Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2021, à 10:23

eeeboxman

mise à niveau impossible

Bonjour à tous !

J'ai une Ubuntu 20.10 sur PC (version KDE).

Jamais le système ne m'a proposé la mise à niveau.

Finalement, en changeant de miroir (en abandonnant le français pour l'international), l'update-manager me  propose de mettre à niveau en 21.04.

Après avoir supprimé un dépôt privé qui bloquait tout, j'obtiens ça :

Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Votre version d'Ubuntu n'est plus prise en charge.
Pour plus d'informations sur la mise à jour, veuillez visiter :
http://www.ubuntu.com/releaseendoflife

Veuillez installer toutes les mises à jour disponibles pour votre version avant la mise à niveau.

Je suis totalement à jour.

Le lien donné ne dit rien de spécial (c'est une redirection qui n'apporte rien).

C'est quoi le truc secret pour mettre à niveau avec une version qui n'a que 3 mois ?

Merci de vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2021, à 10:26

xubu1957

Re : mise à niveau impossible

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

sudo apt update

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 26/07/2021, à 11:31

Qid

Re : mise à niveau impossible

eeeboxman a écrit :

C'est quoi le truc secret pour mettre à niveau avec une version qui n'a que 3 mois ?

Merci de vos lumières.

Le problème ce n'est pas la version vers laquelle tu veux migrer mais la version à partir de laquelle tu le fais... Et oui de tête les versions intermédiaires n'ont une durée de vie que de 9mois : 6mois avant la suivante + 3mois en commun...

À voir ce que dira l'update et le sources list mais je pense que ça sent le besoin de migrer vers les dépôts oldrelease pour pouvoir migrer... Et c'est certainement ce que sous-entendait le lien que tu as eu comme aide...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 26/07/2021, à 12:12

malbo

Re : mise à niveau impossible

Bonjour,
Je suis dans une session de Ubuntu 20.10. Je viens de faire mes mises à jour avec "sudo apt update" puis "sudo apt upgrade" puis j'ai redémarré pour ouvrir une nouvelle session Ubuntu 20.10 avec le dernier noyau installé (5.8.0-63) au cours des mises à jour. Arrivé là, j'applique la procédure que j'applique habituellement pour les mises à niveau :
1) Je presse simultanément les touches ALT et F2 pour faire apparaître la boite de commande
2) dans la boite de commande, je tape :

update-manager -c

   
et je valide
Le programme de vérification des mises à jour se lance et voici ce qu'il m'affiche :
mini_210726122654282481.png
J'ai fait la manip spécialement pour toi mais je ne vais pas cliquer sur le bouton "Mise à niveau" pour lancer réellement la mise à niveau. Tout ça pour dire que ça marche avec Ubuntu 20.10. Mais peut-être que ça merdouille parce que tu utilises KDE ou à cause d'un autre problème.

Dernière modification par malbo (Le 26/07/2021, à 12:17)

Hors ligne