Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2021, à 05:23

crickeur

Problème de démarrage

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis confronté à un problème particulier, et peut être que je n'ai pas posté sur la bonne partie du forum :

J'avais des difficultés avec mon clavier (voir ce message : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2049655 surtout à la fin)

J'ai voulu le résoudre en installant un clavier en bluetooth, mais malheureusement mon problème demeure, à savoir qu'au démarrage (après le grub) l'écran devient noir et impossible de voir quoique ce soit. Du coup lorsque j'arrive à le démarrer correctement, je suis obligé de mettre mon ordinateur en veille si je ne travaille pas dessus.

Voilà ma configuration, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa  cool:

Dell Inspiron 15-3552
7.7 GO de Mémoire vive
Gnome 3.28.2
64 bits
Disque dur : 118 GO
Ubuntu : 18.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 27/02/2021, à 10:20

jpoc

Re : Problème de démarrage

Apres le lancement de GRUB appuyer sur la touche Echap pour voir si des messages apparaissent

Hors ligne

#3 Le 02/03/2021, à 07:46

crickeur

Re : Problème de démarrage

Bonjour,
Pour répondre à Jpoc, après GRUB l'écran est totalement noir.
J'ai installé la nouvelle version d'Ubuntu (20.04) mais là également le problème est toujours là.
Si je redémarre l'ordinateur je galère pour accéder à mon login et mot de passe.
Alors là je cale je n'ai plus d'autre solution que d'attendre de l'aide du forum big_smile

Hors ligne

#4 Le 02/03/2021, à 07:58

xubu1957

Re : Problème de démarrage

Bonjour,

Pour les infos sur la carte graphique, ton fil > [Résolu] Problème suite à une install


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 02/03/2021, à 18:07

crickeur

Re : Problème de démarrage

J'ai suivi les recommandations mais ça ne fonctionne toujours pas (l'écran est tout blanc et les caractères sont illisibles ou l'écran est tout noir). Du coup je peux plus acceder du tout au bureau.

Dernière modification par crickeur (Le 02/03/2021, à 18:11)

Hors ligne

#6 Le 02/03/2021, à 18:19

xubu1957

Re : Problème de démarrage

Tu as un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester l'écran en session-live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 02/03/2021, à 19:23

crickeur

Re : Problème de démarrage

Même avec un live usb l'écran reste noir au démarrage.
Après beaucoup de difficultés j'ai réussi à démarrer le live usb mais il est resté figé juste avant d'afficher le bureau.
Du coup je suis coincé, plus de possibilité de voir ce qui s'affiche à l'écran....la cata neutral

Dernière modification par crickeur (Le 03/03/2021, à 09:58)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2021, à 19:02

crickeur

Re : Problème de démarrage

Tant bien que mal j'ai réussi de réinstaller Ubuntu 20.04 sans perdre mes données. Du coup je n'ose plus ni éteindre, ni redémarrer l'ordinateur jusqu'à ce que je puisse obtenir de l'aide pour résoudre ce problème définitivement.

Hors ligne