Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 21/06/2021, à 22:16

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Bah, le blaireau ça change quoi, à étaler le savon, par rapport à la main ?

Le blaireau sert à étaler la mousse plus proche de la base du poil, ça permet de se raser de plus près.

La mousse, le savon, ça sert à faire glisser la lame sur la peau, éviter les micro coupures.


Si tu te rases occasionnellement et que ta barbe n'est pas trop fournie, tu peux t'en passer.


Faut aussi penser à se laver le visage avant, pour éviter que les micro coupures ne s'infectent.

Mais j'ai jamais fait tout ça ! yikes Je croyais que c'était juste pour mieux raser !

le-peyo a écrit :
Mornagest a écrit :

Faut être un blaireau [...] pour se raser.

Fixed.

Bah non, la barbe ça tient chaud et ça gratte avec le masque. Et en plus, dans le cadre d'une RCP, ça rend le bavu moins étanche et donc la ventilation moins efficace. Idem pour l'efficacité du masque canard et tout et tout.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 21/06/2021, à 22:20)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2452 Le 21/06/2021, à 22:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Si c'est juste pour le confort, la tondeuse sans sabot ça ne te suffit pas ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2453 Le 21/06/2021, à 22:29

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Quand tu as une barbe dure et/ou fournie, le savon et le blaireau sont quasiment indispensables. Je me rase plus à l'eau claire depuis longtemps...

Sans compter que la lame s'émousse plus rapidement sans le savon, de mon expérience personnelle.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2454 Le 21/06/2021, à 22:34

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

Si c'est juste pour le confort, la tondeuse sans sabot ça ne te suffit pas ?

Ben c'était pour essayer de faire bien les choses, d'habitude je mets juste un coup de tondeuse ou de jetable bic à l'arrache.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2455 Le 21/06/2021, à 22:36

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Porter la barbe ça fait gagner du temps, pas besoin de se prendre la tête le matin quand on n'est pas réveillé.
Un coup de tondeuse à 3mm toutes les trois à quatre semaines et basta (trop long ça craint et c'est dégueu, une barbe).
Pareil pour les cheveux (pour ce qu'il m'en reste).
Barbu, cheveux très courts (je ressemble un peu à l'avatar de PPdM en moins fourni tongue ) je suis prêt à partir illico si je me réveille à la bourre le matin : un coup de flotte sur la binette et zou ! C'est plié.

Ça doit bien faire au moins 25 ans que je ne me suis ni rasé ni rendu chez un coiffeur => j'ai du gagner un an de temps libre en plus !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2456 Le 21/06/2021, à 22:42

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

En plus la barbe permet de jouer avec les deux stéréotypes véhiculés par cet artifice : le barbu jovial et bon vivant, et le barbu gros c*n. Quand je gérais des groupes de gens pas toujours très disciplinés (dans mon ancien boulot), ça m'a servi plusieurs fois pour faire baisser les tensions.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2457 Le 21/06/2021, à 22:44

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Bon, après, je suis d'accord que c'est plutôt moche quand elle n'est pas entretenue.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2458 Le 21/06/2021, à 22:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

Porter la barbe ça fait gagner du temps, pas besoin de se prendre la tête le matin quand on n'est pas réveillé

Je pensais ça avant d'avoir une "vraie" barbe, shampooing et bruhing obligatoires tous les matins.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2459 Le 21/06/2021, à 22:49

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je ne dépasse jamais 2cm... trop d'entretien sinon.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2460 Le 21/06/2021, à 22:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

trop long ça craint et c'est dégueu, une barbe

Faut changer de comportement, je ne mange plus comme avant et je taille ma moustache pour éviter qu'elle goûte avant moi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2461 Le 21/06/2021, à 22:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

Je ne dépasse jamais 2cm... trop d'entretien sinon.

J'en suis à 15. cool

Vivement qu'elle soit longue.



Au début, on me regardait bizarrement, il faut dire que je n'avais aucune idée de la façon de la coiffer. Depuis que je fais mon brushing quotidien et qu'elle commence à être longue, les regards changent, j'ai plus l'air de soigner mon look que de me laisser aller.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2462 Le 21/06/2021, à 23:05

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

Vivement qu'elle soit longue.

Tu pourras faire comme mon frangin qui s'était fait deux petites tresses de barbes, un peu à la viking genre :
3.jpg

La mienne ressemble ressemble plutôt à ça (en plus jeune) :
2-Up.png

Dernière modification par le-peyo (Le 21/06/2021, à 23:06)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2463 Le 21/06/2021, à 23:11

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

HdM a écrit :

j'ai plus l'air de soigner mon look que de me laisser aller.

Par contre, évite la monkey-tail :
?u=https%3A%2F%2Fbeardoholic.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F03%2Fblog021-e1489080365469-300x160.jpg&f=1&nofb=1


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2464 Le 21/06/2021, à 23:24

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je me rase à 5mm, ça donne ça : https://www.linkedin.com/in/karim-kammah-cpim-53b49746

Je ne pense pas que ça gêne le masque mais on a pas le même contexte personnel, professionnel, ni même capillaire.

Avantage : tu te rase chaque semaine, environ, et c'est toujours bon. Une barbe plus longue faut l'entretenir ou changer tes habitudes. Te raser complètement faut le faire aux deux ou trois jours si tu veux que ce soit propre (fonction de ta capillarité)
Tu ne gratte pas. Cet inconvénient n'existe qu'avec la barbe totalement rasé. 5mm ça va, mais la barbe de 2 jours ça pique quand t'as des contacts intimes (bises, ou plus intime que ça)
Aussi : quand tu garde ta barbe à 5mm et que t'enlève juste quelques poils dans le cou et sur le menton, y'a rien à enlever ou presque. J'ai le même 3-lame depuis un a'. Quand tu rase tout faut changer régulièrement.

Inconvenient : y'en a pas vraiment selon moi.

Pour me prendre la tête encore moins j'ai fait épiler les poils du cou à la lumière pulsée. Donc je peux ne pas me raser pendant 2 ou 3 semaines ça ne posera pas de problème sauf autour de la bouche (qui se fait en 30 secondes avec un rasoir électrique).

Enfin, conseil pour tous : installer un miroir dans sa douche. AUCUN poil à ramasser, plus de faciliter pour utiliser du savon régulier (je n'utilise aucune mousse) et facilités pour enlever les poils qui volent ou qui restent accrochés à d'autres : y'a juste à rincer quand on se lave. J'imagine que j'ai moins besoin d'après rasage mais je n'en mets pas depuis 10 ans et ça se passe bien.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2465 Le 21/06/2021, à 23:27

Elzen

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

Quand on discute, on expose ce que l'on pense et il faut laisser l'autre prendre ou laisser ce qu'il veut !

La question "l'homme est-il assez intelligent pour la démocratie ?" en est l'exemple parfait.
Question conne assenée de façon péremptoire par certains, c'est leur droit le plus strict de le penser.
Penser qu'un elle réponse est encore plus conne, c'est aussi le droit le plus strict de ceux qui le pensent.
D'autres pensent que la question est pertinente, ce qui est tout à fait leur droit.
D'autres dont, je fais partie, pensent que la question est mal posée, car ce n'est pas une question d'intelligence, mais d'éducation, la démocratie est avant tout une pensée philosophique, et même le plus stupide des individus peut être touché par la philo, à condition que cela soit bien expliqué, et que l'explication soit a son niveau de compréhension. CQFD

J'attire l'attention de mes aimables interlocuteurs sur le fait que je n'ai pas dit « cette question est conne » tout court, mais que j'ai, longuement, expliqué pour quels motifs j'arrivais à cette conclusion.

Jusqu'à présent, la seule tentative de contre-argumentation, si on peut appeler ça comme ça, à laquelle j'ai eu droit, a été une tentative de résumer l'entièreté de cette question à la seule problématique de la tyrannie de la majorité, ce à quoi j'ai déjà répondu (sans que mon opposant ne daigne répondre là-dessus, en dehors de pinailler sur l'usage du mot « récent » et de vanter l'intelligence des gens ayant réfléchi à cette question, ce qui est assez croustillant vue la question de départ) que cette problématique de tyrannie de la majorité n'est pas une problématique de la démocratie en général, mais d'une manière très particulière et qui est loin de faire consensus de définir la démocratie.

Ç'n'est pas une question de camper sur ses positions, ou de droit le plus strict d'avoir des avis divergents, en fait, hein : c'est une question de, si mon avis ne vous paraît pas fondé… beh expliquez-moi en quoi. Évidemment que, si je n'ai aucun argument qui va dans le sens contraire de ce que j'avance, je vais avoir du mal à changer d'avis tout seul.

Bertrand Russell a écrit :

Donnez-moi de bonnes raisons de penser ce que vous pensez.

Hors ligne

#2466 Le 21/06/2021, à 23:36

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Réponse courte : "L'homme est trop stupide pour se rendre compte qu'il est intelligent".


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2467 Le 21/06/2021, à 23:58

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Elzen a écrit :
PPdM a écrit :

Quand on discute, on expose ce que l'on pense et il faut laisser l'autre prendre ou laisser ce qu'il veut !

La question "l'homme est-il assez intelligent pour la démocratie ?" en est l'exemple parfait.
Question conne assenée de façon péremptoire par certains, c'est leur droit le plus strict de le penser.
Penser qu'un elle réponse est encore plus conne, c'est aussi le droit le plus strict de ceux qui le pensent.
D'autres pensent que la question est pertinente, ce qui est tout à fait leur droit.
D'autres dont, je fais partie, pensent que la question est mal posée, car ce n'est pas une question d'intelligence, mais d'éducation, la démocratie est avant tout une pensée philosophique, et même le plus stupide des individus peut être touché par la philo, à condition que cela soit bien expliqué, et que l'explication soit a son niveau de compréhension. CQFD

J'attire l'attention de mes aimables interlocuteurs sur le fait que je n'ai pas dit « cette question est conne » tout court, mais que j'ai, longuement, expliqué pour quels motifs j'arrivais à cette conclusion.

Jusqu'à présent, la seule tentative de contre-argumentation, si on peut appeler ça comme ça, à laquelle j'ai eu droit, a été une tentative de résumer l'entièreté de cette question à la seule problématique de la tyrannie de la majorité, ce à quoi j'ai déjà répondu (sans que mon opposant ne daigne répondre là-dessus, en dehors de pinailler sur l'usage du mot « récent » et de vanter l'intelligence des gens ayant réfléchi à cette question, ce qui est assez croustillant vue la question de départ) que cette problématique de tyrannie de la majorité n'est pas une problématique de la démocratie en général, mais d'une manière très particulière et qui est loin de faire consensus de définir la démocratie.

Ç'n'est pas une question de camper sur ses positions, ou de droit le plus strict d'avoir des avis divergents, en fait, hein : c'est une question de, si mon avis ne vous paraît pas fondé… beh expliquez-moi en quoi. Évidemment que, si je n'ai aucun argument qui va dans le sens contraire de ce que j'avance, je vais avoir du mal à changer d'avis tout seul.

Bertrand Russell a écrit :

Donnez-moi de bonnes raisons de penser ce que vous pensez.

Ah... les petites piques continuent. La rancune est mauvaise conseillère.

#2468 Le 22/06/2021, à 00:01

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :
murph a écrit :

Je ne vois pas ce qui dans cet paragraphe te faire dire que je pense que "c'est mieux d'aller faire souffrir celui qui va bien et d'aller lui arracher les dents".
Mais bon...

=>

murph a écrit :

je pense que seul un effondrement, malheureusement avec les dégâts que ça va entraîner, peut aboutir à un changement.

murph a écrit :

Du coup j'ai décider d'appuyer sur l'accélérateur pour qu'on soit plus vite dans le mur. Peut être que comme ça les gens comprendront enfin.

le-peyo a écrit :

Sur ce, je vais laisser tomber la polémique sur la politique
À partir de maintenant je vais redevenir le-peyo qui dit des c*nneries et qui ne se prend pas au sérieux, pour se détendre et amuser ceux que ça amuse, poil aux méduses !

Oui et ?

#2469 Le 22/06/2021, à 00:37

Elzen

Re : Topic des couche-tard septante-huit

murph a écrit :

La rancune est mauvaise conseillère.

Eh beh, toi, quand t'es parti dans le procès d'intention, tu ne t'arrêtes pas.

Par contre, les arguments, non, toujours pas. À croire que ça te manquerait un peu ?

Hors ligne

#2470 Le 22/06/2021, à 00:51

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Dodo!
Perso rasage tous les 36h environ à la maison sinon il paraît que je pique et les câlins sont refusés mad
Par contre au boulot c'est coup de tondeuse (à cheveux) sans sabot tous les 3-4 jours. Plus je ne tiens pas, ça gratte hmm

Hors ligne

#2471 Le 22/06/2021, à 00:53

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

murph a écrit :

Oui et ?

OK, je suis beau joueur, je veux bien t'expliquer. Je vais donc développer un peu, mais après ça je laisse tomber.

=>

murph a écrit :

Je ne vois pas ce qui dans cet paragraphe te faire dire que je pense que "c'est mieux d'aller faire souffrir celui qui va bien et d'aller lui arracher les dents".Mais bon...

murph a écrit :

Quand on doit arracher une dent, autant que ça aille vite plutôt que de faire durer.

murph a écrit :

je pense que seul un effondrement, malheureusement avec les dégâts que ça va entraîner, peut aboutir à un changement.

murph a écrit :

Du coup j'ai décider d'appuyer sur l'accélérateur pour qu'on soit plus vite dans le mur.

- l'effondrement = l'arrachage de dents
- les dégâts = ça impactera plus de monde que nécessaire (donc aussi ceux qui n'en ont pas besoin = ceux qui vont bien)
- autant que ça aille vite plutôt que de faire durer + appuyer sur l'accélérateur = tu penses bien faire donc tu veux aller vite (ce qui permet en plus de prendre l'adversaire par surprise et l'empêche de préparer sa riposte).

Je me trompe peut-être, mais j'en conclue que ça ne te dérange pas que des gens qui n'ont rien demandé se retrouvent dans la merde à cause d'une action politique brutale que tu considères être la meilleure réponse à la situation => tu penses que c'est mieux d'aller faire souffrir celui qui va bien pour "le bonheur de tous"...

le-peyo a écrit :

Si ça arrive, prie pour te retrouver du bon côté de la barrière...

le-peyo a écrit :

Sur ce, je vais laisser tomber la polémique sur la politique


Merci.

                                                                                                                                       THE END

Dernière modification par le-peyo (Le 22/06/2021, à 00:53)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2472 Le 22/06/2021, à 00:56

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

juju_theseaman a écrit :

c'est coup de tondeuse (à cheveux) sans sabot

Sur le coup, avec ton histoire de sabots, j'avais lu tondeuse à chevaux. tongue

Comme disait l'autre : «Les sabots, ça me botte, mais les bottes, je ne trouve pas ça beau.»


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2473 Le 22/06/2021, à 00:59

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

DODO.jpg


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2474 Le 22/06/2021, à 02:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Points barbus.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 22/06/2021, à 03:00)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2475 Le 22/06/2021, à 02:09

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Points rasés.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 22/06/2021, à 03:00)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne