Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2021, à 18:53

alinthda

[Résolu] Renseignements sur les ports combo d'un switch

Bonjour à tous,

Un petit point que j'aimerai éclaircir dans ma tête: les ports combo SFP+ sur des switchs. Je possède un Netgear XS708T avec deux ports combo SFP+ dont voici l'image si dessous:

xlnj.jpg

Je me sers du port 8F pour relier via dac passif un autre switch. J'aimerai aussi me servir du 7F pour ma freebox delta.
Si j'ai bien compris les ports combo, en utilisant 7F et 8F je perds 7T et 8T c’est cela? aucune interférence si 7F ET 8F sont utilisés? Le combo c'est juste soit 7F ou 7T et soit 8F et 8T?

C'est donc port cela que sur la page de mon manager de switch je ne vois que huit adresse physique?

Capture-d-cran-du-2021-03-02-17-55-14.png

J'ai juste?

Merci d'avance d’éclairer ma lanterne


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Ps: j'ai modifié la taille des photos pour la modération, mais quand même vous êtes dur 300x300 à l'age du full HD, 4K et responsive design, je sais que ceux sont les règles, mais les règles doivent évoluer avec leur temps  wink

Dernière modification par alinthda (Le 02/03/2021, à 22:24)


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -

Hors ligne

#2 Le 02/03/2021, à 19:36

inbox

Re : [Résolu] Renseignements sur les ports combo d'un switch

Salut,

Le guide d'installation matérielle fournit la réponse :

Guide a écrit :

The switch provide seight 100M/1G/10G copper RJ-45 ports, of which port 7T and slot 7F form one combo port and port 8T and slot 8F form another combo port. The 1G and 10G SFP+ slots (7F and 8F) accept copper or fiber modules.You use either port 7T or port 7F, and similarly, either port 8T or port 8F. Each copperRJ-45 port is capable of sensing the line speed and negotiating the duplex mode with the link partner automatically.

Traduction a écrit :

Le commutateur fournit des ports RJ-45 en cuivre de 100M/1G/10G, dont le port 7T et l'emplacement 7F forment un port combiné et le port 8T et l'emplacement 8F un autre port combiné. Les emplacements SFP+ 1G et 10G (7F et 8F) acceptent des modules en cuivre ou en fibre optique. Vous utilisez le port 7T ou le port 7F, et de même, le port 8T ou le port 8F. Chaque port cuivreRJ-45 est capable de détecter la vitesse de la ligne et de négocier automatiquement le mode duplex avec le partenaire de liaison.

D'autres documentations sur ton matériel se trouvent ici

A+

Dernière modification par inbox (Le 02/03/2021, à 21:43)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2021, à 20:14

alinthda

Re : [Résolu] Renseignements sur les ports combo d'un switch

inbox a écrit :

Salut,

Le guide d'installation matérielle fournit la réponse :

Guide a écrit :

Theswitchprovideseight100M/1G/10GcopperRJ-45ports,ofwhichport7Tandslot7Fformonecomboportandport8Tandslot8Fformanothercomboport.The1Gand10G SFP+ slots (7F and 8F) acceptcopperor fiber modules.You use either port 7T orport 7F, and similarly,either port 8T or port 8F. Each copperRJ-45 port is capableofsensingthe line speedand negotiatingthe duplexmode with the link partnerautomatically.

D'autres documentations sur ton matériel se trouvent ici

A+

Merci à toi, j'avais bien fouillé dans la doc, mais je dois admettre ne pas maîtriser la langue de shakespeare, mais si j'en crois google trad, cela confirme ce que je pensais, peux-tu me le confirmer toi qui semble plus à l'aise?


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -

Hors ligne

#4 Le 02/03/2021, à 21:38

inbox

Re : [Résolu] Renseignements sur les ports combo d'un switch

Oui, c'est soit l'un des port, soit l'autre.

[Edit] J'ai ajouté une traduction en français.

Dernière modification par inbox (Le 02/03/2021, à 21:43)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2021, à 22:25

alinthda

Re : [Résolu] Renseignements sur les ports combo d'un switch

inbox a écrit :

Oui, c'est soit l'un des port, soit l'autre.

[Edit] J'ai ajouté une traduction en français.


Merci beaucoup pour la traduction. je passe le sujet en résolu.
Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne soirée


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -

Hors ligne