Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2021, à 21:21

YoM78

transfert des comptes Samba

Bonjour à tous!

Je suis en train de changer de serveur. L'ancien était un fedora et le nouveau est ubuntu 20.04.
J'ai réussi à transférer les comptes utilisateurs et là je voudrais remettre la même configuration Samba mais j'avoue être complètement perdu.
Je ne gérais pas l'ancien serveur.

Je ne vois pas quels fichiers je dois transférer pour retrouver la même config.
Je vois bien le fichier /etc/samba/smb.conf mais suffit-il?
Je vois aussi sur l'ancien serveur le dossier /var/lib/samba/ qui contient des *tdb mais bon je ne sais qui fait quoi...
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,
YoM78

Hors ligne

#2 Le 23/03/2021, à 08:52

bruno

Re : transfert des comptes Samba

Bonjour,

Les méthodes de configuration et les versions utilisées sur les deux distributions peuvent s'avérer assez differentes. Donc théoriquement on reconfigure tout et on recréé les comptes utilisateurs.
Tu peux effectivement récupérer la configuration dans /etc/samba/smb.conf, à condition que la version de samba soit la même sur les deux serveurs.
Les fichiers .tdb sont les bases de données des groupes / utilisateurs / machine /partages, etc. Les copier d'une machine à l'autre risque de tout casser. Encore une fois il vaut mieux reprendre la configuration à zéro.

Hors ligne