Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2020, à 10:49

alezan83

existe t-il une BOX TV libre du genre Ubuntu ou linux ?

bonjour
aujourd'hui je suis chez free et j'ai la freebox révolution, avec le boitier tv qui va avec.

je recherche a remplacer se  boitier par un autre boitier qui tournerai sur un OS libre et open source.

existe t-il une BOX TV libre qui tourne sous Ubuntu ou linux  ou  qui marcherais avec n'importe qu'elle opérateur de internet pour le bouquet de chaine TV ?

en gros je recherche un genre boitier similaire à Android TV mais sans google.

merci de votre réponse

Hors ligne

#2 Le 23/12/2020, à 11:49

serged

Re : existe t-il une BOX TV libre du genre Ubuntu ou linux ?

Vu dans le "What's new?" de la version beta de LinuxMint 20.1 :

Hypnotix a écrit :

Hypnotix

Another application which is new in Linux Mint 20.1 is Hypnotix, an IPTV player for M3U playlists.

It supports live TV:

And if your playlist or IPTV provider also has a VOD section, Hypnotix can support movies:

or even TV series:

By default Hypnotix comes with a free IPTV provider called Free-IPTV. This provider only provides freely and publicly available live TV channels. Linux Mint itself is not an IPTV provider and does not provide any live channels, movies or TV series.

Tu te fais une box avec un PC recyclé (64 bits néanmoins) sur lequel tu mets une LM 20.1...
Il existe aussi des MintBox toute faites...

Dernière modification par serged (Le 23/12/2020, à 11:50)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2020, à 13:12

Rafbor

Re : existe t-il une BOX TV libre du genre Ubuntu ou linux ?

Tu as aussi la solution du Raspberry Pi4 avec Kodi, un tuto parmi d'autres: https://www.01net.com/astuces/creez-fac … 27083.html


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne