Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7626 Le 12/06/2020, à 01:36

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

inbox a écrit :

Y'a du camembert auvergnat ?

La réponse est dans Jules Romains :

Issoire, passoire ; Ambert, camembert !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

En ligne

#7627 Le 12/06/2020, à 03:20

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Plouf plein de points.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#7628 Le 12/06/2020, à 04:33

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

plop

Hors ligne

#7629 Le 12/06/2020, à 04:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Plouf plein de sardines


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7630 Le 12/06/2020, à 04:54

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tiens donc ! mad


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#7631 Le 12/06/2020, à 04:58

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :

à amboise c'est un peu pareil, mais il y a un grand parking au bout du marché, l'artère principale (la rue nationale) est composé à 60% de boutique et restau pour touriste (fermées hors saison) de magasin vide et 10% de commerces pour les locaux.
Par contre ils sont en train de construire un grand centre commerciale (decathlon et consorts) à proximité de la ville mais accessible uniquement en voiture c'est carrément super dangereux de s'y rendre en vélo.

à pocé il y a une boulangerie, une pharmacie et le marché comporte 3 stands...

Amboise, Pocé-sur-Cisse ???? Je ne chenoncerai jamais !!!! mad

Dernière modification par Paul Chaudard (Le 12/06/2020, à 04:59)


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#7632 Le 12/06/2020, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : #### 4
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : ######## 8
[21h:22h[ : ######## 8
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : ###### 6
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : #### 4

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#7633 Le 12/06/2020, à 06:58

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :
Ras' a écrit :

En revanche ce qui me dérange c'est « J’avais souvent des clients qui me disaient qu’ils n’avaient pas pu venir chercher leur fromage chez moi car ils n’arrivaient pas à se garer et cela me rendait fou »

C'est vraiment si difficile que ça de se garer dans une commune de 14 000 habitants? Y'a vraiment aucun moyen de se stationner à côté et finir à pied? Ou c'est parce que les clients veulent se stationner juste devant la porte?

le-peyo a écrit :

Son magasin étant dans une rue piétonne c'est la galère pour porter ses trois kilos de fromage jusqu'à la voiture (surtout pour les anciens) car on ne peut pas se garer à proximité.

Galère de porter 3 kg? neutral

Un pack de 8-10 bouteilles d’eau, je veux bien, mais 3 putain de kg…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7634 Le 12/06/2020, à 07:28

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je ne juge pas les gens sur leur capacité à porter des charges mais effectivement si tu n'arrive pas à porter 3 kg je ne suis pas certain que tu aies le reste des capacités nécessaires pour conduire un engin dangereux de plusieurs centaines de kilos. Mais je n'suis pas médecin.

Pour le reste ben si t'arrive a pousser un caddie au supermarché t'arrivera certainement à tirer un caddie de marché. J'ai dzs amis qui viennent manger chaque semaine (en temps normal) ben ils prennent un petit caddie ¯\_(ツ)_/¯
Ou alors un sac à dos.
Dans quelques cas l'auto est nécessaire, on est d'accord, mais a un moment je trouve ça ridicule.

Après c'est bien joué de la part de ce commerçant d'avoir su s'adapter à sa clientèle de dinosaures.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7635 Le 12/06/2020, à 08:27

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Après c'est bien joué de la part de ce commerçant d'avoir su s'adapter à sa clientèle de dinosaures.

S'il avait eu droit à l'IVG plus tôt, ces dinosaures auraient sans doute mis au monde bien moins de jeunes cons  !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7636 Le 12/06/2020, à 09:19

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Quand Éric dit «J’avais souvent des clients qui me disaient qu’ils n’avaient pas pu venir chercher leur fromage chez moi car ils n’arrivaient pas à se garer et cela me rendait fou» il ne s'adresse pas aux jeunes trentenaires en pleine force de l'âge qui peuvent encore enfourcher leurs vélos et venir se garer juste devant la porte.


Ras' a écrit :

Je ne juge pas les gens sur leur capacité à porter des charges mais effectivement si tu n'arrive pas à porter 3 kg je ne suis pas certain que tu aies le reste des capacités nécessaires pour conduire un engin dangereux de plusieurs centaines de kilos. Mais je n'suis pas médecin.

Arcans a écrit :

Galère de porter 3 kg?

Quand tu n'as que ça à porter et que tu es en pleine possession de tes moyens, non. Pour mon frère et son spondylolisthésis, oui.
Le souci ce n'est pas la clientèle locale de l'hyper-centre qui, de fait, habite à côté et peut se permettre de ne sortir que pour ça.
Le souci se pose pour la clientèle plus excentrée : tu prends rarement ta voiture pour te taper une dizaine de kilomètres juste pour acheter un petit morceau de fromage à la coupe, si bon soit-il. Quand tu viens des extérieurs, tu rentabilises ton parcours : tu achètes en gros. Quand tu es âgé, tu as peut-être encore envie de te promener mais tu n'en as pas toujours la capacité. Se taper 700 mètres aller-retour jusqu'au parking gratuit le plus pratique (la place du Foirail) avec trois kilos de fromage dans un sac (un Saint-Nectaire seul c'est 1.7 à 1.9 kg), ou juste 300 grammes, ça peut relever du parcours du combattant(*). Mon grand-père (d'Issoire donc) est mort à 97 ans. Il ne serait jamais sorti juste pour ça lors de ses dernières années de vie. Par contre il allait encore faire ses courses à Carrefour, seul, avec sa voiture, jusqu'à ses 94 ans environ et faisait bien ses 400m de promenade à ce moment-là. Et à son âge, une seule sortie pour tout faire c'était bien assez.
Lors de ma sortie annuelle à Issoire, quand je vais chez lui (Éric, le fromager) je repars avec une glacière pleine de fromages divers et variés. Même moi qui suis encore bien vert (pas encore la cinquantaine) et qui arrive encore très bien à la porter malgré mes disques vertébraux pas toujours très coopératifs, j'apprécierais bien de pouvoir me garer devant la vitrine...


Ras' a écrit :

Pour le reste ben si t'arrive a pousser un caddie au supermarché t'arrivera certainement à tirer un caddie de marché.

Le caddie de supermarché roule tout seul et tu peux t'appuyer dessus pour te reposer, celui du marché il faut quand-même le tenir (sans le laisser tomber) et encore une fois, mon raisonnement ne tient que pour les gens âgés (ou qui ont d'autres soucis de santé) qui n'habitent pas sur place et qui font les courses pour la semaine (et ils sont nombreux).


(*) Anecdote qui n'a rien à voir, mais un peu quand-même : c'est sur la Place de la République (la place proche de sa fromagerie) que j'ai vu, à quelques mètres de moi seulement, une mamie se prendre le pied dans une dalle qui dépassait à peine du trottoir et tomber à la renverse sans se retenir (on n'a plus les mêmes réflexes avec l'âge). Elle a cogné si fort le sol qu'elle s'est ouvert le crâne. Maintenant que je connais ce bruit je ne pourrais plus jamais l'oublier. sad

Dernière modification par le-peyo (Le 12/06/2020, à 09:59)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7637 Le 12/06/2020, à 10:50

Ayral

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tout à fait d'accord. Même à 74 ans, j'évite de faire de la distance pour juste récupérer un bout de fromage. Et le peu de marché que je fais, je mets ma bagnole pas trop loin.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7638 Le 12/06/2020, à 11:33

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tout l'inverse de moi : plus je marche et plus je me sens bien ! À nos âges, la marche à pied est un bienfait souvent ignoré !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7639 Le 12/06/2020, à 13:03

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'comprends vos anecdotes, mais c'est pas toute la clientèle non plus ça, j'ose espérer.
Après c'est peut être une ville de vieux, mais dans ce cas c'est à la ville d'adapter ses services et ses aménagements en conséquence.

Mais je ne connais pas la situation et transpose peut être un peu mais ça me fait royalement chier que nos aménagements "intra muros" soient autant influencés par tous les gens qui n'y habitent pas. Et ici les dinosaures de banlieues font chier très fort alors qu'ils ne devraient pas avoir tznt de poids dans les décisions d'aménagements de nos rues.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7640 Le 12/06/2020, à 13:13

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pfiou tu t'en rend compte de ce que tu dis?

broie toi un genoux sur ton monocycle et on en reparle.

Hors ligne

#7641 Le 12/06/2020, à 13:31

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je ne serai pas plus habilité à conduire si je me broie un genou ¯\_(ツ)_/¯


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7642 Le 12/06/2020, à 13:52

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Justement, tu auras du mal à faire tes courses...

Hors ligne

#7643 Le 12/06/2020, à 14:08

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Quand Éric dit «J’avais souvent des clients qui me disaient qu’ils n’avaient pas pu venir chercher leur fromage chez moi car ils n’arrivaient pas à se garer et cela me rendait fou» il ne s'adresse pas aux jeunes trentenaires en pleine force de l'âge qui peuvent encore enfourcher leurs vélos et venir se garer juste devant la porte.


Ras' a écrit :

Je ne juge pas les gens sur leur capacité à porter des charges mais effectivement si tu n'arrive pas à porter 3 kg je ne suis pas certain que tu aies le reste des capacités nécessaires pour conduire un engin dangereux de plusieurs centaines de kilos. Mais je n'suis pas médecin.

Arcans a écrit :

Galère de porter 3 kg?

Quand tu n'as que ça à porter et que tu es en pleine possession de tes moyens, non. Pour mon frère et son spondylolisthésis, oui.

Alors, pas exactement super-convaincant de mon point de vue, j’ai aussi cette pathologie, et j’ai régulièrement (=plusieurs fois par semaine) des charges supérieurs à 100 voir à 150 kg en main ou sur les épaules.

Sinon, comme dis Ras’ un petit caddie à roulette ça simplifie bien la vie pour transporter des quantités plus grandes.

Après, je conçois que oui, quand on groupe plusieurs magasins (mais alors effectivement, on ne parle pas de juste 3 kg de fromages), ça devient une autre organisation logistique..


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7644 Le 12/06/2020, à 14:13

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

Tout l'inverse de moi : plus je marche et plus je me sens bien ! À nos âges, la marche à pied est un bienfait souvent ignoré !

À tout âge, en fait.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7645 Le 12/06/2020, à 14:14

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'être humain est fait pour marcher !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7646 Le 12/06/2020, à 14:50

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Après c'est peut être une ville de vieux

D'après ces chiffres, 5366 personnes de 60 ans et plus, soit 35% de la population intra-muros.


Ras' a écrit :

mais dans ce cas c'est à la ville d'adapter ses services et ses aménagements en conséquence.

Ce qu'elle fait en autorisant l'installation de distributeurs de lait frais, de pain frais (apparemment d'après le street view il n'y est plus sad ou alors il est en maintenance) et de fromages frais à côté d'un groupement de petits commerces où il est facile de s'arrêter en voiture afin de dynamiser ce côté-ci de la ville et ce malgré la proximité d'une grande surface (Intermarché) à 300m.


Arcans a écrit :

Alors, pas exactement super-convaincant de mon point de vue, j’ai aussi cette pathologie, et j’ai régulièrement (=plusieurs fois par semaine) des charges supérieurs à 100 voir à 150 kg en main ou sur les épaules.

Alors tu as de la chance. Mon frère est reconnu handicapé, il ne peut plus travailler, parfois il ne peut même pas se redresser et peut tout juste marcher, avec une interdiction (médicale) de porter plus de 5 kilos... et il fait ses courses à pied car il vit seul et n'a pas de voiture. Quand il a trop mal il remet ses courses à un autre jour. hmm


GR 34 a écrit : a écrit :

Tout l'inverse de moi : plus je marche et plus je me sens bien !

PPdM a écrit :

L'être humain est fait pour marcher !

Tout à fait !

Je suis un grand marcheur. Malgré mon dos (qui me faisait moins souffrir il y a quelques années il est vrai) j'ai la chance d'avoir pu faire le Chemin de l'Inca au Pérou (4 jours de marche, plusieurs cols dont un à 4215m et sans porteur pour mon sac à dos), le cañon del Colca (4 jours, plus de 3000m de dénivelé), la traversée du Tongariro en Nouvelle-Zélande, les Gorges de l'Ardèche à pied plusieurs fois, etc...


Sur ce, je vous laisse, j'ai des courses à faire, et je vais prendre ma voiture car j'habite à 20km de la ville où je dois aller... wink


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7647 Le 12/06/2020, à 15:17

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

L'être humain est fait pour marcher !

Les bottes aussi : These boots are made for walkin'


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7648 Le 12/06/2020, à 15:45

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

j'ai des courses à faire, et je vais prendre ma voiture car j'habite à 20km de la ville où je dois aller... wink

Aucun problème avec cela.
Le monde peut bien rouler autant qu'ils veulent pour se rendre en ville, mais arrivé là bas il faut qu'ils comprennent que les réalités sont différentes, et s'y adapter. Se stationner en dehors et faire le dernier kilomètre autrement (multimodalité), et tout le monde est heureux smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7649 Le 12/06/2020, à 16:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les marchés sont majoritairement fréquentés par des vieux, ils ont des poussettes à commission et rapportent plus de trois kilos de victuailles.

Quand le fromager est bon, on fait un détour pour s'y sustenter.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7650 Le 12/06/2020, à 17:25

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Presque une journée de passée à l'hosto pour appel greffe. Mais c'est remis pour moi car nous étions deux à être appelés. J'étais là en tant que 2ème option.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne