Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 13/06/2021, à 08:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ras' a écrit :
Ras' a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Maintenant que le virus se calme, tous les infectiologues du web redeviennent des diététiciens.

Mais si ils font des recherches sérieuses, qu'ils connaissent des diététiciens et qu'ils ont eux-même fait un régime, peut être qu'on peut les écouter ?

HdM? C'était pour toi la question,

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22463249


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2027 Le 13/06/2021, à 08:28

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

Je compte appeler la préfecture du département ce lundi pour leur demander auprès de qui je peux obtenir l'information. Mais si vous avez des pistes, je suis preneur smile

J'donne mon avis que personne n'a demandé mais je pense que tu vas te brûler pour rien. Du temps de l'énergie et de l'argent pour quelque chose qui n'est sûrement pas si évident. En tk pas par ces biais là qui sont hyper procéduraux et où tu as la chance de tomber sur quelqu'un qui classe le dossier par ignorance ou par copinage.
Sûrement mieux de voir un magasin où une asso politique (appeler un parti de l'opposition, ils se feront un plaisir de mettre le temps et les moyens pour ruiner leur opposant)

My 2 cents, mais se battre avec leurs règles ça sert souvent a rien.

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

Donner son avis est une chose ; se servir de sa position de maire pour tenter d'influencer les électeurs en argumentant avec « si on a un autre président de région, nos beaux projets ne seront peut-être plus financés » (c'est ce qu'on comprend entre les lignes, sans chercher loin, je précise) en est une autre.

Un maire est un homme politique, sauf dans les toutes petites communes, donc il fait de la politique, et je ne vois rien qui le lui interdise, donc si ses opposants n'ont rien dit, c'est qu'il est dans son droit, j'aimerais te dire le contraire, je ne peux pas sacquer Wauquier, mais je crois que c'est perdu d'avance.

En fait, je fais partie de l'opposition tongue je suis au conseil municipal. Mais on n'a évidemment pas été consultés avant l'envoi du courrier ; la majorité considère qu'on est là pour la déco.

Notre commune compte 2000 habitants, donc les moyens juridiques sont très limités pour nous car personne dans tout le conseil n'a de vraies compétences en la matière (je parle au sens large, pas que pour cette affaire). Du coup, dès qu'on a des interrogations, on est obligés de se tourner vers quelqu'un d'autre... d'où ma question ici, des fois que quelqu'un ait des connaissances ou puisse trouver des infos auxquelles je n'ai pas accès.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2028 Le 13/06/2021, à 08:31

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

Un maire est un homme politique, sauf dans les toutes petites communes

C'est vrai, chez nous, 160 votants environ, c'est une femme... tongue


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2029 Le 13/06/2021, à 08:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

Un maire est un homme politique, sauf dans les toutes petites communes

Désolé mais encore une fois tu te plantes, les seuls vrais politiques sont les maires de petites communes, qui se dévouent pour le bien commun. Les autres sont des arrivistes corrompus, des voyous organisé en gangs, des traders payés grassement pour mettre à sac le pays au profit des marchés financiers.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2030 Le 13/06/2021, à 09:27

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@Mornagest : Pour une question pointue comme celle-là il faudrait que tu contactes une Maison des Collectivité dans un autre département qui n'a rien à voir (pour limiter les risques de copinage* et être certain de l'impartialité de la réponse) pour leur demander, ou directement la Préfecture. S'il y a eu manquement aux règles il faudra contacter le Tribunal Administratif.
Si possible, présente le cas anonymement sans donner le nom du maire suspecté (toujours à cause du copinage). Si c'est illégal, que le maire le sait et qu'il le fait quand-même c'est qu'il se sent protégé en haut lieu (Wauquiez a été deux fois ministres entre-autres).




(*) Attention, tout le monde se connaît plus ou moins à un certain niveau : Ma femme (fonctionnaire dans une communauté de communes) travaillait avec une dame qu'elle n'aime pas et trouvait incompétente. Puis cette dame a quitté son poste pour un autre et ma femme l'a perdue un peu de vue. Quelques temps plus tard, sachant qu'elles se connaissaient (bien que travaillant à plus de 40km de distance), notre maire demande à ma femme, qui est aussi élue de notre commune, ce qu'elle pense de l'autre... Elle lui répond qu'elle la trouve nulle (en gros) et pas très maline. Ce à quoi la maire répond "Ah bon ? Parce que je vais être sa suppléante, elle se présente pour les départementales." Petit malaise...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2031 Le 13/06/2021, à 09:46

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Je suis à peu près certain que notre maire connaît personnellement Wauquiez au moins de loin.

De toute façon, si je fais une demande, ce sera effectivement en anonymisant les personnes concernées ; peu importe que ce soit Wauquiez qui soit soutenu dans la lettre. Le principe est dérangeant, et pas parce que ce n'est pas pour lui que j'aurais voté si j'avais eu le droit de vote tongue

Je ne connaissais pas les maisons des collectivités, mais de ce que je comprends, c'est plutôt axé sur l'accompagnement dans les lieux ruraux, pour des démarches administratives classiques ou de ce genre. Je me trompe peut-être ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2032 Le 13/06/2021, à 09:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@u-peyo c'est quand l'anniversaire de ta carte SIM ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2033 Le 13/06/2021, à 11:05

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

Je ne connaissais pas les maisons des collectivités, mais de ce que je comprends, c'est plutôt axé sur l'accompagnement dans les lieux ruraux, pour des démarches administratives classiques ou de ce genre. Je me trompe peut-être ?

Je ne sais pas trop, elle m'a dit qu'ils aidaient aussi les élus à bien comprendre comment fonctionne l'administration.
Je ne peux pas lui demander maintenant car elle est partie. Elle travaille aujourd'hui (et oui, le dimanche il y a aussi des fonctionnaires qui bossent !).


@HdM : En novembre, pourquoi ? Tu veux me faire un cadeau ? big_smile


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2034 Le 13/06/2021, à 11:08

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Sinon, rien à voir :
J'adore DuckDuckGo : il me réserve toujours pleins de surprises.

Là, j'ai cherché du fil pour mon coupe-bordure. J'en ai trouvé ici, à la rubrique "Rayon braquage voiture norme".

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2035 Le 13/06/2021, à 11:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Le jambonneau au petit dèj' strobon.

le-peyo a écrit :

@HdM : En novembre, pourquoi ? Tu veux me faire un cadeau ? big_smile

Oui, continuer à t'assurer un bon débit à prix mini.

Je te conseille de penser dès maintenant maintenant à ta prochaine SIM car il n'est pas certain qu'une bonne promo  soit présente en novembre.

Par exemple, si tu vois passer une offre "à vie" genre 200Go/15€, ce serait plus interessant que (de mémoire) les 22,5€ de ta SIM après 12 mois.

Les abonnements mobiles sont le contraire des terriennes, plus on leur est infidèle plus ils sont gentils.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2036 Le 13/06/2021, à 11:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

Je suis à peu près certain que notre maire connaît personnellement Wauquiez au moins de loin.

C'est le talent des ténors politiques : faire croire à tous et à chacun qu'ils ont proches.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2037 Le 13/06/2021, à 11:55

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

Un maire est un homme politique, sauf dans les toutes petites communes

Désolé mais encore une fois tu te plantes, les seuls vrais politiques sont les maires de petites communes, qui se dévouent pour le bien commun. Les autres sont des arrivistes corrompus, des voyous organisé en gangs, des traders payés grassement pour mettre à sac le pays au profit des marchés financiers.

C'est bien ce que je dis, les politiques sont à leurs services, dans le meilleur des cas su service de la cause qu'ils défendent, sauf dans les petites communes, ou ils défendent la commune et ses citoyens, mais ne font pas de politique !!! tongue

Il y a longtemps que politique et intérêt publique ne vont plus ensemble, depuis la chute de la république romaine, je dirais ! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2038 Le 13/06/2021, à 12:01

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

@Mornagest : Pour une question pointue comme celle-là il faudrait que tu contactes une Maison des Collectivité dans un autre département qui n'a rien à voir (pour limiter les risques de copinage* et être certain de l'impartialité de la réponse) pour leur demander, ou directement la Préfecture. S'il y a eu manquement aux règles il faudra contacter le Tribunal Administratif.
Si possible, présente le cas anonymement sans donner le nom du maire suspecté (toujours à cause du copinage). Si c'est illégal, que le maire le sait et qu'il le fait quand-même c'est qu'il se sent protégé en haut lieu (Wauquiez a été deux fois ministres entre-autres).




(*) Attention, tout le monde se connaît plus ou moins à un certain niveau : Ma femme (fonctionnaire dans une communauté de communes) travaillait avec une dame qu'elle n'aime pas et trouvait incompétente. Puis cette dame a quitté son poste pour un autre et ma femme l'a perdue un peu de vue. Quelque temps plus tard, sachant qu'elles se connaissaient (bien que travaillant à plus de 40 km de distance), notre maire demande à ma femme, qui est aussi élue de notre commune, ce qu'elle pense de l'autre... Elle lui répond qu'elle la trouve nulle (en gros) et pas très maligne. Ce à quoi la maire répond "Ah bon ? Parce que je vais être sa suppléante, elle se présente pour les départementales." Petit malaise...

Pourquoi "petit malaise"? Elle lui demande son avis, elle le donne, c'est tout, c'est la maladie de notre société, grand sourire devant et coup de poignard dans le dos, quand on me demande mon avis sur quelqu'un, je le donne, quel que soit cet avis, si ça convient tant mieux sinon tant pis !

Si elle lui avait dit "super" et qu'elle se rende compte que non, cela aurait été mieux ?

Elle pourrait reprocher a ta femme de ne pas lui avoir dit ce que'elle pensait vraiment !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2039 Le 13/06/2021, à 12:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :

dans les petites communes, ou ils défendent la commune et ses citoyens, mais ne font pas de politique !!! tongue

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. C'est le contraire, la politique c'est représenter l'intérêt des citoyens, donc les "petits" élus font de la vraie politique, eux.

Les autres ne sont que des canailles corrompues et mafieuses.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2040 Le 13/06/2021, à 12:55

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

je suis au conseil municipal

Oo'
Wahou !

Je vais pouvoir dire que je connais un homme politique, alors ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2041 Le 13/06/2021, à 13:15

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Parvenu ! Arriviste ! Clientèliste !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2042 Le 13/06/2021, à 13:17

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@PPdM : "Petit malaise" car d'une part  la maire avait l'air toute contente de se lier avec cette dame (qu'elle ne connaissait pas personnellement), et d'autre part dans ce tout petit village il y a trois familles historiques qui composent la grosse majorité des habitants : ils sont tous plus ou moins "cousins de" ou "maris de". Nous, nous ne sommes personne (génétiquement parlant). Si tu te mets à dos une personne d'une de ces familles tu risques de te mettre à dos tout le monde et de ne pas arriver à convaincre le conseil du bien fondé d'une proposition qui n'émane pas de l'un(e) d'entre-eux...

Le père de la maire a été maire deux fois, il y a deux mandats en arrière. Le conseil est constitué de 11 personnes : la première adjointe "représente" un quart du village environ (une famille). Le deuxième adjoint est marié à la sœur de la femme d'un autre élu du conseil (ils sont donc beaux-frères), une des nièces du deuxième adjoint est aussi au conseil. Au total, entre la maire et les élus, près de la moitié du conseil est tenu par une coalition de "liens familiaux", dont 4 sont en place à chaque élection, quel que soit le maire élu, depuis plus de vingt ans car il n'y a qu'une seule liste à chaque fois (pas assez de candidats). D'autres ont grandi ensemble et se connaissent comme des frères.

Ce n'est pas évident de faire bouger les choses dans ces conditions. Lors de la mandature précédente, quand j'étais élu, j'ai mis cinq ans pour faire poser une structure de jeux à grimper avec un toboggan et une balançoire ! Le village en était dépourvu et il n'y avait aucun jeu pour les gamins. Les historiques étaient contre car «ça va coûter trop cher, nous on a déjà des balançoires dans nos jardins pour nos enfants, les gamins des autres n'ont qu'à aller jouer dans la campagne». Ils m'ont sorti des chiffres hallucinant (40000€ yikes ) alors j'ai fait mon dossier : en faisant au moins cher (qualité pas top) je tombais à 7000€ (avec sol amortissant et barrière pour empêcher l'accès aux animaux) => réponse, bon, on verra plus tard (sous-entendu «il nous gonfle celui-là, nous on n'en avait pas, on n'en veut pas, on n'en mettra pas») => dossier mis en bas de la pile et "oublié" malgré plusieurs tentatives de rappel de ma part. Cinq ans après on a relancé le truc avec un autre élu pour une histoire de délai de subvention => là ça a marché. Du coup on a pris du bon matos pour 12000€ (presque le quart de ce qu'ils m'avaient annoncé au départ pour justifier leur refus).

Depuis on a notre aire de jeu et les gamins vont s'y amuser. On a perdu cinq ans pour des histoires de "fierté". roll
Moralité, si tu veux faire passer un projet, il faut être patient, diplomate, et apprendre à bien passer la brosse à reluire...
Je n'ai pas voulu y retourner pour un second mandat.
C'est ma femme qui s'y colle.
Petite précision, c'est la neuvième année que j'habite là et malgré mon implication dans la vie publique (un mandat) je suis toujours considéré comme un "extérieur" au village.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2043 Le 13/06/2021, à 13:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

J'invoque les Arcans : vous êtes toujours présent dans ce référentiel spacio-temporel ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2044 Le 13/06/2021, à 13:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

À quoi ressemble un conseil municipal dans une communauté ou tous les habitants ont un conseiller municipal dans la famille.

https://mcusercontent.com/564bb8e47df05 … 170824.pdf


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2045 Le 13/06/2021, à 14:05

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

My bad HdM, j'avais pas vu.

le-peyo a écrit :

Elle travaille aujourd'hui (et oui, le dimanche il y a aussi des fonctionnaires qui bossent !).

Y'a beaucoup de monde qui travaille beaucoup trop dans ce milieu, pour clairement pas assez d'argent.
Après, rendu à un certain niveau c'est l'inverse.

Mais à un petit niveau politique c'est sûr que le monde travaille trop.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2046 Le 13/06/2021, à 14:13

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

Je suis à peu près certain que notre maire connaît personnellement Wauquiez au moins de loin.

Connaître personnellement de loin c'est la spécialité des politiques, c'est un pré-requis pour la job. Bien sûr que ton maire connaît personnellement Wauquiez, au moins de loin, et l'inverse est sûrement vrai aussi.

Mais ça veut fichtre rien dire. Ma mairesse me connaît, personnellement de loin, pourtant on l'a jamais rencontré du temps où j'avais une association de mobilité active (de mai 2018 jusqu'à jeudi passé big_smile). Les élections sont en novembre, on pari combien qu'il y aura une rencontre d'ici là avec les autres membres de l'asso? Juste pour l'image, comme toujours. C'est pas mal ça la politique.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2047 Le 13/06/2021, à 14:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ras' a écrit :

My bad HdM, j'avais pas vu.

J'ai des problèmes de poids depuis toujours. Ça fait donc plus d'un demi siècle que tout le monde me donne des conseils d'alimentation, ça commence à devenir pénible, vraiment.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2048 Le 13/06/2021, à 14:43

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Le sens de ma question était surtout sur le sens général, pas sur les diététiciens uniquement.
D'autant que là comme pour d'autres sujets dont on a parlé récemment il n'y a pas trop d'étude (ou alors il y en a trop, en tk y'a pas de consensus), donc tout le monde peut parler de son chapeau sans être dans le tort.
Mais whatever, pas si intéressant que ça.

Dernière modification par Ras' (Le 13/06/2021, à 14:44)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2049 Le 13/06/2021, à 14:45

Mr.CassePieds

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Tu n'es peut-être pas tombé sur les bonnes personnes.
Les régimes vendus à la TV et sur Internet avec un suivi diététicien sont trop généralistes.

J'ai tombé six tours de taille en un an grâce à trois personnes.
- Mon médecin traitant qui m'a proscrit les aliments transformés, les sucres industriels, et les laitages à base de lait de vache.
- Une personne dont je tairait le nom mais qui m'a bien aidé.
- Ma femme (et oui desfois ça aide).

Hors ligne

#2050 Le 13/06/2021, à 14:47

Ras'

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mr.CassePieds a écrit :

Tu n'es peut-être pas tombé sur les bonnes personnes.

Ne dis jamais ça à quelqu'un qui cherche les bonnes personnes, c'est fucking usant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne