Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/05/2021, à 18:10

iznobe

Re : Dual Boot Xubuntu 18.04.05 LTS / Windows10_Ne s'arrête pas !!

Bonjour d ' apres la dernier image , ce que je comprends , c ' est qu il va essayer d' initialiser un reboot en cas de detection d' erreur sur network1 => 2 choix .
ou bien si ca ne boote pas sur SATA1 soit le disque sandisk SD6XXXXXX . si ca ne demarre toujours pas
ou bien sur un autre support => aucun n ' est selectionné .

comme il redemarre sur le disque sata1 il ne poursuit pas et windows 10 est demarré .

Si tu ne veux pas qu ' il redemarre en cas d' erreur dans network tu te positionnes sur un des 2 puis tu appuies sur X , pareil pour la 2eme selection network , pareil pour le disque SATA1 .

Tu vas te retrouver avec rien de selectionner dans chaque categorie et ton ordi ne redemarrera plus .

Cependant , pour ma part , au niveau des erreurs dans les partitions EFI , je ne suis pas le mieux placer pour te dire quoi faire , mais attention avant de supprimer une partition , attends l' avis de @Geole ou @malbo qui sont eux des experts dans le domaine avant de supprimer la partition qui te semble louche ! ca pourrait planter encore plus le demarrage si c' est une partition qu ' il faut garder .

Dernière modification par iznobe (Le 17/05/2021, à 18:12)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#52 Le 17/05/2021, à 19:15

droopy

Re : Dual Boot Xubuntu 18.04.05 LTS / Windows10_Ne s'arrête pas !!

Bonsoir "iznobe",

Merci pour ton message, ... le problème ne concerne pas le démarrage du fait que le menu du Grub s'affiche > et je peux choisir sur lequel des OS (xubuntu /ou win10) je souhaite démarrer....
> Si je ne fais aucune sélection le PC démarre sous xubuntu (OS en priorité) wink
...... le problème concerne bien l'arrêt du PC, qui à partir de xubuntu n'est pas complet car le PC se relance jusqu'à l'affichage du menu Grub.... sad


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne