Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2021, à 16:25

Qalujo

Désinstallation de paquet dans bin [Résolu]

Bonjour tout le monde,

Je débute sur ubuntu. J'ai installé plusieurs application que j'aimerais supprimer comme leagueoflegends et steam. J'étais passé par wine pour installer leagueoflegends et maintenant impossible de le supprimer. Quand je tape sur le terminal sudo apt remove leagueoflegends ça me dit que ce paquet n'existe pas et quand je cherche le chemin leagueoflegends est dans /snap/bin/leagueoflegends.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci !

Dernière modification par Qalujo (Le 01/03/2021, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2021, à 16:53

Vobul

Re : Désinstallation de paquet dans bin [Résolu]

C'est parce que c'est un paquet snap, donc pas géré par apt.

sudo snap remove leagueoflegends

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 01/03/2021, à 16:55

inbox

Re : Désinstallation de paquet dans bin [Résolu]

Salut,

Vu qu'il semble qu'il s'agisse d'un paquet Snap, la commande de suppression doit être :

sudo snap remove leagueoflegends

Si la commande ne fonctionne pas, donne le retour complet.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#4 Le 01/03/2021, à 16:56

abelthorne

Re : Désinstallation de paquet dans bin [Résolu]

APT ne sert qu'à gérer les paquets deb qui sont dans les dépôts. Ça te permettrait par exemple de désinstaller Wine (s'il a été installé depuis ceux-ci) mais pas les applis installées par Wine (qui sont gérées par lui-même).

Snap est un nouveau format, plus ou moins propre à Ubuntu, qui se gère via la commande snap et pas apt.