Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 21/08/2019, à 22:03

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Arcans a écrit :
inbox a écrit :

Je propose de racheter les USA pour 1€. Pour un état en plein déclin, ça ne vaut pas plus.  big_smile

Les jeunes N-VA proposent de vendre la Wallonie à Trump pour 1€

J'offre 2€ !

Hors ligne

#202 Le 21/08/2019, à 22:05

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@Ras' : je ne connaissais pas. Merci. wink

Dernière modification par nany (Le 21/08/2019, à 22:06)

En ligne

#203 Le 21/08/2019, à 23:19

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Ça goûte meilleure que les intégristes sauce pétrole.
(btw je ne suis pas particulièrement écolo, en fait. Je n'suis pas vegan, je n'suis pas zéro déchet, je prends l'avion, etc., en revanche je suis pour vision zéro)

Petit apparté sur le sujet de l' "intégrisme écolo"
J'imagine bien ici que rogn parle simplement de gens somme toute normal avec une vision écolo poussé. Néanmoins les intégriste "écolo" dans le sens anti-technologie, existe, et c'est pas toujours jojo :
- https://www.20minutes.fr/societe/217593 … anarchiste
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Kaczynski

Hors ligne

#204 Le 22/08/2019, à 00:19

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Plop Béchamel...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#205 Le 22/08/2019, à 01:01

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Plop décapoint.

Hors ligne

#206 Le 22/08/2019, à 02:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Vivement cet hiver, qu'il pleuve, vente, neige, gèle, et que les gens cessent de traîner sous mes fenêtres à parler et rire fort.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#207 Le 22/08/2019, à 02:09

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#208 Le 22/08/2019, à 03:06

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ætouq.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#209 Le 22/08/2019, à 03:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Æschgrmbl.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#210 Le 22/08/2019, à 03:09

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Plop Bolognaise.

  - -

Na K' a écrit :

Vivement cet hiver, qu'il pleuve, vente, neige, gèle, et que les gens cessent de traîner sous mes fenêtres à parler et rire fort.

Il faut créer un réflexe d'évitement.
Pour cela, il faut que ça se sache, chez les noctambules, que sous tes fenêtres, il pleut. Mais pas n'importe quelle pluie.

       Une pluie qui pue
Effet à court-terme : le ou la sans-gêne devient imbaisable.

       et une pluie qui tache :
Effet à quelques jours, car dès le lendemain, le fâcheux a tout oublié.
Mais quand il ou elle ressort, lavées, ses belles fringues "spécial drague", chères, alors les taches indélébiles agissent comme un puissant stimulant de la mémoire (la sienne et surtout celle de sa bande).


Cela demande une préparation :
  Laisser décanter des mégots puis filtrer.grossièrement,
Verser sur un fond de bouteille d'huile (rance de préférence),
Ajouter quelques améliorations selon l'inspiration (natô japonais, encre de Chine...)


/!\  Penser à éteindre la lumière avant de verser une petite dose :
- il serait inopportun que ton étage soit repéré.  big_smile
- il est excellent que sur un groupe, une seule personne soit touchée car elle devient la risée des autres.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#211 Le 22/08/2019, à 03:39

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Na K' en vadrouille a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on rackette un peu plus les automobilistes qui s'arrêtent sur le sas à vélo aux feux, qui se garent sur les pistes cyclables, qui me doublent à 0,1 cm pour se rabattre sur ma roue arrière et tourner à droite deux mètres plus loin, ou qui laissent pas la priorité aux piétons. tongue Heureusement, c'est pas du tout la majorité, ici, mais il suffit de peu pour créer un danger.

Ben je pense qu'Hidalgo avait justement lancé une application qui permet de dénoncer le monde qui se parke sur les pistes cyclables


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#212 Le 22/08/2019, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : ###### 6
[16h:17h[ : #### 4
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : ###### 6
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : 0

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#213 Le 22/08/2019, à 07:47

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on rackette un peu plus les automobilistes qui s'arrêtent sur le sas à vélo aux feux, qui se garent sur les pistes cyclables, qui me doublent à 0,1 cm pour se rabattre sur ma roue arrière et tourner à droite deux mètres plus loin, ou qui laissent pas la priorité aux piétons. tongue Heureusement, c'est pas du tout la majorité, ici, mais il suffit de peu pour créer un danger.

Ben je pense qu'Hidalgo avait justement lancé une application qui permet de dénoncer le monde qui se parke sur les pistes cyclables

Il faudrait peut être se demander pourquoi certains se garent sur les pistes cyclables avant de faire de la délation.

Si les parisiens ne veulent plus de voiture, grand bien leur fasse. En attendant ça provoque une forme d'apartheid (je n'ai pas peur des gros mots), contre l'automobiliste qui n'a pas forcément le choix que d'utiliser la voiture. De plus, le touriste et le riche avec leurs gros SUV ne seront pas vraiment embêtés.  De plus, Hidalgo gagne parce qu'il y a de moins en moins d'électeurs parisiens, pas parce que sa politique convient à tout le monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_Paris , https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Nous aurons au final avec cette vision bobo écolo de Paris une ville musée où la moindre fait et geste sera scruté, Paris perd des habitants et la province en gagne, ça provoque une expansion des villes donc moins de surfaces pour l'agriculture, donc plus de concentrations de polluants dans les sols et d'importations de fruits, légumes et viandes.

#214 Le 22/08/2019, à 07:55

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Il faudrait peut être se demander pourquoi certains se garent sur les pistes cyclables avant de faire de la délation.

J'sais m'sieu, j'sais, j'peux l'dire ?

C'est parce qu'ils ont généralement la flemme de marcher à pied en allant se garer un peu plus loin.

J'ajouterais que les automobilistes intolérants et irascibles envers les cyclistes sont des gens qui ne prennent jamais un vélo. Pourtant s'ils savaient comme c'est bon !

Dernière modification par GR 34 (Le 22/08/2019, à 07:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#215 Le 22/08/2019, à 08:02

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Il faudrait peut être se demander pourquoi certains se garent sur les pistes cyclables avant de faire de la délation.

J'sais m'sieu, j'sais, j'peux l'dire ?

C'est parce qu'ils ont généralement la flemme de marcher à pied en allant se garer un peu plus loin.

J'ajouterais que les automobilistes intolérants et irascibles envers les cyclistes sont des gens qui ne prennent jamais un vélo. Pourtant s'ils savaient comme c'est bon !

Et voilà, encore des idées préconçues.

#216 Le 22/08/2019, à 08:10

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Il faudrait peut être se demander pourquoi certains se garent sur les pistes cyclables avant de faire de la délation.

J'sais m'sieu, j'sais, j'peux l'dire ?

C'est parce qu'ils ont généralement la flemme de marcher à pied en allant se garer un peu plus loin.

J'ajouterais que les automobilistes intolérants et irascibles envers les cyclistes sont des gens qui ne prennent jamais un vélo. Pourtant s'ils savaient comme c'est bon !

Et voilà, encore des idées préconçues.

Non c'est du bon sens car un automobiliste qui est aussi cycliste à ses heures sait plein de choses sur la conduite d'un cycle qu'ignore celui ou celle qui n'utilise jamais un vélo.

Tiens au passage :

Article R110-2 du Code de la Route a écrit :

-zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km / h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … odeArticle

Dernière modification par GR 34 (Le 22/08/2019, à 08:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#217 Le 22/08/2019, à 08:38

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :

Plop Béchamel...

moko138 a écrit :

Plop Bolognaise.

Plop lasagnes ?

En ligne

#218 Le 22/08/2019, à 09:48

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Ben je pense qu'Hidalgo avait justement lancé une application qui permet de dénoncer le monde qui se parke sur les pistes cyclables

Mais je ne vis pas à Paris. tongue

rogn... a écrit :

Il faudrait peut être se demander pourquoi certains se garent sur les pistes cyclables avant de faire de la délation.

Mais j'en ai rien à péter de leurs excuses moisies et de j'en ai juste pour cinq minutes. C'est dangereux, et c'est pas fait pour ça. Et y a des tas de pays où y a suffisamment de civisme ou de verbalisation pour que ça ne soit curieusement plus indispensable à la survie de l'espèce.

rogn... a écrit :

ça provoque une forme d'apartheid

Voire un génocide.

rogn... a écrit :

Nous aurons au final avec cette vision bobo écolo de Paris une ville musée où la moindre fait et geste sera scruté, Paris perd des habitants et la province en gagne, ça provoque une expansion des villes donc moins de surfaces pour l'agriculture, donc plus de concentrations de polluants dans les sols et d'importations de fruits, légumes et viandes.

lol

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 22/08/2019, à 09:50)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#219 Le 22/08/2019, à 09:54

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Non c'est du bon sens car un automobiliste qui est aussi cycliste à ses heures sait plein de choses sur la conduite d'un cycle qu'ignore celui ou celle qui n'utilise jamais un vélo.

Le bon sens voudrait d'abord que l'on partage la route et arrêter de se croire tout seul (pour les caisseux) ou tout permis (pour les deux roues motorisées ou non).

#220 Le 22/08/2019, à 10:00

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Non c'est du bon sens car un automobiliste qui est aussi cycliste à ses heures sait plein de choses sur la conduite d'un cycle qu'ignore celui ou celle qui n'utilise jamais un vélo.

Le bon sens voudrait d'abord que l'on partage la route et arrêter de se croire tout seul (pour les caisseux) ou tout permis (pour les deux roues motorisées ou non).

Entièrement d'accord avec toi, la route ne se prend pas, elle se partage. Mais une bagnole prend plus de place sur la rue qu'un vélo !!!!

Mais les «caisseux» comme tu dis doivent être bien conscients que leur carrosserie les protège ce qui n'est pas le cas des «véleux» et autres «moteux» et «scooteux». Les morts et handicapés à vie en ville sont essentiellement des conducteurs de deux roues ou des piétons. Ça devrait quand faire réfléchir et surtout les pouvoirs publics dont on attend toujours le fameux plan de mobilité douce promis. Mais voilà, il est plus urgent de casser la SNCF, l'ISf etc...
Que pèse la mort d'un cycliste sur la route ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#221 Le 22/08/2019, à 10:17

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

nany a écrit :
moko138 a écrit :

Plop Béchamel...

moko138 a écrit :

Plop Bolognaise.

Plop lasagnes ?

Ben oui : j'aime regarder le saut d'obsracles, pas toi ?

Dernière modification par moko138 (Le 22/08/2019, à 10:18)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#222 Le 22/08/2019, à 10:31

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Non c'est du bon sens car un automobiliste qui est aussi cycliste à ses heures sait plein de choses sur la conduite d'un cycle qu'ignore celui ou celle qui n'utilise jamais un vélo.

Le bon sens voudrait d'abord que l'on partage la route et arrêter de se croire tout seul (pour les caisseux) ou tout permis (pour les deux roues motorisées ou non).

Entièrement d'accord avec toi, la route ne se prend pas, elle se partage. Mais une bagnole prend plus de place sur la rue qu'un vélo !!!!

Mais les «caisseux» comme tu dis doivent être bien conscients que leur carrosserie les protège ce qui n'est pas le cas des «véleux» et autres «moteux» et «scooteux». Les morts et handicapés à vie en ville sont essentiellement des conducteurs de deux roues ou des piétons. Ça devrait quand faire réfléchir et surtout les pouvoirs publics dont on attend toujours le fameux plan de mobilité douce promis. Mais voilà, il est plus urgent de casser la SNCF, l'ISf etc...
Que pèse la mort d'un cycliste sur la route ?

Déjà, pourquoi au lieu de coller des amendes à foison et utiliser de façon bolchevique le code de la route pour transformer la circulation  au lieu de la sécuriser, on ne mettrait pas autour de la table tout les usagers de la rue et faire de la pédagogie ? Je suis pour mettre dans les rues les cyclistes et automobilistes à la même vitesse, laisser la priorité au premier arrivé, et se signaler avant de s'engager. Quant aux rues piétonnes : au lieu de mettre les piétons prioritaires sur tout le monde, tout en limitant la circulation des véhicules, quand un camion de livraison bifurque tout clignotants allumés, on le laisse faire sans essayer de passer dans ses angles morts et porte à faux. Cela fonctionne bien avec le tram en centre ville : celui-ci se signale et tout le monde le laisse passer. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les véhicules de livraison ?
Cette pédagogie doit être pratiquée autant dans les entreprises que chez les particuliers, les touristes, dans l’éducation nationale, dans les universités, etc etc...

Dernière modification par rogn... (Le 22/08/2019, à 10:37)

#223 Le 22/08/2019, à 10:56

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Le bon sens voudrait d'abord que l'on partage la route et arrêter de se croire tout seul (pour les caisseux) ou tout permis (pour les deux roues motorisées ou non).

Entièrement d'accord avec toi, la route ne se prend pas, elle se partage. Mais une bagnole prend plus de place sur la rue qu'un vélo !!!!

Mais les «caisseux» comme tu dis doivent être bien conscients que leur carrosserie les protège ce qui n'est pas le cas des «véleux» et autres «moteux» et «scooteux». Les morts et handicapés à vie en ville sont essentiellement des conducteurs de deux roues ou des piétons. Ça devrait quand faire réfléchir et surtout les pouvoirs publics dont on attend toujours le fameux plan de mobilité douce promis. Mais voilà, il est plus urgent de casser la SNCF, l'ISf etc...
Que pèse la mort d'un cycliste sur la route ?

Déjà, pourquoi au lieu de coller des amendes à foison et utiliser de façon bolchevique le code de la route pour transformer la circulation  au lieu de la sécuriser, on ne mettrait pas autour de la table tout les usagers de la rue et faire de la pédagogie ? Je suis pour mettre dans les rues les cyclistes et automobilistes à la même vitesse, laisser la priorité au premier arrivé, et se signaler avant de s'engager. Quant aux rues piétonnes : au lieu de mettre les piétons prioritaires sur tout le monde, tout en limitant la circulation des véhicules, quand un camion de livraison bifurque tout clignotants allumés, on le laisse faire sans essayer de passer dans ses angles morts et porte à faux. Cela fonctionne bien avec le tram en centre ville : celui-ci se signale et tout le monde le laisse passer. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les véhicules de livraison ?
Cette pédagogie doit être pratiquée autant dans les entreprises que chez les particuliers, les touristes, dans l’éducation nationale, dans les universités, etc etc...

Tu rêves à un monde rationnel dans un monde qui ne l'est pas. Tu imagines des cerveaux formatés de façon uniforme alors que chacun voit midi à sa porte.


Non, il faut la sanction, c'est comme ça que l'humain fonctionne : s'il ne risque rien il se permet tout. Déjà que certains ne font pas cas de la sanction....


Les villes du nord de l'Europe nous montrent l'exemple. Les gens ne sont pas des énervés de la bagnole* comme chez nous. Oui ici et dans tous les pays au sud, pas mal de gens ont une bagnole à la place du cerveau.

Dernière modification par GR 34 (Le 22/08/2019, à 10:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#224 Le 22/08/2019, à 11:15

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

C'est parce qu'ils ont généralement la flemme de marcher à pied en allant se garer un peu plus loin.

Je pense que c'est plus simple encore, ils ignorent que c'est une voie de circulation où le code de la route s'applique aussi.

GR 34 a écrit :

J'ajouterais que les automobilistes intolérants et irascibles envers les cyclistes sont des gens qui ne prennent jamais un vélo. Pourtant s'ils savaient comme c'est bon !

Il se savent déjà, mais le vélo, c'est pour s'amuser, pas pour se déplacer : « soyons sérieux, le vélo comme véhicule, c'est IM-PO-SI-BLEU ! ».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#225 Le 22/08/2019, à 11:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

nany a écrit :
moko138 a écrit :

Plop Béchamel...

moko138 a écrit :

Plop Bolognaise.

Plop lasagnes ?

Il veut sauter l'abysse !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne