Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3901 Le 20/05/2022, à 17:58

juju_theseaman

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :
ED a écrit :

Combien de stations de de recharges à aménager ? Il faut plusieurs heures pour recharger une caisse. Il faut pouvoir fournir 3000 W par véhicule, donc un abonnement spécial.
Calcul vite fait : pour recharger 100 véhicules par jour, on doit pouvoir fournir 50 000 W et avoir 170 m2 de parking.

35 minutes pour charger une batterie 100kw à 0% sachant qu'on n'est jamais à 0 et qu'on charge maxi 80% en général. Donc on va dire 15 à 20 minutes.
Et un réseau suffisamment dense est parfaitement gérable dans la mesure où beaucoup chargent à domicile.

A la louche il faut un abonnement 200kVA par Tesla, c'est énorme !
Le syndic me disait qu'ils ont fait l'essai avec quelques Zoé dans une résidence neuve, les voitures se sont retrouvées à charger lentement pour cause de délestage, le transformateur était chargé.
Sur les autorautes ils font un poste de transformation dédié pour les chargeurs.

Edmond Dantès a écrit :

Mon véhicule date de 1972 et consomme 2l/100.

Paradoxalement il est considéré comme polluant. Pourtant, il polluera moins que la fabrication, la livraison et le recyclage d'un véhicule neuf.

Et mon break sportif avec lequel tu ne peux pas descendre sous les 8L/100km est Critair 1...
Après un truc comme le tien, niveau imbrulés en général c'est carabiné.

Hors ligne

#3902 Le 20/05/2022, à 17:58

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Postmortem a écrit :

On voit clairement que la liste de droite est bien plus longue... J'dis ça, j'dis rien...

Et surtout pour des actes objectivement plus graves, un président de la République condamné pour corruption, c'est pas rien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3903 Le 20/05/2022, à 18:12

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

On parle de Mitterrand? Il est mort avant d'avoir pu rendre des comptes ! Gauche, droite, centre, des ripoux a tous les niveaux, c'est inévitable quelque soit l'étiquette, les vieux devraient se souvenir des années 60 a 2000, des Gaston Déferre et autres Pasqua .

Le souci quand certains un pouvoir, même local, c'est qu'ils ont tendances en abuser, c'est dans la nature humaine, c'est pour cela que les lois doivent être appliquées et le plus rapidement possible.
Et que les mandats doivent être limités dans le temps.

Perso je ne fais pas de différence entre les ripoux, Quelle que soit son étiquette, un ripou doit être puni, et il n'y aucun mouvement qui échappe aux ripoux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3904 Le 20/05/2022, à 18:18

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

juju_theseaman a écrit :

!
Le syndic me disait qu'ils ont fait l'essai avec quelques Zoé dans une résidence neuve, les voitures se sont retrouvées à charger lentement pour cause de délestage, le transformateur était chargé.
Sur les autorautes ils font un poste de transformation dédié pour les chargeurs.

Paris-Marseille en Nissan LEAF : grosse GALÈRE !

D'après ce que je me souviens de cette vidéo, il faut trouver une station service avec une borne, que personne ne soit en train de la recharger et prier pour qu'elle fonctionne. neutral

D'après ce que je vois de ci de là, la recharge rapide c'est dans des stations dédiées, si on envisage de recharger plusieurs milliers de véhicules par jour, comme peut le faire une station essence d'autoroute, il va falloir envisager de très grosses structures, de type industriel.

C'est faisable sur autoroute où on a la place et où les câbles aériens  haute tension ne dérangent pas grand monde. C'est plus difficile en ville, surtout quand les radiosensibles vont venir les brûler.


Techniquement, la seule solution que je voie serait d'avoir des batteries en location, au lieu de la recharger, tu l'échanges contre une pleine. Impossible sans batterie standard (le capitalisme déteste les batteries standardisées). De plus je ne voudrais pas habiter à coté d'un lieu de recharge de batteries, explosions, toussa.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3905 Le 20/05/2022, à 18:25

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Le souci quand certains un pouvoir, même local, c'est qu'ils ont tendances en abuser, c'est dans la nature humaine, c'est pour cela que les lois doivent être appliquées et le plus rapidement possible.

C'est pour ça que tu votes Macron ?

Alexandre Benalla n'a toujours pas été jugé, 4 ans après les faits. Contrairement au type qu'il a tabassé.

Dupont-Moretti est toujours ministre, malgré sa mise-en-examen.

Si tu vote NUPES, je suis certain que ça fera avancer leur dossier afin de laver leurs honneurs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3906 Le 20/05/2022, à 18:30

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

@juju
Message signal tu l'as vu ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3907 Le 20/05/2022, à 18:31

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Le souci quand certains un pouvoir, même local, c'est qu'ils ont tendances en abuser, c'est dans la nature humaine, c'est pour cela que les lois doivent être appliquées et le plus rapidement possible.

C'est pour ça que tu votes Macron ?

Alexandre Benalla n'a toujours pas été jugé, 4 ans après les faits. Contrairement au type qu'il a tabassé.

Dupont-Moretti est toujours ministre, malgré sa mise-en-examen.

Si tu vote NUPES, je suis certain que ça fera avancer leur dossier afin de laver leurs honneurs.

Dupond Moretti je ne peux pas le saquer et ce n'est pas d'hier, c'est de toujours !!

Par contre la lenteur de la justice, c'est un mal français depuis des lustres, et Benalla a été jugé ce qui est plutôt rapide, mais cela a dû t'échapper.

Affaire Benalla : une condamnation plus sévère que les réquisitions du parquet

L’ancien chargé de mission à l’Elysée a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis pour les violences commises le 1er mai 2018 et pour l’usage de faux documents dans l’affaire des passeports diplomatiques. Son avocate, Jacqueline Laffont, a annoncé qu’il allait faire appel de sa condamnation.

source

Dernière modification par PPdM (Le 20/05/2022, à 18:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3908 Le 20/05/2022, à 18:32

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

juju_theseaman a écrit :

.
Après un truc comme le tien, niveau imbrulés en général c'est carabiné.

Je pense que ça vient plus du mélange essence-huile.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3909 Le 20/05/2022, à 18:36

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Dupond Moretti je ne peux pas le saquer et ce n'est pas d'hier, c'est de toujours !!

Donc tu votes pour des gens que tu ne peux pas saquer.

Perso, j'avais arrêté de voter PS, ils avaient plus de casseroles que moi. Je vais voter PS aux législatives, donc pour un candidat PS, ça me fait chier la bite, mais c'est le seul espoir de changement que je vois.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3910 Le 20/05/2022, à 18:47

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Parce que tonton a changé quelque chose dans les pratiques abusives du pouvoir en 14 ans ?
Il en a largement abusé plutôt, je me demande s'il ne détient pas un record en la matière !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3911 Le 20/05/2022, à 18:50

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

.
Après un truc comme le tien, niveau imbrulés en général c'est carabiné.

Je pense que ça vient plus du mélange essence-huile.

Ça et le fait que ces moteurs sont très mal optimisés, car ils fonctionnent en mélange riche comme tous les moteurs deux temps, mais si tu appauvris trop, tu serres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3912 Le 20/05/2022, à 19:09

Floyd Pepper

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

.
Après un truc comme le tien, niveau imbrulés en général c'est carabiné.

Je pense que ça vient plus du mélange essence-huile.

Je dirais même plus, c'est sûrement un un problème de mauvaise combustion !

tongue


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3913 Le 20/05/2022, à 19:23

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

@juju et ED: Je ne sais pas de quoi vous parlez
Le réseau de charge Tesla est si dense en Europe qu'on ne fait pas 200kms sans en rencontrer un.
On saisit une destination, la voiture calcule l'itinéraire, indique où il faut charger et elle y va toute seule et se débrouille pour qu'à l'arrivé à destination finale, il y ait encore suffisamment d'autonomie
Oui j'ai un ami qui a une Leaf...c'est galère !

