Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2020, à 18:42

lachauve

Re : [Résolu} epson xp 2100

je n'avais pas réussi a trouver l'endroit pour le télécharger sur le site Epson ! la c'est fait mais quand je le lance avec le terminal ça me donne ça:

didier@didier-imedia-S1710:~$ epson-printer-utility
Communication daemon down, Error code = -1

peut etre que j'aurais du supprimer la premeire version ?
j'ai bien installé LSB avant.


lachauve

Hors ligne

#27 Le 07/03/2020, à 19:20

lachauve

Re : [Résolu} epson xp 2100

je l'ai réinstallé avec "gdebi" c'est pareil. code erreur 1


lachauve

Hors ligne

#28 Le 07/03/2020, à 19:22

xubu1957

Re : [Résolu} epson xp 2100

Tente :

sudo systemctl start ecbd.service

repris dans > askubuntu.com/questions/876249/cannot-start-epson-printer-utility

Ou > [Résolu] Epson Printer Uility pour S22 et autres

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/03/2020, à 19:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 07/03/2020, à 20:10

lachauve

Re : [Résolu} epson xp 2100

c'est bon ça marche !  apparemment il aurais peut être suffit de redémarrer le pc !
bon on va dire que c'est résolu.  merci xubu


lachauve

Hors ligne

#30 Le 07/03/2020, à 20:19

xubu1957

Re : [Résolu} epson xp 2100

Et merci aussi à ylag, il en sait plus que moi.

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#31 Le 07/03/2020, à 21:27

ylag

Re : [Résolu} epson xp 2100

Bonsoir xubu,

Tu me battrais à plate couture dans un concours de connaissances Ubuntu smile !

J'aurais dû spécifier d'enlever la première version avant de réinstaller le .deb.

A+

Hors ligne

#32 Le 07/03/2020, à 21:42

xubu1957

Re : [Résolu} epson xp 2100

@ylag

Je ne ramène que le fruit de mes lectures, mais tu manies bien les commandes.

On va continuer à faire équipe. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#33 Le 05/12/2021, à 17:33

moths-art

Re : [Résolu} epson xp 2100

J'ai réinstallé il y a peu une Ubuntu avec ladite imprimante (Epson XP-2100 mais ça doit être valable pour la plupart des imprimantes de la marque) et la procédure côté EPSON a légèrement changé pour la partie scanner. (et m'a donné un peu de fil à retordre)
Je redonne la procédure en espérant qu'elle serve à d'autres.

1. aller sur http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … ch/?OSC=LX
2. saisir le nom de l'imprimante (XP-2100 dans mon cas), choisir le système d'exploitation Linux et rechercher
3. Choisir la ligne "XP-2100 Series | Scanner Driver | Linux | 6.6.40.0 | All-in-one package |All language | 11-30-2021 via le bouton "Télécharger"
4. Accédé à un lien de ce genre http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02 … 0ec9016c80 puis accepter les termes
5. choisir le lien " Package Download Page" tout en bas => renvoi sur cette adresse : http://support.epson.net/linux/en/epsonscan2.php
choisir son .deb en fonction de son archi
6. décompresser et lancer à l'intérieur du dossier (ça va constituer un paquet debian correspondant) :

sudo ./install

Après cette installation, il faut lancer "Epson scan 2" pour reconnaître l'imprimante dans un premier temps.
Une fois, reconnu, il est possible de lancer "Xsane" ou autre.

Dernière modification par moths-art (Le 05/12/2021, à 17:34)

Hors ligne