Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2021, à 17:55

dotcom22

(Résolu) Comment configurer le menu Ubuntu en bas a gauche ?

Bonjour

J'ai un laptop et je viens d'acheter une nouveau PC de bureau. J'aimerai configurer sur mon PC mon environnement de travail  à l'ancienne exactement comme sur mon laptop c'est a dire sans le dock et avec le menu en bas. Ci-dessous une image de comment est la vue sur mon laptop.

https://i.ibb.co/QFDmH6y/Pict-055.png

Je sais plus comment faire...Je crois que sur mon laptop j'avais installé une extension qui permettais de personnalisé et je crois que j'avais fait d'autre bidouille. Actuellement j'ai installé sur mon PC l'extension Just Perfection que je ne connaissais pas et qui ma permis de shooter ce dock horrible qui ne sert a rien et de placer la barre en bas alors qu'elle est normalement situé en haut. A partir de là je bloque et j'aimerai juste mettre en bas à gauche l'équivalent du menu Démarrer comme dans les vieux Window. J’aimerai aussi que mes app ouverte soit en bas et ne pas utiliser le menu Activité.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Et les doublons sont interdits.

Dernière modification par dotcom22 (Le 20/10/2021, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2021, à 14:08

Tha Tawa'S

Re : (Résolu) Comment configurer le menu Ubuntu en bas a gauche ?

Hello,

Ce lien vers la doc de session-fallback devrait repondre a ton besoin :
https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback

@+


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 20/10/2021, à 15:45

dotcom22

Re : (Résolu) Comment configurer le menu Ubuntu en bas a gauche ?

Merci pour ton retour je venais justement de me souvenir qu'il fallait revenir sur une session flashback Old School si je voulais parvenir a me fins. Du coup j'ai laissé tomber car j'ai découvert l'extension gnome Just Perfection qui permet de modifier passablement de truc et notamment de mettre le dock en bas bien que je doive laisser la barre en haut. Au final je suis en train de m'habituer bien que j'aurais voulu avoir un menu principal similaire au menu Démarrer dans window. Mais là aussi je me rend compte qu'il est temps d'évoluer... Par contre je trouve qu'il serait bien qu'il y ait des rubriques dans la partie Application (quand on clique sur le carré pointillé) comme avant du style Bureautique, Media, Internet, etc parce que afficher des grosses icônes pêle-mêle c'est pas pratique surtout en ayant beaucoup d'app.

Hors ligne