Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2024, à 22:11

Jarodd

Re : [Résolu] Appairage écouteurs bluetooth impossible

Non je n'utilise pas Audacity.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#27 Le 10/01/2024, à 22:20

Jarodd

Re : [Résolu] Appairage écouteurs bluetooth impossible

J'ai réussi !

Cet article m'a mis la puce à l'oreille, quand il explique l'appairage avec le "white egg" (l'étui des écouteurs).
Mon erreur était de considérer qu'on appaire avec l'étui, alors qu'il faut d'abord détecter les écouteurs. Car il y a bien une distinction avec les deux.

Ce que j'ai nommé "HUAWEI" dans mon post précédent, c'est l'étui. Il apparaît dans le paramétrage bluetooth car c'est lui qui a le bouton d'appairage. Mais il doit contenir les écouteurs pour que ça fonctionne.
Donc j'ai refais les manips, en laissant les écouteurs dans l'étui (je les avais aux oreilles jusqu'ici, pour vérifier si j'entendais le son avec eux ou depuis le pc).
Et là nouveauté, le maintien du bouton d'appairage a fait clignoter la LED de l'étui en blanc, sur les précédents tests (les écouteurs sortis de l'étui) je n'avais que le voyant allumé en vert, qui indique juste qu'ils sont sortis de l'étui (et rien de plus).

Désormais j'ai bien 2 appareils dans blueman :
freebuds
Et l'apparage a pu se faire en connectant "Freebuds 4i" (et non huawei).

Un grand merci à vous pour le coup de main !

Dernière modification par Jarodd (Le 28/01/2024, à 19:45)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#28 Le 10/01/2024, à 22:23

Nuliel

Re : [Résolu] Appairage écouteurs bluetooth impossible

Dans la fenêtre Bluetooth > liste des périphériques, j'ai un appareil BRC1H 98:14:14 qui apparaît, sans être certain que c'était les écouteurs.
Je clique sur sa ligne, là j'ai eu une demande d'appairage (avec un code à confirmer) qui apparaît sur le pc, mais elle reste trop peu de temps pour que je puisse la valider. Elle se ferme puis l'appareil disparaît de la liste.

C'était probablement un voisin big_smile

C'est bizarre parce que tu réussis à faire la connection, mais ça tient pas.
Tu peux redonner

sudo service bluetooth status

?

Edit: je viens de voir le message précédent, gg!

Dernière modification par Nuliel (Le 10/01/2024, à 22:28)

Hors ligne