#51 Le 22/02/2022, à 13:52
- abelthorne
Re : (Résolu) Gnome Tweaks ou Ajustment ne se lance plus
Conky-manager ne sert vraisemblablement qu'à modifier facilement une config Conky. Si celui que tu avais mis en place est toujours là, conky-manager ne te sert a priori à rien à moins de vouloir modifier la config sans éditer le fichier manuellement.
Apparemment, il vient du dépôt de teejee2008, sauf qu'il n'est que dans la branche Xenial (16.04) au mieux, il a été retiré après. C'est possible que ce soit parce qu'il ne fonctionne plus sur les Ubuntu plus récentes, ou qu'il a des dépendances qui n'existent plus. Vu que les dernières modifs du soft sur GitHub datent de 2017, c'est possible que le développement ait été abandonné par la suite.
En regardant le paquet de plus près, je comprends d'où vient sa disparition : il a une dépendance sur realpath, qui n'est plus dans les dépôts Ubuntu depuis longtemps, et que je t'ai fait supprimer en pensant que c'était un reste inutile.
Du coup, si tu veux le réinstaller, il faudrait retrouver un deb de realpath. Tu peux essayer cette version (il n'y en a apparemment pas de plus récente) :
cd ~/Téléchargements
wget http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/r/realpath/realpath_1.19_amd64.deb
sudo dpkg -i realpath_1.19_amd64.deb
Ensuite, retélécharge conky-manager via ce lien : https://launchpad.net/~teejee2008/+arch … _amd64.deb
Il sera normalement dans ton dossier Téléchargements, réinstalle-le comme suit :
sudo dpkg -i ~/Téléchargements/conky-manager_2.4~136~ubuntu16.04.1_amd64.deb
sudo apt-get install -f
Donne le retour des différentes commandes (pour realpath et conky-manager) au cas où.
Dernière modification par abelthorne (Le 22/02/2022, à 13:52)
#52 Le 22/02/2022, à 14:06
- dedepapa
Je vais suivre ton avis et ne pas réinstallé conky-manager. Du coup je vais supprimer également le ppa de teejee2008 car j'ai vu que je l'avais dans mes logiciels et mise à jour.
Est ce que je dois vraiment réinstallé realpath?
Dernière modification par dedepapa (Le 22/02/2022, à 14:06)
Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go
#53 Le 22/02/2022, à 14:15
- abelthorne
Si tu ne réinstalles pas conky-manager, pas besoin de réinstaller realpath. Et tu peux aussi supprimer le paquet restant (dépendance) :
sudo apt-get remove --purge conky-manager-extra
Avant d'enlever le PPA de teejee2008, vérifie qu'il n'installe pas aussi d'autres paquets pour lesquels tu l'avais rajouté : https://launchpad.net/~teejee2008/+arch … lter=focal
Bon, en 20.04, il n'y a plus grand chose dedans : aptik-battery-monitor (un soft pour monitorer la durée de vie des batteries de laptops), polo-file-manager (un gestionnaire de fichiers que le mec qui gère le PPA a développé dans son coin, il ne vient pas d'un environnement de bureau), selene (un convertisseur auvio/vidéo) et timeshift (un gestionnaire de backups similaire à Time Machine sur MacOS).
Dernière modification par abelthorne (Le 22/02/2022, à 14:16)
#54 Le 22/02/2022, à 14:21
- dedepapa
Je n'ai absolument rien de ce que tu cites pour teejee2008. Donc je supprime le ppa.
Merci encore.
Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go