#26 Le 18/04/2008, à 19:13
- aeacides
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Kewl! Bon boulot! De mon côté il me reste une semaine et demi de labeur, et après je devrais pouvoir m'y mettre :- )
@+
http://www.q-be.ca
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#27 Le 18/04/2008, à 22:39
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
cool .
Mon petit frère (qui a dessiné le premier perso, celui qui sert actuellement) semble vouloir faire des persos à partir des figurines en papier articulés qu'il à réalisé, on veras ce que ça donneras ça peut être sympa (mais bon je sais pas trop ou il en est vu que je suis à ~1000km de lui ^^).
sinon j'ai pas trop testé (ça rentre pas dans l'écran de l'eee^^') mais j'ai vu le logiciel pencil pour faire des animations, il permet d'exporter frames par frames en png je crois, ça peut être pratique pour bosser.
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#28 Le 18/04/2008, à 22:43
- aeacides
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
cool .
Mon petit frère (qui a dessiné le premier perso, celui qui sert actuellement) semble vouloir faire des persos à partir des figurines en papier articulés qu'il à réalisé, on veras ce que ça donneras ça peut être sympa (mais bon je sais pas trop ou il en est vu que je suis à ~1000km de lui ^^).
sinon j'ai pas trop testé (ça rentre pas dans l'écran de l'eee^^') mais j'ai vu le logiciel pencil pour faire des animations, il permet d'exporter frames par frames en png je crois, ça peut être pratique pour bosser.
Pour faire de l'animation traditionnelle j'utilise un logiciel de stop motion sous ubuntu. Si je me trompe pas, le nom c'est carrément «StopMotion» :- )
http://packages.ubuntu.com/gutsy/x11/stopmotion
Dernière modification par aeacides (Le 18/04/2008, à 22:44)
http://www.q-be.ca
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#29 Le 19/04/2008, à 14:29
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
En fait: la condition cité hier est maintenant remplis, le perso change de sens quand on se déplace, les vecteurs sont bien transformés pour être dans le bon sens, les points agressifs sont modifié pour être du bon coté, et la projection résultant d'un coup est aussi dans le bon sens
du coup j'ai mis ça à la place de l'alpha
Hum, prochaine étape, abstraire les controles de touches pour binder facilement les touches a l'autre perso.
Ensuite rendre le menu plus utilie (permetttre de lancer une partie avec des persos au choix depuis le menu, quitter...)
Gérer les séquences de touches (une partie des choses necessaires est en place).
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#30 Le 20/04/2008, à 10:56
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
touches -> fait
j'ai ajouté l'icone des persos en bas de l'écran avec le pourcentage qui indique les coups qu'ils ont reçus, et qui as une influence sur la distance ou ils sont projetés. ça commence à rendre sympa je trouve.
j'ai mis a jours l'alpha (encore oui ^^) et j'ai mis un tar.gz en téléchargement là;
http://code.google.com/p/ultimate-smash-friends/downloads/list
enjoy
ah et il vas me falloire des musiques/sons/voix si quelqu'un est motivé il peut m'envoyer des bouts d'essais (faut que je vois si ça me convient avan de faire trop de boulot).
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#31 Le 21/04/2008, à 08:37
- MCMic(pas connecté)
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Ouais, un bon projet délirant à suivre \o/
Je test ça dès que je suis de retour chez moi (ce soir)
j'étudierai un peu le code voir si je peux aider mais chuis pas très doué en python, en tous cas je salue l'initiative, ça pourrait devenir un très bon jeu.
PS: perso je bosse sur Slime Volley, c'est du C
#32 Le 21/04/2008, à 13:46
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Ah oui j'avais vu ton projet il y as quelques temps
ça a l'air sympatoche, j'aimais bien blobby volley dans le temps ^^.
merci pour ton soutient, si tu veux regarder le code vas y, je trouve le python bien plus facile a comprendre que le C personellement (enfin on as aussi quelques syntaxe bien rigolote que tu peut pas deviner mais bon, c'est plus l'exeption que la règle).
d'ailleur le svn as encore pas mal évolué par rapport a l'archive dont je met le lien au dessus, je pense en faire une autre bientot celle là est un peu brouillon ^^.
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#33 Le 21/04/2008, à 17:20
- MCMic
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
j'ai exécuté la commande présentée ici : http://code.google.com/p/ultimate-smash-friends/source/checkout
et j'ai fait python main.py dans le dossier alpha, quand j'appuie sur certaine touches le jeu plante oO
Traceback (most recent call last):
File "main.py", line 29, in <module>
main()
File "main.py", line 27, in __init__
self.game.go()
File "/home/come/ultimate-smash-friends-read-only/alpha/game.py", line 74, in go
player.update( deltatime, self.last_clock, self.screen, self )
File "/home/come/ultimate-smash-friends-read-only/alpha/players.py", line 54, in update
self.character.update( t, self.reversed)
File "/home/come/ultimate-smash-friends-read-only/alpha/character.py", line 71, in update
self.animation = self.animations[self.current_animation]
KeyError: 'roll'
le main.py du dossier trunk marche par contre.
Dernière modification par MCMic (Le 21/04/2008, à 17:24)
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#34 Le 21/04/2008, à 17:28
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
oui, c'est corrigé depuis, j'avais laissé trainé ça un peu trop longtemps (alors que c'était facile à corriger) c'est juste que l'action roulade n'est pas définie et "bas" tentait de la faire, donc pour l'instant j'ai juste désactivé, le temps d'avoir un perso avec tous les mouvement définis... c'est d'ailleur de ce coté là que le jeu peut le plus progresser actuellement, le moteur du jeu étant bien avancé, il ne manque plus que d'avoir des persos... (bon il reste quand même un peu de code à pondre hein pour que toutes les actions marchent vous affolez pas).
Avis aux volontaires .
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#35 Le 21/04/2008, à 17:42
- MCMic
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
oui, c'est corrigé depuis, j'avais laissé trainé ça un peu trop longtemps (alors que c'était facile à corriger) c'est juste que l'action roulade n'est pas définie et "bas" tentait de la faire, donc pour l'instant j'ai juste désactivé, le temps d'avoir un perso avec tous les mouvement définis... c'est d'ailleur de ce coté là que le jeu peut le plus progresser actuellement, le moteur du jeu étant bien avancé, il ne manque plus que d'avoir des persos... (bon il reste quand même un peu de code à pondre hein pour que toutes les actions marchent vous affolez pas).
Avis aux volontaires .
ha je pensais avoir la dernière version en prenant sur ce svn...
on la choppe où alors la dernière version?
PS:pour le code python c'est définitivement hors de ma portée ^^ tout ce que je sais faire en python, c'est des ptits scripts pour le tux droid
[EDIT] j'essaierai de faire un perso slime pour ton jeu (il faudrait reprendre le principe de super smash bros en reprenant toutes les mascottes de jeux vidéo libres, une slime, un super tux, le ptit gars de pang zero, un manchot rond de mtp target (il remplacerait rondoudou ou kirby), le héros de "wich the way is up", une moto d'armagetron, le perso de xmoto, le héros de metal blob solid, un truc de globulation, etc, etc, ... ^^)
Dernière modification par MCMic (Le 21/04/2008, à 17:47)
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#36 Le 22/04/2008, à 00:56
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
hop justement une release toute chaude
http://ultimate-smash-friends.googlecode.com/files/ultimate-smash-friends_2008-04-22_01h_28m_11s.tar.gz
c'est une archive, copie du svn il y as 1/4 d'h et avec quelques sympatiques améliorations
nb: tu avais bien la dernière version, je n'ais pas été clair, je voulais dire que c'était corrigé dans trunk, mais pas dans alpha, (je copie trunk dans alpha quand je suis assez content des progres de trunk).
la première archive a eu 9 téléchargement, sympa
edit: pour l'idée de reprendre les persos de jeux libres ça peut être sympa, il faut juste qu'ils aient tous une palette de mouvement équivalente (marcher sauter, taper, taper en l'aire, rouler/ramper, faire un double saut, et au moins un ou deux coup spéciaux, mais bien plus si possible). A voir donc, toute contribution est bienvenue
Dernière modification par tshirtman (Le 22/04/2008, à 01:00)
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#37 Le 22/04/2008, à 06:10
- MCMic
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
tu pourrais expliquer toutes les possibilités actuelles stp
PS:les mouvements possibles et les touches correspondantes.