Dernière modification par godverdami (Le 20/05/2022, à 19:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3914 Le 20/05/2022, à 19:29

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Didier Abad a passé 5 ans à l'A.N .à combattre et critiquer vertement Macron, c'est pour ça qu'il entre dans le deuxième mandat du dit-Macron. Bon rien à redire c'est un LR qui trahit, ils trahiront tous !

Pap Ndiaye, fervent défenseur des minorités, très marqué à gauche entre au gouvernement. Là, je vois bien l'appel de vote aux législatives. Je lui donne quelques mois au ministère de l'E.N.

Macron est très intelligent c'est Machiavel !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3915 Le 20/05/2022, à 19:32

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

.
Après un truc comme le tien, niveau imbrulés en général c'est carabiné.

Je pense que ça vient plus du mélange essence-huile.

Ça et le fait que ces moteurs sont très mal optimisés, car ils fonctionnent en mélange riche comme tous les moteurs deux temps, mais si tu appauvris trop, tu serres.

Il n'y a pas plus polluant que le moteur 2 temps mais il est était facile à construire.
Brûler l'essence avec l'huile de lubrification : peut-on faire pire ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3916 Le 20/05/2022, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo le-peyo pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Avec un autre tout pile, tu aurais pu accumuler les points correspondants plus 1 point bonus supplémentaire.

Points marqués la nuit passée :

 10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
 10    Pylades
  6    le-peyo
  5    inbox
  2    Mornagest
  1    PPdM

Scores du mois en cours :

    1)       185    Sir Na Kraïou
    2)       172    Na K' en vadrouille
    3)       134    Pylades
    4)        94    inbox
    5)        78    le-peyo
    6)        40    juju_theseaman 
    7)        26    Mornagest
    8)        13    jeange 
    8)        13    godverdami 
   10)        12    pierrecastor 
   11)         8    PPdM
   12)         3    Ayral 
   12)         3    Night_Angel 
   14)         2    Le grand Rorh Sha 
   15)         1    GR 34 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)     10384    Na K' en vadrouille
    2)     10358    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      3924    juju_theseaman 
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1878    le-peyo
    8)      1779    Mornagest
    9)      1630    pierrecastor 
   10)      1434    jeange 
   11)      1321    inbox
   12)      1235    Pylades
   13)      1158    Ras' 
   14)      1122    PPdM
   15)      1016    rogn... 
   16)       736    UpsideDown 
   17)       354    Arcans 
   18)       283    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       232    ceric 
   21)       200    Nuliel 
   22)       110    godverdami 
   23)        95    Zeibux 
   24)        92    padofdagobah 
   25)        86    kicje 
   26)        84    murph 
   27)        68    Mori 
   28)        42    lool_lauris 
   29)        33    GR 34 
   30)        27    LOWEEN 
   30)        27    Кຼزດ 
   32)        26    Kanor 
   33)        25    Valérie_z 
   34)        23    MacArony 
   35)        18    Le grand Rorh Sha 
   36)        16    inkey 
   37)        15    subccah 
   38)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   38)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   40)        11    LeJediGris 
   41)        10    enidan 
   41)        10    NaughtyLuce 
   43)         9    xubu1957 
   44)         7    Iamawalrus 
   44)         7    toboggan 
   46)         6    MattX 
   46)         6    Night_Angel 
   48)         4    CM63 
   48)         4    yrieix 
   48)         4    Zergy 
   51)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#3917 Le 20/05/2022, à 20:06

juju_theseaman

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :

D'après ce que je vois de ci de là, la recharge rapide c'est dans des stations dédiées, si on envisage de recharger plusieurs milliers de véhicules par jour, comme peut le faire une station essence d'autoroute, il va falloir envisager de très grosses structures, de type industriel.

C'est faisable sur autoroute où on a la place et où les câbles aériens  haute tension ne dérangent pas grand monde. C'est plus difficile en ville, surtout quand les radiosensibles vont venir les brûler.

Faut arrêter de se voiler la face, ça ne sera pas possible. Les capacités de production et le réseau ne suivront pas.
Les pannes arrivent ici ou là-bas.
On nous dit de prendre des voitures électriques et de se chauffer à la pompe à chaleur, quid de la consommation totale ?
J'ai visité un entrepot frigorifique, ils coupent l'installation froid deux heures par jour l'hiver contre une belle ristourne, ça s'appelle de l'effacement.


godverdami a écrit :

@juju et ED: Je ne sais pas de quoi vous parlez
Le réseau de charge Tesla est si dense en Europe qu'on ne fait pas 200kms sans en rencontrer un.
On saisit une destination, la voiture calcule l'itinéraire, indique où il faut charger et elle y va toute seule et se débrouille pour qu'à l'arrivé à destination finale, il y ait encore suffisamment d'autonomie
Oui j'ai un ami qui a une Leaf...c'est galère !

Tant qu'il y en a plus de superchargeurs que de Tesla, ça marche. Tant que le réseau tient, ça marche.
Il ne faut pas rêver, à un moment si tu voudras recharger vite il faudra payer plus cher. Pour charger au bord de l'autoroute un jour de grands départs, il faudra faire la queue...


Des solutions d'effacement diffus sont déjà mises en oeuvre, faut pas rêver, la charge de voitures électriques c'est le mieux pour faire ça.

Hors ligne

#3918 Le 20/05/2022, à 20:40

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

Didier Abad a passé 5 ans à l'A.N .à combattre et critiquer vertement Macron, c'est pour ça qu'il entre dans le deuxième mandat du dit-Macron. Bon rien à redire c'est un LR qui trahit, ils trahiront tous !

Ils trahiront ! (ils trahissent tous)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3919 Le 20/05/2022, à 20:41

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :

@juju et ED: Je ne sais pas de quoi vous parlez
Le réseau de charge Tesla est si dense en Europe qu'on ne fait pas 200kms sans en rencontrer un.
On saisit une destination, la voiture calcule l'itinéraire, indique où il faut charger et elle y va toute seule et se débrouille pour qu'à l'arrivé à destination finale, il y ait encore suffisamment d'autonomie
Oui j'ai un ami qui a une Leaf...c'est galère !

Tu as vu la vidéo ?

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 20/05/2022, à 20:41)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3920 Le 20/05/2022, à 20:45

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

.
Après un truc comme le tien, niveau imbrulés en général c'est carabiné.

Je pense que ça vient plus du mélange essence-huile.

Ça et le fait que ces moteurs sont très mal optimisés, car ils fonctionnent en mélange riche comme tous les moteurs deux temps, mais si tu appauvris trop, tu serres.

Floyd Pepper a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
juju_theseaman a écrit :

.
Après un truc comme le tien, niveau imbrulés en général c'est carabiné.

Je pense que ça vient plus du mélange essence-huile.

Je dirais même plus, c'est sûrement un un problème de mauvaise combustion !

tongue

Mon moteur brûle de l'huile et c'est normal car c'est un moteur 2 temps.

On peut réduire la conso en mettant de l'huile de synthèse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3921 Le 20/05/2022, à 20:46

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

les batteries sont une mauvaise solution aux voitures électriques !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3923 Le 20/05/2022, à 21:13

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

De ce que je vois, une borne de recharge rapide fournit 60 kW.

Donc pour pouvoir recharger 16 véhicules en simultané, 80% de la batterie en 15 min, soit 64 véhicules par heure. il faut donc 1 MégaWatt !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3924 Le 20/05/2022, à 21:14

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

les batteries sont une mauvaise solution aux voitures électriques !

Celle-là je l'encadre. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3925 Le 20/05/2022, à 21:21

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

nany a écrit :

Et ce serait quoi la solution ? Des trolleyvoitures ?

La solution, on la connaît depuis longtemps, ça s'appelle les transports en commun.

Mais tant que nos premiers ministres prendront l'avion…

On critique Castex qui a pris l'avion pour aller voter dans le Gers. Mais Fillon préférait l'avion pour aller en weekend au Mans, alors que c'est à 1h de Paris en TGV.

Je ne suis pas certain que les autres fussent plus vertueux, Richard Ferrand, par exemple, est intervenu pour maintenir la ligne Paris-Quimper, alors que c'est direct en TGV.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne