Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 22/08/2019, à 15:52

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Un peu de lecture sur le sujet des accidents à vélo.

Ensuite, on en reparlera avec des arguments étayés smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#252 Le 22/08/2019, à 16:05

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

Pourquoi ne pas t'arrêter sur la rue plutôt que sur la piste cyclable ?

+1*

Tu veux la réponse ?

Parce que quand tu bloques la rue, au bout de quelques secondes tu entends un concert de klaxons et au bout de quelques minutes tu as un gars tout en muscles qui descend de sa bagnole et qui te dit de virer ta caisse sinon il va s'énerver.

Si c'est une bagnole qui bloque la piste cyclable, le cycliste gêné va dans 50 % des cas faire un écart sur la route et passer et dans 50 % des cas gueuler un bon coup faire un écart sur la route et passer.


*  je n'ai jamais de problème à être d'accord avec toi, c'est pas comme toi ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 22/08/2019, à 16:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#253 Le 22/08/2019, à 16:13

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

parce que je me réveille juste et que j'vous emplope.

Mais, euh !
Faut prendre un café avant de poster. tongue

En ligne

#254 Le 22/08/2019, à 16:14

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
Ras' a écrit :

On n'est pas en train d'appeler le 911 parce que quelqu'un a un voisin un peu trop bronzé ou que quelqu'un pisse sur un arbre, hein, on appelle parce que quelqu'un mets la vie du monde en danger.

@Nany : 112
@PP : le garde champêtre
@GR : le centurion[ le chef du groupe dans la canopée


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#255 Le 22/08/2019, à 16:28

Le chien loup2

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Les policiers à vélo de Mtl avec un nouvel équipement depuis ce matin.
C'est ce qui me stresse le plus, me faire frôler par une auto. Tu n'as aucune défense, pas le temps de réagir.

Hors ligne

#256 Le 22/08/2019, à 16:30

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras a écrit :

90% du temps ce n'est pas pour ça que le monde se parke dans les bandes cyclables, c'est juste par flemme.

Je ne préfère pas savoir d'où tu sors ce 90% . Mais si ça peut te faire plaisir j'ai bien précisé que ça me fait autant chier de voir ces véhicules sur les pistes cyclables que de m'y garer comme un gros feignant dans mon salon roulant.

Ras a écrit :

Où alors les gens vont se réapproprier la ville et la vivre. Sais tu ce qui fait partir les gens de Paris ? As tu des études devant les yeux ?
À mon avis ce n'est pas à cause des actions faites pour réduire le trafic automobile mais plutôt à cause du prix des loyers, du manque de verdure, du bruit constant, du fait que c'est quand même moche comme ville, et peut être de la trop grande concentration automobile, justement. Les parisiens ne vont pas à Bordeaux parce qu'ils rêvent de rouler en VUS sur Sainte Catherine, ou sinon faudrait les prévenir parce qu'ils vont être déçu.

Se réapproprier la ville, c'est l'argument des commerciaux partisans. Pour s'approprier la ville encore faut-il pouvoir y accéder et y habiter. Mais je note que tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit car j'ai aussi parlé du niveau de richesse requis pour habiter à Paris intra-muros. Pas de voiture à Paris ? Ben permettez à tous ceux qui y travaillent d'y habiter et ainsi casser ce régime pendulaire de grand-papa donc moins de circulation. Ni Hidalgo ni LREM vont dans ce sens.

HdM a écrit :

Si ton postulat de départ c'est : cycliste = individualiste et automobiliste = collectiviste, on ne va pas avancer.

Faux. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22139958

HdM a écrit :

La différence, c'est que le vélo, ça fonctionne. du moins quand on a pensé (aussi) à eux quand on a dessiné la route.

Si tu parles des quartiers classés et quartiers construits avant les années 2000, personne à l'époque n'avait pensé qu'il y aurait autant de voitures.

HdM a écrit :

Si ça gêne les automobilistes, encore une fois : c'est leur problème. Pour le moment, c'est les voitures qui bloquent la route, pas les vélos.

Et que faut-il faire pour que les voitures ne bloquent pas la route ? Faire des voies étroites ?


Conclusion, vous ne pouvez pas ignorer les voitures, camions et bus quand on est cycliste ou piéton, et ignorer les cyclistes et piétons quand on est automobiliste ou chauffeur.

#257 Le 22/08/2019, à 16:48

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Se réapproprier la ville, c'est l'argument des commerciaux partisans.

Quand on installe des pistes cyclables ou qu'on piétonnise des zones, ça augmente le chiffre d'affaire des commerçants. Parce que le monde aime ça, et donc s'y rend. C'est pas une question de partisanerie, c'est un fait.

rogn... a écrit :

Ni Hidalgo ni LREM vont dans ce sens.

Je ne sais pas ce qu'ils font en terme de logement ou de transport en commun. On parlait de transport. On est bien d'accord qu'il faut y accéder, à la ville, mais il faut aussi pouvoir y vivre (et rester en vie), et ça passe par une réduction de l'auto solo. Alors j'espère qu'ils travaillent aussi pour aider le monde qui habite loin à se rendre au centre ville par d'autres moyens. Mais il y en a aussi beaucoup qui pourraient ne pas prendre leur auto et qui le font, c'est ceux là qu'il faut viser en premier.
C'est exactement ce qu'ils font, ils travaillent sur la sécurité des bandes cyclables, la piétonnisation des quartiers, la sécurité du monde en général, la vision zéro. Car si le monde se sent en sécurité ils auront plus de chance de passer de l'auto à du transport actif ou collectif. Et c'est ce dont le monde (entier) a besoin : un transfert de part modale vers des modes de déplacement doux.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#258 Le 22/08/2019, à 16:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Et que faut-il faire pour que les voitures ne bloquent pas la route ?

Si tu parles de bloquer la partie de la route qui leur est réservée, franchement j'en suis fort aise. Bloquer la circulation est la meilleure méthode pour qu'ils arrêtent la bagnole.

Mais c'est pas gagné. Pendant les grèves du métro de 1995 un pote à moi a sorti son vélo. Il arrivait tous les jours 2h en avance par rapport aux collègues, dont son chef qui habite le même quartier. Malgré ça, les collègues considéraient que :

1. C'est impossible de faire de trajet à vélo.
2. C'est plus rapide en voiture.

Une autre question me taraude : les automobilstes on tendance à calculer les distance en temps :

« C'est loi ?
-Environ 10 min. »

Si ils savaient la distance (en km), surtout en Île-de-France, ils sauraient peut-être qu'ils habitent à 5 km du boulot et que c'est 25 min de vélo (peinard), et qu'ils se font avoir avec leur bagnole qui prendra 45 min.

rogn... a écrit :
HdM a écrit :

Si ton postulat de départ c'est : cycliste = individualiste et automobiliste = collectiviste, on ne va pas avancer.

Faux. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22139958

Tu parles de partager la route ? Mais qui refuse de partager depuis 1961 ? Qui refuse, nie l'existence des vélos ? Qui tue, estropie les cyclistes et les piétons ? Qui bloque les bus urbains ?

Ça fait 50 ans qu'on demande de partager la route, et 50 ans que les automobilistes répondent par la négation, le dénigrement, l'insulte et parfois les coups.

Alors on arrête de partager et on prend.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#259 Le 22/08/2019, à 17:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#260 Le 22/08/2019, à 17:22

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

HdM a écrit :

Tu parles de partager la route ? Mais qui refuse de partager depuis 1961 ? Qui refuse, nie l'existence des vélos ? Qui tue, estropie les cyclistes et les piétons ? Qui bloque les bus urbains ?

Ça fait 50 ans qu'on demande de partager la route, et 50 ans que les automobilistes répondent par la négation, le dénigrement, l'insulte et parfois les coups.

Alors on arrête de partager et on prend.

En voilà une réaction radicale, mais désolé ça ne prend pas big_smile .
Ce n'est pas comme ça que tu vas réconcilier caisseux et cyclistes.

HdM a écrit :

Si tu parles de bloquer la partie de la route qui leur est réservée, franchement j'en suis fort aise. Bloquer la circulation est la meilleure méthode pour qu'ils arrêtent la bagnole.

Mais qui te parle de réserver des parties de la rue ? Une solution pourrait justement ne réserver aucune partie de la rue aux deux roues comme aux quatre.

Dernière modification par rogn... (Le 22/08/2019, à 17:28)

#261 Le 22/08/2019, à 17:51

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils font en terme de logement ou de transport en commun. On parlait de transport. On est bien d'accord qu'il faut y accéder, à la ville, mais il faut aussi pouvoir y vivre (et rester en vie), et ça passe par une réduction de l'auto solo. Alors j'espère qu'ils travaillent aussi pour aider le monde qui habite loin à se rendre au centre ville par d'autres moyens. Mais il y en a aussi beaucoup qui pourraient ne pas prendre leur auto et qui le font, c'est ceux là qu'il faut viser en premier.
C'est exactement ce qu'ils font, ils travaillent sur la sécurité des bandes cyclables, la piétonnisation des quartiers, la sécurité du monde en général, la vision zéro. Car si le monde se sent en sécurité ils auront plus de chance de passer de l'auto à du transport actif ou collectif. Et c'est ce dont le monde (entier) a besoin : un transfert de part modale vers des modes de déplacement doux.

Tu ne peux pas réformer les transports sans réformer les logements ni l'aménagement du territoire. À un moment, on ne permet pas le mètre carré à des prix prohibitifs à côté des stations, des commerces, des écoles et en centre-ville et le même mètre carré bradé loin de tout. Que font les Hidalgo et LREM contre cette fuite en avant ? Rien de chez rien.

#262 Le 22/08/2019, à 18:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Mais qui te parle de réserver des parties de la rue ? Une solution pourrait justement ne réserver aucune partie de la rue aux deux roues comme aux quatre.

Partager la route entre vélo et voiture, ça veut dire tuer des cyclistes, alors non.

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#263 Le 22/08/2019, à 18:42

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
rogn... a écrit :

Mais qui te parle de réserver des parties de la rue ? Une solution pourrait justement ne réserver aucune partie de la rue aux deux roues comme aux quatre.

Partager la route entre vélo et voiture, ça veut dire tuer des cyclistes, alors non.

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

+1

Il faut éloigner les voitures des cyclistes et pas seulement pour les chocs possibles mais aussi, on l'oublie trop, les gaz d'échappement que respirent les cyclistes dont le fait de pédaler augmente la ventilation pulmonaire. Les sas vélo sont des zones devant les voitures qui permettent aux cyclistes de ne pas respirer le pot d'échappement au feu rouge.

Un jour à 10 m d'un feu rouge, j'ai été doublé par un ggugusse. Arrivé au feu (au rouge), je toque à sa fenêtre et je lui explique que de m'avoir doublé était non seulement inutile puisque le feu était rouge mais qu'en plus il m'obligeait à respirer son pot d'échappement. Le mec, sans se démonter m'a répondu : «c'est pas un diesel, y a pas de particules fines». Lamentable !

Dernière modification par GR 34 (Le 22/08/2019, à 18:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#264 Le 22/08/2019, à 18:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR : la semaine prochaine je serais à Bréhat et je t'emplope.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#265 Le 22/08/2019, à 19:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR : MP.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#266 Le 22/08/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Points marqués la nuit passée :

 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
 10    moko138
  5    juju_theseaman
  3    inkey
  2    padofdagobah
  1    Ras'
  1    rogn...

Scores du mois en cours :

    1)       197    moko138
    2)       184    Sir Na Kraïou
    2)       184    Na K' en vadrouille
    4)        93    UpsideDown 
    5)        70    juju_theseaman
    6)        43    jeange 
    7)        42    Mornagest 
    8)        36    edge_one 
    9)        32    pierrecastor 
   10)        27    Ras'
   11)        15    Arcans 
   12)        14    PPdM 
   12)        14    Naziel 
   14)        11    padofdagobah
   15)         9    Ayral 
   15)         9    LOWEEN 
   17)         8    inbox 
   18)         4    rogn...
   19)         3    inkey
   20)         2    GR 34 
   21)         1    SpiKe 
   21)         1    LeJediGris 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1907    Sir Na Kraïou
    2)      1902    Na K' en vadrouille
    3)      1869    moko138
    4)       687    edge_one 
    5)       650    juju_theseaman
    6)       511    pierrecastor 
    7)       465    jeange 
    8)       458    UpsideDown 
    9)       309    Ras'
   10)       233    nathéo 
   11)       205    Mornagest 
   12)       203    PPdM 
   13)       131    Arcans 
   14)        51    inbox 
   15)        42    lool_lauris 
   16)        38    padofdagobah
   17)        26    Ayral 
   18)        22    GR 34 
   19)        18    Naziel 
   20)        15    inkey
   21)        11    LOWEEN 
   22)         8    Kanor 
   23)         5    NaughtyLuce 
   23)         5    ceric 
   23)         5    LeJediGris 
   23)         5    rogn...
   27)         4    CM63 
   28)         3    Night_Angel 
   28)         3    murph 
   30)         2    xubu1957 
   30)         2    le-peyo 
   32)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#267 Le 22/08/2019, à 19:55

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Partager la rue ça se fait sur des rues locales, apaisées et physiquement aménagées pour. Ça s'appelle des vélorues ou les piéton·ne·s et cyclistes peuvent se mouvoir comme bon leur semble et ou les automobilistes sont plus invité qu'autre chose, et doivent se comporter comme tel en laissant l'espace et la priorité aux autres modes de transport.
Ça se fait dans des rues résidentielles.

Pour le reste ça prends des séparations physiques, c'est la seule chose qui fonctionne. Parce qu'on dira ce qu'on veut, mais les automobilistes tuent des gens, alors il faut protéger les plus vulnérables.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#268 Le 22/08/2019, à 19:55

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

HdM a écrit :

Partager la route entre vélo et voiture, ça veut dire tuer des cyclistes, alors non.

Ha ben si tu pars sur ce postulat, tu ne risques pas de considérer correctement la proposition.

GR 34 a écrit :

Les sas vélo sont des zones devant les voitures qui permettent aux cyclistes de ne pas respirer le pot d'échappement au feu rouge.

Quand un cycliste veut atteindre ce sas en passant entre les voitures et que le feu passe au vert pile à ce moment ... ?!

#269 Le 22/08/2019, à 20:08

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tu as déjà fait du vélo ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#270 Le 22/08/2019, à 20:11

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Les sas vélo sont surtout des zones pour que les cyclistes aient une longueur d'avance, pour qu'ils ne se fassent pas tasser sur le côté ou prendre dans les angles morts des camions qui tournent à droite, pour qu'ils aient une chance de tourner à gauche, et pour prioriser un peu le transport actif. Les gaz d'échappement c'est un effet secondaire. À la base les sas c'est pour la sécurité, rien d'autre.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#271 Le 22/08/2019, à 20:14

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

GR : la semaine prochaine je serais à Bréhat et je t'emplope.

Tu es prié de laisser Bréhat en partant aussi plope que tu l'as trouvé en arrivant !  tongue tongue tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#272 Le 22/08/2019, à 20:14

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

GR : MP.

Ça me va ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#273 Le 22/08/2019, à 20:21

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Mornagest a écrit :

Tu as déjà fait du vélo ?

Plus que tu ne le crois.

#274 Le 22/08/2019, à 20:23

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Les sas vélo sont des zones devant les voitures qui permettent aux cyclistes de ne pas respirer le pot d'échappement au feu rouge.

Quand un cycliste veut atteindre ce sas en passant entre les voitures et que le feu passe au vert pile à ce moment ... ?!

C'est vrai que cette situation peut-être très problématique.

Certains pays ont trouvé la parade, comme en Écosse d'où je reviens, avant que le feu passe au vert, l'orange accompagne le rouge quelques secondes avant. Comme ça on sait que le feu vert est imminent.

Appliquer une telle règle dans un pays comme la France où les Jackie font des gros démarrages dès le feu vert semble un peu idiot. Dommage, si les français étaient aussi cools que dans les pays plus au nord, la vie serait plus belle sur la rue.

Tiens, Lille va passer pratiquement au tout 30 sauf quelques grands axes. Bravo Martine !  https://www.lille.fr/Actualites/Lille-a … le-apaisee


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#275 Le 22/08/2019, à 20:32

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
Mornagest a écrit :

Tu as déjà fait du vélo ?

Plus que tu ne le crois.

Pas sûr. Parce que si tu penses vraiment que les vélos et les voitures peuvent partager la route sans provoquer des morts... hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne