Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2022, à 11:33

jfbenat

[Résolu]Quel Moniteur externe & Son pour ultraportable Asus Zenbook 13

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, les admins peuvent déplacer mon sujet.
Je vous écris pour une demande de conseil.

J'ai un ultraportable Asus Zenbook UX333-FN 13 pouces de 2019, sous Ubuntu 20.04.
(Il est devenu mon poste principal suite à la mise à la retraite de mon 17 pouces de 2013 sous la même config logicielle.)

J'ai un clavier externe Logitech avec dongle USB et une souris externe Xiaomi en Bluetooth.
Mon ultraportable a le Bluetooth 5 et peut ainsi gérer plusieurs périphériques Bluetooth je crois.

Mais mon écran de 13 pouces est trop petit pour continuer ainsi dans la durée.
Et je souhaiterais ajouter un moniteur externe d'environ 24 pouces.
Je présume qu'il me faudra aussi du son externe.

Ma barre de son intégrée harman kardon est sur le dessus du châssis du portable près de l'écran.
Et je suppose qu'elle se coupe si je rabats le capot ou s'il y a une unité de son externe branchée ? comme c'est le cas quand je branche mon casque filaire à la prise jack.
De plus, quand on rabat le capot alors qu'un moniteur externe est branché, l'ordinateur se met-il en veille ? Peut-on empêcher cela sous Ubuntu 20.04 ?

Pouvez-vous me conseiller un moniteur externe qui marche bien sur ce type de config récente matérielle et logicielle ? Et une solution pour le son ?
Peut-être avez-vous une config similaire et êtes passé par ce questionnement.
Vaut-il mieux un moniteur externe avec enceintes intégrées ? Ou des enceintes à part ? Des HP en Bluetooth ?
Mon ultraportable dispose d'une prise HDMI 1.4.

Dans l'attente de vos conseils
Merci d'avance
JF

Dernière modification par jfbenat (Le 08/05/2022, à 10:28)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2022, à 00:27

jfbenat

Re : [Résolu]Quel Moniteur externe & Son pour ultraportable Asus Zenbook 13

Bonjour,

Finalement je me suis fait livrer via Amazon un moniteur ASUS 23,8 pouces, 1920x1080, 60 Hz, HDMI.
J'ai poussé sur le côté de mon bureau mon ultraportable sur son socle, capot ouvert, tout en ayant le grand écran en face de moi, pleinement visible.
Capot ouvert ou fermé, le son vient toujours de la barre harman kardon intégrée de mon ultraportable.
Pour le moment, je me contente du mode écran cloné, capot ouvert ; j'ai donc un affichage redondant sur l'écran de mon ultraportable.

Bon week-end

Hors ligne

#3 Le 08/05/2022, à 07:24

xubu1957

Re : [Résolu]Quel Moniteur externe & Son pour ultraportable Asus Zenbook 13

Bonjour,

Avais-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 08/05/2022, à 09:24

jfbenat

Re : [Résolu]Quel Moniteur externe & Son pour ultraportable Asus Zenbook 13

Bonjour xubu1957,

Je viens de vérifier : pavucontrol est déjà installé sur ma plateforme, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Pour le moment, j'écoute le son sur la barre harman kardon de mon ultraportable, capot ouvert, ou sur mon casque filaire Sony.
Je rabats le capot quand je ne suis pas sur YouTube ou quand je suis sur le casque, ce qui coupe le son sur la barre intégrée de l'ultraportable.
J'ai opté pour le moniteur ASUS sans hauts-parleurs intégrés. Et je n'ai pas d'autres unités de son.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2022, à 09:59

xubu1957

Re : [Résolu]Quel Moniteur externe & Son pour ultraportable Asus Zenbook 13

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 08/05/2022, à 10:36

jfbenat

Re : [Résolu]Quel Moniteur externe & Son pour ultraportable Asus Zenbook 13

En conclusion, le comportement de mon ultraportable par rapport aux écrans et au son me convient pour le moment. Je passe en [Résolu].

Le son se coupe sur l'enceinte intégrée quand je branche le casque filaire, c'est bien, c'est ce que je veux, car je ne veux pas que l'on entende le son par voix externe quand je suis sur le casque.
Quand je rabats le capot, je veille à ce qu'il n'y ait pas de son qui sorte de l'enceinte intégrée, pour ne pas exercer une pression de souffle sous le capot, sur le dessus de l'enceinte et sous l'écran.

Je ne sais pas pour le moment si je vais investir sur des écouteurs ou un casque Bluetooth.

Merci pour cet échange.

Hors ligne