#6426 Le 27/12/2019, à 22:53
- PPdM
Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)
Discours paranoïaque des Américains, qui espionnent et entravent leurs alliés, je n'y crois qu'à moitié, comme les armes de destruction massive de Sadam.
Les Américains sont des menteurs et Trump leur empereur, quand un Américain me dit noir, je vois du blanc !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6427 Le 27/12/2019, à 22:56
- Henry de Monfreid
La femme de mon frère
Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l'épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d'Eloïse, la gynécologue de Sophia…
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#6428 Le 27/12/2019, à 23:31
- pierrecastor
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#6429 Le 28/12/2019, à 00:06
- jeange
La fête à Gaspard et à une palanquée de Troller
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#6430 Le 28/12/2019, à 00:09
- jeange
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#6431 Le 28/12/2019, à 00:49
- Ras'
Nécessaire chez moi aujourd’hui si je dois aller dehors.
J'imagine voisin que c'est indispensable sur les trottoirs de la ville à Valérie.
Ma airbnb s'est vautrée en sortant de la maison, elle s'est coupé la main et derrière l'oreille, souffle coupé pi toute c'était assez intense
Je leur ai prêté des crampons pour la journée. Moi j'suis malade fait que je fume du pot en écoutant des films, j'prends pas trop de risques :')
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6432 Le 28/12/2019, à 00:57
- Na K' en vadrouille
Cætaplop.
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 28/12/2019, à 01:01)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#6433 Le 28/12/2019, à 00:58
- Sir Na Kraïou
Cætaplœp.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 28/12/2019, à 01:01)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6434 Le 28/12/2019, à 01:23
- Le chien loup2
Le noble loup2 a écrit :Nécessaire chez moi aujourd’hui si je dois aller dehors.
J'imagine voisin que c'est indispensable sur les trottoirs de la ville à Valérie.Ma airbnb s'est vautrée en sortant de la maison, elle s'est coupé la main et derrière l'oreille, souffle coupé pi toute c'était assez intense
Je leur ai prêté des crampons pour la journée. Moi j'suis malade fait que je fume du pot en écoutant des films, j'prends pas trop de risques :')
Question. Si un de tes locataires airbnb se blesse sérieusement sur ta propriété/terrain elle pourrait réclamer un dédommagement pour blessure ?
Et ton assurance habitation, elle peut te couvrir et payer la somme ?
Tu dois bien le savoir si oui ou non, car c'est un gros risque d'avoir à débourser un très gros montant.
#6435 Le 28/12/2019, à 02:16
- Ras'
Je ne sais pas comment ça marche, y'a des assurances irbnb et mon assurance est au courant mais j'avoue que je me suis pas trop renseigné.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6436 Le 28/12/2019, à 02:27
- Le chien loup2
Ishh. Renseigne toi! Surtout auprès de ton assurance habitation.
Je connais pas airbnb et pas vraiment l'assurance habitation.
Mais dis toi que ce sont des vautours ces compagnies.
Une de tes clientes chute dans tes escaliers, se casse la colonne et elle intente une poursuite car elle est paralysée.
Qui va payer? airbnb?
Ton assurance habitation? Eux autres ils vont plaider que ton escalier était pas suffisamment «sécuritaire» etc etc.
J'lais connais[suffisamment] voisin.
Renseigne toi
Si elle se casse le cou sur le trottoir à Valérie ben c'est à ta mairesse de s'en occuper!
Dernière modification par Le chien loup2 (Le 28/12/2019, à 02:34)
#6437 Le 28/12/2019, à 03:04
- Na K' en vadrouille
*S'raboule furtivement, ramasse un tas de points et repart sans être détecté par les radars*
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#6438 Le 28/12/2019, à 03:04
- Sir Na Kraïou
Plasma plop.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6439 Le 28/12/2019, à 03:30
- moko138
je fume du pot en écoutant des films, j'prends pas trop de risques :')
Si ce sont de vieux films au nitrate de cellulose, si !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#6440 Le 28/12/2019, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ##### 5
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : ############ 12
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ##### 5
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : 0
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#6441 Le 28/12/2019, à 06:54
- rogn...
rogn... a écrit :Outre ce débat là, j'attends toujours de savoir ce que va apporter de plus la 5G.
Latence minimale, très haut débit en zone dense.
C'est surtout un casse-tête pour les commerciaux de FAI.
Comment persuader les client mobiles qu'ils ont besoin d'un débit de plus de 1 Gb/s ?
Comment les empêcher de résilier leur abonnement xDSL/fibre quand ils auront 1 Gb/s dans leur poche ?
Comment leur faire croire que 100 Go/mois c'est beaucoup quand ça correspond à 14 minutes d'internet ?
On est donc d'accord que ça ne reste que du gadget, et que ça ne résoudra en rien le problème des zones blanches ?
#6442 Le 28/12/2019, à 08:43
- Henry de Monfreid
On est donc d'accord que ça ne reste que du gadget, et que ça ne résoudra en rien le problème des zones blanches ?
Pour les zones blanches, ça me donne un espoir. Je pense que la 5G est avant tout une gigantesque machine à récolter des datas via les objets connectés. Elle n'a que très peu d'intérêt pour les gens mais énormement pour les vrais patrons du monde : les banquiers, les GAFA, les industriels.
Comment, par exemple, proposer une voiture connectée si elle ne peut pas aller dans les coins reculés ? Comment espionner les habitudes des consommateurs si ils sont invisible pendant leurs weekends chez tata Germaine .
De plus, j'ai remarqué que plus un territoire est connecté tard plus il bénéficie des dernières technologies. La Turquie, par exemple (le Kenya aussi, je crois) n'ont jamais eu de 2G, jamais de téléphone fixe dans certains coins, ils sont passés directement à la 3G.
Il ne faut pas oublier non-plus que si il faut quatre fois plus d'antenne-relais pour la 5G, celles-ci sont en revanche plus faciles à déployer. Pas besoin de pylônes, un gros boîtier posé sur un abri-bus suffit.
L'avantage (ou pas) c'est qu'elles ne peuvent pas, comme les pylônes 4G, êtres reliés à Internet par un faisceau hertzien (pont radio), une fibre optique est indispensable. Donc ils vont devoir mettre le paquet sur la fibre.
Orange vient d'annoncer la fin de son réseau cuivre, ils visent le 100% fibre, je pense que ce n'est pas sans rapport avec le déploiement de la 5G. Il vont devoir investir une fortune dans un réseau fixe qui alimentera un réseau mobile qui fera que les clients abandonneront le fixe, paradoxal.
#6443 Le 28/12/2019, à 08:51
- Henry de Monfreid
Je ne sais pas comment ça marche, y'a des assurances irbnb et mon assurance est au courant mais j'avoue que je me suis pas trop renseigné.
J'ignore la nationalité de la terrienne que tu accueilles, mais les français ont pratiquement tous une assistance couplée à leur assurance, c'est son boulot de l'aider dans ces cas-là.
Si elle à payé son transport pour venir chez toi avec une carte VISA par exemple, elle est couverte par une assistance.
#6444 Le 28/12/2019, à 08:54
- GR 34
Mon chien a caché une laisse...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#6445 Le 28/12/2019, à 09:08
- juju_theseaman
@juju_theseaman
Les flottants FIN Foxtrot India November ...et alors ?
Tu es désamparé et tu ne viens pas sur babord ?
Ce qui est rigolo, c'est que le flottant W (Whiskey) signifie demande d'assistance médicale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_inte … _maritimes
J'ai pris l'image sur internet, ça vient de la BD Tramp, c'est la dernière case de l'un des tomes, d'où le fin.
Pour le cas de Ras, je pense qu' ici au moins sa responsabilité pourrait être engagée pour défaut de déneigement.
#6446 Le 28/12/2019, à 09:13
- nathéo
Plop.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#6447 Le 28/12/2019, à 09:28
- Henry de Monfreid
Mon chien a caché une laisse...
Le chien, ami et partout.
#6448 Le 28/12/2019, à 10:00
- rogn...
Pour les zones blanches, ça me donne un espoir. Je pense que la 5G est avant tout une gigantesque machine à récolter des datas via les objets connectés. Elle n'a que très peu d'intérêt pour les gens mais énormement pour les vrais patrons du monde : les banquiers, les GAFA, les industriels.
Tu peux largement faire ça avec de la 4G au pire de la 3G. La quantité de données à transmettre n'est pas non plus astronomique.
Orange vient d'annoncer la fin de son réseau cuivre, ils visent le 100% fibre, je pense que ce n'est pas sans rapport avec le déploiement de la 5G. Il vont devoir investir une fortune dans un réseau fixe qui alimentera un réseau mobile qui fera que les clients abandonneront le fixe, paradoxal.
Quel débit tu espères ?
Les entreprises utiliseront toujours la fibre, d'une part pour une question de sécurité, et d'autre part pour une question de vitesse. Tu auras beau mettre la 5G, la qualité de la fibre restera toujours au dessus. Il y a dix ans, j'entendais parler de débit entre 16 et 20 Gbps. Les particuliers, à voir.
#6449 Le 28/12/2019, à 10:27
- Henry de Monfreid
Tu peux largement faire ça avec de la 4G au pire de la 3G. La quantité de données à transmettre n'est pas non plus astronomique.
Non, à cause de la latence, pour les voitures autonomes, tu as besoin d'une latence proche de zéro, sinon tu vas mourir.
Les entreprises utiliseront toujours la fibre, d'une part pour une question de sécurité, et d'autre part pour une question de vitesse. Tu auras beau mettre la 5G, la qualité de la fibre restera toujours au dessus. Il y a dix ans, j'entendais parler de débit entre 16 et 20 Gbps. Les particuliers, à voir.
La 5G, de mémoire, c'est 1,5 Gb/s à Monaco, et ça va monter.
Pour une entreprise, la fibre saybien, mais elles sont rarement en zone blanches.
De plus, on raisonne en accès collectif pour la fibre en entreprise, en mobile on est dans l'individuel, 1,5 Gb/s par salarié, c'est pas mal.
Si tu parles de sécurité pour la fiabilité : on a plus de coupures de téléphone fixe que de mobile. si tu parles de résistance aux attaques de pirates, elle est robuste en mobile par essence, elle est souvent très fragile en entreprise due à la négligence des décideurs. Dans ma boîte, par exemple, c'est catastrophique, je n'en dirais pas plus car j'ai signé une clause de confidentialité, mais c'est une gigantesque passoire, si les PC passaient par la 4G plutôt que par l'ethernet pour notre intranet, la sécurité serait grandement améliorée.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 28/12/2019, à 10:28)
#6450 Le 28/12/2019, à 10:33
- Henry de Monfreid
Discours paranoïaque des Américains, qui espionnent
C'est vrai, et ils ont raison car ça leur rapporte un max.
Mais les chinois ne sont pas des crétine, ils savent le pognon qu'on peut prendre grace à l'espionnage massif. Il y ont intérêt, ils en ont les moyens, donc ils le font. CQFD