#3151 Le 20/01/2022, à 02:57
- juju_theseaman
Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)
Points...
#3152 Le 20/01/2022, à 04:35
- Na K' en vadrouille
Schgrmbl.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#3153 Le 20/01/2022, à 04:35
- Sir Na Kraïou
Yep, rondement.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3154 Le 20/01/2022, à 04:59
- Pylades
Hé, les doc du coin, z’avez une idée de comment on fait doubler son LDL en un an sans changement majeur dans son régime alimentaire et son activité physique, tout deux ayant contribué à le faire descendre de 40% les années précédentes?
Parce que là, moi, je sèche complètement…
Ce qui a le plus d’impact chez un individu sain, c’est l’activité physique. Donc c’est surprenant. J’aurais pluôt tendance à expliquer ça par la variabilité du prélèvement, du laboratoire, voire la variabilité intrinsèque de la méthode d’analyse. Et peut-être que le prélèvement n’était pas complètement à jeun.
Après, je ne reste pas encore convaincu de l’intérêt de doser (et de se préoccuper) tous les ans les lipides, hors du cadre d’une dyslipidémie héréditaire, d’autant plus chez les jeunes sans comorbidité métabolique. Bien sûr, je dis ça sans connaître ton dossier. Et ta pratique sportive et les besoins nutritionnels qui en découlent change potentiellement la donne; je n’ai pas de compétence en médecine du sport.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3155 Le 20/01/2022, à 04:59
- Pylades
Et moins une.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#3156 Le 20/01/2022, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon Keskeces, bonne fête aux Sébastien, Fabienne, Fabien, Bastien, Fabian et Joyce.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : ##### 5
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : #### 4
Total : 22 messages.
Moyenne : 0,917 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3157 Le 20/01/2022, à 07:23
- GR 34
Le CPF est tombé sous la coupe des escrocs. Des formations nulles ou inexistantes mais des comptes personnels vidés. Le gouvernement a encore trouvé de quoi faire vivre tous les escrocs (comme avec l'isolation à 1 €) !
Pourquoi c’est une arnaque : je suis en retraite depuis plus de 10 ans et je reçois des propositions par mails et pire par téléphone (fixe et mobile). Je n’ai jamais eu de compte de formation et ils ne prennent même pas la peine de vérifier si on est éligible. Ils tapent au hasard sur des numéros et mails piratés.
La parade : mails > poubelle sans ouvrir sinon ils savent que l’adresse est active.
Téléphone : quand ils demandent si on est bien monsieur untel avec une voix qui vient du Maghreb répondre systématiquement que personne ne porte ce nom à ce numéro. Ils raccrochent sans dire au revoir, preuve qu'ils sont bien des escrocs !
Dernière modification par GR 34 (Le 20/01/2022, à 07:34)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3158 Le 20/01/2022, à 14:43
- le-peyo
CPF : Comment Profiter à Fond...
J'avais aussi Challenge Pour Flûtiste, parce que les arnaqueurs racontent du pipeau.
Dernière modification par le-peyo (Le 20/01/2022, à 14:45)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#3159 Le 20/01/2022, à 14:58
- Arcans
Arcans a écrit :Hé, les doc du coin, z’avez une idée de comment on fait doubler son LDL en un an sans changement majeur dans son régime alimentaire et son activité physique, tout deux ayant contribué à le faire descendre de 40% les années précédentes?
Parce que là, moi, je sèche complètement…
Ce qui a le plus d’impact chez un individu sain, c’est l’activité physique. Donc c’est surprenant. J’aurais pluôt tendance à expliquer ça par la variabilité du prélèvement, du laboratoire, voire la variabilité intrinsèque de la méthode d’analyse. Et peut-être que le prélèvement n’était pas complètement à jeun.
Après, je ne reste pas encore convaincu de l’intérêt de doser (et de se préoccuper) tous les ans les lipides, hors du cadre d’une dyslipidémie héréditaire, d’autant plus chez les jeunes sans comorbidité métabolique. Bien sûr, je dis ça sans connaître ton dossier. Et ta pratique sportive et les besoins nutritionnels qui en découlent change potentiellement la donne; je n’ai pas de compétence en médecine du sport.
Ok, merci pour la réponse.
C’est juste une habitude que j’ai prise de faire une vérification annuelle, vu ma pratique sportive assez intensive et l’alimentation assez calorique et protéinée qui va avec, juste au cas où il y aurait quelques choses à surveiller. Jusque là, ça a été.
Celle-ci était bien à jeun depuis 12h00, mais maintenant que tu en parles, pas la précédente, j’avais merdé ça, mais le médecin avait dit tant pis que la glycémie, qui n’était pas une inquiétude de toute façon, ne serait pas forcément représentative. Possible donc que ça fausse le point de référence de l’année passée.
Sinon, à quelle vitesse ce taux peut connaître de grande variation? Jours? Semaine? Mois? Car si mon année dans l’ensemble est dans la moyenne des précédentes, j’ai eu une fin d’année excessivement difficile avec énormément de stress et j’ai dû en conséquence ralentir de manière générale et le sport en particulier, de même que je me suis permis quelques extras alimentaires. Si quelques semaines peuvent suffire pour voir une importante variation, alors en ne prennant que novembre-décembre en compte, ça pourrait devenir un peu plus compréhensible.
Enfin bref, y’a plus qu’à travailler là-dessus, et si ça se trouve c’est juste un accident de parcours, une évaluation non-représentative à un mauvais moment et ça se réglera tout seul.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3160 Le 20/01/2022, à 19:42
PLOUF !
Bravo Pylades pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
15 Pylades
10 juju_theseaman
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
6 inbox
5 le-peyo
2 PPdM
1 kicje
Scores du mois en cours :
1) 167 Pylades
2) 152 Na K' en vadrouille
2) 152 Sir Na Kraïou
4) 79 juju_theseaman
5) 68 le-peyo
6) 57 inbox
7) 50 PPdM
8) 38 Mornagest
9) 14 kicje
10) 5 ceric
11) 4 Ras'
11) 4 Arcans
13) 1 jeange
13) 1 padofdagobah
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 9390 Na K' en vadrouille
2) 9348 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 3586 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1882 Paul Chaudard
7) 1621 Mornagest
8) 1618 pierrecastor
9) 1440 le-peyo
10) 1403 jeange
11) 1126 Ras'
12) 1040 PPdM
13) 1016 rogn...
14) 784 inbox
15) 736 UpsideDown
16) 383 Pylades
17) 336 Arcans
18) 273 Ayral
19) 256 nathéo
20) 200 Nuliel
21) 144 ceric
22) 95 Zeibux
23) 91 padofdagobah
24) 84 murph
25) 68 Mori
26) 42 lool_lauris
27) 40 kicje
28) 30 GR 34
29) 27 LOWEEN
29) 27 Кຼزດ
31) 26 Kanor
32) 25 Valérie_z
33) 18 MacArony
34) 16 inkey
34) 16 Le grand Rorh Sha
36) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
36) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
36) 12 subccah
39) 11 LeJediGris
40) 10 enidan
40) 10 NaughtyLuce
42) 9 xubu1957
43) 7 Iamawalrus
43) 7 toboggan
45) 6 MattX
46) 4 CM63
46) 4 yrieix
46) 4 Zergy
49) 3 Night_Angel
49) 3 L_d_v_c@
51) 2 godverdami
52) 1 SpiKe
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3161 Le 20/01/2022, à 21:14
- juju_theseaman
Dodo!
#3162 Le 20/01/2022, à 21:23
- kicje
z’avez une idée de comment on fait doubler son LDL en un an
Celle-ci était bien à jeun depuis 12h00, mais maintenant que tu en parles, pas la précédente
Si la bouffe fait augmenter le cholestérol alors c'est pas sur la prise de sang récente qu'il devrait être plus haut.
jdçjdr
#3163 Le 20/01/2022, à 22:46
- Mornagest
Meuh.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3164 Le 20/01/2022, à 23:00
- Mornagest
Porg.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3165 Le 21/01/2022, à 00:00
- le-peyo
Plaf !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#3166 Le 21/01/2022, à 03:46
- Pylades
Sinon, à quelle vitesse ce taux peut connaître de grande variation? Jours? Semaine? Mois? Car si mon année dans l’ensemble est dans la moyenne des précédentes, j’ai eu une fin d’année excessivement difficile avec énormément de stress et j’ai dû en conséquence ralentir de manière générale et le sport en particulier, de même que je me suis permis quelques extras alimentaires. Si quelques semaines peuvent suffire pour voir une importante variation, alors en ne prennant que novembre-décembre en compte, ça pourrait devenir un peu plus compréhensible.
Alors de mémoire effectivement on peut voir des variations à l’échelle des semaines. C’est la variabilité du prélèvement, qui est une photo à un instant T, mais pas forcément représentatif de ce qui se passe le reste de l’année. Tu as bien sûr des analyses qui ont une certaine étendu temporelle, par exemple l’HbA1c reflet de la glycémie sur environ 3 mois, mais le dosage des lipides ça reste de l’instantané.
Disclaimer, dans ma pratique je ne prescris ni n’interprète jamais ces examens. Mais dans l’absence de contexte particulier, je ne m’inquiéterais pas spécialement d’un dosage plus élevé, du moment qu’on n’est pas à 6g/l. Même en cas de valeur très élevée, je commencerais par faire contrôler le dosage quelques semaines plus tard, pour confirmer qu’on a réellement une élévation et pas une simple valeur aberrante.
#3167 Le 21/01/2022, à 06:42
PLOUF !
Selon Keskeces, bonne fête aux Agnès, Vincent et Vincenzo.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : 0
Total : 11 messages.
Moyenne : 0,458 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3168 Le 21/01/2022, à 12:26
- Arcans
Arcans a écrit :Sinon, à quelle vitesse ce taux peut connaître de grande variation? Jours? Semaine? Mois? Car si mon année dans l’ensemble est dans la moyenne des précédentes, j’ai eu une fin d’année excessivement difficile avec énormément de stress et j’ai dû en conséquence ralentir de manière générale et le sport en particulier, de même que je me suis permis quelques extras alimentaires. Si quelques semaines peuvent suffire pour voir une importante variation, alors en ne prennant que novembre-décembre en compte, ça pourrait devenir un peu plus compréhensible.
Alors de mémoire effectivement on peut voir des variations à l’échelle des semaines. C’est la variabilité du prélèvement, qui est une photo à un instant T, mais pas forcément représentatif de ce qui se passe le reste de l’année. Tu as bien sûr des analyses qui ont une certaine étendu temporelle, par exemple l’HbA1c reflet de la glycémie sur environ 3 mois, mais le dosage des lipides ça reste de l’instantané.
Disclaimer, dans ma pratique je ne prescris ni n’interprète jamais ces examens. Mais dans l’absence de contexte particulier, je ne m’inquiéterais pas spécialement d’un dosage plus élevé, du moment qu’on n’est pas à 6g/l. Même en cas de valeur très élevée, je commencerais par faire contrôler le dosage quelques semaines plus tard, pour confirmer qu’on a réellement une élévation et pas une simple valeur aberrante.
Ok, merci pour le complément d’info. Je ne t’embête pas plus avec ça, tu m’as donné les grandes lignes/principes venant d’un médecin qui étaient ce que je voulais plutôt que d’une page internet aléatoire (qui ont un art consommé du survol et du catastrophisme).
Je comptais effectivement refaire un contrôle courant printemps pour voir un peu où ça en est après reprise des entraînements de manière plus habituelle, et aussi après avoir travaillé avec une diététicienne pour évaluer ma nutrition, chose que je prévoyais de toute façon déjà avant de recevoir ce résultat.
On verra donc ce que ça donnera.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3169 Le 21/01/2022, à 15:32
- Henry de Monfreid
Au fait Pylades, j'ai eu une plastie préputiale.
Le charlatan m'a raté, donc je dois y retourner.
Je cherche donc un chirurgien juif ou musulman, pas facile en Bretagne.
Et surtout, je cherche un praticien qui s'arrête de marcher pour m'examiner, j'ai du passer moins de 6 min en tout avec lui, deux visites et 4 min d'opération.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 21/01/2022, à 16:30)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#3170 Le 21/01/2022, à 18:44
- juju_theseaman
Va falloir se renommer Topic doctissimo couche-tard ?
#3171 Le 21/01/2022, à 18:57
- kicje
En même temps les docteurs d'internet qui donne des avis sans avoir vu les gens...
#3172 Le 21/01/2022, à 19:30
- GR 34
Ceci dit, les nouvelles du prépuce de HdM, c'est important !
#3173 Le 21/01/2022, à 19:36
- kicje
Un peu mon neveu. La planète entière était inquiète.
#3174 Le 21/01/2022, à 19:37
- Henry de Monfreid
Je te remercie.
Tu veux la vidéo de ma coloscopie ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#3175 Le 21/01/2022, à 19:39
- GR 34
Je te remercie.
Tu veux la vidéo de ma coloscopie ?
Si tu as le prépuce visible sur ta coloscopie, y a un truc ? Non ?