#526 Le 15/05/2010, à 18:49
- samυncle
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@samuncle: je pense à un truc, comment tu "arrête" le niveau? il faut qu'il soit entouré de vide quand même…
pas de soucis, j'ai les morceaux de tuyaux et tout est séparé dans les calques gimps donc, il suffit de changer (là j'ai repris l'image de l'autre fois
Hello world
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#527 Le 15/05/2010, à 20:24
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai pas eu le temps pour le fichier xml de sorlo finalement , je vous tient au courant !
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#528 Le 16/05/2010, à 09:59
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Je vais revenir sur le saut ... j'aurais pensé plus à 5 images pour un saut ( donc, une intermédiaire en monter, et une intermediaire en descente par rapport à ce que vous avez fait ). Mais après, c'est que de la théorie, et puis on a aussi remarquer que je disais pas mal de betises big_smile.
Effectivement, pour le saut, on pourrait prévoir d'abord la préparation du saut (en général on fléchit les genoux pour se donner de l'élan), et pour la descente aussi, un petit intervalle entre les 2 serait le bienvenu si on faisait de la "vraie" animation.
Donc ce n'est pas du tout des bêtises ce que tu dis (merci de me tutoyer, je suis vieille, mais je me soigne )
Dans le manga, pour économiser le temps de réalisation, on limite le nombre de dessins au strict nécessaire, alors je pensais que dans un jeu aussi, moins il y en a, mieux c'est. Je me trompe ?
Pour la marche aussi, on pourrait monter à plus d'intervalles. Là, c'est aux développeurs de me le dire.
En +, je ne suis pas graphiste professionnelle. Ce que je connais, c'est beaucoup en théorie dans les bouquins, pas mal en pratique pour m'amuser, mais très peu dans un cadre pro (vu que je travaille avec des débutants principalement dans notre Espace Public Numérique)
Ici, j'espère justement pouvoir pratiquer et m'améliorer, donc vos critiques sont les bienvenues, d'autant que je constate que tout le monde a un bon esprit ici.
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#529 Le 16/05/2010, à 10:14
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Dunbar est super bien, t'es vraiment trop fort, Samuncle. En plus, il y a une histoire qui va avec, c'est top.
Mais j'aime aussi celui-là, même s'il est beaucoup plus simple. Est-ce que ça va aussi entrer dans USF ?
Par contre, je n'ai pas bien compris à quoi sert ton interface pour la console, on peut faire le monde que tu nous présente ici, c'est ça ? Mais il faut absolument une console ou on peut faire aussi sur son ordi ?
Je télécharge tout de même et je vais essayer quand j'aurai le temps (si on peut faire sur l'ordi), mais je suppose qu'il faut déjà savoir programmer, non ?
Je n'ai pas eu le temps de me remettre sur mon bouquin sur python, alors je ne suis pas allée bien loin. Il y a vraiment trop de choses à faire quand on s'intéresse à la conception d'un jeu !
A la télé, j'ai vu un jeu de console qui permet de créer ses propres petits jeux, un nom du genre Warrio, ou je ne sais plus quoi (vous connaissez surement, vous tous). Ca a l'air marrant, mais comme je n'ai pas de console, je suis out !
Bon, dans un mois, c'est mon anniv' (46 ans et pas trop de cheveux blancs), vous pourrez m'en offrir une ! Non, je blague bien sûr !
Dernière modification par doudoulolita (Le 16/05/2010, à 10:28)
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#530 Le 16/05/2010, à 10:26
- LittleWhite
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
LittleWhite a écrit :Je vais revenir sur le saut ... j'aurais pensé plus à 5 images pour un saut ( donc, une intermédiaire en monter, et une intermediaire en descente par rapport à ce que vous avez fait ). Mais après, c'est que de la théorie, et puis on a aussi remarquer que je disais pas mal de betises big_smile.
Effectivement, pour le saut, on pourrait prévoir d'abord la préparation du saut (en général on fléchit les genoux pour se donner de l'élan), et pour la descente aussi, un petit intervalle entre les 2 serait le bienvenu si on faisait de la "vraie" animation.
Le flexion des genous, je n'y avait pas pensé. Moi je pensé plus au moment "en l'air" de Sorlo ( ce qui est, sur t, le pile milieu de vos dessins ( enfin si au sol t = 0 , en l'air t = 1 ( ok j'arrête les maths ) )
Donc ce n'est pas du tout des bêtises ce que tu dis (merci de me tutoyer, je suis vieille, mais je me soigne )
Je vouvoie tout le monde, donc ne le prenez pas mal. ( J'essaie aussi de me soigner, et de tutoyer sur le forums )
Dans le manga, pour économiser le temps de réalisation, on limite le nombre de dessins au strict nécessaire, alors je pensais que dans un jeu aussi, moins il y en a, mieux c'est. Je me trompe ?
Oui, les mangas + dessin animés, ils limitent beaucoup. Mais là, je pense que vous avez limité un peu de trop. En fait, je ne parlais pas du fait de faire toute les étapes d'un saut ( à part si cela vous amuse, et que c'est facile pour vous ), mais juste une étape intermédiaire entre la position au sol, et la position complètement en haut. ( Soit, ajouté la position, milieu de saut ).
Mais au final, peut être que ce n'est pas utile, car dans le jeu, cela ne se peut être verra pas.
( Et puis ça me rappelle un jeu avec un magicien sur Atari ST, qui devait avoir aussi le même nombre d'images que votre Sorlo. Et pourtant cela ne m'avait jamais gêné. ( Je crois que le nom du jeu c'est Spherical ) )
Pour la marche aussi, on pourrait monter à plus d'intervalles. Là, c'est aux développeurs de me le dire.
Oui on pourrait, mais là, je n'en avais pas vu le besoin. On pourrait aussi faire de la motion capture, ou de la capture video pour avoir un truc parfait . ( Bien sur je plaisante, et je confirme que je pense que vos images de la marche sont bonnes )
En +, je ne suis pas graphiste professionnelle. Ce que je connais, c'est beaucoup en théorie dans les bouquins, pas mal en pratique pour m'amuser, mais très peu dans un cadre pro (vu que je travaille avec des débutants principalement dans notre Espace Public Numérique)
Ici, j'espère justement pouvoir pratiquer et m'améliorer, donc vos critiques sont les bienvenues, d'autant que je constate que tout le monde a un bon esprit ici.
Moi je suis codeur, qui ne connait que trop en graphisme ( je dessine très très peu, et très très mal ) ( pour cela que je suis vite super content, dès que quelqu'un me sort un graphisme meilleur que le mien ) et pour cela j'aodre votre Sorlo ( je le trouve parfait ( il a les pieds des Lemmings, je suis sur ).
Après, je ne code malheureusement pas sur ce projet. Mais j'essaie de me tenir au courant .
Donc, pour conclure, j'espère que vous allez ( et que vous vous ) amusez tous sur ce projet . ( Ce qui est le principal )
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
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#531 Le 16/05/2010, à 10:28
- LittleWhite
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
samuncle a écrit :Le monde que je fais en parallèle avec les tuyaux. TTY world
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1273832224.png
Mon nouveau projet en python, une interface pour la console. Plus d'information ici
Vous pouvez voir une capture d'écran ici
Je trouve ça super, ce monde ! Est-ce que ça va entrer dans USF ?
Par contre, je n'ai pas bien compris à quoi sert l'interface pour la console, on peut faire le monde que tu nous présente ici, c'est ça ? Mais il faut une console ou on peut faire aussi sur son ordi ?
Je télécharge tout de même et je vais essayer quand j'aurai le temps (si on peut faire sur l'ordi), mais je suppose qu'il faut déjà savoir programmer, non ?
L'histoire du nouveau projet python, c'est sa signature sur le forum, je crois.
Et on parle de console, sous linux, pour bien souvent désigner le terminal.
Dernière modification par LittleWhite (Le 16/05/2010, à 10:29)
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
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#532 Le 16/05/2010, à 10:34
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
L'histoire du nouveau projet python, c'est sa signature sur le forum, je crois.
Oui, j'avais compris, mais est-ce que Samuncle va l'utiliser aussi pour USF, c'était ça ma question.
2 projets peuvent peut-être se "marrier" ensemble pour faire un plus gros truc, non ?
Bon, je dis ça parce que je fête mon 1er anniv' de marriage bientôt, ça me tape un peu sur le système !
Faut que j'arrête de vous raconter ma vie, ça n'a rien à faire avec USF ! :/
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#533 Le 16/05/2010, à 11:10
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Dans le manga, pour économiser le temps de réalisation, on limite le nombre de dessins au strict nécessaire, alors je pensais que dans un jeu aussi, moins il y en a, mieux c'est. Je me trompe ?
t'en fais autant que tu veux, le jeu est prévus pour gérer des intervales arbitraires entre deux frames, je pense qu'il n'y en as pas besoin de beaucoup pour que ça rende bien, ensuite si on fait les stackanovistes, on verras sans doute une différence sur le résultat final, au niveau de la fluidité d'animation, mais il vaut mieux des persos complets et bien finis même si animés "juste assez" que des tentatives de prouesses d'animation laissées en plan par ce que manque de temps pour finir (j'ai conscience que ça prends du temps à faire, ces bétises :])
Pour la marche aussi, on pourrait monter à plus d'intervalles. Là, c'est aux développeurs de me le dire.
idem, si ça te semble nécéssaire, pour l'instant je pense que non, mais j'ai pas pus voir le perso en jeu, alors…
En +, je ne suis pas graphiste professionnelle. Ce que je connais, c'est beaucoup en théorie dans les bouquins, pas mal en pratique pour m'amuser, mais très peu dans un cadre pro (vu que je travaille avec des débutants principalement dans notre Espace Public Numérique)
Je ne suis pas créateur de jeu vidéo pro, je suis programmeur de métier, mais avec une expérience encore légère, si on était un studio de dev de jeux vidéos, pas mal de choses seraient différentes…
Ici, j'espère justement pouvoir pratiquer et m'améliorer, donc vos critiques sont les bienvenues, d'autant que je constate que tout le monde a un bon esprit ici.
mince, va falloir changer ça! marre des bisounours, c'est vrai ça!
sinon ouais c'est cool, comme tu peut le voir j'essaye de donner mon avis, sans que ce soit fondamentalement une critique, je suis plutôt coulant ^^ en dernier lieu, c'est toi qui décide de ce que tu crèe .
LittleWhite a écrit :L'histoire du nouveau projet python, c'est sa signature sur le forum, je crois.
Oui, j'avais compris, mais est-ce que Samuncle va l'utiliser aussi pour USF, c'était ça ma question.
2 projets peuvent peut-être se "marrier" ensemble pour faire un plus gros truc, non ?
Non je ne pense pas, j'ai du mal à voir comment croiser les deux à vrai dire ^^.
Bon, je dis ça parce que je fête mon 1er anniv' de marriage bientôt, ça me tape un peu sur le système !
Faut que j'arrête de vous raconter ma vie, ça n'a rien à faire avec USF ! :/
ah ok ^^ fète ça bien, j'espère que ça tourne mieux que mon projet (qui va couci couça suivant les jours ^^)
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#534 Le 16/05/2010, à 19:15
- doudoulolita
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai cru qu'on pouvait faire l'install d'USF via Synaptic car on le trouve dans les dépots, mais voilà ce que ça me dit:
En tout cas, même si c'est difficile de programmer un tel jeu, surtout avec toutes les distrib' et systèmes d'exploitation divers et variés, je trouve que c'est très sympa, un projet comme ça.
Moi, ça m'amuse et j'essaie d'impliquer d'autres personnes, donc surtout, ne te décourage pas de ton côté !
Je t'enverrai prochainement des idées trouvées par mon neveu de 11 ans pour les persos, il était très inspiré ! Faut jamis décevoir les enfants, non ?
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#535 Le 16/05/2010, à 19:31
- wawan60
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Bonjour,
Moi j'aimerais bien aussi faire ce genre de programmes, je sais qu'il est écrit en python, mais quels librairies utilisez vous ?
pygame ?
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance
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#536 Le 16/05/2010, à 19:33
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Oui, on utilise pygame et les trucs standards python. Moi je dis ça comme ça mais si tu veux nous aider, il y a pas de problèmes parce que essayer de réinventer la roue à chaque fois...
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#537 Le 16/05/2010, à 19:39
- wawan60
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Oui, on utilise pygame et les trucs standards python. Moi je dis ça comme ça mais si tu veux nous aider, il y a pas de problèmes parce que essayer de réinventer la roue à chaque fois...
Sans problème ! Je voulais réalisé un jeux 2D, mais si je peux contribuer à ce jeux fort sympa, AUCUN SOUCIS !
Par contre je suis un peu nouveau dans l'univers de pygame sa fait 2 semaines que je lis des tutos, aide.
Mais je suis sur que je peux contribuer. J'ai récemment finit mon logiciel en Wxpython, ce ui peut montré ce dont je suis déjà capable de faire.
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quête menée dans les tréfonds de la connaissance
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#538 Le 16/05/2010, à 20:09
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
En tout cas, même si c'est difficile de programmer un tel jeu, surtout avec toutes les distrib' et systèmes d'exploitation divers et variés, je trouve que c'est très sympa, un projet comme ça.
En fait, développer et packager sont deux jobs très différents, faudrait que je trouve un spécialiste sur chaque plateforme pour nous débarrasser de ça… (et j'en aurais bien un sous la main pour ubuntu, faut juste que je lui en reparle)
Je t'enverrai prochainement des idées trouvées par mon neveu de 11 ans pour les persos, il était très inspiré ! Faut jamais décevoir les enfants, non ?
jamais!
wawan60: Bonjour et bienvenue ici Si tu veux aider, pas de soucis, pour Pygame, j'ai plongé dedans assez vite, quelques erreurs couteuses en performances au début, mais une fois sortis de ça, ça marche très bien . Si tu aime les interface graphique, il y a un truc qui serait très utile, que j'avais commencé mais que je n'arrive pas a finir, c'est un éditeur de personnage, j'ai fait un début en pygytk, mais c'est plus un visualisateur, et il est un peut en état de décomposition, n'étant pas maintenus depuis longtemps, si tu veux t'y essayer, en wxpython ou autre, surtout ne te gène pas , je ne sais pas si on peut importer une fenetre pygame (pour le rendus) en wxwidget, je sais que j'avais trouvé un truc pour le faire avec gtk, et ça marchait pas mal , la grosse difficulté pour moi était de faire une interface claire et efficace pour éditer les charactéristiques du personnage.
Sinon tu peux tester le jeu, regarder si tu trouve des bugs, et en parler avec nous sur #usf-game sur freenode (channel en anglais, vu que j'ai deux contributeurs américains).
Voila voila, en ce moment j'essaye de trouver du temps pour bosser sur le projet, mais c'est pas simple ^^.
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#539 Le 16/05/2010, à 20:14
- wawan60
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Le défi en wxpython sur l'édition des personnage avec du gtk ou du pygame me tente.
Si je pouvais avoir les sources et les objectifs a faire sa serait plutot bien.
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#540 Le 16/05/2010, à 20:35
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
les sources sont sur launchpad, installe bzr et fait
bzr branch lp:ultimate-smash-friends
pour l'objectif, jette un oeil à un fichier de perso (data/charaters/boogy-t/boogy-t.xml par exemple), si tu comprends pas trop le sens, on a une doc (sans doute améliorable) là http://usf.tuxfamily.org/wiki/Character_Creation en gros le but est de créer un éditeur permettant de faire le plus gros (voir tout) du boulot sans editer le fichier xml à la main.
Tu peut commencer par les choses le plus importantes (chargement/sauvegarde de persos) puis ajouter les fonctions petit à petit (ajouter un mouvement, ajouter un vecteur sur une frame, ajouter une frame à un mouvement… un peu tout ce que le fichier xml peut décrire quoi).
C'est du boulot, je préfère prévenir tout de suite, mais ce serait extrèmement utile (bizarrement les graphistes rechignent a éditer du xml, j'ai du mal à comprendre pourquoi)
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#541 Le 16/05/2010, à 20:50
- wawan60
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Euh ... sa fait combien ce que tu me fais DL ?
root@wawan-netbook:/home/wawan# bzr branch lp:ultimate-smash-friends
You have not informed bzr of your Launchpad ID, and you must do this to
write to Launchpad or access private data. See "bzr help launchpad-login".
\ 156522KB 1002KB/s | Fetching revisions:Inserting stream
déjà 150 mo
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quête menée dans les tréfonds de la connaissance
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#542 Le 16/05/2010, à 20:54
- Кຼزດ
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Euh ... sa fait combien ce que tu me fais DL ?
root@wawan-netbook:/home/wawan# bzr branch lp:ultimate-smash-friends You have not informed bzr of your Launchpad ID, and you must do this to write to Launchpad or access private data. See "bzr help launchpad-login". \ 156522KB 1002KB/s | Fetching revisions:Inserting stream
déjà 150 mo
C'est normal, c'est les fichiers de son qui prennent de la place
dou
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#543 Le 16/05/2010, à 21:04
- wawan60
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
L'éditeur des characters, se situe ou ? Je pourrais voir ce qui est améliorable/modifiable.
J'ai regarder les xml, ainsi que la doc, en gros c'est de : l'animation, positionnement ?
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
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quête menée dans les tréfonds de la connaissance
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#544 Le 16/05/2010, à 21:09
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
wawan60: c'est le projet versionné, oui c'est un peu lourd :] l'"éditeur" actuel est viewer.pyw, il ne permet pas de vraiment modifier le perso, ni de sauvegarder, c'est vraiment un début.
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#545 Le 16/05/2010, à 21:31
- wawan60
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai un petit problème :
root@wawan-netbook:/home/wawan/Téléchargements# python /home/wawan/ultimate-smash-friends/viewer.pyw
Traceback (most recent call last):
File "/home/wawan/ultimate-smash-friends/viewer.pyw", line 42, in <module>
from usf_modules.config import config
ImportError: No module named usf_modules.config
J'ai tester USF c'est pas mal, même si le combat est assé brouillon, il faudrait plus éloigner les personnages quand l'un ce prend un coup. Mais sinon c'est super !
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance
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#546 Le 16/05/2010, à 21:36
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
cd ~/ultimate-smash-friends/
python viewer.pyw
c'est vrai qu'on pourrait augmenter la puissance des coups (et donc la projection) c'est pas le facteur le plus important actuellement pour la victoire
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#547 Le 16/05/2010, à 21:43
- wawan60
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
root@wawan-netbook:/home/wawan/ultimate-smash-friends# python viewer.pyw
Traceback (most recent call last):
File "viewer.pyw", line 42, in <module>
from usf_modules.config import config
ImportError: No module named usf_modules.config
Je crois qu'il manque quelque chose
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#548 Le 17/05/2010, à 03:27
- nathéo
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
cd ~/ultimate-smash-friends/ python viewer.pyw
c'est vrai qu'on pourrait augmenter la puissance des coups (et donc la projection) c'est pas le facteur le plus important actuellement pour la victoire
Ce serais aussi mieux que la proportion des dégats et de la puissance de projection soit un peu plus respectée...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#549 Le 17/05/2010, à 08:17
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
wawan60: arf oui, on a renommé usf_modules en usf entre temps, je mets à jours…
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#550 Le 17/05/2010, à 09:52
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
@wawan60: j'ai corrigé quelques trucs, t'as un affichage, le chargement du xml passe partiellement, mais bon, je suis au boulot, pas trop le temps de faire plus, tu peux regarder
bzr pull
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