Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2021, à 18:48

Omalanp

connection HDMI Kubuntu 20.04 / TV

Bonjour,
J'ai branché le cable HDMI de mon portable ASUS X 751M vers la TV également de mon ordi de bureau vers la TV pour vérifier.
Ce qui apparait à l'écran télé ce sont tous les dossiers du home : images/musique/téléchargements...... alors que j'ai un film en cours sur mon portable ASUS ou mon Ordi.
Est ce un probleme de config,
Merci


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#2 Le 27/08/2021, à 08:00

Sim_On_Kub

Re : connection HDMI Kubuntu 20.04 / TV

Hey !

Est-ce que tu es allé dans configuration du système -> affichage et écrans ? Dans cet onglet, tu as plusieurs paramètres, notamment la résolution des deux écrans, si le second écran doit être une copie du premier ou un affichage étendu (que tu as a priori). Tu peux aussi décider quel écran représente l'affichage principal, celui de ton ordi ou celui de la télé.

A partir de là, tu peux normalement déplacer la fenêtre de ton lecteur multimédia vers une des extrêmes de ton écran pour aller le mettre sur la télé et vice-versa smile

@+

Hors ligne

#3 Le 14/09/2021, à 16:04

Omalanp

Re : connection HDMI Kubuntu 20.04 / TV

Merci Sim.
Je venais juste de trouver la solution à force de tatonnement...
Ta solution était la bonne. Je n'ai pas mon ordi branché à la téloch mais de mémoire, dans >affichage et écrans >il faut mettre l'écran de la télé en copie de celui de l'ordi ...:)


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne