Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2022, à 10:30

FrancisFDZ

|Résolu] Montage disque réseau 2 : le retour

J'avais un problème de montage de disque réseau, résolu par montage direct via nautilus.
La question subsidiaire est l'accès pour sauvegarde.
En effet, j'utilise grsync pour la sauvegarde de ce disque, mais l'adresse réseau a changé et les fichiers qui s'y trouvent ne ont pas accessibles par grsync, il s'en suit 2 questions :
- à quelle adresse puis-je retrouver mes fichiers ? (via nautilus, ça passe par un répertoire "/run/user/1000/gvfs/smb-share:server=bbox,share=disqueusb0_0" mais grsync n'y a pas accès les autorisations nécessaires ?)
- Puis-je monter ce disque ailleurs afin de me retrouver dans la situation précédente ?

[Edit] message d'erreur de grsync :

rsync: [sender] change_dir "/run/user/1000/gvfs" failed: Permission denied (13)
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1333) [sender=3.2.3]
Code d'erreur retourné par rsync:23

[/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/05/2022, à 14:54)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 05/05/2022, à 14:53

FrancisFDZ

Re : |Résolu] Montage disque réseau 2 : le retour

Vu
Solution trouvée : j'avais coché "Exécuter en tant que superutilisateur", ce qui a provoqué cette erreur, en la décochant, la sauvegarde s'est parfaitement déroulée.

Je passe en [Résolu] et conserve ce message au cas où ...

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 15/05/2022, à 08:32)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne