Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2021, à 00:40

Amiralgaby

[RÉSOLU] Reconstruire un dual boot après restauration Windows

Bonjour,
Je sais pas comment c'est arrivé j'avais installer et testé gparted mais pas sauvegarder quoi que ce soit (je crois), CoeurNoir avait raison, on ne doit pas lancer des interfaces graphiques avec sudo.

Bon, le boot-menu était foiré, j'avais un message d'erreur au boot ("Reboot and select Boot devices, or insert boot media in selected boot device and press a key").

Je ne pouvais lancer que Windows 8.1.
J'ai pris Rescatux pour sauver mon ordi, mais j'ai pas lu la doc, c'est looooonnng et pas le temps, du coup je cliquais sur "Run!", j'ai choisi la partition où il y a Ubuntu pour mettre grub mais ça marchait pas. puis j'ai fait un boot fix ça n'a pas fonctionné.

Résultat : restauration de Windows lol

Maintenant mon objectif c'est de récupérer Ubuntu qui reste coincé de son côté sur une autre partition (et par récupérer ce n'est pas les fichiers c'est l'utilisation de la cohabitation).

C'était un magnifique Ubuntu 20.04.1 hmm
Avec une clé bootable c'est récupérable ?

Ah oui et j'ai deux boot manager pour windows dans le BIOS.
Merci d'avance

EDIT APRÈS RÉSOLUTION
J'ai utilisé une clé avec la version d'Ubuntu et j'ai écrasé l'ancienne (j'ai tout perdu mais heureusement avec Linux-reader sur Windows j'ai pu récup mes données)

Dernière modification par Amiralgaby (Le 19/03/2021, à 18:20)


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#2 Le 28/02/2021, à 09:06

ikewdu

Re : [RÉSOLU] Reconstruire un dual boot après restauration Windows

Salut,

Depuis ta liveUSB, fais un rapport boot-info.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2021, à 14:19

Amiralgaby

Re : [RÉSOLU] Reconstruire un dual boot après restauration Windows

Alors je ne l'ai pas encore fait mais ce rapport va seulement parler du boot, qui se réalise bien mais que pour Windows.

avec la LiveUSB ça va parlait du boot avec l'image qui est sur la clé ?

Serais-ce vraiment une bonne idée ? (oui je suis arrogant)

D'ailleurs avec rescatuxOS y a pas de script boot-info téléchargeable sad, j'ai pris le .deb aussi  mais il n'a pas voulu parce qu'il n'a pas trouvé les paquets (ni avec "regex" ni avec "glob")).
Pourtant le .deb était téléchargé dans ~/Downloads donc pourquoi le chercher ?

Du coup je vais être obligé de prendre une image bootable dérivé d'Ubuntu

Bonne journée


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne