Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2021, à 17:30

janot34

ubuntu software

bonjour
je suis nouveau et j'essaie de comprendre
lorsque je recherche un logiciel je vais sur ubuntu software et la plupart des explications sont en anglais comment faire car je ne comprends que le français
merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/10/2021, à 17:43

geole

Re : ubuntu software

Bonjour.
Attends pendant 30 minutes. Cela devrait se libérer.

Dernière modification par geole (Le 19/10/2021, à 17:44)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#3 Le 19/10/2021, à 17:46

Balilaï

Re : ubuntu software

Un copié collé vers le traducteur d'un navigateur ?

smile


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#4 Le 20/10/2021, à 10:50

janot34

Re : ubuntu software

bonjour geole et balilai
attends 30 mn cela veut dire quoi ?
un copie coller pour traduire te rends-tu de la complexité pour tous ces logiciels ?
un peu d'indulgence pour quelqu'un d'agé car j'imagine que vous vous moquez
merci quand même d'avoir répondu

Hors ligne

#5 Le 20/10/2021, à 11:14

FrancisFDZ

Re : ubuntu software

Bonjour;
Loin de nous l'idée de se moquer d'un novice, quel soit son age !
J"ai du mal à comprendre la réponse de geole, participant assidu et compétent à ce forum : que peut apporter une attente de 30mn ? Au fait, 30mn ça fait combien de nanosecondes ?

NB : un novice peut devenir un futur expert, je connais des cas ici. mais ça dépend des goûts et aptitudes de chacun, et "ça ne se disdute pas"


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 20/10/2021, à 11:25

xubu1957

Re : ubuntu software

Bonjour,

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 21/10/2021, à 07:46

Balilaï

Re : ubuntu software

janot34 a écrit :

un copie coller pour traduire te rends-tu de la complexité pour tous ces logiciels ?
un peu d'indulgence pour quelqu'un d'agé car j'imagine que vous vous moquez

Bien sur que non, pourquoi ?
Je suis dans le même cas que toi et je ne vois pas d’autres solutions en attendant que Ubuntu intègre un traducteur comme le fait Google sur le play store.
Je ne comprends d’ailleurs pas que ça ne soit pas proposé  depuis longtemps, cette difficulté fait partie, à mon avis, des freins importants au développements de Linux en général.
Avant de basculer definitivement sous Linux, j’avais fait plusieurs tentatives dont la première qui avait avorté à cause de ce problème.


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#8 Le 21/10/2021, à 08:11

Compte supprimé

Re : ubuntu software

Sur ce point, Ubuntu est fantastique.
La description des logiciels n'est pas toujours traduite dans le gestionnaire par défaut, Ubuntu software, par contre elle peut l'être dans l'ancien outil, synaptic.


Ubuntu software a écrit :

Thunderbird is a free and open source email, newsfeed, chat, and calendaring client, that’s easy to set up and customize. One of the core principles of Thunderbird is the use and promotion of open standards - this focus is a rejection of our world of closed platforms and services that can’t communicate with each other. We want our users to have freedom and choice in how they communicate.

Synaptic a écrit :

Thunderbird est un client de courriel, RSS et lecture de groupes de
discussion complet qui rend la communication par courriel plus sûre, plus
rapide et plus facile que jamais. Il gère différents comptes de messagerie
(POP, IMAP, Gmail), dispose d'un assistant de configuration de compte de
courriel simple, d'un carnet d'adresses en un seul clic, d'une interface à
onglets, d'un filtre anti-pourriel intégré avec mécanisme d'apprentissage,
de fonctions avancées de recherche et d'indexation, et offre une
organisation facile des courriels avec marquage et dossiers virtuels. Il
dispose également d'une extensibilité inégalée.

@janot34
Tu peux installer synaptic par Ubuntu software et ensuite utiliser celui des deux qui dispose d'une traduction  tongue

Ubuntu software a écrit :

Synaptic est un outil graphique de gestion de paquets basé sur GTK+ et APT. Il permet l'installation, la mise à jour et la suppression de paquets logiciels de manière conviviale.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/10/2021, à 08:21)

#9 Le 21/10/2021, à 08:33

Qid

Re : ubuntu software

Tamarou a écrit :

Tu peux installer synaptic par Ubuntu software

J'en doute (synaptic en Snap ?)... Et puis en soit je ne suis pas sûr que ce soit réellement une bonne idée...

Enfin moi ce qui m'interpelle c'est la démarche de base sous-entendu par le demandeur : tu vas sérieusement perdre ton temps là-dedans sans savoir réellement ce que tu cherches ? Faut pas oublier qu'on parle là d'un magasin d'application comme l'est le playstore pour Android : autant dire que même en français je nage pas à vu là-dedans sans recherche/connaissance préalable car on y trouve vraiment de tout et de rien... C'est moins vrai pour le store de Linux mais il n'empêche...

Celà dit je comprends tout à fait le désarroi de départ


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 21/10/2021, à 08:51

Compte supprimé

Re : ubuntu software

Qid a écrit :

... J'en doute (synaptic en Snap ?

Et bien je n'en doute pas car avant d'écrire j"ai testé. Ce n'est pas en snap et ça fonctionne. cool

#11 Le 21/10/2021, à 09:13

Qid

Re : ubuntu software

Tamarou a écrit :
Qid a écrit :

... J'en doute (synaptic en Snap ?

Et bien je n'en doute pas car avant d'écrire j"ai testé. Ce n'est pas en snap et ça fonctionne. cool

Heu... On doit pas penser à la même version d'Ubuntu alors... Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon fil pour échanger là-dessus : je croyais que le store de la 20.04 (que je n'utilise pas) ne proposait que des Snap...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 21/10/2021, à 10:25

geole

Re : ubuntu software

geole a écrit :

Bonjour.
Attends pendant 30 minutes. Cela devrait se libérer.

Bonjour.
Cela devait être une réponse à un autre utilisateur que j'ai mal aiguillée ( mise à jour logiciel bloquée par un verrou).


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne