Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2019, à 10:20

lambertine

(RESOLU) 2 ecrans au lieu d'un

Bonjour
J essaye d'installer ubuntu 18.04 sur un laptop hp notebook dont l’écran ne fonctionne plus (a priori fêlé). Le boot c 'est bien fait a partir d un dvd mais le déport de mon écran casse sur un écran extérieur ne se fait pas . L' OS considère que j ai deux écrans qui fonctionnent un ecran 1 et un ecran2 . La question est comment désactive l écran defectuex  ou le passe en écran 2 ou je n ai pas la main?

Catherine

Dernière modification par lambertine (Le 13/09/2019, à 08:46)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2019, à 10:39

FS

Re : (RESOLU) 2 ecrans au lieu d'un

utilise simultanément les touches fn + F8

Hors ligne

#3 Le 12/09/2019, à 11:07

lambertine

Re : (RESOLU) 2 ecrans au lieu d'un

Ça a pris un peu de temps car j avais tout éteint.
A priori il ne se passe rien
par contre j 'ai pu ouvrir un terminal sur le "bon" écran. Je ne sais pas si ça peux aider

Hors ligne

#4 Le 13/09/2019, à 08:44

lambertine

Re : (RESOLU) 2 ecrans au lieu d'un

Hier j ai cherche avec l "OS installe windows  comment changer les écrans : 1 devenant 2 et 2 devenant 1. A la suite d une fausse manip j ai désinstalle le 2 l'externe (celui qui fonctionne) au lieu du 1  (l écran d origine qui est fêlé.)
Aujourd'hui j ai  démonté l écran fêle du portable et oooohh miracle l écran externe fonctionne . Par contre impossible de mettre l écran 2 en enable (pour réparer la connerie d hier) puisque il n y a qu un seul écran connu dans les menus.

Donc je continue  mes explorations

Hors ligne