Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 21/08/2019, à 15:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

inbox a écrit :

Je propose de racheter les USA pour 1€. Pour un état en plein déclin, ça ne vaut pas plus.  big_smile

Tu rigoles, mais ça ne me surprendrait pas qu'ils envahissent le Groenland, un petit continent vierge un peu protégé du réchauffement climatique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#178 Le 21/08/2019, à 15:24

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Un remake de la Crimée en perspective ?

#179 Le 21/08/2019, à 15:30

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

En théorie, Hidalgo a de fortes chances d'être élue : Sa stratégie de harcèlement des automobilistes est très efficace dans une ville où les électeurs sont majoritairement piétons.

Où alors c'est juste que comme la ville est majoritairement piétonne, elle ne fait que rendre la ville aux gens.
Où alors c'est juste qu'elle vit en 2019 et se rends bien compte qu'il faut arrêter avec l'auto solo, surtout en ville, et qu'elle privilégie le transport actif, collectif, et le covoiturage.

Tout n'est pas une stratégie politique en vue des prochaines élections.
Quand Mr Ferrandez est arrivé au pouvoir ici en tant que maire d'arrondissement, il a mis beaucoup de mesures en place dans le genre d'Hidalgo, mais aucunement dans le but de se faire réélire. Au début le monde le détestait pour ça.
Puis finalement ils se sont rendu compte que c'était bien pour eux, qu'ils préféraient vivre dans un quartier apaisé, et Ferrandez a gagné les deux élections suivantes avec toujours plus de voix. Mais à la base il ne l'a pas fait pour les voix, au contraire, on est dans un monde du tout à l'auto en Amérique du nord.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#180 Le 21/08/2019, à 16:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Où alors c'est juste que comme la ville est majoritairement piétonne, elle ne fait que rendre la ville aux gens.

Ça c'est le résultat.

Quand je parle de harcèlement des automobilistes, ce n'est pas une boutade. Depuis Delanoë, la mairie en a fait une stratégie : rendre la vie impossible aux bagnoles, dégoûter les chauffeurs, leur faire passer l'envie.

Au début du XXIème siècle, on a refait le Bld Magenta, les voitures devaient changer de voie tous les 100m. Le but était de les ralentir, et aussi de les chopper sur la mauvaise voie pour les verbaliser.

Plus les électeurs parisiens entendent les automobilistes râler, plus ils sont contents de la mairie.

Ce n'est pas à toi que je vais expliquer que virer les bagnoles est une bonne méthode pour gagner la mairie d'une grande métropole. Le problème pour LREM, c'est que si ils s'engagent dans cette voie, ce serait une approbation tacite de Hidalgo. Donc, pour occuper les médias, ils ont inventé une guéguerre entre le bouffon et l'agèbreux, ça donne du rédactionnel pour pas cher à la presse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#181 Le 21/08/2019, à 16:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

nany a écrit :

Euh

Henry de Monfreid a écrit :

un peu protégé du réchauffement climatique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#182 Le 21/08/2019, à 16:39

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
nany a écrit :

Euh

Henry de Monfreid a écrit :

un peu protégé du réchauffement climatique.

Les conséquences du réchauffement climatique sont dramatiques pour la faune et la flore du Groenland (a fortiori pour la vie traditionnelle des autochtones).
Donc le Groenland n’est pas du tout protégé du réchauffement climatique.

Hors ligne

#183 Le 21/08/2019, à 16:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Je ne parle pas de sauver le monde.

Je parle d'un sanctuaire où les riches pourront se mettre à l'abri, pendant que les pauvres grilleront. Quoi de mieux qu'une île nordique ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#184 Le 21/08/2019, à 17:11

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Un futur Greenland ? tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#185 Le 21/08/2019, à 17:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

inbox a écrit :

Un futur Greenland ? tongue

C'est son étymologie. Groen : vert.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#186 Le 21/08/2019, à 17:25

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

WonderWorld.
[edit]
Tiendrez-vous jusqu’au bout ? tongue
[/edit]

Dernière modification par nany (Le 21/08/2019, à 17:33)

Hors ligne

#187 Le 21/08/2019, à 19:21

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Racketter l'automobiliste : ce segment marketing est déjà saturé. Il y a un autre gros souci : que des parisiens moyens même en colocation payent plus de 700€/mois de loyer parce que certains ont décidé que Paris serait une ville touristique. Il semblerait que certains prétendants jouent là dessus mais je ne suis pas certain que cela fonctionne. Vous y rajoutez les proprios et autres exploitants immobiliers qui trient les Rachid des N'Bele par rapport aux Dupont et aux Petchokov, ça donne une ville d'entre-soi qui n'a confiance à personne sauf pour le repas livré par un esclave estampillé Deliveroo parce que celui qui l'a commandé vient de faire 3h de Metro/RER et n'a pas le temps de cuisiner une fois chez lui roll

#188 Le 21/08/2019, à 19:28

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
Ras' a écrit :

Où alors c'est juste que comme la ville est majoritairement piétonne, elle ne fait que rendre la ville aux gens.

Ça c'est le résultat.

Ou alors c'est son programme, et le résultat est que ça plaît aux gens et donc ils votent à nouveau pour elle. L'inverse donc.
¯\_(ツ)_/¯


Henry de Monfreid a écrit :

Quand je parle de harcèlement des automobilistes, ce n'est pas une boutade. Depuis Delanoë, la mairie en a fait une stratégie : rendre la vie impossible aux bagnoles, dégoûter les chauffeurs, leur faire passer l'envie.

Au début du XXIème siècle, on a refait le Bld Magenta, les voitures devaient changer de voie tous les 100m. Le but était de les ralentir, et aussi de les chopper sur la mauvaise voie pour les verbaliser.


J'aimerai bien d'autres exemples de "harcèlements" si tu en as.
Et si tu as des documents qui explique mieux ce qui se passe sur le boulevard Magenta je veux bien, car je ne comprends pas bien le concept. Puis d'après wikipedia ça ne plaît a personne anyway "L'état actuel du boulevard ne satisfait ni les piétons, ni les cyclistes, ni les conducteurs deux-roues motorisés, ni les bus et taxis, ni les automobilistes, du fait de sa dangerosité, de la difficulté pour tous d'y circuler et des nombreux conflits d'usage que provoque sa configuration7."

Plus les électeurs parisiens entendent les automobilistes râler, plus ils sont contents de la mairie.

Henry de Monfreid a écrit :

Ce n'est pas à toi que je vais expliquer que virer les bagnoles est une bonne méthode pour gagner la mairie d'une grande métropole.

Ça dépend où, certains y sont très attachés.
Et encore une fois je ne pense pas que ce soit parce qu'elle veut gagner des voix qu'elle vire les auto (qu'elle opère un transfert de part modale, en fait) mais plutôt que c'est une conséquence d'actions qui rendent une ville plus vivable.
Le but n'est pas nécessairement d'être élu, mais plutôt d'améliorer une ville pour les citoyens qu'on représente.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#189 Le 21/08/2019, à 19:33

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Racketter l'automobiliste : ce segment marketing est déjà saturé.

Apparemment c'est pas encore assez :
"les piétons figurent — et de loin — parmi les usagers de la rue les plus vulnérables. 19 des 36 victimes tués étaient des piétons et des « seniors » pour les deux-tiers d'entre eux."
[...]
"Dix accidents mortels sont survenus à la suite d'un refus de priorité dû à un piéton"
[...]
"Enfin, les analystes de la sécurité routière ont constaté une vitesse excessive dans 7 des 36 « mortels »."
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 999818.php

Dernière modification par Ras' (Le 21/08/2019, à 19:34)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#190 Le 21/08/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    UpsideDown
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  3    Mornagest
  2    GR 34
  2    juju_theseaman
  2    Naziel
  1    rogn...

Scores du mois en cours :

    1)       187    moko138
    2)       174    Sir Na Kraïou
    2)       174    Na K' en vadrouille
    4)        93    UpsideDown
    5)        65    juju_theseaman
    6)        43    jeange 
    7)        42    Mornagest
    8)        36    edge_one 
    9)        32    pierrecastor 
   10)        26    Ras' 
   11)        15    Arcans 
   12)        14    PPdM 
   12)        14    Naziel
   14)         9    Ayral 
   14)         9    LOWEEN 
   14)         9    padofdagobah 
   17)         8    inbox 
   18)         3    rogn...
   19)         2    GR 34
   20)         1    SpiKe 
   20)         1    LeJediGris 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1897    Sir Na Kraïou
    2)      1892    Na K' en vadrouille
    3)      1859    moko138
    4)       687    edge_one 
    5)       645    juju_theseaman
    6)       511    pierrecastor 
    7)       465    jeange 
    8)       458    UpsideDown
    9)       308    Ras' 
   10)       233    nathéo 
   11)       205    Mornagest
   12)       203    PPdM 
   13)       131    Arcans 
   14)        51    inbox 
   15)        42    lool_lauris 
   16)        36    padofdagobah 
   17)        26    Ayral 
   18)        22    GR 34
   19)        18    Naziel
   20)        12    inkey 
   21)        11    LOWEEN 
   22)         8    Kanor 
   23)         5    NaughtyLuce 
   23)         5    ceric 
   23)         5    LeJediGris 
   26)         4    CM63 
   26)         4    rogn...
   28)         3    Night_Angel 
   28)         3    murph 
   30)         2    xubu1957 
   30)         2    le-peyo 
   32)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#191 Le 21/08/2019, à 19:42

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
rogn... a écrit :

Racketter l'automobiliste : ce segment marketing est déjà saturé.

Apparemment c'est pas encore assez :
"les piétons figurent — et de loin — parmi les usagers de la rue les plus vulnérables. 19 des 36 victimes tués étaient des piétons et des « seniors » pour les deux-tiers d'entre eux."
[...]
"Dix accidents mortels sont survenus à la suite d'un refus de priorité dû à un piéton"
[...]
"Enfin, les analystes de la sécurité routière ont constaté une vitesse excessive dans 7 des 36 « mortels »."
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 999818.php

On peut toujours constater et taxer, taxer et encore taxer : ça se faisait au moyen-âge. Ainsi, on crée des situations où plus personne ne se respecte, voir mon message plus haut.
Ces planches de Goscinny et Uderzo bien qu'anciennes sont terriblement d'actualité :
1566409136.jpg

À croire que Macron a réussi à mettre les gilets jaunes sous le tapis.

#192 Le 21/08/2019, à 20:10

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Plop de loin !

Hors ligne

#193 Le 21/08/2019, à 20:25

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

On peut toujours constater et taxer, taxer et encore taxer : ça se faisait au moyen-âge. Ainsi, on crée des situations où plus personne ne se respecte, voir mon message plus haut.

On va quand même faire une différence entre les taxes et les contraventions.
Parce que les automobilistes qui respectent le code ne se font pas "racketter", ils ont moins tendance à tuer des innocents aussi. Voir mon message plus haut.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#194 Le 21/08/2019, à 20:46

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

inbox a écrit :

Je propose de racheter les USA pour 1€. Pour un état en plein déclin, ça ne vaut pas plus.  big_smile

Les jeunes N-VA proposent de vendre la Wallonie à Trump pour 1€


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#195 Le 21/08/2019, à 21:02

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Dis donc, ça sent la folle ambiance chez vous...

Hors ligne

#196 Le 21/08/2019, à 21:02

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Moi j'aimerais bien qu'on rackette un peu plus les automobilistes qui s'arrêtent sur le sas à vélo aux feux, qui se garent sur les pistes cyclables, qui me doublent à 0,1 cm pour se rabattre sur ma roue arrière et tourner à droite deux mètres plus loin, ou qui laissent pas la priorité aux piétons. tongue Heureusement, c'est pas du tout la majorité, ici, mais il suffit de peu pour créer un danger.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#197 Le 21/08/2019, à 21:14

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
rogn... a écrit :

On peut toujours constater et taxer, taxer et encore taxer : ça se faisait au moyen-âge. Ainsi, on crée des situations où plus personne ne se respecte, voir mon message plus haut.

On va quand même faire une différence entre les taxes et les contraventions.
Parce que les automobilistes qui respectent le code ne se font pas "racketter", ils ont moins tendance à tuer des innocents aussi. Voir mon message plus haut.

Ouais, un code de la route plus alambiqué que sécuritaire avec des ralentisseurs et autres chicanes installés sans concertation. Et les projets de péages urbains, c'était pour rendre la ville aux piétons ? Personne n'y croit à cette blague.
Taxer et racketter, c'est une méthode qui a fait son temps, n'en déplaise aux intégristes sauce écolo.

#198 Le 21/08/2019, à 21:29

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Ouais, un code de la route plus alambiqué que sécuritaire avec des ralentisseurs et autres chicanes installés sans concertation.

Peut être que l'aménagement n'est pas idéal dans certaines rues, je n'sais pas je ne connais pas Paris. Mais les ralentisseurs et chicanes sont faites pour apaiser la circulation, oui, donc améliorer la sécurité.

rogn... a écrit :

Et les projets de péages urbains, c'était pour rendre la ville aux piétons ? Personne n'y croit à cette blague.

C'est une mesure qui réduit la présence automobile et l'étalement urbain, oui. Le principe n'est pas nécessairement mauvais, mais ça va avec un système de transport collectif performant.

rogn... a écrit :

les intégristes sauce écolo.

Ça goûte meilleure que les intégristes sauce pétrole.
(btw je ne suis pas particulièrement écolo, en fait. Je n'suis pas vegan, je n'suis pas zéro déchet, je prends l'avion, etc., en revanche je suis pour vision zéro)

Dernière modification par Ras' (Le 21/08/2019, à 21:39)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#199 Le 21/08/2019, à 21:49

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

en revanche je suis pour vision zéro

Gné ⁇
T’es pour qu’on devienne tous aveugles ?

Hors ligne

#200 Le 21/08/2019, à 21:58

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_Zero
(ça parle de tes voisins, voisin, avec une belle réflexion de trous d'cul «Vision zéro est une solution à un problème que nous n’avons peut-être pas en ce moment» > ah bon ?)

C'est pas mal plus exhaustif en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Vision_Zero


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne