Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2022, à 09:36

MicP

Re : [Résolu] Python : commande shell ne prend pas les redirections

Ça et la richesse et pertinence de la documentation, c'est surtout ça d'ailleurs qui m'a fait préférer Linux aux autres systèmes,
et puis il y a tellement de choses possibles à faire avec un ordinateur qu'on aura toujours le plaisir de découvrir et apprendre quelque chose de nouveau,
d'autant que sur les forums, on découvre plein de façon d'utiliser sa machine qu'on aurait pas pu imaginer tout seul dans son coin.

Il y a parfois des fils de discussions où je me dis, "mais il est complètement cinglé ce type : c'est impossible à faire ce qu'il demande …"
puis en lisant un peu plus le fil de discussion, je me rends compte que c'est tout-à fait possible (et que j'ai bien fait de ne pas donner ma première impression lol)

Dernière modification par MicP (Le 04/02/2022, à 09:42)

Hors ligne

#27 Le 04/02/2022, à 09:52

Compte supprimé

Re : [Résolu] Python : commande shell ne prend pas les redirections

Depuis quelque temps je me consacre d'avantage à l'étude de python que sur les spécificités de mon système, mais tu me donnes envie dans reprendre l'étude wink

#28 Le 04/02/2022, à 15:45

karses

Re : [Résolu] Python : commande shell ne prend pas les redirections

Ok, j'utilise fuseiso, ca fonctionne bien et je met la trace du traitement sous forme de fichier log dans un dossier où j'archive les iso traités.

du coup je suis resté avec os.system() pour lancer la commande shell. Au départ je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des solutions pour monter un iso sans les droits root^^, donc là aussi j'ai progressé.

Sujet clos pour moi.

@Alaplancha : Merci pour le lien vers les mook ^^ c'est la cerise sur le gâteau smile

Karses


Fonctionnement en dual boot depuis la 7.04 et full Ubuntu depuis la 9.04
Tous les PCs de la maison sont sous Ubuntu (portables et fixes)
Plus raspberry Pi sous raspbian
Cubox sous 14.04 FR (sarge)

Hors ligne