#26 Le 14/04/2020, à 19:52
- Jarodd
Re : Hors-sujet youtube-dl
L'avare est "disponible jusqu'au 06.07.20".
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
#27 Le 15/04/2020, à 09:17
- gl38
Oui, mais youtube-dl et dpluzz ne trouvent rien à télécharger. Mystère !
On peut toujours le voir sur le site.
Cordialement,
Guy
Dernière modification par gl38 (Le 15/04/2020, à 10:39)
#28 Le 15/04/2020, à 09:26
- abelthorne
C'est possible que FranceTV ait encore changé le fonctionnement de ses serveurs et que ça nécessite une mise à jour de Youtube-dl et autres softs pour qu'ils arrivent à retrouver la vidéo source.
#29 Le 15/04/2020, à 13:06
- Jarodd
Pour l'Avare : https://www.swisstransfer.com/d/35db807 … b458739719
(lien valable 30 jours)
#30 Le 16/04/2020, à 15:39
- Fred92
Super !
Merci beaucoup pour le lien.
Ceci dit, je ne lâche pas l'histoire, j'ai d'autres documents à télécharger, je vais donc m'acharner un peu avec youtube-dl !
Encore merci à tous pour votre aide.
Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).
#31 Le 16/04/2020, à 17:38
- tuxmarc
Bonjour.
Je suis en train de m'obstiner pour télécharger sur France 3 "Les belges ça ose tout", le canasson Dpluzz continue à refuser l'obstacle et a vidé son cavalier x fois, et avec vos conseils éclairés, j'ai tenté avec youtube-dl.
Je me suis obstiné et plaf , au tapis !
dad @ dad-voyager ~
└─ $ ▶ youtube-dl --no-playlist --hls-prefer-ffmpeg --merge-output-format mp4 https://www.france.tv/documentaires/societe/184377-les-belges-ca-ose-tout.html
[FranceTVSite] 184377-les-belges-ca-ose-tout: Downloading webpage
[FranceTV] fed8714c-a9b6-4e68-929b-da469373222e: Downloading video JSON
[FranceTV] fed8714c-a9b6-4e68-929b-da469373222e: Downloading geo restriction info
ERROR: No video formats found; please report this issue on https://yt-dl.org/bug . Make sure you are using the latest version; see https://yt-dl.org/update on how to update. Be sure to call youtube-dl with the --verbose flag and include its complete output.
J'en ai essayé des solutions et ça se termine toujours en eau de boudin
J'ai fait une MAJ, j'ai la version sortie le 24 mars 2020.
Pour arriver à enregistrer quelque chose, j'ai trouvé une solution très baroque :
- lancer Kazam
- lancer la lecture
- zyeuter ce qui se passe.
Déjà les premières 42 minutes en boite, y compris les hésitations du réseau enregistrées pour la postérité
On dirait que chez France Télés ils ont encore bricolé quelque chose, très pénible pour les développeurs qui doivent rattraper le coup en devinant ce qui a été bricolé
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#32 Le 16/04/2020, à 19:25
- k3c
si je mets
https://www.france.tv/documentaires/soc … -tout.html
dans la baguette magique de Captvty V2, on me propose 4 formats, et c'est OK
Debian 12 sur Thinkpad reconditionné
#33 Le 16/04/2020, à 19:55
- Jarodd
Je penche aussi pour une restriction côté FTV. J'ai aussi la dernière version de YDL, il bloque. Ils ont du ajouter une détection du client de téléchargement. Ou bien ils préparent l'arrivée de Salto, leur nouvel outil de Replay
Seul Chromium (sans aucune extension) arrive à lire la vidéo, après 85 secondes de publicités... Et Captvty la télécharge au fotmat TS.
Il faut peut-être créer une issue sur le compte github de YDL.
#34 Le 17/04/2020, à 10:53
- tuxmarc
Bonjour
dans la baguette magique de Captvty V2, on me propose 4 formats, et c'est OK
Le problème, on tombe dans le monde de M$ et je suis Linux à 100 % et Wine, bof.
Je penche aussi pour une restriction côté FTV. J'ai aussi la dernière version de YDL, il bloque. Ils ont du ajouter une détection du client de téléchargement. Ou bien ils préparent l'arrivée de Salto, leur nouvel outil de Replay
Seul Chromium (sans aucune extension) arrive à lire la vidéo, après 85 secondes de publicités... Et Captvty la télécharge au fotmat TS.
Il faut peut-être créer une issue sur le compte github de YDL.
Après tous ces essais foireux, je me demande bien si FTV ne bloquerait pas les rediffusions.
Il n'y a pas trop de soucis à télécharger une diffusion de la veille, mis à part le réseau qui est embouteillé, mais ce qui a été déjà diffusé, nada !
Exemple : j'ai bien récupéré un épisode des Petits meurtres, tout frais, inédit jusque là, mais en voulant récupérer l'épisode suivant, lui en rediffusion, là zéro
Étrange comme politique, mais ce sont eux qui décident !
Je préfère la politique d'Arte
L'éternel problème pour les développeurs, c'est de raccrocher les wagons quand une chaine a changé quelque chose, je suis les aventures de Qarte et Dpluzz, qu'est ce qu'ils en bavent les développeurs, mais en communauté, ça finit par remarcher toujours.
Chapeau les gars
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
#35 Le 17/04/2020, à 19:55
- Jarodd
Pour FTV, ce n'est peut-être pas volontaire. Pour les dessins animés, sur le replay ils ne diffusent pas les épisodes dans l'ordre (on va voir S3E10, puis S2E25 puis S01E01). Et une fois sur trois, la vidéo n'est même pas lisible depuis un navigateur, elle n'existe tout simplement pas derrière le lien. Ou bien pendant 3 jours il n'y a aucune nouveauté d'une série quotidienne, et le 4e tu as tous les épisodes publiés d'un coup (dont la moitié nommés avec le nom de la série, histoire de ne pas savoir ce que tu vas regarder/télécharger, et de choisir au pifomètre). Le week-end c'est encore plus flagrant. Je pense qu'ils refilent ça à un stagiaire qui fait ce qu'il peut. Comme ça a été dit, Arte ou même TF1 sont bien plus carrés.
Exemple avec les Pyjamasques :
toute la semaine, saison 3 épisode > 50 (inédits, bien que les numéros soient faux)
et ce matin, S03E70, puis... saison 2 épisodes entre 32 et 39 (pas diffusés dans l'ordre. 6 d'entre eux (sur 7) sont marqués hors ligne, alors que certains sont accessibles (pas tous, faut pas déconner).
Dernière modification par Jarodd (Le 17/04/2020, à 20:11)
#36 Le 18/04/2020, à 08:38
- tuxmarc
Bonjour Jarodd
Honnêtement j'avoue ne pas être souvent sur le site pour voir tout ce qui est proposé et trouver un beau désordre et des liens morts.
Quand je vais rechercher une vidéo, c'est qu'il avait bien fallu choisir quand FTV diffusait deux émissions intéressantes en même temps, ou qu'une émission est recommandée par le Canard Enchainé et souvent ça vaut le coup.
Exemple avec les Pyjamasques :
toute la semaine, saison 3 épisode > 50 (inédits, bien que les numéros soient faux)
et ce matin, S03E70, puis... saison 2 épisodes entre 32 et 39 (pas diffusés dans l'ordre. 6 d'entre eux (sur 7) sont marqués hors ligne, alors que certains sont accessibles (pas tous, faut pas déconner).
J'ai vu ! Certains liens sont grisés avec Firefox et il n'y a rien derrière !
Ah ! que c'est facile de se vanter d'avoir xxxx vidéos
Ce qui est rigolo, c'est quand on demande la météo.
Et bien on peu revoir la météo jusqu'à celle du 19 mars dans le Pacifique !
Ça c'est de l'info
#37 Le 26/06/2023, à 19:11
- Fred92
Youtube-dl s'est soudainement mis à me renvoyer des messages d'erreur :
ERROR: Unable to extract uploader id; please report this issue on https://yt-dl.org/bug . Make sure you are using the latest version; type youtube-dl -U to update. Be sure to call youtube-dl with the --verbose flag and include its complete output.
Pourtant, j'ai la dernière version.
En cherchant un peu, j'ai trouvé la solution ici : https://stackoverflow.com/questions/754 … discord-py
J'ai collé dans la console :
python3 -m pip install --force-reinstall https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/archive/master.tar.gz
Et je lance avec :
yt-dlp URL
Ca fonctionne très bien.
Je ne sais ni comment, ni pourquoi, mais si ça peut rendre service ....
Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).
#38 Le 26/06/2023, à 20:33
- tuxmarc
Merci Fred92 pour le retour d'expérience
#39 Le 26/06/2023, à 23:06
- krodelabestiole
si jamais il y a cette gui de yt-dlp dispo en flatpak ou en snap : https://github.com/Unrud/video-downloader
(donc indépendant de la version de python du système, ça marche généralement très bien)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site