Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2021, à 16:42

xubuntu

Logiciel Transmission : téléchargement bloqué.

Bonjour,

J'avais lancé un téléchargement avec transmission, ça fonctionné (il y avait 2 seeders) ensuite j'ai suspendu le téléchargement pour le relancer plus tard et maintenant il n-y a plus qu'un seul seeders et le téléchargement ne se lance pas et il finit par être bloqué.
J'ai lancé d'autres téléchargement avec un seul seeders et ça marche.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Hors ligne

#2 Le 22/10/2021, à 17:00

abelthorne

Re : Logiciel Transmission : téléchargement bloqué.

Le seul seeder qui reste sur ton téléchargement bloqué n'a peut-être pas le fichier en entier ? Si tu affiches les propriétés du torrent et que tu vas dans l'onglet Pairs, tu devrais voir ton seeder ; dans la colonne % il y a le pourcentage du fichier qu'il a lui. Si son fichier est incomplet et qu'il n'a que les morceaux que tu as déjà, il ne va rien t'envoyer.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2021, à 17:03

xubuntu

Re : Logiciel Transmission : téléchargement bloqué.

Il n'y a rien dans l'onglet pairs peut-être parceque j'ai tout effacé (le peu qui avait été téléchargé), j'ai désinstallé/réinstallé à plusieurs reprise Transmission.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2021, à 17:12

abelthorne

Re : Logiciel Transmission : téléchargement bloqué.

S'il y a effectivement un seeder d'indiqué pour ton torrent, tu devrais le voir dans Pairs.

Désinstaller/réinstaller Transmission ne servira à rien. Au pire ça pourrait être un problème de config, auquel cas c'est sa config dans ton dossier perso qu'il faudrait supprimer. Mais le plus probable est que le fichier que tu as téléchargé n'ait aucun pair avec les données manquantes. Dans ce cas, tu peux éventuellement essayer d'ajouter des trackers supplémentaires (dans l'onglet Traceurs dans les propriétés du torrent) pour essayer de trouver des seeders supplémentaires mais sur un torrent un peu ancien et peu diffusé, c'est possible qu'il n'y ait plus de sources. C'est un des inconvénients du système P2P.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/10/2021, à 17:12)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2021, à 17:20

xubuntu

Re : Logiciel Transmission : téléchargement bloqué.

Comment fait-on pour ajouter un trackers supplémentaires ? Il demande URL d'annonce, on trouve ça où ?

Hors ligne

#6 Le 22/10/2021, à 17:23

abelthorne

Re : Logiciel Transmission : téléchargement bloqué.

Tu peux faire une recherche du style "bittorrent trackers 2021" dans Google pour trouver des listes de trackers actifs. Sachant que les principaux seront probablement déjà dans ceux de ton fichier. Et l'interface de Transmission est assez mal foutue pour les gérer, on doit les ajouter un par un.

Hors ligne

#7 Le 22/10/2021, à 17:25

xubuntu

Re : Logiciel Transmission : téléchargement bloqué.

Ok je vais voir ça. Merci !

Hors ligne