Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/11/2020, à 13:00

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

@murph
Bah tu payes plus cher pour des composants plus performants, des technologies plus avancées mais après le prix est bien trop élevé pour ce que s'est, MAIS ce problème se retrouve également sur les pc, et là personne dit rien de payer un MSI 2 000€ alors qu'il en vaut pas plus de la moitié, alors que téléphone comme pc moi ça me choque des prix aussi exhorbitants..

C'est donc bien de l'arnaque, pour les smartphones comme pour les PC.

#127 Le 04/11/2020, à 13:36

krodelabestiole

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

mais les smartphones personne en veut parce qu'ils faut les réparer et aucun réparateur veut faire un geste.
du coup ça va finir à la déchèterie, c'est dommage ils sont en bon état esthétique...

https://groups.freecycle.org/group/UzesFR/posts/all <- c'est vrai qu'il y a pas grand chose vers les cévennes, j'ai trouvé que uzès avec 22 inscrits
la carte de france là : https://groups.freecycle.org/group/UzesFR/posts/all

il y a ça aussi : https://donnons.org/annonces/Gard

En ligne

#128 Le 04/11/2020, à 19:14

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@krodelabestiole
Merci je ne connaissais pas ces 2 sites.
Que 22 inscrits à Uzès alors qu'il y a quasi 9 000 habitants, c'est peu..
Je peux aussi tenter sur le bon coin..


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#129 Le 04/11/2020, à 19:57

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

tu payes le déverouillage par scanner d'iris, ou l'écran incurvé sans rebord 4k, ou la recharge par induction, c'est des trucs "technologiques" et comme tout ça a un prix,

Mouaip, c'est du gadget tout ça.

#130 Le 04/11/2020, à 20:40

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

rogn... a écrit :
clarisse a écrit :

tu payes le déverouillage par scanner d'iris, ou l'écran incurvé sans rebord 4k, ou la recharge par induction, c'est des trucs "technologiques" et comme tout ça a un prix,

Mouaip, c'est du gadget tout ça.

L'écran incurvé et la recharge par induction c'est totalement gadget.
Le déverrouillage par scanner d'iris c'est quand même une couche de sécurité supplémentaire au simple mot de passe.
C'est comme l'empreinte digitale, bien pratique tout de même, mais ça garantit pas une sécurité inviolable !


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#131 Le 04/11/2020, à 20:47

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Le déverrouillage par scanner d'iris c'est quand même une couche de sécurité supplémentaire au simple mot de passe.
C'est comme l'empreinte digitale, bien pratique tout de même, mais ça garantit pas une sécurité inviolable !

Ce sont surtout des moyens infaillibles de filer gratuitement aux multinationales et aux États tes données biométriques.

#132 Le 04/11/2020, à 22:47

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

murph a écrit :
clarisse a écrit :

Le déverrouillage par scanner d'iris c'est quand même une couche de sécurité supplémentaire au simple mot de passe.
C'est comme l'empreinte digitale, bien pratique tout de même, mais ça garantit pas une sécurité inviolable !

Ce sont surtout des moyens infaillibles de filer gratuitement aux multinationales et aux États tes données biométriques.

Je sais pas si c'est revendu ce genre de "données".
J'ai pas mémoire d'avoir entendu un scandale à ce sujet, mais je suis pas informée de tout !


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#133 Le 04/11/2020, à 22:51

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :
murph a écrit :
clarisse a écrit :

Le déverrouillage par scanner d'iris c'est quand même une couche de sécurité supplémentaire au simple mot de passe.
C'est comme l'empreinte digitale, bien pratique tout de même, mais ça garantit pas une sécurité inviolable !

Ce sont surtout des moyens infaillibles de filer gratuitement aux multinationales et aux États tes données biométriques.

Je sais pas si c'est revendu ce genre de "données".
J'ai pas mémoire d'avoir entendu un scandale à ce sujet, mais je suis pas informée de tout !

Tu ne crois quand même pas qu'en détenant une telle base de données biométriques ils feraient soudainement preuve d'un début de déontologie ?

#134 Le 05/11/2020, à 06:26

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :
rogn... a écrit :
clarisse a écrit :

tu payes le déverouillage par scanner d'iris, ou l'écran incurvé sans rebord 4k, ou la recharge par induction, c'est des trucs "technologiques" et comme tout ça a un prix,

Mouaip, c'est du gadget tout ça.

L'écran incurvé et la recharge par induction c'est totalement gadget.
Le déverrouillage par scanner d'iris c'est quand même une couche de sécurité supplémentaire au simple mot de passe.
C'est comme l'empreinte digitale, bien pratique tout de même, mais ça garantit pas une sécurité inviolable !

Sachant que les scan d'iris (diamètre ?) et les empreintes digitales sont tous deux uniques à chacun, tu considères que même les concepteurs de ces logiciels préfèrent le schéma de déverrouillage ou le code à l'empreinte, le scan d'iris aura en toute logique le même effet de préférence.
Donc gadget aussi.

#135 Le 05/11/2020, à 10:18

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@murph
C'est pas de la déontologie, mais là les empreintes digitales à la base personne n'est en mesure légalement de les obtenir hormis les forces de l'ordre.
Si on a nos empreintes digitales stockées dans des serveurs , ça voudrait dire que même les flics ont moins de puissance, et que ces entreprises pourraient absolument tout contrôler, ça me parait un peu gros quand même non ?!

@rogn
Le scanner d'iris est plus pénible à utiliser et pas très au point, le capteur de l'empreinte digitale te tombe juste sous le doigt, et ça prend une seconde, ça reste je trouve la meilleure solution actuelle, et la plus sûre (sauf si on se fait couper le doigt pour se faire voler son tél)


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#136 Le 05/11/2020, à 11:28

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Que ça bugue c'est une chose, je parle de l'utilité du scan d'iris vs. le scan des empreintes. vs. le code. Taagle ( le jeu de sons wink ) me conseille à chaque fois que je configure un verrouillage de le faire par code, même si il ait que je peux configurer par empreinte ou par scan d'iris.

#137 Le 05/11/2020, à 20:18

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

@murph
C'est pas de la déontologie, mais là les empreintes digitales à la base personne n'est en mesure légalement de les obtenir hormis les forces de l'ordre.
Si on a nos empreintes digitales stockées dans des serveurs , ça voudrait dire que même les flics ont moins de puissance, et que ces entreprises pourraient absolument tout contrôler, ça me parait un peu gros quand même non ?!

Bah c'est quand même évident. A partir du moment où tu les enregistres dans ton smartphone, ils n'ont plus qu'à se servir.
C'est pareil que ton ADN pour ceux qui envoie des échantillons à des boites privées pour faire des tests de paternité par exemple. Y en a qui se font de c******* en or avec ce petit commerce.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/11/2020, à 20:18)

#138 Le 06/11/2020, à 10:44

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Tout est à bon à vendre pour se faire de l'argent facilement.
Le pire c'est légal puisque quand tu donnes ton ADN tu signes sûrement des papiers où il est mention plus ou moins explicitement que ça sera renvendu à des tiers à des fins de ce qu'ils décideront d'en faire..

Et je suis convaincue que dans le même acabit, on a des trucs avec la récolte de sang pour les "dons", une partie doit finir dans de sombres entreprises à des fins de tests ou autres.


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#139 Le 06/11/2020, à 17:21

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Ca veut dire que quand tu es sur une table d'opération, on peut se servir à foison et que l'on peut vendre une partie de ta personnalité à Google.
C'est vraiment le bordel le 21ème siècle.


1010011010

Hors ligne

#140 Le 06/11/2020, à 18:43

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Tout est à bon à vendre pour se faire de l'argent facilement.
Le pire c'est légal puisque quand tu donnes ton ADN tu signes sûrement des papiers où il est mention plus ou moins explicitement que ça sera renvendu à des tiers à des fins de ce qu'ils décideront d'en faire..

Et je suis convaincue que dans le même acabit, on a des trucs avec la récolte de sang pour les "dons", une partie doit finir dans de sombres entreprises à des fins de tests ou autres.

Si ça ne dérange pas, je ne vois pas ce que je peux ajouter.

#141 Le 06/11/2020, à 18:46

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

On te soutire quelques CL de sang, tu t'en rends même pas compte.
Mais après que ça aille pour Google j'en suis moins sûre, ça ira chez tous ceux qui vont filer le plus gros chèque, pour tout revendre et être les grands gagnants..
Et à ce jeu, il doit y avoir des centaines d'entreprises qui se battent, des multinationales milliardaire naissent à cause de nous-mêmes, et de notre insouciance à cause des lois qu'on ne peut pas diriger.

Dernière modification par clarisse (Le 06/11/2020, à 18:48)


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#142 Le 06/11/2020, à 22:12

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Je me rend compte qu'en fait, je vaux une fortune. Je vais aller tout de suite me négocier à une multinationale tongue


1010011010

Hors ligne