Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2022, à 13:32

MicP

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique


La commande de Nany n'analyse pas les sous répertoire à la différente de la tienne ?
est-ce normal ?

Oui, c'est logique, j'avais oublié de spécifier l'option -maxdepth 1 à la commande find
donc, ça donnerait :

echo "Donnez le chemin du répertoire à tester."; read chemin; find "$chemin" -maxdepth 1 -xtype l -exec echo "Lien brisé : " {} \;

Il y a aussi :

read -p "Donnez le chemin du répertoire à tester : " chemin; find "$chemin" -maxdepth 1 -xtype l -exec echo "Lien brisé : " {} \;

Dernière modification par MicP (Le 25/10/2022, à 13:38)

Hors ligne

#27 Le 25/10/2022, à 14:00

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Merci

MicP a écrit :


La commande de Nany n'analyse pas les sous répertoire à la différente de la tienne ?
est-ce normal ?

donc, ça donnerait :

echo "Donnez le chemin du répertoire à tester."; read chemin; find "$chemin" -maxdepth 1 -xtype l -exec echo "Lien brisé : " {} \;

Il y a aussi :

read -p "Donnez le chemin du répertoire à tester : " chemin; find "$chemin" -maxdepth 1 -xtype l -exec echo "Lien brisé : " {} \;

La collecte des liens brisé dans un répertoire et ses sous répertoire à ma préférence, en vu de la question posé initialement.

situation initiale : un répertoire racine p.exp "/home/ben/Documents/Tota" dans lequel j'ai travaillé et crée des liens symbolique (nombreux, très nombreux) pointant vers le contenu de ses sous-répertoire.
je choisi de corriger mon répertoire en /home/ben/Documents/0 toto ; c’était une faute de frappe et un besoin de bien le classer. Du coup ceci impact le chemin de toutes les cibles qu'il contient (répertories et fichiers!)

besoin : de quelle manière est-il possible de rattraper en masse les conséquences de ce renommage
- soit en réparant (si j'ai bien compris le début de la discussion ce n'est pas possible de ré-éditer un lien symbolique via un terminal alors que c'est possible via Dolphin lien par lien)
- soit en recréant un nouveau lien symbolique qui se substitue à celui cassé (supprimer le lien et recréer un lien correcte)
pour mettre à jour l'ensemble des liens symboliques impliqués par cette action de renommage de répertoire ?


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#28 Le 25/10/2022, à 15:37

ylag

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Bonjour,

Au #25, benney a écrit :

la commande donne l'ensemble de lien depuis la racine alors que je me suis placé dans un répertoire de test :-(

Modifie la commande en remplacant la racine « / » par le chemin du répertoire auquel tu te réfères ?
Par exemple, si le répertoire de test est /etc :

sudo symlinks -vr /etc | grep -i dangling

Concernant l'utilisation de sudo, je crois qu'on pourrait l'omettre dans le cas où le répertoire à tester se trouve dans /home/$USER ?
Note aussi qu'il faut enlever l'option « -r » (pour récursif) si on ne désire pas descendre dans l'arborescence des sous-répertoires à partir du répertoire testé.
Donc, pour tester dans /etc et seulement /etc :

sudo symlinks -v /etc | grep -i dangling

... pour tester à partir de /etc

sudo symlinks -vr /etc | grep -i dangling

... qui descendra dans les sous-répertoires à partir de /etc.

Ce n'est qu'à titre indicatif, tu peux bien sûr expérimenter à ta guise avec les diverses options de la commande. smile

A+

Dernière modification par ylag (Le 25/10/2022, à 17:12)

Hors ligne

#29 Le 25/10/2022, à 17:01

MicP

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

benney a écrit :


situation initiale : un répertoire racine p.exp "/home/ben/Documents/Tota" dans lequel j'ai travaillé et crée des liens symbolique (nombreux, très nombreux) pointant vers le contenu de ses sous-répertoire.
je choisi de corriger mon répertoire en /home/ben/Documents/0 toto ; c’était une faute de frappe et un besoin de bien le classer. Du coup ceci impact le chemin de toutes les cibles qu'il contient (répertories et fichiers!)

besoin : de quelle manière est-il possible de rattraper en masse les conséquences de ce renommage
- soit en réparant (si j'ai bien compris le début de la discussion ce n'est pas possible de ré-éditer un lien symbolique via un terminal alors que c'est possible via Dolphin lien par lien)
- soit en recréant un nouveau lien symbolique qui se substitue à celui cassé (supprimer le lien et recréer un lien correcte)
pour mettre à jour l'ensemble des liens symboliques impliqués par cette action de renommage de répertoire ?

Ci dessous, les liens sont cassés car ils se réfèrent à l'ancien nom : Tota

ben@ben-desktop:~$ ls -lR "/home/ben/Documents/0 toto"
'/home/ben/Documents/0 toto':
total 8
lrwxrwxrwx 1 ben ben   52 25 oct.  16:42 lienVersFichier_01.txt -> /home/ben/Documents/Tota/sousRep_1/fichier_01.txt
lrwxrwxrwx 1 ben ben   62 25 oct.  16:44 lienVersFichier_02.txt -> /home/ben/Documents/Tota/sousRep_1/sousRep_2/fichier_02.txt
drwxr-xr-x 3 ben ben 4096 25 oct.  16:40 sousRep_1

'/home/ben/Documents/0 toto/sousRep_1':
total 8
-rw-r--r-- 1 ben ben   66 25 oct.  16:23 fichier_01.txt
drwxr-xr-x 2 ben ben 4096 25 oct.  16:40 sousRep_2

'/home/ben/Documents/0 toto/sousRep_1/sousRep_2':
total 4
-rw-r--r-- 1 ben ben 74 25 oct.  16:40 fichier_02.txt
ben@ben-desktop:~$

Pour les réparer, je créé les deux variables nommées avant et après pour modifier le chemin lié en utilisant la commande sed

ben@ben-desktop:~$ avant="Tota"
ben@ben-desktop:~$ apres="0 toto"
ben@ben-desktop:~$ 
ben@ben-desktop:~$ nomLien="/home/ben/Documents/0 toto/lienVersFichier_01.txt"     # Ce qui sera récupéré à la sortie de la commande find qui trouvera les liens cassés
ben@ben-desktop:~$ ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"
ben@ben-desktop:~$ 
ben@ben-desktop:~$ nomLien="/home/ben/Documents/0 toto/lienVersFichier_02.txt" 
ben@ben-desktop:~$ ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"
ben@ben-desktop:~$ 

Et voilà les liens réparés :

ben@ben-desktop:~$ ls -lR "/home/ben/Documents/0 toto"
'/home/ben/Documents/0 toto':
total 8
lrwxrwxrwx 1 ben ben   54 25 oct.  16:47 lienVersFichier_01.txt -> '/home/ben/Documents/0 toto/sousRep_1/fichier_01.txt'
lrwxrwxrwx 1 ben ben   64 25 oct.  16:48 lienVersFichier_02.txt -> '/home/ben/Documents/0 toto/sousRep_1/sousRep_2/fichier_02.txt'
drwxr-xr-x 3 ben ben 4096 25 oct.  16:40 sousRep_1

'/home/ben/Documents/0 toto/sousRep_1':
total 8
-rw-r--r-- 1 ben ben   66 25 oct.  16:23 fichier_01.txt
drwxr-xr-x 2 ben ben 4096 25 oct.  16:40 sousRep_2

'/home/ben/Documents/0 toto/sousRep_1/sousRep_2':
total 4
-rw-r--r-- 1 ben ben 74 25 oct.  16:40 fichier_02.txt
ben@ben-desktop:~$ 

=======
Il reste à connecter tout ça à la sortie de la commande find qui va trouver les liens cassés
ce qui donnerait :

avant="Tota"; apres="0 toto"; find /home/ben/Documents/"$apres"/ -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done

Dernière modification par MicP (Le 25/10/2022, à 19:28)

Hors ligne

#30 Le 25/10/2022, à 19:12

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Yes !
merci @MicP !
super ta présentation didactique :super:

retour d'usage après un petit test à petite échelle !
les liens symbolique contenu dans le répertoire /home/ben/Documents/"$apres"/ , et de façon récursif, sont corrigé ! :yes:
par contre ceux dans les répertoires parents par exemple /home/ben/Image/ etc. /home/ben/Documents/ et sous répertoire ne sont pas affecté wink

ben@ben-CX62-6QD:~$ ls -lr "/home/ben/Documents/"
total 408
[…]
drwxrwxr-x 5 ben ben   4096 oct.  25 18:48  toto
lrwxrwxrwx 1 ben ben     35 oct.  25 18:50  TotaTotu -> '/home/ben/Documents/0 toto/TotaTotu'
lrwxrwxrwx 1 ben ben     31 oct.  25 18:50  Tota -> '/home/ben/Documents/0 toto/Tota'
lrwxrwxrwx 1 ben ben     31 oct.  25 18:50  test -> '/home/ben/Documents/0 toto/test'
[…]

Dernière modification par benney (Le 25/10/2022, à 19:17)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#31 Le 25/10/2022, à 19:37

MicP

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Alors il faudra entrer le nom du répertoire : /home/ben/Documents/
qui sera le répertoire à partir duquel les liens seront à réparer.

avant="Tota"; apres="0 toto"; read -p "Donnez le chemin du répertoire : " chemin; find "$chemin" -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done

EDIT : J'avais oublié le $ dans "$chemin"

Dernière modification par MicP (Le 25/10/2022, à 20:11)

Hors ligne

#32 Le 26/10/2022, à 08:42

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Yes ! smile
à grande échelle ce deuxième scrip a fonctionné du premier coup !

MicP a écrit :

Alors il faudra entrer le nom du répertoire : /home/ben/Documents/
qui sera le répertoire à partir duquel les liens seront à réparer.

avant="ancien_nom_repertoire"; apres="nom_repertoire"; read -p "Donnez le chemin du répertoire : " chemin; find "$chemin" -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done

donc en vu d’éditer le premier post de cette discussion

action du script : il corrige en masse les conséquences d'un renommage de dossier qui casse les liens symboliques dirigeant vers lui, ses sous répertoires et fichiers. 

- dans le la commande ci-dessous remplacez "ancien_nom_repertoire" par la chaîne de caractère du répertoire en respectant son ancien nom. cf exemple Tota
- dans le la commande ci-dessous remplacez "nom_repertoire"par la chaîne de caractère actuelle du répertoire vers laquelle les liens symboliques doivent pointer. cf exemple 0 toto
- puis lancer la commande dans un terminal

avant="ancien_nom_repertoire"; apres="nom_repertoire"; read -p "Donnez le chemin du répertoire : " chemin; find "$chemin" -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done

- elle vous posera la question :

Donnez le chemin du répertoire :

- donner le chemin complet jusqu'au répertoire à modifier ; cf exemple /home/mon home/Documents/
- valider et attendre jusqu'à correction de l'ensemble des liens symbolique

exemple : un répertoire racine p.exp "/home/ben/Documents/Tota" dans lequel j'ai travaillé et crée des liens symbolique (nombreux, très nombreux) pointant vers le contenu de ses sous-répertoire.
je choisi de corriger mon répertoire en /home/ben/Documents/0 toto ; c’était une faute de frappe et un besoin de bien le classer. Du coup ceci impact le chemin de toutes les cibles qu'il contient (répertories et fichiers!)

voir les posts #29 et suivant pour comprendre le fonctionnement de ce script

---
édit lien interne

Dernière modification par benney (Le 26/10/2022, à 10:54)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#33 Le 26/10/2022, à 09:56

MicP

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Merci pour le retour et le mode d'emploi smile

Je donne ici le lien vers le message #29 (récupéré en cliquant droit sur la date du message)

Dernière modification par MicP (Le 26/10/2022, à 10:17)

Hors ligne

#34 Le 27/10/2022, à 11:04

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

retour d'usage, après quelque résultats positif !

ci dessous aucun effet après test sur plusieurs écriture !
est-ce que les chemin son trop long ou utilise trop de caractère spéciaux ou bien parce qu'il plusieurs erreurs dans le chemin ?
les exemple ci-dessous propose des "\" puisque sans pour les espaces des chemins cela n'avait également rien donné ! J'ai même testé "\" dans avant et après, également sans succès
Dans certain cas le cursur met beaucoup de temps puis dans d'autre il réapparait très rapidement

ben@ben:~$ avant="mc & people"; apres="1 mc/people"; read -p "Donnez le chemin du répertoire : " chemin; find "$chemin" -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done
Donnez le chemin du répertoire : /home/ben/Images/0\ Annexe/-/
ben@ben:~$

ou avec l'ancienne formule :

ben@ben:~$ avant="mc & people"; apres="1 mc/people"; find /home/ben/Images/0\ Annexe/-/"$apres"/ -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done
find: ‘/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc people/’: Aucun fichier ou dossier de ce type
ben@ben:~$

alors que

ben@ben:~/Images/1 mc/sport/Foot/Club Foot/Milan (campione Italia 98-99)$ ls -lR
.:
total 12
drwxrwxr-x 4 ben ben 4096 déc.  12  2020 '0 à mod'
drwxrwxr-x 2 ben ben 4096 juin   7  2020 '0 à trier'
drwxrwxr-x 2 ben ben 4096 oct.  27 10:37 '0 à trier+'

'./0 à mod':
total 8
drwxrwxr-x 3 ben ben 4096 mai   18  2016 "0' à nom"
drwxr-xr-x 3 ben ben 4096 janv. 25  2022 '1 à désan'

"./0 à mod/0' à nom":
total 0

'./0 à mod/1 à désan':
total 72
-rw------- 1 ben ben 73673 févr. 24  2018 'Milan - 01A.JPG'

'./0 à trier':
total 0

'./0 à trier+':
total 12
lrwxrwxrwx 1 ben ben 104 oct.  27 10:37 'Milan (campione Italia 98-99) (-)' -> '/home/ben/Images/0 Annexe/-/mc & people/Sport & compétition/Foot/Club/Milan (campione Italia 98-99)'
lrwxrwxrwx 1 ben ben 115 oct.  26 10:10 'Milan (campione Italia 98-99) (top)' -> '/home/ben/Images/0 Annexe/top/mc & people/Sport & compétition/Foot/Club Foot/Milan (campione Italia 98-99)'
lrwxrwxrwx 1 ben ben 113 oct.  26 10:10 'Milan (campione Italia 98-99) (ptt)' -> '/home/ben/Images/0 Annexe/ptt/mc & people/Sport & compétition/Foot/Club Foot/Milan (campione Italia 98-99)'
ben@ben:~/Images/1 mc/sport/Foot/Club Foot/Milan (campione Italia 98-99)$ 

PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#35 Le 27/10/2022, à 14:50

MicP

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

la commande find a répondu :

…
find: ‘/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc people/’: Aucun fichier ou dossier de ce type
…

quel est le retour de la ligne de commande suivante :

ls -ld '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc people/'

et aussi, le retour de la ligne de commande suivante :

ls -d '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1'* | hd

Hors ligne

#36 Le 29/10/2022, à 16:01

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

MicP a écrit :

quel est le retour de la ligne de commande suivante :

ls -ld '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc people/'

j'avais fais un essais avec un simple renommage en '1 mc' mais pas de résultat non plus les liens symbolique n'avait pas était ré-écrit.
est-ce que cela veux dire que pour que le renommage fonctionne la destination doit exister ?
voici deux retour

ben@ben:~$ ls -ld '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc/'
drwxrwxr-x 15 ben ben 12288 mai   22 13:18 '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc/'
ben@ben:~$ ls -ld '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc/people/'
drwxrwxr-x 9 ben ben 4096 mars  18  2019 '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc/people/'
MicP a écrit :

et aussi, le retour de la ligne de commande suivante :

ls -d '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1'* | hd

et

ben@ben:~$ ls -d '/home/ben/Images/0 Annexe/-/1'* | hd
00000000  2f 68 6f 6d 65 2f 62 65  6e 2f 49 6d 61 67 65 73  |/home/ben/Images|
00000010  2f 6d 69 61 6d 2f 30 20  41 6e 6e 65 78 65 2f 2d  |/0 Annexe/-|
00000020  2f 31 20 6d 65 63 0a                              |/1 mc.|
00000027
ben@ben:~$

PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#37 Le 30/10/2022, à 06:16

MicP

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Bonjour

… est-ce que cela veux dire que pour que le renommage fonctionne la destination doit exister ? …

ce n'est pas un renommage, mais le remplacement d'un fichier de type lien par un nouveau.
Mais bien sur, il est impossible de créer un lien vers un fichiers dont le chemin serait inexistant

=======
J'ai cherché très longtemps,
mais je n'ai toujours pas compris comment tu as pu obtenir les retours suivants :

Dans son message #34, benney a écrit :


ou avec l'ancienne formule :

ben@ben:~$ avant="mc & people"; apres="1 mc/people"; find /home/ben/Images/0\ Annexe/-/"$apres"/ -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done
find: ‘/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc people/’: Aucun fichier ou dossier de ce type
ben@ben:~$

Si le répertoire /home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc/people/ n'existait pas,
et si la valeur "1 mc/people" avait été assignée à la variable nommée apres
le message d'erreur retourné par la commande find aurait dû être :

find: ‘/home/ben/Images/0 Annexe/-/1 mc/people/’: Aucun fichier ou dossier de ce type

=======
et …
=======

Dans son message #36, benney a écrit :

…
00000020  2f 31 20 6d 65 63 0a                              |/1 mc.|
…

Cette ligne de dump hexadécimal ci-dessus est incohérente,
elle aurait dû être
soit :

00000020  2f 31 20 6d 65 63 0a                              |/1 mec.|

soit :

00000020  2f 31 20 6d 63 0a                                 |/1 mc.|

Dernière modification par MicP (Le 30/10/2022, à 06:40)

Hors ligne

#38 Le 30/10/2022, à 16:30

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Merci

MicP a écrit :

ce n'est pas un renommage, mais le remplacement d'un fichier de type lien par un nouveau.
Mais bien sur, il est impossible de créer un lien vers un fichiers dont le chemin serait inexistant

oui, là y avait des problèmes,
je repart avec un espace de test plus propre ! (je fais avec ce que comprend de ligne de commende :-/ )
j'ai

ben@ben:~$ ls /home/ben/Images/test/0\ Annexe/-/1\ mc/sport/Foot/Club\ Foot/
 Faucon  'Milan (98-99)'

j'ai tenté tout ceci

ben@ben:~$ avant="mc"; apres="1 mc"; read -p "Donnez le chemin du répertoire : " chemin; find "$chemin" -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done
Donnez le chemin du répertoire : /home/ben/Images/test/0 Annexe/-/
ben@ben:~$ avant="mc"; apres="1 mc"; find /home/ben/Images/test/0\ Annexe/-/"$apres"/ -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done
ben@ben:~$ avant="mc & people"; apres="1 mc"; read -p "Donnez le chemin du répertoire : " chemin; find "$chemin" -xtype l | while IFS= read -r nomLien; do ln -sf "$(readlink "$nomLien" | sed "s#/$avant/#/$apres/#")" "$nomLien"; done
Donnez le chemin du répertoire : /home/ben/Images/test/0 Annexe/-/

ce qui aurait du modifier une partie des liens symbolique de ce dossier

ben@ben:~$ ls -l /home/ben/Images/test/1\ mc/sport/Foot/Club\ Foot/ 
total 24
lrwxrwxrwx 1 ben ben   63 oct.  30 14:46  Faucon -> '/home/ben/Images/test/0 Annexe/-/mc/sport/Foot/Club Foot/Faucon'
lrwxrwxrwx 1 ben ben   72 oct.  30 14:46 'Faucon 1' -> '/home/ben/Images/test/0 Annexe/-/mc & people/sport/Foot/Club Foot/Faucon'
lrwxrwxrwx 1 ben ben   55 oct.  30 14:40  Foot -> '/home/ben/Images/test/0 Annexe/-/mc & people/sport/Foot'
drwxrwxr-x 3 ben ben 4096 oct.  30 10:56 'Milan (98-99)'
lrwxrwxrwx 1 ben ben   89 oct.  30 11:25 'Milan (98-99) (-)' -> '/home/ben/Images/test/0 Annexe/-/mc & people/Sport & compétition/Foot/Club/Milan (98-99)'
lrwxrwxrwx 1 ben ben   96 oct.  30 11:24 'Milan (98-99) (ptt)' -> '/home/ben/Images/test/0 Annexe/ptt/mc & people/Sport & compétition/Foot/Club Foot/Milan (98-99)'
lrwxrwxrwx 1 ben ben   96 oct.  30 11:25 'Milan (98-99) (top)' -> '/home/ben/Images/test/0 Annexe/top/mc & people/Sport & compétition/Foot/Club Foot/Milan (98-99)'

je redonne les commande de test précédemment demandé

ben@ben:~$ ls -ld '/home/ben/Images/test/0 Annexe/-/'
drwxrwxr-x 3 ben ben 4096 oct.  30 10:56 '/home/ben/Images/test/0 Annexe/-/'
ben@ben:~$ ls -d '/home/ben/Images/test/0 Annexe/-/1'* | hd
00000000  2f 68 6f 6d 65 2f 62 65  6e 2f 49 6d 61 67 65 73  |/home/ben/Images|
00000010  2f 74 65 73 74 2f 30 20  41 6e 6e 65 78 65 2f 2d  |/test/0 Annexe/-|
00000020  2f 31 20 6d 63 0a                                 |/1 mc.|
00000026
ben@ben:~$

PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#39 Le 30/10/2022, à 18:33

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

En fait, ça ne fonctionne plus yikes !
j'ai même reprise les exemple simple du post #29 ????


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#40 Le 02/11/2022, à 16:02

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Je viens de tester mon ordi portable, le script ne réponds plus même avec les exemples !!!


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#41 Le 03/11/2022, à 16:47

MicP

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Bonjour

Les phrases suivantes :

…ça ne fonctionne plus …

ou

…le script ne réponds plus même avec les exemples !!! …

ne contiennent aucune information qui permettraient de comprendre quel est le problème.

=======
On va quand même essayer .

Donne nous le retour de la ligne de commande suivante :

find '/home/ben/Images/test/0 Annexe/' -xtype l

Hors ligne

#42 Le 04/11/2022, à 14:36

benney

Re : [resolu] réparation, nettoyage, maintenance lien symbolique

Merci pour le retour,
je reprends les maigre information de contexte : après avoir utiliser 3 - 4 fois le script avec succès, il ne fonctionne plus bien que je l'utilise de la même façon que proposé.
est-ce que les information du post #38 ne son pas suffisante ?

voici le retour, sur mon ordi PC, pour :

ben@ben:~$ find '/home/ben/Images/test/0 Annexe/' -xtype l
ben@ben:~$ 

---
Edit :
là où sont mes liens symboliques ;

ben@ben:~$ find '/home/ben/Images/test/' -xtype l
/home/ben/Images/test/tata/toto
/home/ben/Images/test/1 mc/sport ln
/home/ben/Images/test/1 mc/1 mc
/home/ben/Images/test/1 mc/1 sport/Foot/Club Foot/Faucon 1
/home/ben/Images/test/1 mc/1 sport/Foot/Club Foot/Foot
/home/ben/Images/test/1 mc/1 sport/Foot/Club Foot/Faucon
/home/ben/Images/test/1 mc/1 sport/Foot/Club Foot/Milan (98-99) (top)
/home/ben/Images/test/1 mc/1 sport/Foot/Club Foot/Milan (98-99)/0 à trier+/Milan (98-99)
/home/ben/Images/test/1 mc/1 sport/Foot/Club Foot/Milan (98-99) (ptt)
/home/ben/Images/test/1 mc/1 sport/Foot/Club Foot/Milan (98-99) (-)
ben@ben:~$ 

Dernière modification par benney (Le 04/11/2022, à 14:43)


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne