Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2021, à 18:27

Compte supprimé

[Résolu] Imprimer un pdf avec Evince

Bonjour,

Sur une Ubuntu 20.04.1, fraîchement installée et mise à jour, le logiciel Evince est-il capable d'imprimer un fichier .pdf ?
Je suppose que oui, mais je n'arrive pas à l'utiliser pour imprimer . Il me permet de demander l'impression, je la valide ... et puis plus rien ne se passe. L'imprimante HP Envy 5030 ne tourne pas.

J'ai essayé avec Atril, c'est exactement la même chose.
Par contre, si j'installe Okular, alors l'impression du même document se passe très bien.

A ce stade, je me demande si KDE a des supers pouvoirs qu'Ubuntu n'a pas. smile

J'imagine que j'oublie un détail important, mais je ne vois pas quoi. Comment imprimez-vous vos pdf sous Ubuntu ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2021, à 09:17)

#2 Le 01/03/2021, à 19:34

Bertrand49

Re : [Résolu] Imprimer un pdf avec Evince

Bonjour,

Le raccourci Ctl+P ouvre une boîte de dialogues où l'on peut imprimer normalement?

Hors ligne

#3 Le 01/03/2021, à 19:52

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimer un pdf avec Evince

Oui, merci. La boîte de dialogue s'ouvre bien, mais ensuite c'est pareil.

En fait, je vois que dans la zone de choix de l'imprimante, Evince en propose une qui n'a pas tout à fait le même nom que celle qui fonctionne avec Okular.

Edit : je peux aussi ouvrir le pdf avec LibreOffice Writer, puis l'imprimer.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/03/2021, à 20:09)

#4 Le 01/03/2021, à 21:57

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimer un pdf avec Evince

En fait, Cups crée deux imprimantes du même nom, une avec le driver hp choisi et l'autre avec "driverless".
Evince ne voit que la mauvaise. 

A approfondir hmm

Edit : C'est une troisième imprimante qui règle le problème big_smile
Dans Cups, en cliquant sur "Rechercher d'autres imprimantes", il en présente une autre qu'il ne montre pas dans "Ajouter une imprimante".
Elle porte le même nom que l'autre mais il se termine par HPLIP.

Si je choisi l'imprimante xxxxx_HPLIP quand je veux imprimer un pdf avec Evince, ça fonctionne parfaitement.
Effet induit, Simplescan ne me trouvait pas de scanner; je passais par ipp-usb pour scanner. Là, j'ai supprimé ipp-usb et Simplescan trouve l'imprimante xxxxx_HPLIP et scanne bien.
A la suite de cela, il n'y a plus deux, mais une seule imprimante dans Cups ou Gnome-shell, la bonne.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/03/2021, à 08:39)