Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 17/02/2020, à 14:30

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Non, on n'aurait pas dit ça.

Si.

#1277 Le 17/02/2020, à 14:31

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
Ras' a écrit :

Le plus efficace qu'on ait trouvé c'est de rester vague en disant qu'ils bloquent une voie de circulation, sans préciser que c'est une voie cyclable. Ça marche sur l'ambiguïté mais je ne sais pas si ça marcherait pour les trottoirs, sûrement.

En fait c'est pas quelqu'un qui se gare sur le trottoir, c'est une famille qui a privatisé la voie publique. J'ai cherché sur google street view, ils font ça depuis au moins 2009. Alors que y a des parkings à 50 m.

Ça change pas ma réponse. C'est juste plus facile puisque tu sais qu'ils vont toujours être là et au même endroit.

J'ai une autre idée, je fais un pochoir avec écrit "parking réservé + numéro de plaque" et je tague ça sur la chaussée. big_smile

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#1278 Le 17/02/2020, à 14:34

Henry de Monfreid

edge_one a écrit :

ce qu'il faudrais faire c'est ce garé là pour voir leurs réactions ^^

J'y ai pensé. Mais :

1. C'est interdit.
2. Ce sont des gros cons avec un chien méchant.
3. J'ai pas de caisse.

#1279 Le 17/02/2020, à 14:37

rogn...

Ma question est : est-ce que cette voiture est garée sur ou au niveau d'un arrêt de bus ?
Dans ce cas là c'est contraire au code de la route, privatisé ou non d'ailleurs.

#1280 Le 17/02/2020, à 14:45

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

Ma question est : est-ce que cette voiture est garée sur ou au niveau d'un arrêt de bus ?
Dans ce cas là c'est contraire au code de la route, privatisé ou non d'ailleurs.

Tu ne vois pas qu'elle est garée sur le trottoir ? Arrêt de bus ou pas, c'est interdit.

#1281 Le 17/02/2020, à 14:53

rogn...

Pas tant que ça, le trottoir m'a l'air bas donc se garer dessus peut être toléré et aussi la piste cyclable n'est pas clairement démarquée. Mais si le machin derrière marque un arrêt de bus, c'est par là que je commencerais. Ensuite, je considérerais si il gène la circulation. On voit bien que son aile gauche est sur la route donc il est clairement gênant, autant pour les cyclistes que les caisseux.

#1282 Le 17/02/2020, à 14:59

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

Pas tant que ça, le trottoir m'a l'air bas donc se garer dessus peut être toléré

Toléré ? Source ?

#1283 Le 17/02/2020, à 15:07

rogn...

Un policier.
Dans une situation identique sur trottoir bas, j'avais garé ma voiture dessus. Un policier passant par là, je le lui avait demandé si je gênais il m'a dit que non car je ne gênais ni les fauteuils roulants, ni les piétons ni la circulation. Mais cela dépend des mairies il m'avait précisé, certaines auraient refusé. Une autre contrainte est que je ne devais pas la laisser plus de 24 heures dessus.

Mais comme je dis, le cas que tu as photographié est interdit car
- pas de warnings (il pourrait être en panne)
- manifestement au niveau d'un arrêt de bus
- déborde sur la route.

Dernière modification par rogn... (Le 17/02/2020, à 15:11)

#1285 Le 17/02/2020, à 15:20

pierrecastor

Je confirme, le stationnement sur trottoir est interdit, sauf si il y a des places marquées.

C'est considéré comme très gênant. Et quelques sois la hauteur du trottoir, les warnings ou non, débordement ou non sur la route.

J'ajouterais que de mon expérience, les policiers ne sont pas toujours une référence en matière de législation. En l’occurrence, le tiens t'as raconté n'importe quoi. Que l'on gène ou non le passage des piétons, fauteuils, poussettes et autre, stationner sur un trottoir, que ça sois pour 10' ou plus de 24h, est interdit, et la mairie n'a rien à voir dans l'histoire. La seul chose que peut faire la mairie, c'est de créer des place signalées au sol et par panneau sur ces trottoirs.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1286 Le 17/02/2020, à 15:21

inbox

Sur la photo on voit qu'il y a un panneau d'interdiction de stationner de l'autre côté de la rue. Y a-t-il le même du côté ou est stationnée la voiture ?

D'autre part, avant le panneau d'arrêt de bus, il semble y avoir un panneau de signalisation. Qu'y est-il indiqué ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1287 Le 17/02/2020, à 15:24

pierrecastor

Pas besoin de panneau pour l'interdiction de stationner sur un trottoir. Et pi je viens de voir qu'il empiète aussi sur une piste cyclable. Combo.

Rogn... a écrit :

Si.

Non.

Ludwig von 88 - Fracas

#1288 Le 17/02/2020, à 15:26

rogn...

pierrecastor a écrit :

J'ajouterais que de mon expérience, les policiers ne sont pas toujours une référence en matière de législation.

Celui que j'ai rencontré m'a toléré le stationnement sur ce trottoir en vertu de ce qu'accordait la mairie, pas de ce qu'accorde la loi. Ce trottoir en particulier faisait 2.5 mètres de large.

pierrecastor a écrit :
Rogn... a écrit :

Si.

Non.

Astérix Mission Cléopâtre.
Je laisse la main.

Dernière modification par rogn... (Le 17/02/2020, à 15:31)

#1289 Le 17/02/2020, à 15:57

nany

rogn... a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'ajouterais que de mon expérience, les policiers ne sont pas toujours une référence en matière de législation.

Celui que j'ai rencontré m'a toléré le stationnement sur ce trottoir en vertu de ce qu'accordait la mairie, pas de ce qu'accorde la loi. Ce trottoir en particulier faisait 2.5 mètres de large.

nany a écrit :
lagazettedescommunes.com a écrit :

Le stationnement peut être autorisé par arrêté municipal…

L’article L. 2213-2 du CGCT dispose que le maire peut, par arrêté motivé, eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l’environnement réglementer l’arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d’entre eux. Le stationnement doit être matérialisé. Le code de la route n’interdit pas précisément la prise d’un arrêté permettant le stationnement à cheval sur la chaussée et sur le trottoir.

L’article L. 2213-2 du CGCT.
En conclusion, ça dépend effectivement des communes.
Mais, dans le cas présent, si le maire a pris un arrêté autorisant le stationnement sur ce trottoir qui ne fait même pas la largeur de la voiture, alors ce maire est un con.

#1290 Le 17/02/2020, à 16:12

pierrecastor

Le stationnement doit être matérialisé.

C'est bien ce que je disais, si il n'y a pas de signalétique au sol et panneaux, le stationnement est interdit sur les trottoirs.

Sans emplacements matérialisés, ça reste interdit, quoi qu'en dise le policier.

Ludwig von 88 - Fracas

#1291 Le 17/02/2020, à 16:24

moko138

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1292 Le 17/02/2020, à 19:18

Compte supprimé

Ras' a écrit :
murph a écrit :

Le pire la dedans c'est que s'il s'était fait chopper par la bagnole, on aurait encore dit que c'était de la faute de l'automobiliste.

Non, on n'aurait pas dit ça.

J'en doute.

#1293 Le 17/02/2020, à 19:28

rogn...

pierrecastor a écrit :

Sans emplacements matérialisés, ça reste interdit, quoi qu'en dise le policier.

Si j'ai demandé au policier, c'est que je savais d'une part qu'en temps normal c'est interdit mais qu'il y avait des exceptions suivant ce que décident les maires.
Le policier m'a toléré le stationnement sur cette partie du trottoir en particulier car elle était soumise à des dérogations locales. La mairie a décidé de ne pas marquer le stationnement car ça amènerait plein d'abus genre voitures ventouses.
Dans la zone industrielle où je travaille plein de voitures sont garées à cheval sur le trottoir et les policiers laissent faire alors qu'il y aurait à renflouer les caisses de la ville.

Il faut bien nuancer tolérance et autorisation.

Dernière modification par rogn... (Le 17/02/2020, à 19:33)

#1294 Le 17/02/2020, à 19:39

Mornagest

Dites les gens, petite question : comment peut-on trouver quel modèle précis de transformateur d'alimentation est nécessaire pour fonctionner sur un modèle de portable précis (deux portables différents de marque DELL, aucun des deux n'accepte les différents modèles de transfo que j'ai à disposition au boulot) ?

En gros, je branche, j'allume, les ventilos démarrent puis les diodes d'alim, de disque dur et de chargement de batterie clignotent et tout s'éteint.

Il manque le disque dur et la RAM de chacun des deux portables, mais en théorie, je devrais au moins voir le logo du BIOS, on est d'accord ?

Merci pour vos conseils smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1295 Le 17/02/2020, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Points marqués la nuit passée :

10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
 10    moko138
  5    edge_one
  3    murph
  3    juju_theseaman
  2    rogn...
  1    PPdM

Scores du mois en cours :

1)       155    moko138
    2)       153    Sir Na Kraïou
    3)       147    Na K' en vadrouille
    4)       124    edge_one
    5)        57    juju_theseaman
    6)        28    rogn...
    7)        27    pierrecastor 
    8)        24    Valérie_z 
    9)        23    UpsideDown 
   10)        20    PPdM
   11)         9    Ras' 
   11)         9    jeange 
   13)         8    inbox 
   14)         6    Naziel 
   15)         4    Arcans 
   15)         4    murph
   17)         3    Mornagest 
   18)         1    Iamawalrus 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      3481    Na K' en vadrouille
    2)      3479    Sir Na Kraïou
    3)      3474    moko138
    4)      1302    juju_theseaman
    5)      1060    pierrecastor 
    6)       976    edge_one
    7)       674    jeange 
    8)       672    UpsideDown 
    9)       552    Ras' 
   10)       429    rogn...
   11)       398    PPdM
   12)       351    Mornagest 
   13)       243    nathéo 
   14)       242    Arcans 
   15)       119    Naziel 
   16)       110    inbox 
   17)        49    padofdagobah 
   18)        47    Ayral 
   19)        42    lool_lauris 
   20)        27    LOWEEN 
   20)        27    Кຼزດ 
   22)        25    GR 34 
   23)        24    Valérie_z 
   24)        16    inkey 
   24)        16    Kanor 
   26)        13    MacArony 
   27)        10    Le grand Rorh Sha 
   28)         9    LeJediGris 
   28)         9    NaughtyLuce 
   30)         7    Iamawalrus 
   30)         7    murph
   32)         5    ceric 
   32)         5    xubu1957 
   34)         4    CM63 
   34)         4    yrieix 
   34)         4    toboggan 
   37)         3    Night_Angel 
   38)         2    le-peyo 
   39)         1    SpiKe 
   39)         1    L_d_v_c@ 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#1296 Le 17/02/2020, à 19:45

Henry de Monfreid

Mornagest a écrit :

Dites les gens, petite question : comment peut-on trouver quel modèle précis de transformateur d'alimentation est nécessaire pour fonctionner sur un modèle de portable précis (deux portables différents de marque DELL, aucun des deux n'accepte les différents modèles de transfo que j'ai à disposition au boulot) ?

En gros, je branche, j'allume, les ventilos démarrent puis les diodes d'alim, de disque dur et de chargement de batterie clignotent et tout s'éteint.

Il manque le disque dur et la RAM de chacun des deux portables, mais en théorie, je devrais au moins voir le logo du BIOS, on est d'accord ?

Ne décide rien avant la réponse de PP.

Les chargeurs sont définis par trois points.

La prise, qui doit s'adapter à ton PC.

La tension de sortie, qui doit correspondre au PC.

L'intenstité maximum. Si ton alim a la bonne prise et la bonne tension mais si l'ampèrage est insufisant, il est possible qu'à un moment du boot ça provoque une chute de tension.

#1297 Le 17/02/2020, à 19:49

rogn...

#1298 Le 17/02/2020, à 19:51

Henry de Monfreid

J'ai eu des nouvelles du boulot : je suis tombé malade jeudi, vendredi il manquait 40% des effectifs. C'est bien ça qu'on appelle une épidémie ? tongue

#1299 Le 17/02/2020, à 20:04

PPdM

Mornagest a écrit :

Non !

Attention certaines alim Dell et HP se ressemblent et ont les mêmes connecteurs mais elle ne sont pas compatibles.

Dernière modification par PPdM (Le 17/02/2020, à 20:04)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1300 Le 17/02/2020, à 20:31

moko138

Mornagest a écrit :

À la mise sous tension, le bios procède à un tour du propriétaire, nommé P.O.S.T.
(Sur les pc d'il y a vingt ans, on avait tout le temps de lire à l'écran le détail, genre

DMI :
CPU...
RAM...
HDD...
screen...

Quand il détecte l'absence d'un élément clef (ici la RAM, mais tu peux aussi faire le test sur une machine sans CPU) ou une alimentation non conforme à ce qui est requis, il éteint la machine au bout de quelques secondes.

Quant à savoir s'il va afficher son logo entretemps... je suppose que ça dépend des bios.
Or ceux des Dell sont souvent rudimentaires.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw