Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2021, à 11:14

TheblueCat

Décéption mais encouragements

Salut,

Je suis de Tours, j'ai 40 ans.

Je suis pas du tout ingénieur ou développeur mais j'ai 25 ans de systèmes informatiques en tant qu'utilisateur un peu avancé.

J'ai principalement utilisé du Windows.

Les choix commerciaux de Windows autour de leurs dernières versions ne me plaisent pas.

La "gratuité" du système a engendré un besoin de prendre ailleurs et c'est sur les données personnelles de l'utilisateur.

Effectivement, les fonctions sont désactivables mais il n'est pas possible d'en étre sur et ce serait un jeu d'enfant de faire croire désactiver mais que cela fonctionne quand même.

J'aurais préféré continuer a "payer" des licences mais sans tout le rste et ces assistants qui pour moi ne doivent pas étre sur un PC mais bien sur un smartphone lié auquel nous avons habitude de parler.


Je cherche donc depuis un bon moment un remplaçant de Windows et on est pas mal dans ce cas.

J'ai testé les dernières versions dans tous les sens sur un système intel z77 avec un i7 3770 3.4/3.9Ghz, et 2*4Go Ram 1600 avec des SSD (rien de récent mais c'est suffisant, j'ai aussi encore un P4 hyperthreading 3.1Ghz ).

Bref un système simple et trés compatible.


J'ai eu des tas de bugs et ce n'est pas des problèmes d'utilisation, rien de compliquer a lire, cliquer ou même taper de la commande, les tutos abondent sur le net (c'est d'ailleurs un souci).

J'ai fait des retours car j'ai pu déterminer que cela ne venait pas directement de mon utilisation ni même d'un manque de connaissances et cela reste de l'informatique.

J'ai donc fait quelques suggestions aussi en lien avec le regroupement des paquet et dépots PPA sur le net en plus d'une page avec un moteur de recherche pour les pilotes (un gros point noir de ubuntu).

J'ai compris que les spécialistes avaient des outils peu connus de tous et que ubuntu était impeccable pour cela.

C'est super mais le but est t'il de développer un système juste pour les dév ou utilisateurs de virtualisation?

GNOME aussi est incohérent, comme cette écran de verrouillage et ses fonctions de notifications qui existent dans le système mais sont inaccessible y compris ave gnome-tweak et ajustements (voir boutique).

Des tas de fonctions de gnome-tweak sont non fonctionnelles.

Je constate que les dév de gnome semblent ne même plus se soucier de la cohérence de l'ensemble. C'est pourquoi je proposais donc gnome 21 ou seul le terminal ne fonctionne, le reste on s'en fiche....

Moi je suis passionné mais aussi exigeant avec le fait que les fonctions qui sont proposées doivent étre fonctionnelles à 200%. Sinon on appelle pas cela un final mais une béta.

J'ai fait d'ailleurs aussi un peu le tour entre fedora 33 et Mint 20.1 cinamon (encore en 64).

J'aime l'installation minimale et j'ai pu trouver tout ce qu'il me fallait dans la boutique. Je n'aime pas cette boutique, elle devrait étre en ligne et pas dans le système, c'est pas ça linux, ça c'est du Windows.

Le seul intérêt est le regroupement.

J'ai aussi donc demandé de l'aide, ça a pas été toujours super efficace...

Je me fait fiche de moi car je ne saurais pas comment on s'en sert ou que je n'utilise que des outils connus....

Je trouve cela triste de voir cette dérive un mélange trés bizarre entre commerce et monopole avec la boutique et ces gens qui disant que c'est réservé a un petit panel de personne trés spécialisé.

Je cherche donc encore autre chose.

Il y a de la place sur le marché pour un système qui se voudrait intègre, avec ses profits fait par le net et non par le système en lui même (assistance, mises à jour, programmes et fonctions avancées, etc).

J'ai utilisé l'installation minimale surtout car c'est ce que je cherche, le moins de fonctions inutiles en plus le stockage ça coute du fric et ça prend de la place qui manque parfois.

De mon avis, il n'y a en 2021 aucun système qui soit vraiment intéressant. Je vais donc rester sur mon pauvre Windows avec ses spywares et arnold schwarzy caché dans le pc...

Je vous souhaite donc du courage au dev et aux gens qui ont les moyens de leur faire des dons. Même 10e c'est cool et ça fait avancer.

Le prix d'un paquet de clope pour dire merci et aider a payer les factures autour du développement de ubuntu et des versions liées ainsi.


Le monde est en sale état, des humains n'en sont plus. Il faut de la solidarité, un monde libre mais juste, une communauté peut étre efficace si elle est bien coordonnée.

Si chacun tire dans un sens, c'est le bordel c'est pas d'aujourd'hui.

L'union fait la force.

N'oubliez pas de faire remonter vos bugs aussi.

Moi je n'ai plus le niveau pour rester ici, je serais passé faire un tour.

Je reviendrais possiblement mais là je suis en saturation de linux, trop de problème. Je ne peux pas m'en servir tant que ce n'est pas cohérent pour tous.


Bon courage donc

Hors ligne

#2 Le 28/02/2021, à 11:20

xubu1957

Re : Décéption mais encouragements

Bonjour,

Avais tu testé xubuntu et l'environnement xfce, ou les autres variantes ?

> Nos bureaux Xfce (Xubuntu, Voyager, Ubuntu Studio...)

Pour ronchonner, tu as aussi ce fil > Choix de Ubuntu


Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 20.04 LTS - Lenovo T410 -18.04.1 LTS Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/02/2021, à 11:37

TheblueCat

Re : Décéption mais encouragements

Salut et merci de répondre.

J'avoue ne pas avoir testé d'autres variantes je pensais qu'elles n'étaient pas vraiment utilisables. Y a t'il des versions réellement stables et cohérente.
J'aime avoir une interface graphique que je trouve trés flou et non précise sur ubuntu comme pour les textes. L'optimisateur d’ailleurs la encore ne change rien.

Je verrais un peu plus trad, je viens encore de passer 3 semaines a retourner ubuntu et faire des tas d'installations......
Repos.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2021, à 11:40

TheblueCat

Re : Décéption mais encouragements

Ne pouvant plus modifier mon post, décidément curieux ce qu'il se passe.... Moi et la communication, y'a plus rien qui marche même le courrier disparait y compris les AR en France...a se demander si nos réseaux nationaux ne sont pas complétement sous emprises tierces y compris mobiles et fixes... Flippant cette impression de rien pouvoir faire...

Bref j'ajoute qu'il faudrait a ubuntu un paquet logiciel de retour signalement de bus. Un outils que l'on appelait avec un raccourci clavier. Et qui prendrait les logs de l'heure précédente ainsi que capture d'écran (encore faut il qu'elle marche).

Bonne route...

Hors ligne

#5 Le 28/02/2021, à 11:50

TheblueCat

Re : Décéption mais encouragements

Comme si il y avait plusieurs admin partout ou le même...

ça vous arrive vous aussi les piratage de mail utilisation de vos coordonnées par tiers, vol de courrier et AR sur 4 ans, harcélement de ficher electronique ou numéros de gestions, harcélement d'appel et sms, et même en changeant de numéro et opérateur et smartphone et sans le donner, ça recommence 3
minutes aprés activation....
Des faux profils vous aussi a vos noms et comptes forums piratés ou complétements bugués? Des espace clients vides et depuis n'importe quel p^c? Le mobile qui peut pas appeler en 4G+ a fond et des heures durant, les appels et sms qui passent plus, le repondeur qui n'existe pas, le numéro pas reconnu par mon opérateur, mon numéro résilié chez B qui est sur répondeur chez o 2 jours aprés...

Et le bugs dns et systèmes..

Flippant ce monde.... Rassurez moi ça vous le fait aussi?

Je ne peux que constater que ..partout autour de la communication il y a intervention tierces négative ou obscure.....

Ce n'est pas possible sans intervention humain tout ça et j'en passe...

décidément parfois je me demande ce que je fous là..... et ce que j'ai déclenché chez ces personnes (cette personne) motivée a ce point a étre moi et a contrôler ce que je fais...

Vous aussi vous vous étes contacté vous même disant que vous étes un imposteur de vous même et vous proposant de l'argent pour vos idées?

Je n'extrapole rien, des faits mais je ne veux pas les croie ciblés... Vous aussi avez ce genre de soucis depuis plus de 5 ans?

Hors ligne

#6 Le 28/02/2021, à 12:00

TheblueCat

Re : Décéption mais encouragements

Je me demande bien si ce n'est pas lié a mes participations et suggestions en divers domaines ou certain m'ont dit que je n'avais que les idées mais pas les diplômes alors que eux oui....

Je cesse définitivement d'utiliser des forums. J'avais aucun problème j'ai ai des tas, je n'arrive plus a joindre personne, les dégâts sont hallucinant et je ne maitrise donc plus ma communication. Je suis semble t'il forcé de faire des choses, on doit  me faire signer des papiers, utiliser mon identité mais c'est pas grave.. La police sy est mise aussi et mes plaintes disparaissent informatiquement.. Plus rien. KO

Je vous souhaite bon courage...moi je peux plus lutter.... si il font ça a des tas de gens, je ne comprends pas que personne ne réagisse ni comment même informatiquement ils peuvent se passer de codes pour utiliser vos services....

Les claviers qui n'écrivent pas les touches que tu appuies (trés pratique)...

J'hésite depuis un moment a tout jeter ce qui est connecté....

Allez fini les fofo pour moi, je crois que ma vie n'est plus la mienne et que je ne vais pas pouvoir faire grand chose seul...

Hors ligne

#7 Le 28/02/2021, à 12:17

xubu1957

Re : Décéption mais encouragements

TheblueCat a écrit :

Ne pouvant plus modifier mon post,

Si notre modération t'as passé dans la catégorie « Membres avec droits restreints », tu n'es donc plus autorisé à supprimer ni à modifier tes messages !


Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 20.04 LTS - Lenovo T410 -18.04.1 LTS Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 28/02/2021, à 15:57

cqfd93

Re : Décéption mais encouragements

Modération

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Si notre modération t'as passé dans la catégorie « Membres avec droits restreints », tu n'es donc plus autorisé à supprimer ni à modifier tes messages !

C'est effectivement ce qui s'est passé pour nous permettre de conserver la trace des insultes et propos agressifs et qu'il ne puisse pas les effacer et prétendre qu'il ne les a jamais proférés.


cqfd93

En ligne

#9 Le 28/02/2021, à 16:05

xubu1957

Re : Décéption mais encouragements

Bonjour cqfd93,

C'est clarifié. smile

_ _ _

@TheblueCat

Tu connais > gnomelibre.fr ?


Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 20.04 LTS - Lenovo T410 -18.04.1 LTS Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 28/02/2021, à 23:13

bluc

Re : Décéption mais encouragements

le chat bleu a écrit :

décidément parfois je me demande ce que je fous là.....

nous aussi !...


Clevo :  Ubuntu 20.04   ❖  Deepin 20 ❖  Xubuntu 20.04  ❖  Ubuntu Budgie 20.04 
                                           avec partition data commune

Hors ligne

#11 Le 01/03/2021, à 02:32

acdedc

Re : Décéption mais encouragements

TheblueCat a écrit :

Le monde est en sale état

« Chacun voit midi à sa porte. »

Concernant ton désir d'adhérer à un autre système : après 25 ans de windows, il y aura sûrement des frustrations (certains logiciels privateurs ne marcheront pas de suite sur GNU/Linux), mais ce ne sont pas les alternatives qui manquent.  « Qui peut le plus, peut le moins. » (oui j'aime bien les vieux dictons tongue)

Pour ma part, je me suis tourné sous les distributions GNU/Linux pour me sentir plus libre et avoir le contrôle de mes données. J'ai mis du temps à franchir le pas, mais je ne suis pas déçu, bien au contraire, je ne m'attendais pas à une telle puissance.  Pour rien au monde je retournerai sous des systèmes privateurs.

Hors ligne