Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2021, à 00:42

james14000

Resolu Lecteur VLC vidéo et fichier DTS comment synchroniser r ???

Bonjour,

J'ai un film à visionner, je suis équipé de VLC, je souhaite savoir comment synchroniser la vidéo et le son, ce dernier se présente sous la forme d'un fichier .DTS

Dernière modification par james14000 (Le 18/09/2021, à 20:41)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2021, à 01:30

abelthorne

Re : Resolu Lecteur VLC vidéo et fichier DTS comment synchroniser r ???

Habituellement, la piste audio est dans le fichier vidéo. Tu peux éventuellement les muxer en un fichier MKV avec MKVToolNix GUI pour que ce soit plus pratique.

Quoi qu'il en soit, si la piste audio correspond à la vidéo, elle devrait être synchro. Dans VLC, de mémoire, tu peux faire Média → Ouvrir plusieurs fichiers puis ajouter ton fichier vidéo et ton fichier audio avant de cliquer sur "Lire". Si la piste audio n'est pas calée, tu peux aller pendant la lecture dans Outils → Synchronisation de piste et ajuster le décalage en ms. Bien sûr, il faut que la piste audio corresponde à la même fréquence d'images que la vidéo à la base ; dans le cas contraire, tu ne pourras rien faire. Si par exemple tu as la vidéo d'un film provenant d'un DVD US qui est encodée en 23,976 fps et qu'à côté tu as la piste audio qui vient d'un DVD FR en 25 fps, ce sera impossible à caler, la durée entre les deux ne correspond pas à la base.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/09/2021, à 01:32)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2021, à 02:17

james14000

Re : Resolu Lecteur VLC vidéo et fichier DTS comment synchroniser r ???

Bonjour abelthorne j'ai essayé en injectant les deux fichiers, à savoir, audio et vidéo, mais seul un fichier se lance à la fois, pas les deux roll


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 14/09/2021, à 08:47

abelthorne

Re : Resolu Lecteur VLC vidéo et fichier DTS comment synchroniser r ???

Oups, je me suis trompé sur la manip, ça fait un bout de temps que je ne l'avais pas utilisée. Il faut bien aller dans Média → Ouvrir plusieurs fichiers mais avec le bouton Add, ajoute seulement ta vidéo. Clique sur la case Show more options en bas, puis sur Play another media synchronously, ça va faire apparaître un champ Extra media. Clique sur Parcourir, ça va ouvrir une deuxième boîte de dialogue similaire à la première, sauf que cette fois c'est le fichier audio que tu vas ajouter avec Add. Une fois qu'il est ajouté, clique sur Sélectionner pour revenir au premier dialogue et, enfin, sur Lire pour lancer la lecture de la vidéo.

L'interface de VLC est vraiment imbitable pour ce genre de manip.

Normalement, c'est le fichier audio supplémentaire qui sera sélectionné et lu par défaut. Si ta vidéo a déjà une piste audio d'origine, tu peux alterner avec depuis le menu Audio → Piste audio.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2021, à 20:40

james14000

Re : Resolu Lecteur VLC vidéo et fichier DTS comment synchroniser r ???

merci je vais tester ceci Resolu


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne