Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 25/08/2019, à 20:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Moi j'm’en fous. La bouffe végé, c’est pas dégueulasse non plus, puis tant que je mange, ça va. tongue

Après, les trucs végé à la mode, ça a l’air d’être des produits un peu trop transformés, je sais pas si c’est hyper bon à la santé (sans parler des aspects environnementaux et sociaux).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#452 Le 25/08/2019, à 20:03

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Vous n'y êtes pas du tout, le soja des végans est cultivé en France et n'est pas le soja OGM de l'alimentation du bétail.

Les végans sont très attentifs à ce qu'ils mangent, c'est d'ailleurs notre point de départ en matière d'alimentation : la provenance !

Soja cultivé en France ! Sojasun, le breton !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#453 Le 25/08/2019, à 20:06

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Sir Na Kraïou a écrit :

Moi j'm’en fous. La bouffe végé, c’est pas dégueulasse non plus, puis tant que je mange, ça va. tongue

Après, les trucs végé à la mode, ça a l’air d’être des produits un peu trop transformés, je sais pas si c’est hyper bon à la santé (sans parler des aspects environnementaux et sociaux).

C'est pas une mode, c'est une prise de conscience sur la condition animale !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#454 Le 25/08/2019, à 20:18

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#455 Le 25/08/2019, à 20:22

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Les végans sont très attentifs à ce qu'ils mangent, c'est d'ailleurs notre point de départ en matière d'alimentation : la provenance !

Pas forcément, non.
Sans prendre le parti de personne (et j'aurai tendance à prendre celui des vegan) c'est un peu réducteur de mettre tout le monde dans le même panier de fruits bio.
Y'a beaucoup de vegan qui se contentent de ne pas consommer de produits d'origine animale, sans vraiment se soucier du reste.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#456 Le 25/08/2019, à 20:26

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Soja cultivé en France ! Sojasun, le breton !

Tu fais confiance aux commerciaux ?

#457 Le 25/08/2019, à 20:29

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :

Les végans sont très attentifs à ce qu'ils mangent, c'est d'ailleurs notre point de départ en matière d'alimentation : la provenance !

Pas forcément, non.
Sans prendre le parti de personne (et j'aurai tendance à prendre celui des vegan) c'est un peu réducteur de mettre tout le monde dans le même panier de fruits bio.
Y'a beaucoup de vegan qui se contentent de ne pas consommer de produits d'origine animale, sans vraiment se soucier du reste.

De deux choses l'une : ou tu es végan et tu peux parler des végans ou tu n'est pas végan et tu ne fais que prolonger le discours de l'industrie agroalimentaire viandarde ! La filière viande a beaucoup à perdre alors crois-moi, elle développe des arguties complétement orientées à sa cause.

Edit : je me demande bien ce que les non-végans peuvent connaître du véganisme ! Ah oui les on-dit, les il-paraît-que, je-crois-que, on-m'a-dit-que...

Dernière modification par GR 34 (Le 25/08/2019, à 20:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#458 Le 25/08/2019, à 20:36

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tiens ça me fait penser à ceux qui critiquent GNU/Linux alors qu'il ne connaissent pas mais ils sont bien épaulés par Microsoft et Apple !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#459 Le 25/08/2019, à 20:37

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Certes, mais il me semble que la grande majorité du soja est cultivée en vue de nourrir les animaux de boucherie, pas les humains...

Tu crois ?

Ce que les végans oublient, c'est que tout ce soja tue bien plus d'animaux et détruit plus d'espaces naturels, que l'élevage extensif qui a  peut près l'effet contraire

Je sais que les humains peuvent manger du soja. Ce que je dis c'est que la plupart du soja est mangé par les animaux, pas les humains. C'est d'ailleurs dans l'article du Monde balancé plus haut :

Avec l'explosion de l'élevage intensif, le soja, destiné principalement à l'alimentation animale, est devenu en quelques années l'une des matières agricoles les plus échangées dans le monde et plus de 70 % de la production est aujourd'hui OGM.

Hors ligne

#460 Le 25/08/2019, à 20:41

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

C'est bien connu, tout les cancérologues ont un cancer.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#461 Le 25/08/2019, à 20:42

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :

Les végans sont très attentifs à ce qu'ils mangent, c'est d'ailleurs notre point de départ en matière d'alimentation : la provenance !

Pas forcément, non.
Sans prendre le parti de personne (et j'aurai tendance à prendre celui des vegan) c'est un peu réducteur de mettre tout le monde dans le même panier de fruits bio.
Y'a beaucoup de vegan qui se contentent de ne pas consommer de produits d'origine animale, sans vraiment se soucier du reste.

De deux choses l'une : ou tu es végan et tu peux parler des végans ou tu n'est pas végan et tu ne fais que prolonger le discours de l'industrie agroalimentaire viandarde ! La filière viande a beaucoup à perdre alors crois-moi, elle développe des arguties complétement orientées à sa cause.

Edit : je me demande bien ce que les non-végans peuvent connaître du véganisme ! Ah oui les on-dit, les il-paraît-que, je-crois-que, on-m'a-dit-que...

J'ai des amis pi je parle avec eux pi je vois où ils font leur courses? Je ne propage aucun discours, je dis juste que tous les vegan ne sont pas dans le bio le zéro déchet l'écologie etc. J'ai pas besoin d'être vegan pour voir le monde autour de moi.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#462 Le 25/08/2019, à 20:43

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

OU LA !!!

On a touché la corde sensible de la foi végane, une démonstration flagrante que le véganisme est une secte somme une autre.

Et les OGM , grand totem des écolos sectaires ne sont pas un problème en soit c'est ce que l'on en fait, et comment on le fait, qui est problématiques.
Et les écolos qui confondent science et croyance, surtout quand, en plus, ils sont végans. p

Juste pour info, je suis plus végétarien que viandard, et je ne mange que la viande ou les légumes dont je connais l'origine, sauf si je n'ai pas le choix bien évidemment.

Dernière modification par PPdM (Le 25/08/2019, à 20:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#463 Le 25/08/2019, à 20:43

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@nany, help !

J'ai posté hier à 22:43 heure locale (20:43 en France), pourquoi ne me compte-t-il pas de point ?

compteur-couche-tard_V2.0 a écrit :

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  4    Arcans
  3    PPdM
  2    Mornagest
  2    inbox
  2    padofdagobah
  2    Naziel
  1    Ras'

Hors ligne

#464 Le 25/08/2019, à 20:46

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@PP: la voie de la sagesse àaparlée wink

'

Hors ligne

#465 Le 25/08/2019, à 20:46

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tu n'as pas été sage !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#466 Le 25/08/2019, à 20:48

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :
Ras' a écrit :

Pas forcément, non.
Sans prendre le parti de personne (et j'aurai tendance à prendre celui des vegan) c'est un peu réducteur de mettre tout le monde dans le même panier de fruits bio.
Y'a beaucoup de vegan qui se contentent de ne pas consommer de produits d'origine animale, sans vraiment se soucier du reste.

De deux choses l'une : ou tu es végan et tu peux parler des végans ou tu n'est pas végan et tu ne fais que prolonger le discours de l'industrie agroalimentaire viandarde ! La filière viande a beaucoup à perdre alors crois-moi, elle développe des arguties complétement orientées à sa cause.

Edit : je me demande bien ce que les non-végans peuvent connaître du véganisme ! Ah oui les on-dit, les il-paraît-que, je-crois-que, on-m'a-dit-que...

J'ai des amis pi je parle avec eux pi je vois où ils font leur courses? Je ne propage aucun discours, je dis juste que tous les vegan ne sont pas dans le bio le zéro déchet l'écologie etc. J'ai pas besoin d'être vegan pour voir le monde autour de moi.

Mais le véganisme c'est avant tout la défense de la cause animale. Le bio c'est autre chose puisqu'il existe des gens qiui mangent de la viande bio.

Tu mélange tout parce que tu cherches des arguments bidons !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#467 Le 25/08/2019, à 20:51

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Tu n'as pas été sage !

Si !
Je disais juste par là que tu avait super bien exprimé les choses

Hors ligne

#468 Le 25/08/2019, à 20:51

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

OU LA !!!

On a touché la corde sensible de la foi végane, une démonstration flagrante que le véganisme est une secte somme une autre.

Et les OGM , grand totem des écolos sectaires ne sont pas un problème en soit c'est ce que l'on en fait, et comment on le fait, qui est problématiques.
Et les écolos qui confondent science et croyance, surtout quand, en plus, ils sont végans. p

Juste pour info, je suis plus végétarien que viandard, et je ne mange que la viande ou les légumes dont je connais l'origine, sauf si je n'ai pas le choix bien évidemment.

Toi aussi tu confonds tout parce que ça t'arrange.

LE VÉGANISME C'EST AVANT TOUT LE REFUS DE CRÉER DE LA SOUFFRANCE ANIMALE !

N'allez pas chercher autre chose !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#469 Le 25/08/2019, à 20:55

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

T'es con ou tu sais juste pas lire?
Je cherche pas d'argument bidon, je répond juste à ton message :
"Les végans sont très attentifs à ce qu'ils mangent, c'est d'ailleurs notre point de départ en matière d'alimentation : la provenance ! "
Parce que ce c'est pas toujours vrai.

Ca empêche pas qu'il soit bien d'être vegan et d'être pour la défense de la cause animale.
neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#470 Le 25/08/2019, à 20:55

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

C'est dingue cette façon de détourner des convictions, de la part de la filière viande ça peut se comprendre, elle de gros intérêts financiers, mais de la part des gens ordinaires c'est vraiment lamentable.

Le Végan ne cherche même pas à bien manger, il cherche juste à ne pas manger de produits animaux. Putain mais c'est pas difficile à comprendre.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#471 Le 25/08/2019, à 21:02

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

UpsideDown a écrit :
PPdM a écrit :

Tu n'as pas été sage !

Si !
Je disais juste par là que tu avait super bien exprimé les choses

Ce n'était pas pour toi mais pour Juju ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#472 Le 25/08/2019, à 21:04

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ah, louperie, désolé
comme je parlais sagesse et que tu as répondu ça, j'ai crû que c'était pour moi ^ ^

Hors ligne

#473 Le 25/08/2019, à 21:04

jeange

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

T'es con ou tu sais juste pas lire?

Une question ou un constat, telle est la question... lol

@juju,
tu veux des points à quel taux roll

Dernière modification par jeange (Le 25/08/2019, à 21:06)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#474 Le 25/08/2019, à 21:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

C'est dingue cette façon de détourner des convictions, de la part de la filière viande ça peut se comprendre, elle de gros intérêts financiers, mais de la part des gens ordinaires c'est vraiment lamentable.

Le Végan ne cherche même pas à bien manger, il cherche juste à ne pas manger de produits animaux. Putain mais c'est pas difficile à comprendre.

quand le véganisme conduit au terrorisme je ne vois pas où est la défense des animaux, le boucher est aussi un animal, quand les végans vont il interdire aux loups de manger des brebis ? parti comme c'est parti ça ne vaas tarder !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#475 Le 25/08/2019, à 21:06

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tu mélange tout parce que tu cherches des arguments bidons !

Pour une peau de pêche sans anémie :
Un bidon de viande liquide chaque matin !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne