#551 Le 17/05/2010, à 23:01
- wawan60
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@wawan60: j'ai corrigé quelques trucs, t'as un affichage, le chargement du xml passe partiellement, mais bon, je suis au boulot, pas trop le temps de faire plus, tu peux regarder
bzr pull
Ok bah je commence a bien regarder les xml ... J'ai vu l'interface, je pense pouvoir faire plus simple.
En gros faut une fenetre ou on insere les différentes images équivalentes a un mouvement, qu'on ait des entrées pour indiquer les vecteur, les positions? en gros c'est tout ?
Je ferais un dessiin pour montrer la façon dont j'aimerais agencer le truc en wxpython. L'animation en bas ne sert pas a grand chose ?
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance
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#552 Le 17/05/2010, à 23:22
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Ce serait pas mal de pouvoir placer des points de contacts sur une frame aussi, avec un vecteur associé (les coups donnés par le perso), et un rectangle de collision (quand le corps du perso ne remplis pas toute l'image).
Là je pense que c'est tout ^^
oh si en fait, pour chaque frame il faut pouvoir dire à quel instant elle apparait (vu que ce n'est pas fixe).
edit: l'animation en bas contient le perso quand on en charge un, normalement, mais là c'est cassé, donc y'a juste le coffre qui permet de voir que l'affichage marche), quand le perso est chargé, le but est d'avoir un apperçus de l'animation qu'on édite c'est mieux pour bosser sur le perso.
Dernière modification par tshirtman (Le 17/05/2010, à 23:23)
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#553 Le 18/05/2010, à 00:06
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Install d'USF ultra simple aujourd'hui sous la Ubuntu Lucid Lynx installée récemment au boulot (en 32 bits).
J'ai installé le .deb avec gdebi, et n'ai eu qu'à ajouter préalablement python-pygame que nous avions oublié.
Je me suis imprimé une capture d'écran des touches du clavier (dans Configure) pour m'en rappeller facilement et pour montrer ça aux jeunes de l'EPN, probablement dès mercredi si mes collègues sont OK.
J'ai vu que Stick marche sur place mais ne bouge pas les jambes quand il se déplace, ce qui est un peu l'inverse de ce que l'on attendrait, non ?
Je suppose que ce genre de choses n'est pas si facile à régler qu'il n'y paraît, donc prenez votre temps pour voir ces petits détails pas trop importants.
En tout cas, je suis super contente et je n'en veux plus du tout à mon boss d'avoir installé la Lucid Lynx sur plein de postes sans trop la tester auparavant comme je le lui conseillais !
Dernière modification par doudoulolita (Le 18/05/2010, à 00:11)
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#554 Le 18/05/2010, à 00:13
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
cool
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#555 Le 18/05/2010, à 00:22
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Ah, quelqu'un a dit ici que les graphistes ne voulaient pas trop s'occuper du xml mais moi, je veux bien essayer.
Pour mon site sur les nounours, je les utilise un peu, même s'ils sont plus simples que ceux d'USF (générateur de vignettes pour les albums alphabet nounours, par ex ou pour les chapitres de Mathours)
Bon, j'arrête de faire de la promo de l'ours en peluche pour aujourd'hui, mais un jour, vous aurez droit à un nounours particulièrement bagarreur comme perso !
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#556 Le 18/05/2010, à 08:30
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
ah mais c'est pas de refus! bien au contraire
pour le xml, si tu veux essayer de faire celui de sorlo, copie celui d'un autre (stick-tiny par exemple) dans le dossier data/characters/sorlo et renomme le sorlo.xml, puis édite j'ai mis un lien vers la documentation sur ce fichier plus haut.
Par contre, tu voudras sans doute des évènements python dédiés au personnage, (le lancement d'une bombe par certains personnage est un évènement python par exemple) si tu as des idées (j'en ais déjà une pour lui, il pourrait envoyer un projectile invisible (ou pas) qui pousserait les joueurs rencontrés dans une direction déterminé) n'hésite pas à m'en parler, qu'on voit ce qu'on peut faire .
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#557 Le 22/05/2010, à 13:36
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Dans ma branche, j'ai bien avancé le système d'événements, j'en suis plus content que de celui de l'ancienne GUI
Je vais faire un graphique pour montrer comment il marche
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#558 Le 24/05/2010, à 22:44
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Voici le lien vers le dossier zippé contenant toutes les images de Sorlo (il marche, roule, saute, se tourne, tape avec son baton et donne un coup de pied, le tout vers la droite comme vers la gauche):
archive zip des images de Sorlo
Le coup de pied ressemble un peu trop à la marche, faudra peut-être que je revoie ça, ainsi que la vitesse de la roulade lors de la création du xml.
Je verrai pour le xml le w-e prochain.
Je m'amuse aussi sur Blender pour un autre perso que j'appelle Lotta. Pas facile de la faire bouger car à cause du modificateur Mirror (pourtant appliqué), je ne peux pas bouger pieds gauche et droit indépendamment, je dois le faire avec des shape keys et j'ai quelques petits soucis, principalement par manque de rigueur.
Ce qui est sympa, c'est de pouvoir tester des animations fluides, par contre, plutôt que de petits gifs animés de test.
La petite Sintel n'a pas beaucoup bougé, j'hésite à la faire sous Blender ou sous Inkscape. Avec tous les détails, ça rique d'etre bien coton à faire !
Dernière modification par doudoulolita (Le 24/05/2010, à 22:45)
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#559 Le 24/05/2010, à 23:23
- samυncle
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
C'est cool de voir le projet avancer. Je vais bientôt publier les deux mondes que j'ai fait (matrix/dunbar(les industries)) et un troisième qui s'appelle 7 segment
Pour ce qui est des personnages je n'en n'ai jamais fait (il y a un début a tout ) mais je suis entrain de faire une guerrière sur blender. Une fois qu'elle sera finie, je pourrais générer les images pour USF et les cartooniser (voilà une capture d'écran)
Dernière modification par samuncle (Le 24/05/2010, à 23:26)
Hello world
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#560 Le 25/05/2010, à 00:12
- LittleWhite
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Wouah Sorlo à trop la classe
La roulade je l'a trouve à la bonne vitesse perso.
Vraiment bon travaille Et puis le saut, que je critiquer quelque peu la dernière fois, il est bon en fait ( il correspond au perso )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
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#561 Le 25/05/2010, à 11:09
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Merci LittleWhite !
Samuncle est plus pro que moi sur Blender, mais je vais essayer de m'entrainer.
J'aime mieux les personnages de style cartoon, avec gros ventre et tout, c'est plus dans mes cordes, ou sinon, figurines de mode en dessin.
Sinon, j'ai fait jouer une petite fille de grande section de maternelle (pas encore 6 ans) sur USF. Elle a trouvé ça rigolo mais ne sait jouer qu'avec un seul perso. ce serait bien d'offrir cette option pour les + petits. Mais ça lui a bien plu.
Pour les raccourcis clavier, merci de mettre des flèches pour les raccourcis du joueur 1 et des majuscules pour les autres touches. Plus simple pour les enfants les + petits.
Dernière modification par doudoulolita (Le 26/05/2010, à 15:30)
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#562 Le 25/05/2010, à 11:18
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Bravo pour ton personnage qui avance bien je vois
Pour le mode solo, tu entends quoi, juste se balader dans le niveau sans ennemis?
Pour les flèches tu as raison, je vais voir comment on peut faire ça proprement
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#563 Le 25/05/2010, à 17:46
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je verrai pour le xml le w-e prochain.
Je suis en train de le faire, passe sur le chat si tu veux qu'on t'aide à installer la version de dev toujours à jour !
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#564 Le 26/05/2010, à 15:34
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Pour le mode solo, tu entends quoi, juste se balader dans le niveau sans ennemis?
Les tout-petits (4-5 ans) s'amusent juste à faire bouger le perso et éviter qu'il ne tombe ou se ramasse des trucs dans la tête, ou ils aiment qu'il puisse attrapper des trucs, donc oui, il pourrait ne pas y avoir d'ennemis en mode solo !
En fait, si on ne leur dit rien, les tout-petits ne voient pas le côté baston !
Mais bon, je n'ai fait un essai qu'avec 1 seule gamine et pas longtemps.
Sinon, l'autre solution serait un ennemi qui bouge tout seul et qu'on doit mettre KO.
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#565 Le 26/05/2010, à 15:45
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
ben on peut déjà avoir un ennemi avec intelligence artificielle, il suffit de cocher la case à coté d'un personnage ajouté pour qu'il soit contrôlé par l'ordinateur, mais bon, c'est un peu frustrant il n'est pas très intelligent (il ne se ballade pas vraiment) et tape beaucoup quand on est proche de lui.
Sinon oui un mode vraiment solo peut se réfléchir…
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#566 Le 26/05/2010, à 15:46
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Mon nouvel essai de perso est parti d'un petit croquis que je n'ai meme pas scanné mais que j'ai reproduit avec Blender. Je l'ai appelée Milo.
Pour l'instant, il n'y a pas de texture ni de couleurs, je voulais juste voir si cette silhouette vous plait. Je voyais une fille mais avec la casquette, ça fait plutôt mec. Peut-être faut-il lui applatir la poitrine ou changer de chapeau.
Je ne suis guère satisfaite de Lotta, l'autre petite bonne femme faite sous Blender, qui est un peu trop simpliste. Je vais la laisser tomber.
Mais Milo n'a rien à voir avec les autres persos alors je me demande si on va enfin avoir cette unité que je réclamais à grand cris ! Je vais peut-être en faire une version plus arrondie, avec des proportions différentes pour faire plus cartoon, on verra si ça donne quelque chose.
Je passerai sur le chat bientôt, en fin d'aprem ou début de soirée, pour pouvoir essayer la version de développement.
Mais il est fort possible que je passe sous Lucid Lynx bientôt, faut juste que je teste au boulot si ma tablette Wacom Intuos (en port Com monté sur raccord USB) peut être reconnue, pour l'instant, impossible de l'utiliser sauf sous Windows XP, et encore, ça bugue. Et aussi faut que je sauvegarde tout ce que j'ai !
Dernière modification par doudoulolita (Le 26/05/2010, à 15:53)
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#567 Le 26/05/2010, à 16:43
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
j'aime bien la silhouette et en petit là ça rends un style crayonné sympa ^^, mais pour le style on est pas obligé que de faire des bonshommes ronds, ça peut être plus subtil que ça, tant que les couleurs sont un peu du même genre et le volume des personnages proches, je pense que ça va, mais bon, je suis pas graphiste ou designer ^^.
Pour le fait que ça fasse fille ou mec, c'est vrai qu'au premier coup d'oeil j'ai pensé mec, mais à y regarder de plus prêt on voit que c'est une fille, si tu te débrouilles correctement avec les autres positions ça peut le faire. Après c'est à toi de voir ce que tu veux comme perso .
J'espère que je serais là quand tu passera, je dois faire ma lessive dans une heure, et donc au lavomatic normalement, mais je traine mon portable normalement.
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#568 Le 26/05/2010, à 19:16
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Voici donc Milo avec un peu de couleurs. Ca me plait bien comme ça, je l'ai un peu élargie et reproportionnée plus BD, mais pas trop.
La tête pourrait peut-être être un peu plus grosse pour qu'on voie mieux les détails mais j'ai peur que ça fasse bizarre. Les semelles sont peut-être un peu grosses, ça fait des pieds un peu trop gros.
En grand, ça n'est pas super détaillé de toute façon mais en petit, ça ne gène pas.
Je trouve que même si ce n'est pas de la 2D, ça ne fait pas trop 3D, non ?
Dites-moi ce que vous en pensez avant que je fasse l'armature.
Dernière modification par doudoulolita (Le 26/05/2010, à 19:19)
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#569 Le 26/05/2010, à 19:43
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je trouve ça bien
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#570 Le 27/05/2010, à 10:49
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai fait un essai pour un niveau. Pour voir le fond sans les persos cliquer sur l'image:
Ici les persos doivent passer devant les ballons, comme si ils étaient sur le bord de la nacelle. Sinon, c'est compliqué à gérer pour un résultat réaliste.
Si on veut voir les persos derrière les ballons, on peut les rendre transparents, sinon, ça fait un niveau super dur, malgré le nombre restreint de ballons. J'ai fait un essai avec le ballon bleu, ça ternit juste un peu les couleurs mais on voit les autres ballons et les persos à travers.
L'autre idée, ce serait de mettre des oiseaux, des ULM ou des avions à la place de certains ballons. Mais je sais pas trop dessiner les avions !
Ou alors, on récupère des nuages d'un autre niveau d'USF (niveau 2 ?)
Le fond nuageux est pris sur le Durian project. Le plus grand recadrage possible pour n'avoir qu'une seule montagne est de 1024x768 (car sur l'original, il y en a 2), on ne peut pas faire plus grand.
Sur les images que je mets ici, j'ai voulu voir ce que ça donne en 800x600 puisque pour l'instant, c'est le format d'USF.
Dernière modification par doudoulolita (Le 27/05/2010, à 10:53)
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#571 Le 27/05/2010, à 12:14
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
sympa! Je pense qu'on pourrait même faire bouger les ballons doucement pour faire plus réaliste, avec le principe des ascenseurs.
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#572 Le 27/05/2010, à 14:58
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je suis en train de détourer des touches du clavier (le pavé directionnel) mais je ne sais pas si c'est bien utile.
Je ne peux pas l'envoyer du boulot, je vous enverrai ça ce soir.
Sinon, je ne trouve pas les raccourcis clavier très intuitifs pour les actions des persos.
On pourrait avoir l'initiale de l'action ou du déplacement en français pour un joueur, en anglais pour un autre, etc... D et R pour droite, G et L pour gauche, H et U pour haut, B et D pour bas ne peuvent plus marcher mais on peut dans ce cas remplacer le D par l'initiale d'un mot similaire, genre F pour fall.
Je ne connais pas les mots en espagnol et en allemand, mais ça peut être un bon moyen mnémotechnique d'utiliser les initiales, non ?
En chinois, pas possible car je ne crois pas que tout le monde aura les bonnes touches...
Pour les chiffres du pavé numérique, c'est la touche [2] qui a la flèche vers le bas.
Je ne comprends pas comment on fait toutes les actions avec juste 2 touches en + des déplacements (A et B, c'est quoi comme action ?)
Est-ce que c'est écrit dans la doc ou dans le jeu lui-même ?
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#573 Le 27/05/2010, à 15:10
- nathéo
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Pour les actions c'est du smash bros like, donc en clair il faut faire des combinaisons : normalement il y a trois combinaisons pour touche de coup et deux (plus le pouvoir normal) pour la touche de special, a+↑ a+↓ et a+→, et b+↑, b+↓ et b, par contre si je me trompe pour les touches ça devient l'inverse...
Dernière modification par nathéo (Le 27/05/2010, à 15:11)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#574 Le 27/05/2010, à 16:20
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
les touches "a" et "b" de chaque joueurs sont les touches réglées dans l'interface (config -> keyboard)
les combinaisons sont définies dans le fichier "sequences.cfg" (à ne pas modifier, enfin ou alors faut proposer les changement pour inclusion chez les autres, c'est la que le gameplay du jeu est définie)
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#575 Le 27/05/2010, à 19:10
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Voici une proposition de présentation pour les touches, la version en png des touches + des mots rajoutés est accessible en cliquant sur l'image (format du jeu, je pense).
J'ai ajouté des bandes noires pour masquer ce qui gênait sur l'original. J'ajoute ici la touche qui m'a servi de modèle:
Il faudrait rajouter une petite explication pour les autres actions, genre expliquer les combinaisons de touche avec un exemple.
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