Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3751 Le 18/05/2022, à 09:40

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

Cherchez l’erreur ou passez votre chemin, c’est désespérant comme on se fout de notre gueule !

Vu les options en matière d'énergie (par exemple) prises  par l'UE et qu'on suit, l'écologie n'est vraiment plus la priorité.
l'Ukraiiiiiine c'est plus important ! ça flatte le coté émotionnel


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3752 Le 18/05/2022, à 10:48

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Cherchez l’erreur ou passez votre chemin, c’est désespérant comme on se fout de notre gueule !

Vu les options en matière d'énergie (par exemple) prises  par l'UE et qu'on suit, l'écologie n'est vraiment plus la priorité.
l'Ukraiiiiiine c'est plus important ! ça flatte le coté émotionnel

Ce n'est pas comme si l'humain était incapable de mener de front plus d'une action !

Le dérèglement climatique est là, plus beaucoup de dirigeants dans le monde ne sont pas convaincus que c'est dû à l'activité humaine mais leur vision à court terme et leur préférence pour les affaires, la croissance, l'argent, le PIB et la finance finalement les empêchent d'avoir des politiques volontaristes et efficaces.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3753 Le 18/05/2022, à 11:10

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3754 Le 18/05/2022, à 11:12

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

1000 Francs !

Mon fils est dans la restauration à Paris. 1 CV envoyé = pratiquement 1 embauche.
Son dernier, le Fouquet's, 4 000€ net mensuel (salaires et pourboires).
Il lui a préféré un palace

Palace !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3755 Le 18/05/2022, à 11:14

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :

Je ne vois pas ce que cela a de caché, c'est du marketing tout ce qu'il y a de plus basique, il y a des milliers d'entreprises de communication de par le monde qui pratique ainsi, y compris les régies qui alimentent le service public.
Cnews, que je déteste par ailleurs, n'innove en rien avec ces pratiques, pire, ce sont des pratiques plutôt ringardes !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3756 Le 18/05/2022, à 11:32

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

La cancel culture a l'œuvre !!

Présenté à Cannes, le documentaire « Riposte féministe » retrace le parcours de plusieurs colleuses et colleurs d'affiches, dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Malheureusement, il « oublie » l'initiatrice du mouvement, Marguerite Stern qui réagit à son effacement.
Au début de l'année 2019, j'ai commencé à afficher ma révolte contre les féminicides sur les murs de Marseille. J'ai choisi comme support les feuilles A4 et la peinture noire, le plus simple. En septembre de la même année, j'ai lancé le mouvement à l'échelle parisienne d'abord, puis nationale.

En janvier 2020, j'ai commencé à affirmer des positions polémiques au sujet du transactivisme sur Twitter. Pour vous expliquer simplement : je pense qu'être une femme est une réalité matérielle et non un sentiment. Même avec beaucoup de bonne volonté et des mutilations, je pense qu'aucun homme ne pourra jamais devenir une femme et vice versa. Depuis, je suis victime de harcèlement, de menaces, de violences physiques en manifestation, et de ce qu'on appelle la « cancel culture ». Je suis devenue une sorte de JK Rowling française. Je dis ça parce que récemment, JK Rowling, la célèbre autrice d'Harry Potter, a été effacée d'un documentaire de la chaine HBO célébrant les 20 ans de la création de son œuvre, parce qu'elle est accusée d'avoir tenu des positions jugées transphobes. Aujourd'hui, je suis à mon tour victime du même procédé d'effacement.

Dernière modification par PPdM (Le 18/05/2022, à 11:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3757 Le 18/05/2022, à 12:04

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

Le dérèglement climatique est là, plus beaucoup de dirigeants dans le monde ne sont pas convaincus que c'est dû à l'activité humaine mais leur vision à court terme et leur préférence pour les affaires, la croissance, l'argent, le PIB et la finance finalement les empêchent d'avoir des politiques volontaristes et efficaces.

Une politique volontariste et efficace supposerait un gouvernement qui soit autoritaire ne serait ce que parce que les mesures à prendre seraient du domaine du collectif et opposées à l'intérêt individuel.

GR 34 a écrit :

Ce n'est pas comme si l'humain était incapable de mener de front plus d'une action !

