Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 22/04/2021, à 16:08

MicP

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

… avec ytdlmusic de thib1984, si un téléchargement + encodage prend du temps, il n'y a aucune sortie pour indiquer que quelque chose se passe.
Et comme je ne touche pas du tout à python …

OK, je n'avais pas vu que c'était tout en python, hmm
alors ma proposition de barre de progression est hors sujet,
etpicétou, voilà voilà smile

Dernière modification par MicP (Le 22/04/2021, à 16:11)

Hors ligne

#2027 Le 22/04/2021, à 17:43

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Hors sujet peut-être mais ta barre est chez moi maintenant big_smile


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2028 Le 22/04/2021, à 19:21

MicP

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Je viens d'ajouter deux lignes dans la fonction du script
pour le cas où le départ et/ou la taille du fichier étaient à zéro

Dernière modification par MicP (Le 22/04/2021, à 19:22)

Hors ligne

#2029 Le 22/04/2021, à 19:34

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

@jlfh0816 @Tawal

Une nouvelle version est disponible smile

ytdlmusic -u

pour en profiter.

Ensuite vous devriez donc avoir

ytdlmusic [main] ytdlmusic --version                          
ytdlmusic version             : 1.8.0
youtube-search-python version : 1.4.5
youtube-dl version            : 2021.4.17
pip(3) version                : 21.0.1
Python version                : 3.8.5 (default, Jan 27 2021, 15:41:15) [GCC 9.3.0]
ffmpeg                        : /usr/bin/ffmpeg
OS platform                   : Linux 5.8.0-50-generic

MIT Licence.
Copyright (c) 2021 thib1984.
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.

Written by thib1984.

Nouveautés :

- option -k/--keep permet de prendre le nom de la video youtube, plutot que [artist]_[song].mp3
- option -q/--quiet : permet de limiter fortement l'output. En contrepartie, le mode classique (c'est à dire sans -q/-d), propose un meilleur suivi du téléchargement
- option -Q/--quality : force un encodage en 320kbs pour le mp3 (au lieu de 256)
- option -c/--check : permet de vérifier la disponibilité d'une nouvelle version, mais sans faire l'update. A noter que l'update joue également cette commande, ce qui permet de savoir si une version est réellement installée ou non.
- option -C/--Check : idem pour ytdlmusic ET ses dépendances
- option --n=X avec X un nombre compris entre 1 et 10. Permet de changer le nb de choix proposés (5 par défaut)

Je rajoute des options, mais le fonctionnement "nominal" reste identique

ytdlmusic "Rexlambo" "Stay With Me"

télécharge encore et toujours un mp3 après avoir fait son choix entre 5 possibilités.

Je vais travailler sur la propreté du code et des tests plus complets. N'hésitez pas à me remonter les erreurs que vous verriez

Hors ligne

#2030 Le 22/04/2021, à 19:58

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Whaouu ! Super ! Et toujours "rapidactif" !

C'est bien vu l'option "--check" surtout pour l'update et le full-update, on avait toujours update ok sans savoir si il y avait eu mise à jour ou pas.

L'option --quality, tu l'as mise, laisse la. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile.
Un truc que j'ai remarqué : le fichier .webm pèse moins que le fichier .mp3 !
Et pas qu'un peu : pour un fichier .webm de 34.7 Mo, j'ai eu un fichier .mp3 de 64 Mo

Je pense que tu as raison de garder le fonctionnement originel, il ne faut pas perdre les utilisateurs de version en version wink

Merci pour les options -k et -n smile

Je teste cela tout de suite.

Edit:

Les options -k et --n=X fonctionnent à merveille.
Pourquoi --n=nb et pas -n nb "à la linux", ça fait bizarre un double tiret pour une option courte.

Par contre, en passant l'option -u ou -U ou --update ou --full-update, cela me renvoie une erreur sans toutefois, il me semble, perturber le fonctionnement.
Voici le retour avec les erreurs :

$ ~/.local/bin/ytdlmusic --full-update
Search available update...

Usage:   
  pip3 list [options]

no such option: ---------------------
Unexpected error: Command '['pip3', 'list', '--outdated', '--exclude', '---------------------', '--exclude', 'apparmor', '--exclude', 'asn1crypto', '--exclude', 'beautifulsoup4', '--exclude', 'Brlapi', '--exclude', 'certifi', '--exclude', 'chardet', '--exclude', 'cryptography', '--exclude', 'cupshelpers', '--exclude', 'distro', '--exclude', 'distro-info', '--exclude', 'entrypoints', '--exclude', 'evdev', '--exclude', 'eyeD3', '--exclude', 'h11', '--exclude', 'html5lib', '--exclude', 'httpcore', '--exclude', 'httpx', '--exclude', 'idna', '--exclude', 'keyring', '--exclude', 'keyrings.alt', '--exclude', 'LibAppArmor', '--exclude', 'louis', '--exclude', 'lxml', '--exclude', 'menulibre', '--exclude', 'olefile', '--exclude', 'pexpect', '--exclude', 'Pillow', '--exclude', 'pip', '--exclude', 'psutil', '--exclude', 'pycairo', '--exclude', 'pycrypto', '--exclude', 'pycups', '--exclude', 'pycurl', '--exclude', 'PyGObject', '--exclude', 'pysmbc', '--exclude', 'python-apt', '--exclude', 'python-magic', '--exclude', 'pyxattr', '--exclude', 'pyxdg', '--exclude', 'PyYAML', '--exclude', 'reportlab', '--exclude', 'requests', '--exclude', 'rfc3986', '--exclude', 'SecretStorage', '--exclude', 'setproctitle', '--exclude', 'setuptools', '--exclude', 'six', '--exclude', 'sniffio', '--exclude', 'soupsieve', '--exclude', 'unattended-upgrades', '--exclude', 'Unidecode', '--exclude', 'urllib3', '--exclude', 'webencodings', '--exclude', 'wheel']' returned non-zero exit status 2.
Try to upgrade with 'ytdlmusic --update' or 'ytdlmusic --full-update'
and retry.
ytdlmusic version             : 1.8.0
youtube-search-python version : 1.4.5
youtube-dl version            : 2021.4.17
pip(3) version                : 18.1
Python version                : 3.7.3 (default, Jan 22 2021, 20:04:44) [GCC 8.3.0]
ffmpeg                        : /usr/bin/ffmpeg
OS platform                   : Linux 4.19.0-16-amd64
You can also try  to manually upgrade ytdlmusic or the dependencies
with 'pip(3) install --upgrade name_package'
If you reproduce the error : add the flag '--verbose' flag and open an issue at
https://github.com/thib1984/ytdlmusic/issues with the complete log

Ah oui, encore une petite chose (tu vas me trouver @#!$*§^% ) :

Deleting original file syd_barrett_opel.webm (pass -k to keep)

C'est pas très clair. À quoi sert vraiment l'option "-k" "--keep" (je le sais, on en a parlé et j'ai testé) ?
Mais, on a l'impression avec ce message qu'elle sert à garder le fichier .webm
Je verrais plutôt un truc comme ceci,  si l'option "-k" a été passée :

[ffmpeg] Destination: syd_barrett_opel.mp3 (keep Youtube video's title)
Deleting original file syd_barrett_opel.webm

Sinon pas de message supplémentaire.

Merci à toi.

Dernière modification par Tawal (Le 22/04/2021, à 20:29)


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2031 Le 22/04/2021, à 20:34

jlfh0816

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

@thib1984
Désolé de ne pas avoir pu te répondre rapidement, j'étais loin de mon ordinateur...
En tout cas, voilà une application très active et qui est super vite mise à jour, bravo thib1984 ! big_smile

J'ai donc essayé de mettre à jour ma version 1.7.0 pour passer à la nouvelle 1.8.0
J'obtiens bien la nouvelle version mais je me heurte cependant à un message d'erreur que je te livre :

jlfh0816 @ Voyager1804  ~
└─ $ ▶ ytdlmusic -u
Search available update...
DEPRECATION: The default format will switch to columns in the future. You can use --format=(legacy|columns) (or define a format=(legacy|columns) in your pip.conf under the [list] section) to disable this warning.

Usage:   
  pip list [options]

no such option: --exclude
Unexpected error: Command '['pip3', 'list', '--outdated', '--exclude', 'apturl', '--exclude', 'asn1crypto', '--exclude', 'beautifulsoup4', '--exclude', 'blinker', '--exclude', 'caffeine', '--exclude', 'catfish', '--exclude', 'certifi', '--exclude', 'chardet', '--exclude', 'click', '--exclude', 'colorama', '--exclude', 'command-not-found', '--exclude', 'contextvars', '--exclude', 'cryptography', '--exclude', 'cupshelpers', '--exclude', 'cycler', '--exclude', 'defer', '--exclude', 'distro-info', '--exclude', 'ewmh', '--exclude', 'h11', '--exclude', 'html5lib', '--exclude', 'httpcore', '--exclude', 'httplib2', '--exclude', 'httpx', '--exclude', 'idna', '--exclude', 'IMDbPY', '--exclude', 'immutables', '--exclude', 'Jinja2', '--exclude', 'kazam', '--exclude', 'keyring', '--exclude', 'keyrings.alt', '--exclude', 'language-selector', '--exclude', 'launchpadlib', '--exclude', 'lazr.restfulclient', '--exclude', 'lazr.uri', '--exclude', 'lightdm-gtk-greeter-settings', '--exclude', 'lxml', '--exclude', 'MarkupSafe', '--exclude', 'matplotlib', '--exclude', 'menulibre', '--exclude', 'mugshot', '--exclude', 'Nautilus-scripts-manager', '--exclude', 'netifaces', '--exclude', 'numpy', '--exclude', 'oauth', '--exclude', 'oauthlib', '--exclude', 'olefile', '--exclude', 'onboard', '--exclude', 'OpenNumismat', '--exclude', 'openshot-qt', '--exclude', 'pexpect', '--exclude', 'Pillow', '--exclude', 'pip', '--exclude', 'psutil', '--exclude', 'pycairo', '--exclude', 'pycrypto', '--exclude', 'pycups', '--exclude', 'pycurl', '--exclude', 'pygobject', '--exclude', 'PyJWT', '--exclude', 'pyparsing', '--exclude', 'python-apt', '--exclude', 'python-dateutil', '--exclude', 'python-debian', '--exclude', 'python-debianbts', '--exclude', 'python-magic', '--exclude', 'python-xlib', '--exclude', 'pytz', '--exclude', 'pyxattr', '--exclude', 'pyxdg', '--exclude', 'PyYAML', '--exclude', 'pyzmq', '--exclude', 'reportlab', '--exclude', 'requests', '--exclude', 'requests-oauthlib', '--exclude', 'requests-unixsocket', '--exclude', 'rfc3986', '--exclude', 'scour', '--exclude', 'screen-resolution-extra', '--exclude', 'SecretStorage', '--exclude', 'setproctitle', '--exclude', 'setuptools', '--exclude', 'sgt-launcher', '--exclude', 'simplejson', '--exclude', 'six', '--exclude', 'sniffio', '--exclude', 'sysmontask', '--exclude', 'systemd-python', '--exclude', 'tzlocal', '--exclude', 'ubuntu-drivers-common', '--exclude', 'ufw', '--exclude', 'unattended-upgrades', '--exclude', 'urllib3', '--exclude', 'wadllib', '--exclude', 'webencodings', '--exclude', 'wheel', '--exclude', 'xcffib', '--exclude', 'xkit', '--exclude', 'xlrd', '--exclude', 'youtube-dl', '--exclude', 'youtube-search-python', '--exclude', 'zope.interface']' returned non-zero exit status 2.
Try to upgrade with 'ytdlmusic --update' or 'ytdlmusic --full-update'
and retry.
ytdlmusic version             : 1.8.0
youtube-search-python version : 1.4.5
youtube-dl version            : 2021.4.17
pip(3) version                : 9.0.1
Python version                : 3.6.9 (default, Jan 26 2021, 15:33:00) [GCC 8.4.0]
ffmpeg                        : /usr/bin/ffmpeg
OS platform                   : Linux 4.15.0-142-generic
You can also try  to manually upgrade ytdlmusic or the dependencies
with 'pip(3) install --upgrade name_package'
If you reproduce the error : add the flag '--verbose' flag and open an issue at
https://github.com/thib1984/ytdlmusic/issues with the complete log

Suite à ce message d'erreur, j'ai également essayé de mettre à jour avec la commande "ytdlmusic --full-update" mais ça me donne le même message d'erreur que ci-dessus avec "ytdlmusic -u"

Un bon point toutefois, le message d'erreur relatif à une "erreur de segmentation" que j'avais auparavant a disparu ...

Et sinon, le téléchargement d'un mp3 s'effectue sans soucis avec cette nouvelle version 1.8.0, avec ou sans l'option --keep


edit : juste après avoir validé mon message, je m'aperçois que Tawal a actualisé son post #2030 en rapportant le même message d'erreur que moi. Désolé de faire doublon ...

Dernière modification par jlfh0816 (Le 22/04/2021, à 21:47)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2032 Le 22/04/2021, à 20:53

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Oula sad

Il semblerait que je me sois craqué et je pense qu'on est sur un souci de version de "pip" pour @jlfh0816 voir aussi pour @Tawal (meme si la correction me semble plus facile pour toi). En effet chez moi cela marche bien...
Je vais essayer de corriger ce problème, mais pas ce soir je pense sad

Une fois que j'aurai poussé la solution je vous préviendrai, il faudra faire un upgrade manuel (rien de compliqué, c'est deux lignes de commande)

Bonne soirée à vous deux.

Hors ligne

#2033 Le 22/04/2021, à 20:58

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Pas de souci jlfh0816, tu ne fais que confirmer que je ne suis pas une exception lol

Bon au tour des bons points quand même big_smile

Les options --n=X -d -q -Q -k fonctionnent très bien, même mélangées entre elles.
Si -q et -d sont utilisées ensemble, c'est -d qui prend le dessus (quelque soit leur position relative).

La gestion des fichiers est super :
J'ai lancée la commande 3× sur la même vidéo Youtube mais avec des options différentes.
Les commandes :

ytdlmusic -d -Q --n=10 -k "Syd Barrett" "Opel"
ytdlmusic -q --n=10 "Syd Barrett" "Opel"
ytdlmusic -Q --n=10 "Syd Barrett" "Opel"

J'ai donc choisi la même vidéo à chaque fois et voici les fichiers :

$ ls -l
total 20528
-rw-r--r-- 1 tawal tawal 7505278 juin   7  2017 syd_barrett_milky_way_.mp3
-rw-r--r-- 1 tawal tawal 7505278 juin   7  2017 syd_barrett_opel_1.mp3
-rw-r--r-- 1 tawal tawal 6004606 juin   7  2017 syd_barrett_opel.mp3

Le "Opel_1" correspond à la dernière commande. Donc bonne gestion des fichiers puisqu'il n'y a pas eu écrasement. Goog job thib1984
Et on voit aussi à la taille des fichiers que l'option -Q fait son effet wink
Et on voit aussi que l'option -k a fonctionné (fichier "milky_way")

Par contre, tu parles d'une option "--check" que je n'ai pas vue listée dans l'aide (ytdlmusic -h).

Merci bien.

Dernière modification par Tawal (Le 22/04/2021, à 21:00)


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2034 Le 22/04/2021, à 21:12

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

thib1984 a écrit :

Je vais essayer de corriger ce problème, mais pas ce soir je pense sad

Une fois que j'aurai poussé la solution je vous préviendrai, il faudra faire un upgrade manuel (rien de compliqué, c'est deux lignes de commande)

Oh ! Prends ton temps, repose toi, on n'est pas pressé, tu nous dois RIEN.

Pour les commandes, je pense que jlfh0816 et moi n'aurons pas trop de problème à les passer wink


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2035 Le 22/04/2021, à 21:46

jlfh0816

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

thib1984 a écrit :

Je vais essayer de corriger ce problème, mais pas ce soir je pense sad

Ne te casse pas trop la tête quand même car ton application me donne déjà satisfaction telle qu'elle est. Tu as fait du très bon travail.

Tawal a écrit :

Pas de souci jlfh0816, tu ne fais que confirmer que je ne suis pas une exception

... que veux-tu, moi aussi, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir des messages d'erreur !  tongue


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2036 Le 22/04/2021, à 22:16

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bon finalement, j'ai trouvé smile

@jlfh0816, tu utilise une version de pip qui n'est pas compatible avec le traitement réalisé dans le -c/-C (et donc dans l'update). Mais maintenant je "catche" l'erreur, et le traitement se poursuit, bien que tu ne profites pas de cette option. Tu pourras la jouer, lancer des updates également, mais l'application te dira qu'elle n'arrive pas à trouver si une nouvelle version est disponible. Mais si tu valides l'update, celui se fera bien. Je vais chercher une solution plus propre smile

@Tawal, j'ai corrigé le problème, pour toi c'était plus simple et tu vas avoir accès à cette nouvelle option pleinement fonctionnelle pour toi.


Pour vous deux, il va falloir que vous réalisiez un upgrade "manuel" de ytdlmusic

pip3 install --upgrade ytdlmusic 

puis vérifier que vous etes bien en version 1.8.2

Normalement @Tawal tu auras ce fonctionnement :

~ ytdlmusic -C
Search available update...
youtube-search-python : available update : 1.4.0 -> 1.4.5
Update available!
~ ytdlmusic -U
Search available update...
youtube-search-python : available update : 1.4.0 -> 1.4.5
Update available!
Update [Y/n] ? Y
Try to update youtube-search-python with pip3
Update ok
Try to update youtube-dl with pip3
Update ok
Try to update ytdlmusic with pip3
Update ok
Full-update ok

et pour toi @jlfh0816

root@21f11b1e3ccb:/# ytdlmusic -C
Search available update...
DEPRECATION: The default format will switch to columns in the future. You can use --format=(legacy|columns) (or define a format=(legacy|columns) in your pip.conf under the [list] section) to disable this warning.

Usage:   
  pip list [options]

no such option: --exclude
Can't check if update available. You can relaunch with --verbose/-d for analysis.
root@21f11b1e3ccb:/# ytdlmusic -U
Search available update...
DEPRECATION: The default format will switch to columns in the future. You can use --format=(legacy|columns) (or define a format=(legacy|columns) in your pip.conf under the [list] section) to disable this warning.

Usage:   
  pip list [options]

no such option: --exclude
Can't check if update available. You can relaunch with --verbose/-d for analysis.
Update [Y/n] ? Y
Try to update youtube-search-python with pip3
Update ok
Try to update youtube-dl with pip3
Update ok
Try to update ytdlmusic with pip3
Update ok
Full-update ok

(j'ai sciemment baissé de version une dépendance, dans vos deux cas elle est correctement mise à jour)


Pour le "keep" dans la log, c'est un message émis par youtube-dl (la dépendance) sur lequel je n'ai pas la main. Il n'a pas de rapport avec l'option "--keep" qu'utilise ytdlmusic.

Bonne soirée à vous deux!

Dernière modification par thib1984 (Le 22/04/2021, à 22:18)

Hors ligne

#2037 Le 22/04/2021, à 22:36

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Arff, pour le message (pass -k to keep) !
Il vaudrait peut-être mieux changer le nom de ton option keep. Mais en quoi ?

Et tout ne se passe pas comme prévu :
La mise à jour via pip ok

$ pip3 install --upgrade ytdlmusic
Collecting ytdlmusic
  Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/12/50/0915e8533b0bf01cf373d774b7f25e2b84ff524f60b7c1d59dd2636fe959/ytdlmusic-1.8.2-py3-none-any.whl
Requirement already satisfied, skipping upgrade: youtube-dl in /home/tawal/.local/lib/python3.7/site-packages (from ytdlmusic) (2021.4.17)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: youtube-search-python in /home/tawal/.local/lib/python3.7/site-packages (from ytdlmusic) (1.4.5)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: httpx in /home/tawal/.local/lib/python3.7/site-packages (from youtube-search-python->ytdlmusic) (0.17.1)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: certifi in /usr/lib/python3/dist-packages (from httpx->youtube-search-python->ytdlmusic) (2018.8.24)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: httpcore<0.13,>=0.12.1 in /home/tawal/.local/lib/python3.7/site-packages (from httpx->youtube-search-python->ytdlmusic) (0.12.3)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: sniffio in /home/tawal/.local/lib/python3.7/site-packages (from httpx->youtube-search-python->ytdlmusic) (1.2.0)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: rfc3986[idna2008]<2,>=1.3 in /home/tawal/.local/lib/python3.7/site-packages (from httpx->youtube-search-python->ytdlmusic) (1.4.0)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: h11==0.* in /home/tawal/.local/lib/python3.7/site-packages (from httpcore<0.13,>=0.12.1->httpx->youtube-search-python->ytdlmusic) (0.12.0)
Requirement already satisfied, skipping upgrade: idna; extra == "idna2008" in /usr/lib/python3/dist-packages (from rfc3986[idna2008]<2,>=1.3->httpx->youtube-search-python->ytdlmusic) (2.6)
Installing collected packages: ytdlmusic
  Found existing installation: ytdlmusic 1.8.0
    Uninstalling ytdlmusic-1.8.0:
      Successfully uninstalled ytdlmusic-1.8.0
  The script ytdlmusic is installed in '/home/tawal/.local/bin' which is not on PATH.
  Consider adding this directory to PATH or, if you prefer to suppress this warning, use --no-warn-script-location.
Successfully installed ytdlmusic-1.8.2

Par contre, l'utilisation de l'option -C ne passe pas :

$ ~/.local/bin/ytdlmusic -C
Search available update...
Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 143, in main
    status = self.run(options, args)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 138, in run
    packages = self.get_outdated(packages, options)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 149, in get_outdated
    dist for dist in self.iter_packages_latest_infos(packages, options)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 150, in <listcomp>
    if dist.latest_version > dist.parsed_version
TypeError: '>' not supported between instances of 'Version' and 'Version'
Can't check if update available. You can relaunch with --verbose/-d for analysis.

Même constat avec -U, mais les updates semblent se faire (bon si je suis déjà à jour) :

$ ~/.local/bin/ytdlmusic -U
Search available update...
Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 143, in main
    status = self.run(options, args)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 138, in run
    packages = self.get_outdated(packages, options)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 149, in get_outdated
    dist for dist in self.iter_packages_latest_infos(packages, options)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 150, in <listcomp>
    if dist.latest_version > dist.parsed_version
TypeError: '>' not supported between instances of 'Version' and 'Version'
Can't check if update available. You can relaunch with --verbose/-d for analysis.
Update [Y/n] ? Y
Try to update youtube-search-python with pip3
Update ok
Try to update youtube-dl with pip3
Update ok
Try to update ytdlmusic with pip3
Update ok
Full-update ok

Et un retour plus verbeux pour l'option -C

$ ~/.local/bin/ytdlmusic -C -d
Search available update...
Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/cli/base_command.py", line 143, in main
    status = self.run(options, args)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 138, in run
    packages = self.get_outdated(packages, options)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 149, in get_outdated
    dist for dist in self.iter_packages_latest_infos(packages, options)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/commands/list.py", line 150, in <listcomp>
    if dist.latest_version > dist.parsed_version
TypeError: '>' not supported between instances of 'Version' and 'Version'
[debug] Command '['pip3', 'list', '--outdated', '--exclude', 'apparmor', '--exclude', 'asn1crypto', '--exclude', 'beautifulsoup4', '--exclude', 'Brlapi', '--exclude', 'certifi', '--exclude', 'chardet', '--exclude', 'cryptography', '--exclude', 'cupshelpers', '--exclude', 'distro', '--exclude', 'distro-info', '--exclude', 'entrypoints', '--exclude', 'evdev', '--exclude', 'eyeD3', '--exclude', 'h11', '--exclude', 'html5lib', '--exclude', 'httpcore', '--exclude', 'httpx', '--exclude', 'idna', '--exclude', 'keyring', '--exclude', 'keyrings.alt', '--exclude', 'LibAppArmor', '--exclude', 'louis', '--exclude', 'lxml', '--exclude', 'menulibre', '--exclude', 'olefile', '--exclude', 'pexpect', '--exclude', 'Pillow', '--exclude', 'pip', '--exclude', 'psutil', '--exclude', 'pycairo', '--exclude', 'pycrypto', '--exclude', 'pycups', '--exclude', 'pycurl', '--exclude', 'PyGObject', '--exclude', 'pysmbc', '--exclude', 'python-apt', '--exclude', 'python-magic', '--exclude', 'pyxattr', '--exclude', 'pyxdg', '--exclude', 'PyYAML', '--exclude', 'reportlab', '--exclude', 'requests', '--exclude', 'rfc3986', '--exclude', 'SecretStorage', '--exclude', 'setproctitle', '--exclude', 'setuptools', '--exclude', 'six', '--exclude', 'sniffio', '--exclude', 'soupsieve', '--exclude', 'unattended-upgrades', '--exclude', 'Unidecode', '--exclude', 'urllib3', '--exclude', 'webencodings', '--exclude', 'wheel']' returned non-zero exit status 2.
Can't check if update available. You can relaunch with --verbose/-d for analysis.

