Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2021, à 00:15

Tugunska

Instalation impossible VLC

Bonjour,
Je n'arrive pas à lire un dvd que je viens de mettre dans le lecteur.

quand je clique dessus , il m'affiche: "impossible de lire le fichier
source dvd ... mais il n'est pas installé"
une case cliquable indique: le chercher dans logiciel ununtu

si je clique dessus impossible d'installer VLC vous n'avez pas la permission d'installer des logiciels

Pourtant c'est moi l'admin....


Par ailleurs j'ai remarqué que :
1/Depuis quelques mois  il me propose de passer à la version plus récente d'ubuntu mais quand je clique, il ne se passe rien
2/ depuis quelques jours mon ordi est très, très ralenti, surtout sur internet mais pâs que...

Suis je infesté de virus? Pourquoi ne pas pouvoir installer un simple logiciel alors que c'est mon ordi? Je n'ai même pas une fênetre qui me permetrait de tenter un mot de passe...

Toute aide sera la bienvenue

Hors ligne

#2 Le 27/02/2021, à 06:39

xubu1957

Re : Instalation impossible VLC

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

sudo apt update

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 01/03/2021, à 23:05

Tugunska

Re : Instalation impossible VLC

@xubu1957,
Je n'ai passé aucune commande par le terminal, je vois mal comment je pourrais vous citer les commandes que j'ai fait à l'aide de la procédure indiquée...
Tout a été fait à la souris.

Maintenant, au dela de votre intervention, êtes vous en mesure de me fournir une aide pour résoudre mon problême?

Hors ligne