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#38 Le 22/04/2008, à 07:28
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
ou peut se déplacer et sauter (touches de directions pour le perso noir, zqsd pour le bleu), et taper (l pour le noir, c pour le bleu).
ces touches sont configurables dans le fichier UltimateSmashFriends.cfg
edit: c'est vrais que j'ai du mal à inclure toutes les infos nécessaire dans chaques releases, y'as toujours trop de trucs qui me paraissent évidents -_-.
Dernière modification par tshirtman (Le 22/04/2008, à 07:30)
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#39 Le 27/04/2008, à 19:32
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Hop hop hop, une nouvelle version toute chaude...
http://ultimate-smash-friends.googlecode.com/files/ultimate-smash-friends-2008-04-27.tar.gz
(ou svn update dans le dossier pour ceux qui ont pris le svn)
les nouveautés (si j'en oublis pas):
*bug de l'écran tremblant corrigé
*les persos utilisent deux touches en plus de leur direction, appelés A et B (l et m pour le premier perso, voir le fichier .cfg)
*gestion des actions necessitant plusieurs touches, les smash sont maintenant déclenché quand on fait une direction puis la touche B, quand on fait une direction puis la touche A ça fait une attaque spéciale, le systeme demande surement des réglages au niveau temps.
*animations allant avec ces actions ajoutés bien sur.
*corrections de bugs dans la gestions des collisions, qui n'était pas visibles avant.
Dernière modification par tshirtman (Le 27/04/2008, à 19:34)
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#40 Le 28/04/2008, à 17:31
- MCMic
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
nickel, je teste
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#41 Le 28/04/2008, à 17:39
- MCMic
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
il faut bien faire "python main.py" pour lancer le jeu?
Bon sinon, on a toujours un resultat mitigé, on souvent du mal à vouloir faire l'action qu'on veut avec son perso, parfoi il passe au travers des autres au lieu de les frapper, etc...
bref, ya du progrès, mais c'est pas encore très convaincant. (je pense qu'il va falloir encore pas mal de boulot sur le moteur)
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#42 Le 09/05/2008, à 12:12
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Salut:
MCMic : dsl j'avais pas vu ta dernière réponse, (le topic n'apparaissait pas en gras, donc j'ai pas vérifié -_-) en effet j'ai du boulot sur le moteur. mais ça avance. (sinon ./main.py suffit)
la version svn a été mis à jours, le jeu supporte de zoomer dézoomer quand on a un niveau plus grand que l'écran, si les persos s'éloignent les uns des autres ça dézoom pour suivre, cet ajout m'a pris beaucoup de temps car ça faisait beaucoup rammer, mais je crois que la solurtion actuelle est une bonne solutions (zoom moins fluide et mise en cache des résultats).
Il y as quelques nouveaux persos (un entièrement original et deux variations sur le premier) et un nouveau niveau, vite fait pour tester.
Je ne fait pas tout de suite de release, en effet il y as quelques bugs qui ont trop trainé, notemment le fait de parfois passer au travers du sol (suite a un lag). Donc je vais essayer de stabiliser sur la qualité avant d'ajouter de nouvelles choses...
si vous voulez quand même tester il y as le svn, (trunk) sinon la release peut être aujourd'hui (si miracle ) peut être avant lundi, peut être plus tard . ensuite le prochain objecyif seras un nettoyage du code en ressortant toute constante dans un fichier externe ça permettras de faire des tests sur les réglages plus facilement.
voila, c'était les nouvelles pour dire que c'est pas mort .
Dernière modification par tshirtman (Le 09/05/2008, à 12:12)
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#43 Le 09/05/2008, à 16:49
- Erlewyn
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
MCMic : dsl j'avais pas vu ta dernière réponse, (le topic n'apparaissait pas en gras, donc j'ai pas vérifié -_-)
Vive les sujets suivis et la possibilité de s'abonner à un topic, hein
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#44 Le 09/05/2008, à 22:12
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
j'y avais même pas pensé ^^', c'est vrais que je devrait m'abboner a celui là quand même je fait ça de ce pas...:)
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#45 Le 11/05/2008, à 12:40
- vida18
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Pourquoi vous ne permettez pas de choisir la résolution? afin de ne pas se cloitrer aux résolutions consoles...
Pour le reste, petit conseil : prévoyez une vraie doc d'install.
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#46 Le 11/05/2008, à 22:31
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
la résolution seras "bientot" changeable plus facilement (pas la version que je prépare mais la suivante), ça découleras directement d'un certain ménage du code... la résolution actuelle n'est guere adapté qu'a l'eeepc qui est la machine ou je développe.
pour la doc d'installe oui, c'est necessaire en fait toute la (faible) doc a besoin de boulot, je manque déja de temps pour avancer le code alors ça prends du retards, j'en suis désolé.
merci de votre intéret.
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#47 Le 15/05/2008, à 00:45
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
http://ultimate-smash-friends.googlecode.com/files/ultimate-smash-friends-2008-05-15.tar.gz
hop nouvelle version, comme d'habitude il suffit de décompresser, d'avoir python et python-pygame d'installé et de double cliquer sur main.py.
nouveautées...
* support de niveau de taille en théorie non limitée ( en pratique on vas rester raisonnable )
* support du zoom: quand les personnages s'éloignent trop les uns des autres le jeu "dézoome" pour que tout le monde reste a l'écran.
* améliorations des collisions, ça reste pas tout a fait parfait dans les cas ou ça rame un peu (si la machine est un peu faible) j'èspère pouvoir encore progresser mais je crois que c'est pas mal.
* ajout d'une minicarte du niveau qui affiche la géométrie réelle du niveau (par opposition au dessin du niveau).
*diverses modifications sur les personnages, et surtout du blob dont les points agressifs étaient très mal a propos...
voila je crois que j'ai fait le tour...
enjoy
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#48 Le 15/05/2008, à 13:23
- LittleWhite
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai testé pour la première fois :
J'ai vu un truc assez bizarre : Lorsque j'attaque en déplacement avec gauche et droite ( vu avec J1 et J2 ) et eu des sortes de "téléportation" du coup je suis tombé ^^. Mais la deuxième fois j'ai reussi à me téléporter en haut de l'ecran donc pas mort . Je le signale car je sais pas si c'est normal.
Au sinon lorsque les persos sautent ils semblent restés figé en l'air lorsque qu'il arrive en haut de leur saut ( je pense que c'est l'utilisation d'un sinus ou un cosinus, mais du coup il reste trop longtemps sur des valeurs proches de zero )
J'ai planté le programme lorsque trois joueurs sont mort dans cette ordre ( J2 J1 J3 ), semble être à chaque fois qu'il reste un joueur
Rapport :
File "./main.py", line 29, in <module>
main()
File "./main.py", line 27, in __init__
self.game.go()
File "/tmp/ultimate-smash-friends-2008-05-15/game.py", line 93, in go
self.zoom=min(800.0/(rightwing-leftist),1.1)
ZeroDivisionError: float division
Certains deplacement ( scrolling ) de l'ecran sont trop brutes ( par acoup ) surtout sur la droite.
Y a t'il un temps où lorsque l'on tombe on reapparait ?
Voila , je crois que j'ai tout dis, je continue à suivre ce projet mais en y restant très éloigné .
Bonne continuation, le travail est déjà conséquent.
Dernière modification par LittleWhite (Le 15/05/2008, à 13:34)
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
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#49 Le 15/05/2008, à 18:19
- kaoron
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
Salut! D'abord, bravo pour le boulot effectué sur ce projet.
Petit rapport de bug ensuite : si je génere trop d'evenements souris (faire quelques mouvements), je perds la fenêtre pygame. Impossible d'en prendre le controle, de la fermer ou d'envoyer un signal de terminaison au process python, obligé de kill ou fermer le terminal. J'ai essayé de caler un pygame.event.pump() à chaque tour de boucle pour vider la file d'evenements non gérés, mais rien n'y fait.
Et aussi, le stickman fait un mouvement sur la droite lors d'un simple saut sur place.
Vouala, je m'abonne et bonne continuation!
#50 Le 15/05/2008, à 21:18
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
J'ai testé pour la première fois :
J'ai vu un truc assez bizarre : Lorsque j'attaque en déplacement avec gauche et droite ( vu avec J1 et J2 ) et eu des sortes de "téléportation" du coup je suis tombé ^^. Mais la deuxième fois j'ai reussi à me téléporter en haut de l'ecran donc pas mort . Je le signale car je sais pas si c'est normal.
Non c'est pas vraiement normal, ça ressemble fort a un bug de collision, preuve qu'il me reste du boulot de ce coté là, le jeu était bien fluide? (je n'ai plus de bugs de collisions quand le jeu est fluide, mais j'en ais quand il rame un peu).
Au sinon lorsque les persos sautent ils semblent restés figé en l'air lorsque qu'il arrive en haut de leur saut ( je pense que c'est l'utilisation d'un sinus ou un cosinus, mais du coup il reste trop longtemps sur des valeurs proches de zero )
ni sinus ni cosinus, c'est plutot du newton, le personnage subis un vecteur quand il saute et un autre continuellement qui représente la gravité, donc *normalement* c'est plutot réaliste, (mais j'ai peut être loupé un truc, cat_loic m'ayant déja dit que ça ne lui semblait pas naturel non plus).
J'ai planté le programme lorsque trois joueurs sont mort dans cette ordre ( J2 J1 J3 ), semble être à chaque fois qu'il reste un joueur
Rapport :File "./main.py", line 29, in <module> main() File "./main.py", line 27, in __init__ self.game.go() File "/tmp/ultimate-smash-friends-2008-05-15/game.py", line 93, in go self.zoom=min(800.0/(rightwing-leftist),1.1) ZeroDivisionError: float division
oui, je suis bête je laisse trainer les bugs les plus faciles à corriger -_-, la gestion de fin de jeu a été cassé il y a un certain temps il faut juste que je pense a le réparer...
Certains deplacement ( scrolling ) de l'ecran sont trop brutes ( par acoup ) surtout sur la droite.
en fait quand il y as un a coup c'est que le jeu a dézoomé, on ne comprends pas bien car le centrage du zoom n'est pas parfait, on peut rendre le dézoom plus fluide (de plus petits a coup) mais ça diminue les performances (je ne peut pas me permettre de recalculer l'étirement/compréssion du niveau a chaques images, donc la première fois qu'on tombe sur un niveau de zoom je le calcul et le met en mémoire, si on augmente la fluidité du zoom on calcul bien plus souvent, et donc le ralentissement devient sensible, sur mon eeepc en tout cas.
Y a t'il un temps où lorsque l'on tombe on reapparait ?
Non on réapparait tout de suite et c'est encore un peu buggé de ce coté là, car il arrive qu'on perde plus d'une vie d'un coup, je tacherais de me pencher là dessus ça doit pas être gros.
Voila , je crois que j'ai tout dis, je continue à suivre ce projet mais en y restant très éloigné .
Bonne continuation, le travail est déjà conséquent.
Merci pour ton retour détaillé et tes encouragement
Dernière modification par tshirtman (Le 15/05/2008, à 21:28)
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