Bon, t'avais dit "pas ce soir" !
Et bientôt, on sera demain lol

Je te donne les retours surtout pour que tu les aies en main au plus tôt.
Mais je te le répète, je ne suis pas pressé et ça fonctionne déjà en l'état. Donc No Stress smile

Merci à toi encore.
Bonne soirée/nuit aussi.


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2038 Le 22/04/2021, à 22:44

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

L'essentiel est que tu aies accès aux updates smile
c'est bien les options à  "pip list" qui posent souci pour vous deux. Je pense que je vais retirer ce check et le réaliser autrement (j'ai une idée en tete), afin que l'utisateur puisse savoir si un update a été réalisé ou pas.

Hors ligne

#2039 Le 23/04/2021, à 07:28

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Hello à vous deux,

j'ai poussé une nouvelle version ce matin 1.8.4 que vous pouvez installé classiquement avec

ytdlmusic -u

J'ai retiré l'option "check" mais amélioré l'option update.

Normalement vous auriez un fonctionnement de ce type :

# test d un -U sans update disponible
~ ytdlmusic -Uy
Try to update youtube-search-python with pip3
Requirement already satisfied: youtube-search-python in /home/itga9510/.local/lib/python3.8/site-packages (1.4.5)
Update ok
Try to update youtube-dl with pip3
Requirement already satisfied: youtube-dl in /home/itga9510/.local/lib/python3.8/site-packages (2021.4.17)
Update ok
Try to update ytdlmusic with pip3
Requirement already satisfied: ytdlmusic in /home/itga9510/.local/lib/python3.8/site-packages (1.8.2)
Update ok
Full-update ok
# downgrade d'une dépendance a la main
~ pip3 install --quiet youtube-search-python==1.3.8
# -U avec update disponible
~ ytdlmusic -Uy                                    
Try to update youtube-search-python with pip3
Requirement already satisfied: youtube-search-python in /home/itga9510/.local/lib/python3.8/site-packages (1.3.8)
Successfully uninstalled youtube-search-python-1.3.8
Successfully installed youtube-search-python-1.4.5
Update ok
Try to update youtube-dl with pip3
Requirement already satisfied: youtube-dl in /home/itga9510/.local/lib/python3.8/site-packages (2021.4.17)
Update ok
Try to update ytdlmusic with pip3
Requirement already satisfied: ytdlmusic in /home/itga9510/.local/lib/python3.8/site-packages (1.8.2)
Update ok
Full-update ok

Hors ligne

#2040 Le 23/04/2021, à 09:00

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Super !
Cette fois-ci, c'est tout bon pour moi. Je l'espère aussi pour jlfh0816.
Au moins, je sais que j'étais à jour : requirement already satisfied

Mais j'ai toujours le souci de taille du mp3.
En effet, le mp3 est toujours plus gros que le webm.
C'est étrange qu'un support qu'audio soit plus lourd que le support audio+vidéo.
Mais bon, ça fonctionne, on ne va pas se plaindre non plus big_smile

Excellent, toujours hyper réactif cool

PS : Les pourquoi j'ai demandé les options -k et --n=X :
Comme je te l'avais signalé, ton projet m'intéresse pour récupérer des raretés indisponibles en vente mais présentes sur Youtube.
Or, j'avais besoin que le nommage corresponde bien à ce qu'il contenait car j'utilise la partie [SONG] de la ligne de commande comme motif de recherche (ni exact, ni complet). Donc l'option -k m'est nécessaire.
Ensuite, je pensais franchement que 5 choix seulement ne m'auraient pas permis de trouver ces fameuses raretés étant donné le référencement de Youtube.
Ça, c'était mes demandes personnelles. Et elles ont été entendues, je t'en remercie grandement .
Pour tout le reste de notre discussion, c'était surtout une question de perfectionnement de ton outil wink
D'ailleurs, il y a encore une petite chose dans l'aide. Cela concerne le mode "batch". Dans le synopsis de l'option, tu notes le séparateur <s> alors que dans la description de cette option, tu l'appelles <sep>. Je pense qu'il faut faire correspondre les 2 wink

ytdlmusic -h a écrit :

--batch=<path>%<bool_h>%<s>%<art_col>%<song_col>
                            : batch mode, loop on a <path> csv file with an
                            header <bool_h>, with separator <sep>, artist on
                            column number <art_col>, song on column number
                            <song_col>

À part ça, plus rien à dire big_smile

Bravo !


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2041 Le 23/04/2021, à 09:09

jlfh0816

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

thib1984 a écrit :

Hello à vous deux,

Pour vous deux, il va falloir que vous réalisiez un upgrade "manuel" de ytdlmusic

Voici le résultat chez moi de l'upgrade "manuelle" de ytdlmusic :

jlfh0816 @ Voyager1804  ~
└─ $ ▶ pip3 install --upgrade ytdlmusic 
Collecting ytdlmusic
  Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/98/b5/b7526ecfd5e7932417b639ccbd504e5a2227b0e1e4325797723139ad1615/ytdlmusic-1.8.4-py3-none-any.whl
Collecting youtube-dl (from ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/a9/47/a0f59fa3f4c33e72c51919129337d0a2dcd1138c6b2af8debfd921c11f8e/youtube_dl-2021.4.17-py2.py3-none-any.whl
Collecting youtube-search-python (from ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/c1/4c/92dd7b3b29afcab9ca968853d63bcec4638bba2183d3665c3ef1a5efbc43/youtube_search_python-1.4.5-py3-none-any.whl
Collecting httpx (from youtube-search-python->ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/6f/87/241b482701ba3d58831a4af50bf2880259dc7c11a89504a3b0d70fa298cd/httpx-0.17.1-py3-none-any.whl
Collecting certifi (from httpx->youtube-search-python->ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/5e/a0/5f06e1e1d463903cf0c0eebeb751791119ed7a4b3737fdc9a77f1cdfb51f/certifi-2020.12.5-py2.py3-none-any.whl
Collecting sniffio (from httpx->youtube-search-python->ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/52/b0/7b2e028b63d092804b6794595871f936aafa5e9322dcaaad50ebf67445b3/sniffio-1.2.0-py3-none-any.whl
Collecting rfc3986[idna2008]<2,>=1.3 (from httpx->youtube-search-python->ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/78/be/7b8b99fd74ff5684225f50dd0e865393d2265656ef3b4ba9eaaaffe622b8/rfc3986-1.4.0-py2.py3-none-any.whl
Collecting httpcore<0.13,>=0.12.1 (from httpx->youtube-search-python->ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/50/ce/544244e2145075896d38f7db3e822c24d1be9f7966ed3d83f158e388d195/httpcore-0.12.3-py3-none-any.whl
Collecting contextvars>=2.1; python_version < "3.7" (from sniffio->httpx->youtube-search-python->ytdlmusic)
Collecting idna; extra == "idna2008" (from rfc3986[idna2008]<2,>=1.3->httpx->youtube-search-python->ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/29/88/c52aae187d3b128a0f13f36a6c987fc0d408d03a678ad9996516925d8495/idna-3.1-py3-none-any.whl
Collecting h11==0.* (from httpcore<0.13,>=0.12.1->httpx->youtube-search-python->ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/60/0f/7a0eeea938eaf61074f29fed9717f2010e8d0e0905d36b38d3275a1e4622/h11-0.12.0-py3-none-any.whl
Collecting immutables>=0.9 (from contextvars>=2.1; python_version < "3.7"->sniffio->httpx->youtube-search-python->ytdlmusic)
  Using cached https://files.pythonhosted.org/packages/4a/52/e64a14a99c509cbdfe0405e9f076aef0331cb9548a3efa1d5bacd524978a/immutables-0.15-cp36-cp36m-manylinux1_x86_64.whl
Installing collected packages: youtube-dl, certifi, immutables, contextvars, sniffio, idna, rfc3986, h11, httpcore, httpx, youtube-search-python, ytdlmusic
Successfully installed certifi-2020.12.5 contextvars-2.4 h11-0.12.0 httpcore-0.12.3 httpx-0.17.1 idna-3.1 immutables-0.15 rfc3986-1.4.0 sniffio-1.2.0 youtube-dl-2021.4.17 youtube-search-python-1.4.5 ytdlmusic-1.8.4

Au final, je suis donc parvenu à la version 1.8.4
J'ai testé tout de suite un téléchargement et tout fonctionne correctement.

thib1984 a écrit :

j'ai poussé une nouvelle version ce matin 1.8.4 que vous pouvez installé classiquement avec

ytdlmusic -u

Comme tu le suggérais ensuite dans ce post #2039, j'ai donc procédé à la mise à jour automatique de ytdlmusic :

jlfh0816 @ Voyager1804  ~
└─ $ ▶ ytdlmusic -u
Update [Y/n] ? y
Try to update ytdlmusic with pip3
Successfully installed certifi-2020.12.5 contextvars-2.4 h11-0.12.0 httpcore-0.12.3 httpx-0.17.1 idna-3.1 immutables-0.15 rfc3986-1.4.0 sniffio-1.2.0 youtube-dl-2021.4.17 youtube-search-python-1.4.5 ytdlmusic-1.8.4
Update ok
Erreur de segmentation

Je retrouve donc mon "erreur de segmentation" mais ça n'a pas l'ait d'affecter le comportement de ton application car je continue de pouvoir télécharger tout à fait normalement des mp3 sur YT

Et voici le résultat de la commande "version" :

jlfh0816 @ Voyager1804  ~
└─ $ ▶ ytdlmusic --version
ytdlmusic version             : 1.8.4
youtube-search-python version : 1.4.5
youtube-dl version            : 2021.4.17
pip(3) version                : 9.0.1
Python version                : 3.6.9 (default, Jan 26 2021, 15:33:00) [GCC 8.4.0]
ffmpeg                        : /usr/bin/ffmpeg
OS platform                   : Linux 4.15.0-142-generic

MIT Licence.
Copyright (c) 2021 thib1984.
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.

Written by thib1984.

Au final, le fonctionnement de ton application me convient tout à fait et je ne peux que te renouveler mes remerciements pour ton travail acharné et ... ultra-rapide !  tongue

Dernière modification par jlfh0816 (Le 23/04/2021, à 09:10)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2042 Le 23/04/2021, à 09:45

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Content de voir que ca marche smile

Pas de soucis pour rajouter des options @Tawal, surtout qu'elles correspondent à un vrai besoin!
Merci pour la correction de la doc, pris en compte, ca partira dans la prochaine version.

Merci pour vos retours rapides!

Hors ligne

#2043 Le 23/04/2021, à 10:09

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Tawal a écrit :

Mais j'ai toujours le souci de taille du mp3.
En effet, le mp3 est toujours plus gros que le webm.
C'est étrange qu'un support qu'audio soit plus lourd que le support audio+vidéo.
Mais bon, ça fonctionne, on ne va pas se plaindre non plus big_smile
Bravo !

En fait la dépendance youtube-dl télécharge un webm SANS video, c'est juste de l'audio.
Ensuite le webm a une plus grande qualité de compresssion (j'entends au niveau de la taille du fichier) que le mp3.

Je ne sais pas si je suis clair...

Hors ligne

#2044 Le 23/04/2021, à 11:52

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Si si très clair.
Le webm est plus compressé que le mp3. Donc le mp3 pèse plus lourd. Normal.

Merci.


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2045 Le 23/04/2021, à 22:27

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Hello @Tawal @jlfh0816,

du coup, je me suis attaqué à un nettoyage technique en profondeur du code (sans changer les cas d'usage ou apporter de nouvelles fonctionnalités).
Cela commence par une refonte de la gestion des options. Au lieu de gérer à la main, j'utilise argparse qui rend tout ca bien plus propre et respectueux des normes...
MAIS, cela a un léger impact sur quelques options :
- l'option -n=X devient -n 2 ou --choices = 2
- idem pour le batch, on passe de --batch=path_file%had_header%sep%artist_column%song_column à --batch "path_file" "had_header" "sep" "artist_column" "song_column"
- l'option longue --full-update devient --fullupdate (sans le tiret au milieu)
- des options deviennent incompatibles entre elles sur un modèle assez instinctif (exemple : -u + -batch, -q + -d, etc, etc...)
- enfin la page --help est plus ou moins auto-générée et a donc un peu changé.

usage: ytdlmusic [-h] [-f | -o] [-Q] [-y] [-k] [-n X] [-v] [-u] [-U] [-b path bool_h s art_col song_col] [-d | -q] [artist] [song]

ytdlmusic is a command-line program to search and download music files from YouTube without use browser.

positional arguments:
  artist
  song

optional arguments:
  -h, --help            show this help message and exit
  -f, --m4a             force use m4a format
  -o, --ogg             force use m4a format
  -Q, --quality         set quality to 320kbs instead of 256kbs for mp3 format
  -y, --auto            auto-choose first item for classic use, auto-accept for other commands
  -k, --keep            keep the YouTube video title for the filename
  -n X, --choices X     set the number X of choices (default=5, min=1, max=10)
  -v, --version         display ytdlmusic version
  -u, --update          upgrade ytdlmusic
  -U, --fullupdate      upgrade ytdlmusic, youtube-dl and youtube-search-python
  -b path bool_h s art_col song_col, --batch path bool_h s art_col song_col
                        batch mode, loop on a <path> csv file with an header <bool_h>, with separator <s>, artist on column number <art_col>, song on column number <song_col>
  -d, --verbose         give more output
  -q, --quiet           give less output

Full documentation at: <https://github.com/thib1984/ytdlmusic>. Report bugs to <https://github.com/thib1984/ytdlmusic/issues>.

Le fonctionnement de l'application n'a lui pas changé, mais n'hésitez pas à me remonter les soucis éventuels.

Pour se mettre à jour, comme d'habitude

ytdlmusic -u

puis pour vérifier la version smile

~ ytdlmusic -v 
ytdlmusic version             : 1.9.0
youtube-search-python version : 1.4.5
youtube-dl version            : 2021.4.17
pip(3) version                : 21.0.1
Python version                : 3.8.5 (default, Jan 27 2021, 15:41:15) [GCC 9.3.0]
ffmpeg                        : /usr/bin/ffmpeg
OS platform                   : Linux 5.8.0-50-generic

MIT Licence.
Copyright (c) 2021 thib1984.
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.

Written by thib1984.

Enjoy cool

Dernière modification par thib1984 (Le 24/04/2021, à 07:43)

Hors ligne

#2046 Le 24/04/2021, à 10:09

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Hello,

Tout nickel smile

$ ~/.local/bin/ytdlmusic -u
Update [Y/n] ? Y
Try to update ytdlmusic with pip3
  The script ytdlmusic is installed in '/home/tawal/.local/bin' which is not on PATH.
  Consider adding this directory to PATH or, if you prefer to suppress this warning, use --no-warn-script-location.
Successfully uninstalled ytdlmusic-1.8.4
Successfully installed ytdlmusic-1.9.0
Update ok
$ ~/.local/bin/ytdlmusic -h
usage: ytdlmusic [-h] [-f | -o] [-Q] [-y] [-k] [-n X] [-v] [-u] [-U]
                 [-b path bool_h s art_col song_col] [-d | -q]
                 [artist] [song]

ytdlmusic is a command-line program to search and download music files from
YouTube without use browser.

positional arguments:
  artist
  song

optional arguments:
  -h, --help            show this help message and exit
  -f, --m4a             force use m4a format
  -o, --ogg             force use m4a format
  -Q, --quality         set quality to 320kbs instead of 256kbs for mp3 format
  -y, --auto            auto-choose first item for classic use, auto-accept
                        for other commands
  -k, --keep            keep the YouTube video title for the filename
  -n X, --choices X     set the number X of choices (default=5, min=1, max=10)
  -v, --version         display ytdlmusic version
  -u, --update          upgrade ytdlmusic
  -U, --fullupdate      upgrade ytdlmusic, youtube-dl and youtube-search-
                        python
  -b path bool_h s art_col song_col, --batch path bool_h s art_col song_col
                        batch mode, loop on a <path> csv file with an header
                        <bool_h>, with separator <s>, artist on column number
                        <art_col>, song on column number <song_col>
  -d, --verbose         give more output
  -q, --quiet           give less output

Full documentation at: <https://github.com/thib1984/ytdlmusic>. Report bugs to
<https://github.com/thib1984/ytdlmusic/issues>.
$

J'ai testé un téléchargement avec "mes options" (-k -n 10) et tout va bien wink
Je n'ai pas testé les autres options.
Et mon utilisation ne se fera qu'avec -k et - n 10.

Thanks a lot smile

Edit: une petite erreur dans l'aide :

ytdlmusic -h a écrit :

  -o, --ogg             force use m4a format

Dernière modification par Tawal (Le 24/04/2021, à 10:11)


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2047 Le 24/04/2021, à 18:05

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

@Tawal @jlfh0816

Je suis en train de réflechir à une forme de lancement pour ytdlmusic, qui couvrirait les différents usages que vous me remontez...

Premier point : en clair les deux paramètres [ARTIST] [SONG] sont parfois limitants et amènent à une utilisation détournée de l'application et (surtout) plus complexe. @Tawal, si j'ai bien compris tu mets parfois des "fakes" paramètres pour ta recherche.

Deuxième point : d'un autre côté @jlfh0816, tu m'avais parlé d'une option de rangement automatisé dans le répertoire de téléchargement en fonction de l'artiste.

Dis comme ca, on est un peu bloqué MAIS voilà ce qu'on pourrait mettre en place:

1 - on passe à un et un seul paramètre pour le lancement classique soit

ytdlmusic "Rexlambo Stay With Me"

tout en gardant l'option -k, si on veut ou non prendre le nom de la video youtube.

2 - par contre on ajoute deux options de lancement --artist/-a et --song/-s pour retomber sur le premier fonctionnement (toujours avec l'option -k activable). L'utilisation de ces options serait incompatible avec le lancement avec un paramètre classique. Ca permettra aussi au batch de se "brancher" à ce mode de fonctionnement.

3 - a terme je pourrai rajouter une option pour le répertoire de téléchargement et une option de rangement automatisé (qui serait du coup incompatible avec le lancement classique et le -k)*

*En fait le point 3 est indépendant des deux premiers (par contre c'est où point 3 seul, ou point 1 et 2 seuls, ou les trois ensemble, mais pas 1+2 ou 1+3)

Qu'en pensez vous?

Edit : Ou si vous avez d'autres idées de fonctionnement bien sûr smile

Dernière modification par thib1984 (Le 24/04/2021, à 19:06)

Hors ligne

#2048 Le 24/04/2021, à 20:32

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Hello,

J'ai pris le temps de réfléchir à ce que tu proposes.
Au début, je pensais que tout était bien comme c'était. Et je ne voyais pas trop l'intérêt de compliquer l'application.
Mais, en relisant bien, je me dis que le point 1 pourrait me permettre encore plus de liberté de recherche.
Et aussi de comparer les retours suivant le mode classique ou le mode -a artist -s song.

Donc finalement, je vote pour le point 1 si et seulement si il y a le point 2.
Donc, le point 3 en découle.

Vote total big_smile


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2049 Le 24/04/2021, à 20:40

thib1984

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Tawal a écrit :

Et aussi de comparer les retours suivant le mode classique ou le mode -a artist -s song

On est bien d'accord que

ytdlmusic "Rexlambo Stay With Me"
ytdlumusic --artist "Rexlambo" --song "Stay With Me"
ytdlumusic --artist "Stay With Me" --song "Rexlambo"

ramèneront très probablement les mêmes résultats (et même identiquement les memes pour les deux premiers)?
La où ca change, c'est qu'on peut faire une recherche "hors cadre" sans tricher

ytdlmusic "le discours de obama a washington" 

en lieu de place du

ytdlmusic "le discours" "de obama a washington"

ou

ytdlmusic --artist "le discours" --song "de obama a washington"

Le --artist / --song serviront surtout pour gérer une arborescence plus tard....

Mais les trois recherches ramèneront les memes résultats.

Dernière modification par thib1984 (Le 24/04/2021, à 21:25)

Hors ligne

#2050 Le 24/04/2021, à 22:40

Tawal

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Ok, donc ce genre de recherche donnerai les même résultats :

ytdlmusic "Gilmour Bowie Arnold Layne
ytdlmusic -a "Gilmour Bowie" -s "Arnold Layne"
ytdlmusic -a "Gilmour" -s "Bowie Arnold Layne"

Pourtant, j'observe déjà un comportement différent dans les résultats avec la version actuelle : lorsque je lance plusieurs fois la même commande :

$ ~/.local/bin/ytdlmusic -q -k -n 10 "Syd Barrett" "Opel"
search "Syd Barrett Opel" with youtube-search-python
1
Syd Barrett - Opel
https://www.youtube.com/watch?v=Ch3BfpZp8PI
6:28-482,083 views
2
Syd Barrett - Opel
https://www.youtube.com/watch?v=ioyZ5ESV-bU
6:27-18,515 views
3
Syd Barrett  -  Opel
https://www.youtube.com/watch?v=Y9uIikuzJiQ
6:27-1,609 views
4
Syd Barrett - Octopus
https://www.youtube.com/watch?v=8k5WQnfCjmk
3:48-1,170,242 views
5
Anthony Reynolds sings Syd Barrett: OPEL
https://www.youtube.com/watch?v=qQhIJ7X3Nww
4:48-5,799 views
6
Syd Barrett - The Radio One Session (Full Album)
https://www.youtube.com/watch?v=F-BiOyHQWqM
19:59-233,157 views
7
Syd Barrett - Opel  ( Sub - Español )
https://www.youtube.com/watch?v=q-euzikg53Q
6:27-14,428 views
8
Syd Barrett - "Milky Way"
https://www.youtube.com/watch?v=f31HnSLeN6g
3:08-323,957 views
9
Syd Barrett - Opel
https://www.youtube.com/watch?v=ISULXAreSzs
6:28-1,140 views
10
Very Best of Syd Barrett (Pink Floyd and Solo work)
https://www.youtube.com/watch?v=NlUcq8PFU2U
1:31:03-86,187 views
Which (1-10, 0 to exit, 1 by default) ? 0
Abort.
$
$ ~/.local/bin/ytdlmusic -q -k -n 10 "Syd Barrett" "Opel"
search "Syd Barrett Opel" with youtube-search-python
1
Syd Barrett - Opel
https://www.youtube.com/watch?v=Ch3BfpZp8PI
6:28-482,083 views
2
Syd Barrett - Opel
https://www.youtube.com/watch?v=ioyZ5ESV-bU
6:27-18,515 views
3
Syd Barrett  -  Opel
https://www.youtube.com/watch?v=Y9uIikuzJiQ
6:27-1,609 views
4
Syd Barrett - Octopus
https://www.youtube.com/watch?v=8k5WQnfCjmk
3:48-1,170,242 views
5
Anthony Reynolds sings Syd Barrett: OPEL
https://www.youtube.com/watch?v=qQhIJ7X3Nww
4:48-5,799 views
6
Syd Barrett - Opel
https://www.youtube.com/watch?v=ISULXAreSzs
6:28-1,140 views
7
Syd Barrett - "Milky Way"
https://www.youtube.com/watch?v=f31HnSLeN6g
3:08-323,957 views
8
Syd Barrett - The Radio One Session (Full Album)
https://www.youtube.com/watch?v=F-BiOyHQWqM
19:59-233,157 views
9
How To Play "OPEL" By Syd Barrett | Acoustic Guitar Tutorial
https://www.youtube.com/watch?v=jnbLK2g3WS4
8:54-2,422 views
10
Gustave Tiger - Opel (Syd Barrett cover)
https://www.youtube.com/watch?v=ktBiq3CATLU
3:16-2,228 views
Which (1-10, 0 to exit, 1 by default) ? 0
Abort.
$

Les 2 derniers résultats diffèrent.

Après, je reste ok pour la nouvelle mouture smile


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne