Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3576 Le 12/05/2022, à 22:02

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Parfait, mais presque.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3577 Le 12/05/2022, à 22:14

jeange

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

juju_theseaman a écrit :

Ben non mad

tente un joker vers 23h tongue

https://external-content.duckduckgo.com … f=1&nofb=1


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3578 Le 12/05/2022, à 22:21

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Foutue putain de canicule de merde à la con.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3579 Le 12/05/2022, à 22:25

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Mornagest a écrit :

Foutue putain de canicule de merde à la con.

mais il ne fait pas encore chaud, dans un mois tu pourras commencer à te plaindre !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3580 Le 12/05/2022, à 22:58

Ras&#039;

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

'spèce de sudiste, va.
Il fait 30 degrés Celcius, ressenti 32, c'est clairement beaucoup trop chaud !

Il neigeait y'a moins de trois semaines ici !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3581 Le 12/05/2022, à 23:02

Ras&#039;

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Au passage (vu sur Facebook donc j'ai pas toutes les sources mais c'est partagé par du monde sérieux)

Miguel Tremblay a écrit :

DEUX CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR LE PRÉSENT ÉPISODE DE CHALEUR
1— Le soleil est présentement aussi fort qu'à la fin du mois de juillet (~975 W/m²). On ne le réalise pas, car il a fait froid il n'y a pas si longtemps, mais une ou deux heures d'exposition directe au soleil se transforment en coup de soleil. La crème solaire, ou le sombrero, sont de mise cette semaine.
2— Le point de rosée est sous 0 °C. Ça ne vous dit probablement pas grand-chose, mais ça veut dire que l'air est sec sec sec. Autour de 15 % d'humidité relative pendant la journée. Ceci a deux conséquences. La première, c'est que la température descend rapidement pendant la nuit, exactement comme dans le désert. La seconde, c'est que l'air agit comme une éponge, tant sur votre linge sur la corde à linge, qui n'aura jamais chessé aussi vite, que sur le sol en forêt. Et dans le bois, comme les feuilles ne sont pas encore sorties, cet effet se combine aux rayons du soleil qui frappent directement le sol (cf. point 1) asséchant feuilles mortes et brindilles. Dans quelques jours, il suffira d'une étincelle pour faire japper la forêt : WOUF !!!

(https://www.linkedin.com/in/migueltremblay)

On pourrait aussi ajouter cette publication de tantôt :

Miguel Tremblay a écrit :

J'ai reçu cette information par courriel au travail et, vu votre intérêt pour ma dernière publication, je me suis dit que ça allait vous intéresser.
• Les températures dans l'est de l'Ontario et le sud du Québec sont encore prévues atteindre +3 écarts-types, ce qui est très élevé/rare.
• Même si aucun record quotidien n'est établi, la canicule est, en soi, unique. Par exemple, à Ottawa et à Montréal, où les températures devraient atteindre ou dépasser 30 °C sur 3 jours, un tel patron de 3 jours n'a jamais été observé aussi tôt en mai depuis le début des observations. À Ottawa, le premier a eu lieu en 1962, le 17 mai, et à Montréal, il s'est produit en 1911, le 20 mai. Dans les deux villes, la première séquence de 3 jours de + 30 °C l'année précédente (2021) était le 6 juin. Quant à l'année 2020, elle a connu deux vagues de chaleur très extrêmes, l'une a la troisième semaine de juin et l'autre dans la première semaine de juillet. En fait, Montréal a connu 2 de ses plus hautes valeurs historiques en 2020 : 36,0C, le 27 mai et 36,1C, le 10 juillet.
• À Québec, où la température maximale devrait être égale ou supérieure à 27C sur 3 jours, un tel patron n'a été observée qu'une seule fois avant la mi-mai, le 6 mai 2013. En 2021, la première occurrence de 3 jours avec 27C a été enregistrée le 20 mai, et en 2020, elle l’a été le 26 mai.
• En termes d'impact, cette vague de chaleur précoce pourrait avoir moins d'impact sur la santé humaine que si elle s'était produite en été car l'humidité n'augmentera pas trop, ce qui est typique des vagues de chaleur de mai. Par contre, puisqu'il s'agit d'un record en termes de précocité, cela pourrait prendre beaucoup de monde au dépourvu.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 12/05/2022, à 23:03)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3582 Le 12/05/2022, à 23:38

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

C'est quoi ce scandale que je prends une douche et même pas séché je suis déjà mouillé de sueur ?! mad Rendez-moi immédiatement l'hiver ! mad


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3583 Le 12/05/2022, à 23:59

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Z'avez qu'à pas vivre dans des logements avec des murs en carton.

Des murs en pierres de 50 à 70cm d'épaisseur ça garde bien la maison au frais... même dans le sud ! tongue

Edit : Flûte ! pas de point bonus. mad

Dernière modification par le-peyo (Le 13/05/2022, à 00:01)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3584 Le 13/05/2022, à 00:17

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3585 Le 13/05/2022, à 00:18

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Des murs en pierres de 50 à 70cm d'épaisseur ça garde bien la maison au frais... même dans le sud ! tongue

Et quand le rez-de-chaussée est en partie enterré, en ouvrant un peu la porte-fenêtre du bas et un peu une fenêtre du deuxième étage ça crée un petit courant d'air frais dans toute la maison... un peu comme une clim' naturelle.

re- tongue

Dernière modification par le-peyo (Le 13/05/2022, à 00:20)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3586 Le 13/05/2022, à 01:05

inbox

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pip.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3587 Le 13/05/2022, à 02:25

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :

Des murs en pierres de 50 à 70cm d'épaisseur ça garde bien la maison au frais... même dans le sud ! tongue

Oui, bah murs en pierre ou pas, c'est pas ça qui fournit les tempêtes et la neige. 1319145345.gif

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 13/05/2022, à 03:25)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3588 Le 13/05/2022, à 02:29

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Remboursez.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 13/05/2022, à 03:24)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3589 Le 13/05/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PLOUF !

13 mai

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Amaël, Fatima, Gervais, Ismaël, Ismaïl, Maé, Mael, Maéla, Maélez, Maélig, Maelis, Maelwenn, Meal, Onésime, Rolande, Rolende, Servace, Servais, Servaise et Servus.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : ###### 6
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 24 messages.
Moyenne : 1,0 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#3590 Le 13/05/2022, à 06:45

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :
le-peyo a écrit :

Des murs en pierres de 50 à 70cm d'épaisseur ça garde bien la maison au frais... même dans le sud ! tongue

Et quand le rez-de-chaussée est en partie enterré, en ouvrant un peu la porte-fenêtre du bas et un peu une fenêtre du deuxième étage ça crée un petit courant d'air frais dans toute la maison... un peu comme une clim' naturelle.

re- tongue

Je plussoie, c'est pour cela que j'ai fait une maison très isolée , une vraie glacière, conclusion pas froide l'hiver, pas chaude l'été, plus un jardin herbeux et arboré, et j'ai au minimum 10 a 15 degrés de différence avec l'extérieur.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3591 Le 13/05/2022, à 06:57

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Aujourd'hui c’est le 3eme et dernier saint de glace. Ne pas confondre avec Les Seins de Glace, film de Lautner avec Mieille Darc, Alain Delon et entre autres acteurs Claude Brasseur.

Traditionnellement il y a des gelées fréquentes entre le 10 et le 13 mai de chaque année (d’où le nom saints de glace), les jardiniers et autres cultivateurs connaissent... Cette année ce sera donc les saints de sueur ! big_smile


”Les trois Saints de glace sont Saint Mamert, archevêque de Vienne au Vᵉ siècle, fêté le 11 mai, Saint Pancrace, patron des enfants, le 12 mai et Saint Servais, évêque du diocèse de Tongres au IVᵉ siècle, le 13 mai.’’

Saint Pancrace voit beaucoup de trains....

Dernière modification par GR 34 (Le 13/05/2022, à 07:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3592 Le 13/05/2022, à 07:47

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ouais ben les saints de glace, c'est plus ce que c'était.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3593 Le 13/05/2022, à 09:10

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Mornagest a écrit :

Ouais ben les saints de glace, c'est plus ce que c'était.

Tout se perd, mon bon monsieur...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3594 Le 13/05/2022, à 11:24

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Je viens d'entendre à la radio que la hausse du prix des huiles alimentaires était due à la guerre en Ukraine !!! Ils se foutent de nos gueules, les huiles actuellement dans le commerce ont été produites à partir de graines oléagineuses de l'an dernier.
En fait, les industries agro-alimentaires anticipent la pénurie et de ce fait gagnent malhonnêtement une année, quelle bande d'escrocs ! Quand à ceux qui spéculent sur les productions agricoles, c'est intolérable !
On punit les voleurs mais pas les spéculateurs !

Dernière modification par GR 34 (Le 13/05/2022, à 11:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3595 Le 13/05/2022, à 12:05

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

compteur-couche-tard_V2.0 a écrit :

PLOUF !

13 mai

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux […] Servus.

C’est aujourd’hui qu’on célèbre Snape?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3596 Le 13/05/2022, à 12:32

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

Je viens d'entendre à la radio que la hausse du prix des huiles alimentaires était due à la guerre en Ukraine !!! Ils se foutent de nos gueules, les huiles actuellement dans le commerce ont été produites à partir de graines oléagineuses de l'an dernier.
En fait, les industries agro-alimentaires anticipent la pénurie et de ce fait gagnent malhonnêtement une année, quelle bande d'escrocs ! Quand à ceux qui spéculent sur les productions agricoles, c'est intolérable !
On punit les voleurs, mais pas les spéculateurs !

Pas tout a fait, les huiles sont produites à partir de graines stockées dans des silos sur le lieu de production des dites graines, hors les Russes empêchent toute exportation ou presque, ils ont pillé les silos et détruit le reste.
Les pressoirs sont majoritairement en Ukraine, nous on ne reçoit que les huiles brutes et des graines par la mer Noire et la Méditerranée, mais la route de la mer Noire est coupée.

Donc il ne reste que ce qui est produit ou stocké en Europe et aux USA, stock soumis à la loi du marché et comme les stocks Ukrainiens et Russes sont inaccessibles les cours flambent.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3597 Le 13/05/2022, à 12:43

inbox

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Sans oublier, que les spéculateurs de matières premières sont toujours présents dans les coups foireux.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3598 Le 13/05/2022, à 12:54

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :

Je viens d'entendre à la radio que la hausse du prix des huiles alimentaires était due à la guerre en Ukraine !!! Ils se foutent de nos gueules, les huiles actuellement dans le commerce ont été produites à partir de graines oléagineuses de l'an dernier.
En fait, les industries agro-alimentaires anticipent la pénurie et de ce fait gagnent malhonnêtement une année, quelle bande d'escrocs ! Quand à ceux qui spéculent sur les productions agricoles, c'est intolérable !
On punit les voleurs, mais pas les spéculateurs !

Pas tout a fait, les huiles sont produites à partir de graines stockées dans des silos sur le lieu de production des dites graines, hors les Russes empêchent toute exportation ou presque, ils ont pillé les silos et détruit le reste.
Les pressoirs sont majoritairement en Ukraine, nous on ne reçoit que les huiles brutes et des graines par la mer Noire et la Méditerranée, mais la route de la mer Noire est coupée.

Donc il ne reste que ce qui est produit ou stocké en Europe et aux USA, stock soumis à la loi du marché et comme les stocks Ukrainiens et Russes sont inaccessibles les cours flambent.

Je ne crois pas !

https://www.rungisinternational.com/tendances/huiles-vegetales/ a écrit :

...
La France est le premier producteur d’oléagineux au sein de l’Union européenne. Au total, ce sont huit millions de tonnes d’huile qui sont produites en Europe, dont 1,5million de tonnes d’huile d’olive. Dans le même temps, la consommation européenne d’huiles végétales atteint 10millions de tonnes. Avec une production répartie sur deux millions d’hectares, la France tire nettement son épingle du jeu.

...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3599 Le 13/05/2022, à 13:08

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Mais on produirait 1000 fois plus, cela ne changerait rien au problème.

Le marché jusqu'en avril était USA, Europe, Ukraine, Russie, cette production représente dans les 80% du marché mondial d'oléagineux, la Russie et l'Ukraine doivent peser dans les 50% de ce marché, donc les plus gros producteurs sont hors-jeu, les cours flambent automatiquement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3600 Le 13/05/2022, à 13:32

Ras&#039;

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

C'est chouette, le capitalisme smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne