Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2021, à 16:52

LukePerp

[Résolu] GRUB_DISTRIBUTOR personnalisé

Bonjour,

On m'a demandé de personnaliser l'intitulé d'un système au menu Grub. Je sais faire. Sauf que le résultat n'est pas celui attendu.

avec :

GRUB_DISTRIBUTOR="test"

Le résultat donne : test GNU/Linux
C'est à dire qu'il y a GNU/Linux ajouté en fin de texte.

J'ai cherché sans succès. Pourriez-vous m'aider svp.
Ubuntu mate 20.04

Dernière modification par LukePerp (Le 29/07/2021, à 15:16)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 23/07/2021, à 19:10

lynn

Re : [Résolu] GRUB_DISTRIBUTOR personnalisé

Bonjour,

Tu peux toujours modifier un peu le fichier /etc/grub.d/10_linux en virant la mention concernée à la ligne 45. Si toutefois grub se met à jour (et quand bien même, rien ne dit que le fichier 10_linux se réécrive à chaque fois...), ce denier reviendrait à sa configuration par défaut.

Dernière modification par lynn (Le 29/07/2021, à 15:37)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 23/07/2021, à 21:33

ylag

Re : [Résolu] GRUB_DISTRIBUTOR personnalisé

Bonsoir,

Tu pourrais peut-être essayer des variantes de la commande lsb_release dans la variable GRUB_DISTRIBUTOR pour voir si tu arrives à afficher ce que tu désires ?
Voir le retour de man lsb_release pour ce qui est disponible comme options...

Par exemple, sur ma 20.04 :

yvan@yvan-maison:~$ grep GRUB_DISTRIBUTOR /etc/default/grub 
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -d -s 2> /dev/null || echo Debian`
yvan@yvan-maison:~$

...qui affiche ceci dans le menu grub :

yvan@yvan-maison:~$ lsb_release -d -s 
Ubuntu 20.04.2 LTS
yvan@yvan-maison:~$

A+

Dernière modification par ylag (Le 23/07/2021, à 21:37)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2021, à 15:15

LukePerp

Re : [Résolu] GRUB_DISTRIBUTOR personnalisé

Quelque soit le texte utilisé, ou la commande permettant d'avoir un texte, il y a toujours GNU/Linux qui est rajouté. Du coup, j'ai trouvé une ruse. Je met pleins d'espace en fin de texte pour ne pas voir à l'écran GNU/Linux :

GRUB_DISTRIBUTOR="test                                                                                                                                                                                                                                                                       "

Le side effect de mon astuce est dans la sous-section des options avancées du menu grub : les versions du kernel n'apparaissent plus à l'écran...

Dernière modification par LukePerp (Le 31/07/2021, à 09:20)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne