Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/03/2021, à 11:50

abelthorne

Re : Installation Ubuntu à jour sur portables environ 10 ans

fredjaw a écrit :

Est ce que tous les SSD internes ont la même connectique, interchangeable avec les HDD existants dans ces PC ?
Je vois des SSD qui semblent sous forme de carte très longue ?

Les SSD au format "disque" sont en SATA et peuvent remplacer un disque dur avec la même interface. Il existe aussi des SSD (M2) qui ressemblent à une barrette mémoire et qui se connectent à un emplacement spécifique sur la carte mère ou sur une carte d'extension en PCIe. Sur un PC portable qui a dix ans, tu n'auras rien de tout ça, ce sera le format disque.

Quand il s'agit de remplacer un disque dur dans un portable, attention à l'épaisseur, il faut être sûr que le nouveau rentrera dans la machine. Ce sont généralement les disques durs qui peuvent être trop épais (plus ils gagnent en capacité, plus il y a de plateaux qu'il faut caser quelque part), les SSD n'ayant pas grand chose à intégrer physiquement, mais il vaut mieux vérifier ce genre de détail.

Sur un PC ou il y a un deuxième emplacement DD mais pas de connectique (Packard Bell) peut on ajouter la connectique mais ou la brancher ?

Je ne comprends pas bien la question : tu parles d'un portable ou d'un PC en tour ? Qu'est-ce que tu entends par emplacement sans connectique ?

Bizarrement les SSD externes dans un boitier semblent moins cher que les SSD Internes ? Arnaques ?

Généralement, c'est moins cher d'acheter un disque externe "tout fait" que d'acheter un disque interne + un boîtier externe, simplement parce que les constructeurs vendent beaucoup plus de disques externes que d'internes et baissent leurs marges sur les premiers pour être plus concurrentiels.
Après, un disque externe moins cher qu'un disque interne sans rajouter le coût d'un boîtier, de la même marque, mêmes caractéristiques et sans promo qui intervient, ça me semble un peu curieux mais si c'est une constatation générale, tu compares probablement des modèles qui ne sont pas identiques.

Hors ligne