Oui oui et comme on dit "c'est reparti comme en 14"
Et ce sera exactement ça si on continue, entre autre, d'écouter ce Zelensky qui s'invite partout et distille sa propagande.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3758 Le 18/05/2022, à 12:13

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

La France a été condamnée deux fois pour inaction climatique, Borne était ministre de l’écologie, elle vient d’être investie de l’urgence climatique sous l’égide de sa mission de chef du gouvernement par Macron qui affirme que son 2eme mandant luttera contre le dérèglement climatique (mondial a-t-il ajouté).

Cherchez l’erreur ou passez votre chemin, c’est désespérant comme on se fout de notre gueule !

Il faut regarder des sites parodiques et des memes d'actualité, ça permet de calmer un peu son écoanxiété avec de l'humour.

T'sais ici on a un grand militant écologiste responsable du climat (*pour la petite blague, Trudeau l'avait mis 4 ans au patrimoine avant ça, alors que le gars n'est connu presque que pour son militantisme écologique), bref, donc Steven le militant écologiste vient d'approuver la construction d'un site d'extraction pétrolière quelques jours après le rapport du GIEC. Il est poursuivi en cour pour cela.

Puis au niveau provincial c'est encore plus une blague avec un trou d'cul de premier ministre qui veut nous faire croire qu'un lien autoroutier à 10Milliards va être carboneutre, que l'étalement urbain n'est qu'une mode, et qui pense régler tous les problème du monde avec des auto électrique roll

Nos dirigeants savent exactement ce qui nous attend et ils s'en contrefoutent royalement.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3759 Le 18/05/2022, à 12:25

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Je crois que c'est pire que cela, ce n'est pas qu'il s'en foutent, c'est qu'ils n'ont pas la culture scientifique et technique pour comprendre ce qu'il se passe, donc ils s'en remettent à de pseudos conseillers qui ont payés par divers lobbys pour prendre des décisions complètement connes.

Dernière modification par PPdM (Le 18/05/2022, à 12:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3760 Le 18/05/2022, à 12:33

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Au contraire, je crois qu'ils sont parfaitement au courant de ce qu'ils font (ou ne font pas) contre l'environnement en général.

Lire un rapport, même succinct et vulgarisé, c'est à la portée de tout le monde, même de politiciens (que je situe pour l'immense majorité le plus en bas possible de l'échelle de l'humanité, très loin en dessous des autres).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3761 Le 18/05/2022, à 12:34

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Je pense honnêtement qu'ils comprennent tout, et qu'ils s'en foutent, et que c'est vraiment pire que si c'était l'inverse.

Le rapport du GIEC est très clair, les scientifiques sont très clairs depuis des décénnies... les politiques ont fait des études qui sont censé les mettre au dessus de nous qui avons très bien compris le problème. Qu'on ne nous fasse pas croire que eux ne le comprennent pas, ce serait trop facile. Qu'ils assument qu'il n'en ont rien a foutre, il ne leur arrivera rien de toute façon, ils seront probablement réélu pareil roll

Leur pseudo conseiller servent juste à trouver les bons mots et les statistiques qui vont dans le bon sens pour appuyer leurs (in)actions et qu'on gobe ça sans trop gueuler. C'est juste à ça qu'ils servent.

Dernière modification par Ras' (Le 18/05/2022, à 12:35)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3762 Le 18/05/2022, à 13:12

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

On appelle ça la croissance verte


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3763 Le 18/05/2022, à 13:14

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

J'ai discuté avec pas mal de politiciens de mon secteur, d'énergie Nucléaire, d'énergies renouvelables ou plus basiquement d'isolation, de construction bois et pailles, et bien, même chez les verts, ce n'est pas brillant.
J'ai le plus souvent eut l'impression d'être un pilote d'avion crashé en pleine forêt tropicale qui essaie d'expliquer à un indigène qui n'a jamais vu un avion que je ne suis pas un dieu volant.

Je reste persuadé que nos élus ne comprennent rien pour la plupart, quant au rapport, je voudrais bien en rencontrer un qui ait lu plus que le prologue.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3764 Le 18/05/2022, à 13:40

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pas besoin de lire le rapport, ni même le prologue, tout est résumé dans les titres de journaux (puisqu'on apprends apparement dans des écoles comme HEC à se faire une idée d'un article en lisant 3 phrases, pas le temps pour le reste...)

Pour tes élus j'en sais rien, et je connais pas la teneur de la discussion, mais à plus haut niveau ils comprennent ça, faut pas se cacher derrière une face innocente comme ça. Ce sont des gens qui se mentent, nous mentent, et n'en ont absolument rien à carrer.

Me dit pas que le fucking premier ministre ne comprends pas qu'un avion ça pollue, que c'est un désastre écologique de déplacer son gros cul en avion pour une photo, et qu'il n'y avait absolument aucune urgence. Il n'en a juste rien à carrer, aussi bien dans ses actions personnelles que dans les (in)actions de son gouvernement.
https://www.nouvelobs.com/ecologie/2022 … alcon.html


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3765 Le 18/05/2022, à 14:02

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Sans doute, ou pas !

Bien sûr qu'ils savent, mais savoir et comprendre sont deux choses différentes, et puis quand tu vois la réaction du grand public, les procédures anti éoliennes, anti hydroliennes, anti parc photo voltaïque,  même si certaines sont légitimes, les trois quarts sont: surtout je ne veux pas de ça chez moi, pour .... raison, mettre ce que l'on désire a la place des points.

Les premiers responsables de cet aveuglement sont les citoyens qui n'utilisent même pas les moyens à leur disposition pour moins polluer.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3766 Le 18/05/2022, à 14:07

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Le citoyens fait du NIMBYsme* à tout va  (*Not In My BackYard)
Le politiques ne veut pas perdre de vote donc il caresse le citoyen dans le sens du poil
Le lobby veut vendre de la marde donc il fait du greenwashing au citoyen et du lobbyisme au politique

Puis on recommence, et tout le monde s'en branle.


Tout le monde est responsable. Et le premier responsable serait plutôt la personne à la tête du pays qui est censé avoir une meilleure connaissance et est censé l'utiliser pour le bien de ses concitoyens, par pour plaire à des lobby et s'assurer une réélection.

Mais les politique savent et comprennent, on ne me fera pas croire le contraire.

Dernière modification par Ras' (Le 18/05/2022, à 14:07)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3767 Le 18/05/2022, à 14:28

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Bien sûr, mais ça, c'est enfoncer des portes ouvertes, si demain tous les citoyens cessent d'acheter des produits ont ils n'ont aucun besoin, se donnent la peine de réparer ce qui est en panne au lieu de jeter, d'utiliser les moyens mis à leur disposition, pour moins polluer, etc cela ira beaucoup mieux et les politiques changeront, il ne faut pas attendre de nos politiques plus de rigueur que celle dont nous sommes capables.

Quand tu vois des gros véhicules dans les rues, qui font moins de 10 000 Kms par an, qui consomment une quantité de carburants astronomique, des éclairages de magasins toute la nuit alors qu'il n'y a quasiment personne pour voir les devantures, des bureaux éclairés 24/24 etc, comment veux-tu que nos politiques fassent mieux.

Il faut cesser de tout attendre des "autorités", il faut commencer par faire au niveau de chacun et le reste suivra, le modèle pyramidal ou tout vient d'en haut, surtout en ce domaine, ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné, les politiques suivent la société, ils ne la reforment jamais, au pire, ils la sclérosent quand cela devient des pouvoirs autoritaires du genre Russie ou Chine.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3768 Le 18/05/2022, à 15:11

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Lol, remettre toute la faute sur les citoyens, c'est parfait.

Ne pas développer le transport collectif ou actif et fustiger le monde qui se déplace en auto. Leur dire de se déplacer autrement et ne pas montrer l'exemple du tout (lien ci dessus de castex qui vote en avion), leur dire de consommer raisonnablement en ne montrant toujours pas l'exemple (les frais de bouche là haut c'est combien au fait?)

Arranger tous les lobby industriel automobile ou pétrolier et venir faire chier les smicard.

Par-fait, je vois que le discours est bien passé.

Dernière modification par Ras' (Le 18/05/2022, à 15:14)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3769 Le 18/05/2022, à 15:22

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Bien sûr, mais ça, c'est enfoncer des portes ouvertes, si demain tous les citoyens cessent d'acheter des produits ont ils n'ont aucun besoin, se donnent la peine de réparer ce qui est en panne au lieu de jeter, d'utiliser les moyens mis à leur disposition, pour moins polluer, etc cela ira beaucoup mieux et les politiques changeront,

C'est du bricolage
"Et les politiques changeront" tiens donc !
Ce n'est pas en triant tes poubelles ni en portant une chemise 1 saison de plus que ça changera quoique ce soit au niveau planétaire, même si tout le monde s'y met.
Et ça ne fera pas changer ni les politiques ni la politique.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3770 Le 18/05/2022, à 15:28

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

cela ira beaucoup mieux et les politiques changeront,

C'est du bricolage

Non c'est surtout des lunettes roses.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3771 Le 18/05/2022, à 15:34

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, toi dédouane le citoyen, moi  pas, et je maintiens, si tu n'es pas capable de faire ce que la loi et le bon sens de commande de faire ne t'étonne pas que le politique pour qui tu votes ne fasse pas mieux, puisque c'est toi qui le choisi, et si celui que tu as choisi de dit il ne fait plus prendre l'avion( par exemple) quand le train est disponible, et que tu le vires pour ça, et bien il ne prendra pas le risque de se faire virer, et donc il ne prendra pas les mesures qui vont te déplaire !

Cela me rappelle un voisin et ami, beaucoup plus bas dans l'avenue où je vis, qui voulait faire construire dans son terrain, classé inondable depuis la crue centennale de 1920 et, donc, inconstructible sauf aménagement (pilotis ou vide sanitaire supérieur à un mètre) qui a râlé comme un putois après la mairie au motif que cette zone n'avait plus été inondée depuis cette crue, mais tel que je le connaissais, il aurait râlé tout autant s'il avait construit comme il voulait et qu'il y ait ut une inondation.

Il avait un magasin en ville, il râlait parce que le centre-ville avait besoin d'être refait et une fois les travaux fait, il a râlé après les travaux qui l'ont gêné pendant six mois, et après, les travaux ne correspondant pas à ce qu'il désirait il a presque poursuivi le maire.

C'est un problème sans fin tant que chacun ne regarde que son intérêt !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3772 Le 18/05/2022, à 15:36

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

Bien sûr, mais ça, c'est enfoncer des portes ouvertes, si demain tous les citoyens cessent d'acheter des produits ont ils n'ont aucun besoin, se donnent la peine de réparer ce qui est en panne au lieu de jeter, d'utiliser les moyens mis à leur disposition, pour moins polluer, etc cela ira beaucoup mieux et les politiques changeront,

C'est du bricolage
"Et les politiques changeront" tiens donc !
Ce n'est pas en triant tes poubelles ni en portant une chemise 1 saison de plus que ça changera quoique ce soit au niveau planétaire, même si tout le monde s'y met.
Et ça ne fera pas changer ni les politiques ni la politique.

Alors râlons et ne faisons rien puisque rien ne sert a rien !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3773 Le 18/05/2022, à 15:50

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Je ne dédouane pas le citoyen, mais les actions qu'on prend c'est pas grand chose comparé à ce qu'ils peuvent faire.

PPdM a écrit :

Quand tu vois des gros véhicules dans les rues, qui font moins de 10 000 Kms par an, qui consomment une quantité de carburants astronomique, des éclairages de magasins toute la nuit alors qu'il n'y a quasiment personne pour voir les devantures, des bureaux éclairés 24/24 etc, comment veux-tu que nos politiques fassent mieux.

Le politique peut mettre un frein sur les publicité pour les automobiles et les VUS. Le politique peut interdire les voitures à essence. Le politique peut développer le transport collectif et le transport actif pour qu'il y ait un transfert de part modale (c'est bien beau de dire au monde de pas prendre leur auto quand t'as passé 40 ans à développer un territoire en fonction de l'auto). Le politique peut réglementer sur les éclairages, etc. Le politique peut et doit faire mieux. Et faut pas qu'on ait à attendre d'élire des Verts pour ça.



PPdM a écrit :

le politique pour qui tu votes ne fasse pas mieux, puisque c'est toi qui le choisi
[...]
C'est un problème sans fin tant que chacun ne regarde que son intérêt !

Le problème c'est aussi que le politique je ne l'ai pas choisi.
Lui a bien choisi son intérêt, qui est de rester au pouvoir, donc il a bien fait en sorte de ne pas changer le système de scrutin, et de ne pas trop brusquer le consommateur. Comme ça on peut continuer d'aller dans le mur pendant que chacun blâme l'autre.
T'façon on va tous crever, hein, au moins on saura pourquoi.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3774 Le 18/05/2022, à 15:54

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Mais les politiques qui choisissent une autre voie ne sont pas élus !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3775 Le 18/05/2022, à 16:11

Ras'

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Bizarrement.

Lui a bien choisi son intérêt, qui est de rester au pouvoir, donc il a bien fait en sorte de ne pas changer le système de scrutin

Puis de jouer le jeu de la montée des extrême et du traditionnel barrage.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne