Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2021, à 13:28

Oxxi

Utilisation d'un VPN avec un VPS sous Ubuntu

Hello wink

Je ne sais pas si la question a déjà été posée.
J'ai fait une rapide recherche mais je n'ai rien trouvé.
Aucun problème pour m'orienter sur le sujet en question si la réponse a déjà été donnée.


Je vous pose tout de même ma question, ça devient un peu complexe pour ma part et je suis sûr que certains ont déjà la réponse wink.


Voilà, j'utilise des VPS (chez omgserv et pulseheberg) avec une distri Ubuntu 20.04 LTS (64 bits) et je pense que ce sont des versions light.

Je suis pas un grand fan du full commande (mais je reconnais que c'est ultra puissant).
J'ai installé vncserver pour y avoir accès à distance sans trop me prendre la tête (ouais je sais c'est un peu lourd et je le vois bien).
Là, j'ai aucun problème mis à part parfois une erreur qui me dit Too many authentication failures. J'ai changé le mdp pour quelque chose d'un peu plus costaud, je n'ai pas changé le port par défaut (je verrais plus tard).

Sur mes machines locales, j'utilise NordVPN (j'ai des Windows), ça fonctionne plutôt bien, j'avoue que l'accès en ligne de commande est léger et agréable (je l'utilise sur 2 VM Ubuntu 20.04 via Virtualbox) et sur mes Windows.

Le souci que je rencontre c'est l'utilisation de ce VPN sur mes VPS... bah évidemment je perd l'accès.
Sur les locales, c'est facile car j'ai accès à la VM directement.
Pour NordVPN, il semble y avoir un paramètre qui empêche le ping local (nordvpn set firewall on/off)
J'ai aussi essayé certains paramètres NordVPN au niveau whitelist des ports et adresses mais que dalle

Voilà, donc j'ai cherché un peu à droite à gauche concernant l'utilisation d'un VPN sur un VPS mais franchement je sèche un peu hmm
Il n'y aurait que sur pulseheberg que je puisse faire des tests car ils disposent sur leur ui web d'une console VNC qui semble donner l'accès direct à la VM donc en cas d'activation de VPN qui foire je peux le faire sauter.

J'ai lu des choses du genre sur les routes, ça me semblerait logique mais j'aimerais une procédure si vous avez ça ?
Ah petit souci avec les routes, bah c'est simple de switch avec Nordvpn, du coup, on pourrait reperdre l'accès ? hmm
Après j'essaie de m'adapter avec ce que j'ai.

J'espère juste que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance.
A bientôt wink

Dernière modification par Oxxi (Le 15/08/2021, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2021, à 19:05

Vobul

Re : Utilisation d'un VPN avec un VPS sous Ubuntu

Ok déjà pour éviter le xy problem je te pose la question : pourquoi cherches-tu à utiliser un vpn sur un serveur ?

Ensuite, je t'invite à lire mon message en #2 sur ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2066222


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 15/08/2021, à 19:11

Oxxi

Re : Utilisation d'un VPN avec un VPS sous Ubuntu

Hello, je ne vois pas en quoi le xy problem vient à faire ici.

Tout le monde connait le principe de l'utilisation d'un VPN.
La raison de son utilisation ici n'est pas ma question ... hmm

Faisons simple, j'ai juste besoin que mon VPS soit localisé dans certains pays... waouh principe du VPN.
Maintenant, j'ai juste besoin d'y avoir accès que ce soit à distance avec Putty ou avec vncserver.

Ca ne va pas plus loin.

ps : j'ai lu le lien que tu m'as donné, les liens dans le fil ne me sont strictement pas utiles. Merci en tout cas de ton implication mais je trouve navrant de ne pas répondre aux questions posées. Elles me semblent pas hors de portée à répondre, c'est juste que je n'ai pas la techniques et les connaissances pour le faire en 1 claquement de doigt.
Je suis très à l'aise avec l'informatique encore faut-il trouver les bonnes sources qui expliquent et mettent en œuvre.

Ici j'ai exposé mon problème dans sa plus grande simplicité sans apporter le pourquoi j'utilise un VPS et le pourquoi j'ai besoin d'un VPN dessus.

Dernière modification par Oxxi (Le 15/08/2021, à 19:19)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2021, à 21:31

Vobul

Re : Utilisation d'un VPN avec un VPS sous Ubuntu

Oxxi a écrit :

je trouve navrant de ne pas répondre aux questions posées. Elles me semblent pas hors de portée à répondre,

aaaaand I'm out....


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 16/08/2021, à 08:56

bruno

Re : Utilisation d'un VPN avec un VPS sous Ubuntu

Modération : déplacement du sujet de la section serveurs vers « accès Internet et réseaux ». Il s'agit d'un problème de configuration d'un service VPN sous Ubuntu et non d'un problème de serveur.

Hors ligne