Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2021, à 18:14

GroToTo

Décodeur canal plus 4k, audio description et copie des films

Bonjour,
l'un de mes amis non voyant m'interroge sur la possibilité de récupérer sur son décodeur canal plus les films qu'il a enregistré avec l'audio description, qui est forte utile pour lui.

Ma première question est donc est-ce qu'il est possible techniquement de récupérer un film enregistré, et si oui, comment?
La seconde est bien entendu qu'en est-il de l'audio description, sont-ces des fichiers à part, et quel logiciel serait capable de les lire avec l'audio description?
Je précise qu'il est sous Windows, moi sous Ubuntu. J'ai pensé qu'il était peut-être plus simple d'accéder à des fichiers avec Linux.

D'avance, merci pour lui.
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Thomas

Hors ligne

#2 Le 12/02/2021, à 18:44

Bertrand49

Re : Décodeur canal plus 4k, audio description et copie des films

Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas possible...les fichiers possèdent un cryptage avancé et aucun logiciel ne pourrait décoder ces fichiers. A l'avenir cependant, il existe des décodeurs/enregistreurs basés sur Enigma 2, avec un OS linux. Au moins, vous avez accès à tout. Un opérateur fonctionne avec une carte et un module CI, c'est Bis TV, mais vous pourrez éditer à volonté vos vidéos. Pour plus de renseignements, consultez BisTv et pour les appareils compatibles parfaitement, n'hésitez pas à me contacter.

Hors ligne