Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 12/05/2021, à 20:14

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

J'sais plus qui parlait j'sais plus quand et j'sais plus où d'obligation d'installer une app sur son smartphone pour les services bancaires.

Sous la surveillance de la Banque de France, les établissements ont également l’obligation de proposer une solution alternative gratuite aux clients non munis de smartphone.

https://www.capital.fr/votre-argent/car … ne-1402894

C'était moi, et je t'avais aussi demandé un retour à plus long terme sur KaiOS et le Nokia 800 Tough éventuellement.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1202 Le 12/05/2021, à 21:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

C'était moi, et je t'avais aussi demandé un retour à plus long terme sur KaiOS et le Nokia 800 Tough éventuellement.

KaiOS : une super idée, mais (sauf changement) pas d'app. neutral

Pire que ça tu ne peux pas techniquement faire une app pour passer des appels audio via Internet avec Signal, Whatsapp, Telegram, etc… Seul Google Duo le permet.

KaiOS, ça ne sert à rien.


Sinon le Nokia, son seul plus est de faire un bon petit hotspot 4G.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 12/05/2021, à 21:40)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1203 Le 12/05/2021, à 22:23

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ras' a écrit :

Sans vouloir en rajouter une couche, y'a de quoi etre angoissé big_smile

Cela dit ça a l'air que ceux qui en veulent trouvent ça quand même chouette, fac félicitations à vous, j'espère que tout le monde est en santé smile

C'est angoissant mais cool en même temps. Bon, il a eu le mauvais goût d'avoir besoin (d'un peu) d'aide pour respirer, mais ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre selon les équipes.

Henry de Monfreid a écrit :

Roberta, féminin du vrai maire du Havre.

Hein ?

Sinon dodo, je suis rincé.

Hors ligne

#1204 Le 12/05/2021, à 22:32

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

J'ai une gêne à l'œil, comme ça avait commencé l'an dernier. J'espère que ça va pas être la même chose (c'était soit un virus, soit une maladie auto-immune, et le médecin de médecine interne avait dit que si ça recommençait un jour, c'était une maladie auto-immune pas trop grave). 1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1205 Le 12/05/2021, à 22:44

jeange

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@juju
pas de jaloux, chacun la sienne.
wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1206 Le 12/05/2021, à 22:44

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Na K' en vadrouille a écrit :

le médecin de médecine interne avait dit que si ça recommençait un jour, c'était une maladie auto-immune pas trop grave

Méfie-toi quand-même. J'ai une copine qui avait une sorte de halo blanc qui la gênait dans un œil. Elle ne s'en est pas trop inquiétée, puis au bout d'un (trop) long moment elle s'est décidée à se faire diagnostiquer... verdict : sclérose en plaque. sad


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1207 Le 12/05/2021, à 22:47

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@juju : Ben, comme on dit, tu viens d'en prendre pour perpèt' ! tongue


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1208 Le 12/05/2021, à 22:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@ Nak : allergie ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1209 Le 12/05/2021, à 22:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

juju_theseaman a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Roberta, féminin du vrai maire du Havre.

Hein ?

Sinon dodo, je suis rincé.

Ne me dis pas que tu ignores qui est le véritable boss ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1210 Le 12/05/2021, à 23:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

@ Nak : allergie ?

Non, juste maladie auto-immune. Le système immunitaire se balade, croise un muscle de l'œil qui fait sa vie tranquillou, et lui marave la gueule parce qu'elle ne lui revient pas. Enfin, l'an dernier c'était potentiellement ça (ça ou un virus à la place du système immunitaire). Mais, un virus, c'est pas trop pareil : le virus, il n'a pas trop le choix, il n'a pas la vie facile, faut le comprendre. Après, c'est peut-être autre chose, genre la fatigue ou un ptit choc sur l'œil, on verra si ça évolue.

le-peyo a écrit :

Méfie-toi quand-même. J'ai une copine qui avait une sorte de halo blanc qui la gênait dans un œil. Elle ne s'en est pas trop inquiétée, puis au bout d'un (trop) long moment elle s'est décidée à se faire diagnostiquer... verdict : sclérose en plaque. sad

Bha l'an dernier, j'avais vu un médecin. Un tas de médecins d'ailleurs, j'avais même fait une IRM dont le principal résultat avait été de mettre en évidence le fait que j'avais quand même un cerveau dans la tête. cool


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1211 Le 12/05/2021, à 23:11

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Heureusement, je suis en weekend depuis 10:45. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1212 Le 12/05/2021, à 23:16

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ras' a écrit :

Sans vouloir en rajouter une couche

Il va en avoir besoin, de couches !

juju_theseaman a écrit :

C'est angoissant mais cool en même temps. Bon, il a eu le mauvais goût d'avoir besoin (d'un peu) d'aide pour respirer, mais ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre selon les équipes.

\o/ Un petit theseaman qui veut tester direct le masque, les bouteilles, les palmes ?

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 12/05/2021, à 23:17)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1213 Le 12/05/2021, à 23:31

le-peyo

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

KaiOS : une super idée, mais (sauf changement) pas d'app. neutral
[...]
Sinon le Nokia, son seul plus est de faire un bon petit hotspot 4G.

Les apps, je m'en fiche, j'ai juste besoin d'un vrai explorateur internet. C'est pour m'authentifier en passant par le site de la banque si je ne suis pas à la maison, en espérant que ce sera un truc comme ça leur "solution alternative" aux non-possesseurs de smartmerdes... oups ! Ça m'a échappé. tongue

Le côté hotspot ça peut être pas mal...




@juju : Tu verras, c'est génial de boutonner les vêtements d'un bébé avec des gros doigts de papa... surtout quand ces boutons sont proportionnels à la taille du bébé ! mad mad mad


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1214 Le 13/05/2021, à 02:01

Paul Chaudard

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Tiens ! Quelle surprise... V'là le meurtrier !


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#1215 Le 13/05/2021, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ##### 5
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ### 3
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : ####### 7
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 32 messages.
Moyenne : 1,333 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1216 Le 13/05/2021, à 07:43

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Na K' en vadrouille a écrit :
Mornagest a écrit :

@ Nak : allergie ?

Non, juste maladie auto-immune. Le système immunitaire se balade, croise un muscle de l'œil qui fait sa vie tranquillou, et lui marave la gueule parce qu'elle ne lui revient pas. Enfin, l'an dernier c'était potentiellement ça (ça ou un virus à la place du système immunitaire). Mais, un virus, c'est pas trop pareil : le virus, il n'a pas trop le choix, il n'a pas la vie facile, faut le comprendre. Après, c'est peut-être autre chose, genre la fatigue ou un ptit choc sur l'œil, on verra si ça évolue.

le-peyo a écrit :

Méfie-toi quand-même. J'ai une copine qui avait une sorte de halo blanc qui la gênait dans un œil. Elle ne s'en est pas trop inquiétée, puis au bout d'un (trop) long moment elle s'est décidée à se faire diagnostiquer... verdict : sclérose en plaque. sad

Bha l'an dernier, j'avais vu un médecin. Un tas de médecins d'ailleurs, j'avais même fait une IRM dont le principal résultat avait été de mettre en évidence le fait que j'avais quand même un cerveau dans la tête. cool

La SEP est une maladie auto-immune. C’est une vacherie ces maladie auto-immunes  (diabète 1, SEP, PR, Crohn,...). L’organisme s’attaque lui-même à certains de ses organes en les détruisant par immunité.  Et après on dit que la nature est bien faite... roll

C’est comme de nombreux virus, ils ont besoin d’un organisme pour se reproduire et ils finissent par tuer cet organisme et donc se tuent par la même occasion.  Qu’est-ce qu’ils sont cons !

La vie est une erreur.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1217 Le 13/05/2021, à 09:25

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR34 a écrit :

C’est comme de nombreux virus, ils ont besoin d’un organisme pour se reproduire et ils finissent par tuer cet organisme et donc se tuent par la même occasion.  Qu’est-ce qu’ils sont cons !

Pas si cons que ça, une grande partie de notre génome et de tous les génomes est issue de virus, sans les virus, la vie ne serait pas ce qu'elle est.

Dernière modification par PPdM (Le 13/05/2021, à 09:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1218 Le 13/05/2021, à 09:28

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :

La vie est une erreur.

C'est tellement vrai.
lol

#1219 Le 13/05/2021, à 10:21

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ouais, méfi avec les douleurs à l'œil ; une amie a commencé comme ça et on lui a diagnostiqué aussi un début de sclérose en plaques...

De mémoire, elle avait consulté une neuro-ophtalmo à l'époque.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1220 Le 13/05/2021, à 13:29

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Ben là, c'était pas ça. Jsais pas ce que vous avez des tous à vouloir absolument poser des diagnostics de SEP… tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1221 Le 13/05/2021, à 13:40

Compte supprimé

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Na K' en vadrouille a écrit :

Ben là, c'était pas ça. Jsais pas ce que vous avez des tous à vouloir absolument poser des diagnostics de SEP… tongue

Surtout que ce n'est pas la saison.

#1222 Le 13/05/2021, à 14:27

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

le-peyo a écrit :

@juju : Tu verras, c'est génial de boutonner les vêtements d'un bébé avec des gros doigts de papa... surtout quand ces boutons sont proportionnels à la taille du bébé ! mad mad mad

J'ai déjà pu essayer sur des enfants de potes.
La joie d'étendre une machine remplie de trucs de la taille de mes chaussettes aussi d'ailleurs. Ça va plus vite quand il y a quelques de mes tee-shirts et pantalons !


jeange a écrit :

@juju
pas de jaloux, chacun la sienne.
wink

Pas encore fait mais ça va venir smile


Na K' en vadrouille a écrit :
Ras' a écrit :

Sans vouloir en rajouter une couche

Il va en avoir besoin, de couches !

Et toi tu en tiens une belle de couche ? tongue

Na K' en vadrouille a écrit :

\o/ Un petit theseaman qui veut tester direct le masque, les bouteilles, les palmes ?

hmm
Sinon il gère tout seul maintenant \o/


le-peyo a écrit :

@juju : Ben, comme on dit, tu viens d'en prendre pour perpèt' ! tongue

Quand c'est volontaire, c'est pas une condamnation, non ?
Ce sont les premiers jours du reste de notre vie...

Hors ligne

#1223 Le 13/05/2021, à 14:35

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Moi, je veux pas que tu en aies, hein tongue je dis juste que c'est dans les possibilités. À surveiller, quoi.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1224 Le 13/05/2021, à 14:41

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

PPdM a écrit :
GR34 a écrit :

C’est comme de nombreux virus, ils ont besoin d’un organisme pour se reproduire et ils finissent par tuer cet organisme et donc se tuent par la même occasion.  Qu’est-ce qu’ils sont cons !

Pas si cons que ça, une grande partie de notre génome et de tous les génomes est issue de virus, sans les virus, la vie ne serait pas ce qu'elle est.

Ouais sans doute qu'elle serait mieux !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1225 Le 13/05/2021, à 15:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

juju_theseaman a écrit :

La joie d'étendre une machine remplie de trucs de la taille de mes chaussettes aussi d'ailleurs. Ça va plus vite quand il y a quelques de mes tee-shirts et pantalons !

Ne jettes plus tes chaussettes trouées, ça lui ferait de très bons T-shirt.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne