Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2021, à 12:00

Bichon philippe

Touche ALT GR inactive

Bonjour,
Je suis en version 20.04 MATE LTS hier au démarrage mon clavier se mettait systématiquement en QWERTY j'ai donc passé la commande:

display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap fr oss

dans les applications au démarrage pour résoudre le problème, mais depuis la touche ALT GR ne fonctionne plus correctement (impossibilité d'obtenir le signe euro ou l'arobase) je peux néanmoins les obtenir en lançant le clavier virtuel ONBOARD mais pas en actionnant la combinaison de touche au clavier ALT GR e par exemple pour l'euro.

En lançant la commande keyboard voici ce que j'obtiens:

# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="azerty"
XKBOPTIONS="terminate:ctrl_alt_bksp"

BACKSPACE="guess"

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 03/03/2021, à 12:06

serged

Re : Touche ALT GR inactive

Pour les problèmes de passage inopiné en QWERTY, il est beaucoup plus simple de supprimer le layout "English" (ou "Anglais") qui n'est là (pour les claviers francophones) uniquement pour faire aussi c*n que Windows.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne