Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2021, à 12:08

FrancisFDZ

Re : Mot de passe

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,
En mode console, simplement

sudo passwd login-à-modifier

Comme d'habitude, le mot de passe est à taper "à l'aveugle", une bonne précaution est de le taper en clair avant la commande pour éviter les confusions liées au clavier (azerty vs qwerty)

Euh ... Si on ne connait pas son mot de passe, il est impossible d'utiliser sudo puisqu'il demande justement ce mot de passe !
Dans ce cas, la solution est de booter en mode "recovery" proposé par grub, qui bootera en mode console et en root. Après avoir vérifié la configuration de clavier on passe la commande

passwd login-à-modifier

Comme on est en root, sudo est inutile. Une fois la modification effectuée; un reboot est nécesssaire pour redémarrer en mode graphique avec le nouveau mot de passe


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#27 Le 19/10/2021, à 12:10

FrancisFDZ

Re : Mot de passe

Nasman a écrit :

ctrl+alt+t

Ce raccourci est typiquement "gnome", il ne fonctionne pas forcément sur toutes les configurations


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#28 Le 19/10/2021, à 12:12

FrancisFDZ

Re : Mot de passe

caulre a écrit :

Mon cher diesel, avant de parler d'interface graphique, je disais "Concernant les dépôts officiels, je ne sais pas où les trouver, ni les paquets également."

La liste des dépôts utilisés est dans /etc/apt/sources.list. pour des  paquets particuliers, voir dans /etc/apt (normalement dans le sous répertoire sources.list.d)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 19/10/2021, à 12:25)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#29 Le 19/10/2021, à 12:17

xubu1957

Re : Mot de passe

Bonjour,

Montre le sources.list, en te servant du Retour utilisable de commande :

find /etc/apt -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1\n"; nl -ba "$1"' _ '{}' \;

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 19/10/2021, à 15:14

gl38

Re : Mot de passe

M'enfin, il y a une doc en ligne !
Si on veut savoir comment on obtient un terminal, on tape terminal dans "Recherche rapide" en haut à droite, on choisit "Documentation" à la place de Forum et voilà.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#31 Le 19/10/2021, à 17:00

pappou640

Re : Mot de passe

Bonjour

à caulre

caulre a écrit :

caulre
    Aujourd'hui à 10:14

Merci diesel !
Certain fonctionne en graphique et ce n'est pas la merde, mais enfin, bon !

Merci gl38 !
Pour me faire à la ligne de commande, où dois-je trouver un terminal pour taper celle-ci ? je sors de Win10 et tous ce que vous me dites, pour moi est nouveau.

  j'ai démarré un Ubuntu 21.04 en LiveUsb ,

Pour voir comment installer Darktable sur Ubuntu hé b en ce n'est pas de la tarte!!

Quand on arrive sur la page rose d'Ubuntu = le Bureau , il faut que l'ordi soit connecté à ta box .
Cliquer sur la valise orange à gauche ,....attendre que Ubuntu Software veuille bien se charger , puis choisir explorer et ouvrir Art et Conception: puis a la deuxième ligne : 11eme icône se trouve Darktable .cliquer dessus et en haut à droite cliquer sur installer.

c'est fini darktable est installé :il reste a le bloquer dans la colonne des icônes à gauche

Dernière modification par pappou640 (Le 19/10/2021, à 18:52)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#32 Le 19/10/2021, à 20:36

caulre

Re : Mot de passe

Merci Pappou640.
Je n'ai pas compris que ce logiciel ne soit pas dans la catégorie "photo et vidéo", mais, bon !
Je l'ai installé (je ne sais pas où) et pour le moment je n'ai que la possibilité de le "supprimer". Après l'avoir installer, je me pose des question ?
Où est-il allé s'installer, SVP ?

Hors ligne

#33 Le 19/10/2021, à 21:58

pappou640

Re : Mot de passe

@  caulre

Si tu à installé avec Ubuntu Sofware: en Haut tu as une loupe : tu tape dedans le mot  dartable et il vas s’affichera en gros au dessus.

tu vas le trouver en cliquant sur les petit carré en bas a gauche puis quand tu as la 1ere page avec tout les icônes tu regarde coté droit de la page, il y a 2 petit point Blancs le premier est bien blanc,

l'autre ce trouve juste dessous tu le clique et une autre page s'ouvre et tu vois en bas le dernier icône c'est forcément Darktable


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#34 Le 20/10/2021, à 13:50

caulre

Re : Mot de passe

Merci pappou640, j'ai cliqué sur les 9 petits carrés en bas à gauche du bureau, et oh, merveille ! il y avais mon programme dans la page proposée. Je n'ai eu qu'à cliquer dessus pour que celui-ci s'ouvre. je ne suis pas aller plus outre. Il me fallait pour cela avoir une photo à traiter. Elle se trouve sur mon autre ordi. Je l'importerai plus tard. (espérons une procédure heureuse)
J'ai retrouvé là les programmes que j'installais précédemment. Ni une, ni deux, je les ai essayés aussi sec.
Je vous dirais plus tard, comment j'ai transposé quelques images de mon ordiPC à Ubuntu. Je transfèrerais ces fichiers au moyen d'une clé USB, afin de finalement essayer "Darktable".

Je vous souhaite un bonne journée à tous !
Surtout, à pappou640 qui m'aide particulièrement !

Hors ligne

#35 Le 26/10/2021, à 12:30

caulre

Re : Mot de passe

Voilà, c'est fait, j'ai importé des images sur le bureau d'Ubuntu, ensuite je l'ai aient ouvertes avec Darktable, tout simplement sur l'interface graphique.
Bonne journée à tous

Hors ligne